La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par AAAgora » 21 février 2019 18:22

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..........
Là vous êtes désespérant au lieu d'être désespéré !!!!
Si pour récupérer 56 milliards il faut en dépenser le double (112 milliards) je me demande où vous avez la tête.
Le budget de l'Etat est de 330 milliards, donc seulement trois fois la dépense imaginaire que vous venez d'évoquer.

Un bon retour au jeu des billes vous serait profitable.

On parle de milliards, Victor, et pas de millions.......1 milliard = 1000 millions et 56 milliards = 56.000 millions

Pour être réalistes on pourrait imaginer que pour récupérer 56 milliards il faudrait un investissement de 100 millions.
En supposant qu'un inspecteur des impôts soit payé 120 mille euro par an, avec 100 millions vous mettez en ordre de bataille plus de 800 inspecteurs chevronnés.
Déjà tu ne tiens pas compte du coût global de ton inspecteur supplémentaire car il faut lui ajouter le coût de la retraite basée sur une espérance de vie moyenne, c'est comme cela que l'on calcule le coût d'un fonctionnaire, vu que sa retraite est payée par l'état lui-même.
Et ensuite, ta plus grosse erreur, c'est que tu ne tiens pas compte du bataillon de contrôleurs (et de contrôles) déjà en place et qui déjà contrôle énormément !
Donc on peut imaginer que ce qu'il reste comme fraude est la plus difficile à traquer. Et il faut arriver à ce stade à calculer le coût marginal d'un contrôle par rapport à ce qu'il peut potentiellement rapporter.

Si je reprends ta simulation d'une embauche de 800 inspecteurs supplémentaires donc tu avoisines le coût à 100 millions mais que ceux-ci ne rapportent que 20 à 30 millions et bien l'opération sera bien très négative pour les finances publiques.

Imagine toi bien que si en dépensant 100 millions par an, l'état pouvait récolter 80 milliards par an supplémentaires, et bien il y a longtemps que cette opération aussi rentable aurait été réalisée !

Ce que je trouve bizarre dans ce chiffre de 80 milliards, c'est qu'il correspond quasiment au déficit du budget de l'état.
Je me demande si ceux qui ont sorti cette évaluation de 80 milliards n'avaient pas quelque idée politique derrière la tête pour justement sortir ce chiffre !
............;
Décidément le dévouement à l'idéologie que vous avez choisi vous aveugle.
Pourquoi nos 5 fleurons bancaires ont décidé d'avoir 578 agences dans les pays "paradisiaques " ?
Et pourquoi ces agences rapportent trois fois plus que les autres agences toujours à l'étranger mais dans des pays moins pourris fiscalement ?
Cela est structurel, Victor, et je ne suis pas un cas désespéré.

Les 800 inspecteurs de ma simulation ne devraient pas rapporter 20 ou 30 millions, mais des milliards et si n'est pas suffisant je suis prêt à double le chiffre de ma simulation : 200 millions.
Pourquoi l'Etat ne le fait pas ? parce qu'entre "proches" on évite de se taper sur la figure.

Voyez l'exemple de la suppression de l'ISF, il a suffit d'une réunion "secrète" pour faire avancer d'un an sa suppression.
En une soirée le MEDEF a gagné 5 milliards.
Et cette complicité d'intérêts est elle aussi structurelle.

Donc deux questions brulantes
1) Que font-elles les 578 agences bancaires françaises dans les "paradis" ?
2) Pourquoi l'Etat ne demande pas à UBS de fournir la listes des fraudeurs français ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par ombrageux » 21 février 2019 22:28

AAAgora a écrit :La fraude fait partie du système néo-libéral en place.
Bien sur et tous les leader des partis d'extrême gauche sont de dangereux dictateurs potentiel. :)

Les fraudes quelles qu'elles soient sont à éradiquer mais dire qu'un système libéral n'est que fraude est c'est une méconnaissance totale de ce système, sortez un peu de votre idéologie obscurantisme et étudier un peu ce qu'il se passe autour de vous.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par AAAgora » 21 février 2019 23:04

ombrageux a écrit :
AAAgora a écrit :La fraude fait partie du système néo-libéral en place.
Bien sur et tous les leader des partis d'extrême gauche sont de dangereux dictateurs potentiel. :)

Les fraudes quelles qu'elles soient sont à éradiquer mais dire qu'un système libéral n'est que fraude est c'est une méconnaissance totale de ce système, sortez un peu de votre idéologie obscurantisme et étudier un peu ce qu'il se passe autour de vous.
.
Lire correctement ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit que "un système libéral n'est que fraude".
j'ai dit que "La fraude fait partie du système néo-libéral en place."

Et j'ajoute que c'est un phénomène structurel de cette idéologie.

Quel sens attribuer à l'existence des paradis fiscaux ?
On n'aime pas qu'on dise "fraude fiscale".....on lui préfère la définition "optimisation fiscale".

Je regarde autour de moi et je ne trouve que des distorsions de toute sorte, la course au fric, ses cachettes "paradisiaques", le blocage de la répartition, les délocalisations des activités productives, le monopole des banques privées pour la création de la monnaie.

Niez vous l'existence structurelle de toutes ces manigances du système néo-libéral, qui a enfoncé le capitalisme productif en faveur du capitalisme financier ?

Je ne suis pas nostalgique d'aucune idéologie, mais je constate que celle qui domine la planète n'est qu'une nouvelle forme d'esclavage de l'humanité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par ombrageux » 21 février 2019 23:10

AAAgora a écrit :On n'aime pas qu'on dise "fraude fiscale".....on lui préfère la définition "optimisation fiscale".
Il ne faut pas confondre les deux, la fraude fiscale, c'est interdit et puni par la loi l'optimisation fiscale c'est se servir de toutes les lois et les règles mises à sa disposition pour payer le moins possible de taxe et d'impôts.

En quelque sorte tous les frontaliers qui achètent l'alcool, le tabac et le carburant de l'autre coté de la frontière font de l'optimisation fiscale à titre personnel.
Je regarde autour de moi et je ne trouve que des distorsions de toute sorte, la course au fric, ses cachettes "paradisiaques", le blocage de la répartition, les délocalisations des activités productives, le monopole des banques privées pour la création de la monnaie.
Vous plaisantez j'espère, la France est le pays où il y a le plus de répartition au monde.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par AAAgora » 21 février 2019 23:55

ombrageux a écrit :
AAAgora a écrit :On n'aime pas qu'on dise "fraude fiscale".....on lui préfère la définition "optimisation fiscale".
Il ne faut pas confondre les deux, la fraude fiscale, c'est interdit et puni par la loi l'optimisation fiscale c'est se servir de toutes les lois et les règles mises à sa disposition pour payer le moins possible de taxe et d'impôts.

En quelque sorte tous les frontaliers qui achètent l'alcool, le tabac et le carburant de l'autre coté de la frontière font de l'optimisation fiscale à titre personnel.
Je regarde autour de moi et je ne trouve que des distorsions de toute sorte, la course au fric, ses cachettes "paradisiaques", le blocage de la répartition, les délocalisations des activités productives, le monopole des banques privées pour la création de la monnaie.
Vous plaisantez j'espère, la France est le pays où il y a le plus de répartition au monde.

.........
Pourquoi n'allez vous pas le dire aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et aux 5 millions de chômeurs et de précaires ?
La France AVAIT un très bon système de protection sociale, on n'arrête pas de le démolir.
.
Et sur les pays financièrement paradisiaques vous n'avez rien à dire ? C'est structurel ou pas ? (le contraire de structurel c'est l'occasionnel).
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par AAAgora » 22 février 2019 16:51

Les français disposeraient de 300 milliards dans les paradis fiscaux.
C'est le 15% de PIB du pays.
Et nous sommes parmis les meilleurs au monde à se consacrer à ce jeu.

http://www.lefigaro.fr/argent/2017/09/3 ... iscaux.php
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par vincent » 22 février 2019 19:43

AAAgora a écrit : Les français disposeraient de 300 milliards dans les paradis fiscaux.
C'est le 15% de PIB du pays.
Et nous sommes parmis les meilleurs au monde à se consacrer à ce jeu.

http://www.lefigaro.fr/argent/2017/09/3 ... iscaux.php
ben ouais , normal , s' il y avait moins d 'impôts ils auraientmoins tendance a planquer leur pognon .
Dans un même registre , la TVA sur le bâtiment était haute , trés haute , beaucoup de français mettaient leur argent dans cette économie , préférant payer au black pour échapper a cette TVA . Avant qu' on la mette a 7 % , nous étions là aussi les champions

Dans la vallée de Brioude vers 1973 où je livrais des menuiseries aux artisans , ces derniers se plaignaient qu ' un nombre important de villas se faisaient au black , les WE , mais aussi dans la journée , car nombre de travailleurs de chez Ducellier ( équipements élect pour automobile ) bossaient en équipe .....etétaient libre de ce fair soit le matin soit l' aprés midi .....mais a 7% , vu les risques dérrière , ce marché de l' ombre s' est tari .

Impôts trop hauts , l' argent se cache , en haut ( riches) en bas ( les autres ) aussi CQFD

et de se poser la question a l'envers :pourquoi les Belges ont moins recours aux paradis fiscaux.....c' est en fait donner la réponse

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par AAAgora » 22 février 2019 20:10

vincent a écrit :
ben ouais , normal , s' il y avait moins d 'impôts ils auraientmoins tendance a planquer leur pognon .
Dans un même registre , la TVA sur le bâtiment était haute , trés haute , beaucoup de français mettaient leur argent dans cette économie , préférant payer au black pour échapper a cette TVA . Avant qu' on la mette a 7 % , nous étions là aussi les champions

Dans la vallée de Brioude vers 1973 où je livrais des menuiseries aux artisans , ces derniers se plaignaient qu ' un nombre important de villas se faisaient au black , les WE , mais aussi dans la journée , car nombre de travailleurs de chez Ducellier ( équipements élect pour automobile ) bossaient en équipe .....etétaient libre de ce fair soit le matin soit l' aprés midi .....mais a 7% , vu les risques dérrière , ce marché de l' ombre s' est tari .

Impôts trop hauts , l' argent se cache , en haut ( riches) en bas ( les autres ) aussi CQFD

et de se poser la question a l'envers :pourquoi les Belges ont moins recours aux paradis fiscaux.....c' est en fait donner la réponse
.
Parce que ils l'ont chez eux le paradis fiscal.
Suggérez vous qu'on le devienne ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par ombrageux » 22 février 2019 21:28

AAAgora a écrit : .........
Pourquoi n'allez vous pas le dire aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et aux 5 millions de chômeurs et de précaires ?
La France AVAIT un très bon système de protection sociale, on n'arrête pas de le démolir.
.
Et sur les pays financièrement paradisiaques vous n'avez rien à dire ? C'est structurel ou pas ? (le contraire de structurel c'est l'occasionnel).
La France est le seul pays communiste de l'Europe de l'Ouest c'est normal qu'il courre à sa ruine avec un système obsolète vis-à-vis de la concurrence mondiale.

Retoucher à la marge quelques bout de se système de protection sociale ne suffira pas à sauver le pays, c'est carrément un électrochoc qu'il faut en revoyant en profondeur toutes les aides sociales et le chômage.

IL y a énormément d'emplois non pourvu en France et un immigration galopante et vous vous étonnez qu'il y ait des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté et des gens au chômage ?
Parce que ils l'ont chez eux le paradis fiscal.
Suggérez vous qu'on le devienne ?
Je dirais oui, oui et encore oui si la Belgique ne crevait pas également sous les taxes et impôts, le système n'est guère différent et c'est un système à l'anglaise qu'il nous faudrait.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par AAAgora » 22 février 2019 23:50

ombrageux a écrit :
AAAgora a écrit : .........
Pourquoi n'allez vous pas le dire aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et aux 5 millions de chômeurs et de précaires ?
La France AVAIT un très bon système de protection sociale, on n'arrête pas de le démolir.
.
Et sur les pays financièrement paradisiaques vous n'avez rien à dire ? C'est structurel ou pas ? (le contraire de structurel c'est l'occasionnel).
La France est le seul pays communiste de l'Europe de l'Ouest c'est normal qu'il courre à sa ruine avec un système obsolète vis-à-vis de la concurrence mondiale.

Retoucher à la marge quelques bout de se système de protection sociale ne suffira pas à sauver le pays, c'est carrément un électrochoc qu'il faut en revoyant en profondeur toutes les aides sociales et le chômage.

IL y a énormément d'emplois non pourvu en France et un immigration galopante et vous vous étonnez qu'il y ait des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté et des gens au chômage ?
Parce que ils l'ont chez eux le paradis fiscal.
Suggérez vous qu'on le devienne ?
Je dirais oui, oui et encore oui si la Belgique ne crevait pas également sous les taxes et impôts, le système n'est guère différent et c'est un système à l'anglaise qu'il nous faudrait.
.
Tout est dit, la GB avec la City en moins.
Bonnes chances à votre souhait ultra-libérale.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par estplula » 23 février 2019 00:47

ombrageux a écrit :
AAAgora a écrit : .........
Pourquoi n'allez vous pas le dire aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et aux 5 millions de chômeurs et de précaires ?
La France AVAIT un très bon système de protection sociale, on n'arrête pas de le démolir.
.
Et sur les pays financièrement paradisiaques vous n'avez rien à dire ? C'est structurel ou pas ? (le contraire de structurel c'est l'occasionnel).
La France est le seul pays communiste de l'Europe de l'Ouest c'est normal qu'il courre à sa ruine avec un système obsolète vis-à-vis de la concurrence mondiale.

Retoucher à la marge quelques bout de se système de protection sociale ne suffira pas à sauver le pays, c'est carrément un électrochoc qu'il faut en revoyant en profondeur toutes les aides sociales et le chômage.

IL y a énormément d'emplois non pourvu en France et un immigration galopante et vous vous étonnez qu'il y ait des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté et des gens au chômage ?
Parce que ils l'ont chez eux le paradis fiscal.
Suggérez vous qu'on le devienne ?
Je dirais oui, oui et encore oui si la Belgique ne crevait pas également sous les taxes et impôts, le système n'est guère différent et c'est un système à l'anglaise qu'il nous faudrait.
"La pauvreté touche de plein fouet le Royaume-Uni... et risque encore de s'accentuer"
https://www.20minutes.fr/monde/2379015- ... -accentuer

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par vincent » 23 février 2019 10:20

AAAgora a écrit : .........
Pourquoi n'allez vous pas le dire aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et aux 5 millions de chômeurs et de précaires ?
La France AVAIT un très bon système de protection sociale, on n'arrête pas de le démolir.
.
Et sur les pays financièrement paradisiaques vous n'avez rien à dire ? C'est structurel ou pas ? (le contraire de structurel c'est l'occasionnel).
moi j' irai leur dire cela

http://www.observationsociete.fr/revenu ... moins.html
6 juillet 2018
La France est l’un des pays d’Europe où le taux de pauvreté est parmi les plus faibles[/surligne]. Il s’élève à 6,8 % au seuil à 50 % du niveau de vie médian en 2015 1. Seule la Finlande a un taux sensiblement plus faible, de 5 %. L’Allemagne et le Royaume-Uni se situent à 10 % environ, soit 50 % de plus que le niveau français. En Italie (14 %) et en Espagne (15,5 %), il est plus de deux fois supérieur.

Le seuil de pauvreté est fixé dans chaque pays en proportion de leur niveau de vie médian national 2, celui qui partage l’effectif de la population en deux. Le fait que le taux de pauvreté soit faible dans certains pays signifie que les écarts y sont réduits entre les plus démunis et les couches moyennes. Parce qu’on y trouve moins d’emplois précaires, qu’il existe des salaires minima ou que la collectivité soutient les ménages modestes. En France par exemple, les 10 % les plus pauvres touchent 281 euros par mois avant redistribution et 821 euros après, comme le note l’Observatoire des inégalités 3.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par vincent » 23 février 2019 11:33

AAAgora a écrit : [
.........
Pourquoi n'allez vous pas le dire aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et aux 5 millions de chômeurs et de précaires ?
La France AVAIT un très bon système de protection sociale, on n'arrête pas de le démolir.
.
Et sur les pays financièrement paradisiaques vous n'avez rien à dire ? C'est structurel ou pas ? (le contraire de structurel c'est l'occasionnel).
Pourquoi n'allez vous pas le dire aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté
6,8% de pauvre sur 65 000 000 habitants= 4,5 ......sauf si laFrance a vu passer sa population a 130 000 000 d'habitants.....vous n' avez rien adire sur vos chiffres ? ON EST PAS SUR UNROND POINT REVEILLEZ VOUS

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par ombrageux » 23 février 2019 11:47

yen'amare a écrit :
"La pauvreté touche de plein fouet le Royaume-Uni... et risque encore de s'accentuer"
https://www.20minutes.fr/monde/2379015- ... -accentuer
J'aime beaucoup quand les gens mettent des articles qui les contredisent. :) :)

Nous avons un taux de chômage de 4 % et un P.I.B. supérieur à la France, certes le seuil de pauvreté est plus important en France mais comme expliqué par Vincent, c'est uniquement parce qu'il y a une grande disparité entre les plu riches et les plus pauvres, n'oubliez pas que le seuil de pauvreté est calculé en fonction de chaque pays et peut donc difficilement se comparer.

Quant au risque d'accentuation j'ai de fort doute, le Royaume-Uni débarrassé de l'Union-Européenne pourra commercer librement avec qui bon leur semble et avec leurs normes à eux sans avoir à payer des millions de Livres à l'U.E.

Que vous aimiez le système libéral ou non, vous n'y échapperez pas, c'est la tendance mondiale et c'est là que l'Union-Européenne veux que la France et le reste de l'Europe aille.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par AAAgora » 23 février 2019 12:16

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : .........
Pourquoi n'allez vous pas le dire aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et aux 5 millions de chômeurs et de précaires ?
La France AVAIT un très bon système de protection sociale, on n'arrête pas de le démolir.
.
Et sur les pays financièrement paradisiaques vous n'avez rien à dire ? C'est structurel ou pas ? (le contraire de structurel c'est l'occasionnel).
moi j' irai leur dire cela

http://www.observationsociete.fr/revenu ... moins.html
6 juillet 2018
La France est l’un des pays d’Europe où le taux de pauvreté est parmi les plus faibles[/surligne]. Il s’élève à 6,8 % au seuil à 50 % du niveau de vie médian en 2015 1. Seule la Finlande a un taux sensiblement plus faible, de 5 %. L’Allemagne et le Royaume-Uni se situent à 10 % environ, soit 50 % de plus que le niveau français. En Italie (14 %) et en Espagne (15,5 %), il est plus de deux fois supérieur.

Le seuil de pauvreté est fixé dans chaque pays en proportion de leur niveau de vie médian national 2, celui qui partage l’effectif de la population en deux. Le fait que le taux de pauvreté soit faible dans certains pays signifie que les écarts y sont réduits entre les plus démunis et les couches moyennes. Parce qu’on y trouve moins d’emplois précaires, qu’il existe des salaires minima ou que la collectivité soutient les ménages modestes. En France par exemple, les 10 % les plus pauvres touchent 281 euros par mois avant redistribution et 821 euros après, comme le note l’Observatoire des inégalités 3.

.
Quand je parle de 9 millions, je fais référence à la pauvreté calculée sur le seuil de 60% et là on est à 13,6%.
Le 6,8% est sur un seul de 50% et la "grande pauvreté" est de 2,1% sur un seuil de 40%.

N'oublions pas que la France avait, par tradition, un système de protection sociale parmi les plus performants.
Sans cela la France aurait sombré au niveau des autres pays du sud.
Modifié en dernier par AAAgora le 23 février 2019 16:09, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: La banque UBS condamnée à verser 4,5 Milliards à la France.

Message par vincent » 23 février 2019 14:29

AAAgora a écrit : .
Quand je parle de 9 millions, je fait référence à la pauvreté calculée sur le seuil de 60% et là on est à 13,6%.
Le 6,8% est sur un seul de 50% et la "grande pauvreté" est de 2,1% sur un seuil de 40%.

N'oublions pas que la France avait, par tradition, un système de protection sociale parmi les plus performants.
Sans cela la France aurait sombré au niveau des autres pays du sud.[/quote
]


oui , vous parlez de nombre de pauvre en fonction de vos méthodes de calcul .

Bon , sila France a autant de pauvreté , il faut augmenter les impôts n sociétés , particuliers , ou les 2 .

Bon vous aurez le plaisir de voir cela si un des charlots FI , ou RN arrive au pouvoir . La politique c'est trés simple pour eux , pour vous aussi sans doute , on prend l' argent chez les riches .....mais lorsque ce sera le moment , "l' assiétte" qui dira a partir de quel moment on est considéré comme riche devrait augmenter :hehe: :hehe:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »