Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Lion blanc » 21 février 2019 16:16

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit : Le maquillage fille ou garçon devrait être interdit au lycée! On ne vient pas en cours pour faire un défilé de mode, mais pour s'instruire!

:+1
Les vieux croûtons qui se croient aux années 60 avec les tabliers et les nattes qui tiennent avec des élastiques. :mdr3: :mdr3: :hello: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par oups » 21 février 2019 16:36

En fin de compte ptete que tous en burqa ou djellaba et fausse barbe a l'ecole simplifierait tout ca .
Soyons serieux deux secondes , un garcon a l'ecole en talons hauts , c'est juste un provocateur qu'il faut recadrer :icon_clap: le cpe
Par contre a la sortie du bahut , bas resilles et short en latex si il veut .Que parent 1 et parent 2 lui expliquent les usages

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par crepenutella » 21 février 2019 17:56

Yann Begervil a écrit :
crepenutella a écrit :
On ne vient pas au bureau non plus pour faire un défilé de mode mais ça n'empêche pas les employés de se maquiller ect.
Le lycée est le lieu de sociabilité des adolescents, c'est normal que la sexualité et la séduction en fassent partie. Et plus généralement l'affirmation de soit. En outre il reste le problème des talons hauts du garçon. Il en va de leur construction en tant que citoyen.

Dans mon lycée certains garçons se maquillaient cela ne posait pas de problème...cela dit on été un lycée littéraire de centre-ville.
sur ? :D
On était. autant pour moi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par crepenutella » 21 février 2019 17:56

oups a écrit : En fin de compte ptete que tous en burqa ou djellaba et fausse barbe a l'ecole simplifierait tout ca .
Soyons serieux deux secondes , un garcon a l'ecole en talons hauts , c'est juste un provocateur qu'il faut recadrer :icon_clap: le cpe
Par contre a la sortie du bahut , bas resilles et short en latex si il veut .Que parent 1 et parent 2 lui expliquent les usages
Je ne trouve pas que cela soit de la provocation, sauf si cela est interdit pour les filles évidemment.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16697
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Kelenner » 21 février 2019 19:45

Franchement, on s'en fout. Ces histoires vestimentaires commencent à être particulièrement soûlantes, et je ne pense pas non plus que le lycée soit le lieu pour se livrer à toutes les extravagances. Chacun est libre de faire ce qu'il veut en dehors, mais qu'on arrête un peu les conneries au sein des établissements scolaires.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Stounk » 21 février 2019 21:14

Yann Begervil a écrit :
crepenutella a écrit :
On ne vient pas au bureau non plus pour faire un défilé de mode mais ça n'empêche pas les employés de se maquiller ect.
Le lycée est le lieu de sociabilité des adolescents, c'est normal que la sexualité et la séduction en fassent partie. Et plus généralement l'affirmation de soit. En outre il reste le problème des talons hauts du garçon. Il en va de leur construction en tant que citoyen.

Dans mon lycée certains garçons se maquillaient cela ne posait pas de problème...cela dit on été un lycée littéraire de centre-ville.
sur ? :D
Sûr? :roll: :XD:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par oups » 21 février 2019 22:40

crepenutella a écrit :
oups a écrit : En fin de compte ptete que tous en burqa ou djellaba et fausse barbe a l'ecole simplifierait tout ca .
Soyons serieux deux secondes , un garcon a l'ecole en talons hauts , c'est juste un provocateur qu'il faut recadrer :icon_clap: le cpe
Par contre a la sortie du bahut , bas resilles et short en latex si il veut .Que parent 1 et parent 2 lui expliquent les usages
Je ne trouve pas que cela soit de la provocation, sauf si cela est interdit pour les filles évidemment.
Bah voyons , on va aussi mettre que des urinoirs dans les ecoles puisque c'est adapté aux garcons :]

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Corvo » 22 février 2019 04:35

Que de blabla pour pas grand chose.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Crapulax » 22 février 2019 05:01

.............Polémique sur la tenue d'un lycéen d'Albi : ses camarades vont se maquiller en signe de soutien..............



Alexis, élève en 1ère au lycée Bellevue d'Albi, a été convoqué par la CPE de l'établissement suite à une plainte d'une mère concernant sa tenue et son maquillage. Après la publication de son histoire sur les réseaux sociaux, beaucoup ont cru à une éventuelle interdiction pour le jeune homme de se maquiller sous peine d'être exclu. Il n'en est cependant rien d'après la proviseure du lycée.

Tout est parti des réseaux sociaux. Alexis, lycéen en première L-ES au lycée Bellevue d'Albi, publie en début de semaine une "story" sur Instagram pour partager sa mésaventure au lycée.

D'après lui, "je viens d'être convoqué chez la CPE parce qu’une collégienne a été choquée que je me maquille et sa mère a appelé pour dire que c'était choquant donc je n'ai plus le droit de me maquiller sinon bye bye le lycée". Le jeune homme ajoute d'ailleurs qu'il ne comprend pas la situation, signalant être dans "le lycée le plus ouvert d'Albi".

8 500 retweet et 12 000 like:

Rapidement, sa publication est reprise sur Twitter par d'autres, suscitant plus de 8 500 retweet et 12 000 "J'aime". Certains messages viennent directement de camarades de classe du lycéen. Pour beaucoup des réactions, l'interdiction de se maquiller sous peine d'exclusion est inadmissible. Sauf qu'il n'en serait rien à en croire la proviseure du lycée, Marilyne Merle, qui confirme néanmoins les faits.

"Lundi à la cantine scolaire que le lycée partage avec le collège, Alexis a croisé une élève de sixième alors qu'il portait des talons et était très maquillé, explique la proviseur. Visiblement, elle a été choquée et en a parlé à sa mère qui nous a contactés pour faire part de son inquiétude. Nous avons répondu comme nous avons pu pour la rassurer et notre CPE en a discuté avec Alexis. Il a lui-même reconnu qu'il portait un maquillage très marqué ce jour-là." Pour le jeune homme néanmoins, sa tenue et son maquillage "n'ont pas à choquer" et "l'entretien n'aurait même pas dû avoir lieu".

"Il n'y a jamais eu de problème":

Toutefois, la proviseure nie toute menace d'exclusion ou toute interdiction de se maquiller. "Nous sommes un lycée très tolérant et nous demandons juste une tenue décente. Nous avons notamment beaucoup de jeunes avec des cheveux multicolores. Alexis se maquille depuis un petit moment déjà et il n'y a jamais eu de problème. Nous avons juste échangé avec lui sur le problème en question et demandé d'éviter si possible les tenues outrancières. Il a lui-même montré des photos de maquillage pour nous indiquer ce qu'il ferait. Il n'y a aucunement un risque d'exclusion."

Cela n'empêche que des camarades de classe d'Alexis, garçons et filles, solidaires suite à cette histoire, sont venus maquillés mardi matin. Pour sa part, le jeune homme a de nouveau rencontré la CPE ce mercredi matin. "Elle ne tient plus le même discours, explique notamment l'adolescent. Finalement, elle m'a encouragé à continuer de me maquiller." Jeudi, la majorité de sa classe devrait de nouveau le soutenir en se maquillant.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2019/02/20/alb ... 027185.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Yann Begervil » 22 février 2019 11:23

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

sur ? :D
Sûr? :roll: :XD:
:D
Oui, mais moi, j’étais en section D...

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Allora » 22 février 2019 12:26

tisiphoné a écrit : une collégienne du groupe scolaire a été choquée par la mise en beauté du jeune garçon

ce qui me choque profondément c'est cette collégienne, mais elle sort d'où?
:twisted: tiens rien sur le sujet de qui s'est plaint !

je pense qu'un peu de correction des tenues ds les bahuts ferait du bien - on vient pour étudier pas pour se faire voir-
mais ce qui m'énerve !!! c'est que ça vient encore sûrement des mêmes
suis pour l'uniforme laïc et correct depuis des années !! exit les polémiques.

En attendant je préfère voir des garçons maquillés et des filles trop sexys .. même si c'est pas top
ça me rassure sur notre liberté ici en France c'est ça qui compte pour moi
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Jarod1 » 22 février 2019 12:49

Chacun aura son opinion, mais je trouve ça normal, en classe on peut exiger une tenue "normale".

C'est comme les mecs qui viennent en classe avec une casquette sur la tête.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Crapulax » 22 février 2019 13:05

...Ca s'est déjà fait de manière plus "étendue" à travers la France..La période des néo-romantiques du début des années 80 était similaire à sa dégaine et à son maquillage...

Un retour de mode?
Provoc'?

..En fait je m'en fous un peu à vrai dire..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par mic43121 » 22 février 2019 13:17

oups a écrit : En fin de compte ptete que tous en burqa ou djellaba et fausse barbe a l'ecole simplifierait tout ca .
Soyons serieux deux secondes , un garcon a l'ecole en talons hauts , c'est juste un provocateur qu'il faut recadrer :icon_clap: le cpe
Par contre a la sortie du bahut , bas resilles et short en latex si il veut .Que parent 1 et parent 2 lui expliquent les usages


Moi je n'ai pas parler de se travestir en tarlouse..juste se vêtir selon ses gouts..
Une fille avec des talons et une robe ras le cul ne me choque plus.
Ce qui me choque le plus (je vais passer pour un vieux con) ce sont les garçons avec le froc en dessous le trou du cul,
Qui pend sur les fesses comme s'ils avaient chié dans le froc..et qui se plisse sur les godasse en touchant le sol…
Parait il que ça colle avec la planche à roulettes
Ce matin devant moi au lavage de bagnole ..le jeune ET LE PÈRE..avec le même froc sous les fesses..
Je trouve ça tellement ridicule que j'ai rit bruyamment en les voyant tous les deux .
Ça les a fait rire …il ne savaient pas pourquoi je riais..
Le ridicule ne tue pas ..c'est prouvé..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par Stounk » 22 février 2019 13:51

Image

Et ça, ça peut passer au lycée? :XD:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Maquillé au Lycée, entre mobilisation et indignation

Message par oups » 22 février 2019 16:06

mic43121 a écrit :
oups a écrit : En fin de compte ptete que tous en burqa ou djellaba et fausse barbe a l'ecole simplifierait tout ca .
Soyons serieux deux secondes , un garcon a l'ecole en talons hauts , c'est juste un provocateur qu'il faut recadrer :icon_clap: le cpe
Par contre a la sortie du bahut , bas resilles et short en latex si il veut .Que parent 1 et parent 2 lui expliquent les usages


Moi je n'ai pas parler de se travestir en tarlouse..juste se vêtir selon ses gouts..
Une fille avec des talons et une robe ras le cul ne me choque plus.
Ce qui me choque le plus (je vais passer pour un vieux con) ce sont les garçons avec le froc en dessous le trou du cul,
Qui pend sur les fesses comme s'ils avaient chié dans le froc..et qui se plisse sur les godasse en touchant le sol…
Parait il que ça colle avec la planche à roulettes
Ce matin devant moi au lavage de bagnole ..le jeune ET LE PÈRE..avec le même froc sous les fesses..
Je trouve ça tellement ridicule que j'ai rit bruyamment en les voyant tous les deux .
Ça les a fait rire …il ne savaient pas pourquoi je riais..
Le ridicule ne tue pas ..c'est prouvé..
:hello:
Ptete qu'ils avaient aussi dans le coffre les velos a laver :]

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »