Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par Anaïs » 18 mars 2019 16:33

Dernier message de la page précédente :

Accepter d'utiliser le numérique à tout va et les robots en tout genre remplacent les salariés qui sont une charge pour ces professionnels de la finance qui voient dans le robot l'homme idéal : pas de demande d'augmentation de salaire, pas de vacances, pas de revendications. A vous de comprendre où se trouve votre intérêt. (vive les guichets et les billets de banque (argent liquide que l'on supprime doucement mais sûrement et surtout sournoisement) Sans liquide plus de liberté.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par vincent » 18 mars 2019 16:39

Anaïs a écrit : Accepter d'utiliser le numérique à tout va et les robots en tout genre remplacent les salariés qui sont une charge pour ces professionnels de la finance qui voient dans le robot l'homme idéal : pas de demande d'augmentation de salaire, pas de vacances, pas de revendications. A vous de comprendre où se trouve votre intérêt. (vive les guichets et les billets de banque (argent liquide que l'on supprime doucement mais sûrement et surtout sournoisement) Sans liquide plus de liberté.
quellessont vosconnaissances sur les robots en particulier robots industriels?

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par Anaïs » 18 mars 2019 16:44

En fait ça regroupe tout ce qui pourrait remplacer le travail que pourrait tout à fait faire l'homme. Et que certains privilégint non pas pour faire du meilleur travail mais pour faire du profit au détriment des gens ce qui génère du chômage et en même temps fait baisser les salaires puisque les patrons peuvent proposer plus facilement des bas salaires quand il y a peu de travail.....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par vincent » 18 mars 2019 16:50

Anaïs a écrit : Accepter d'utiliser le numérique à tout va et les robots en tout genre remplacent les salariés qui sont une charge pour ces professionnels de la finance qui voient dans le robot l'homme idéal : pas de demande d'augmentation de salaire, pas de vacances, pas de revendications. A vous de comprendre où se trouve votre intérêt. (vive les guichets et les billets de banque (argent liquide que l'on supprime doucement mais sûrement et surtout sournoisement) Sans liquide plus de liberté.
Il ne faut notamment pas négliger les effets de gains de productivité sur la création d’emplois dans le reste de l’économie. En réalité, les pays les plus équipés en robots (comme l’Allemagne) sont ceux qui ont su préserver leur base industrielle en renforçant leur compétitivité.

le métier jacquard avait provoqué la même réserve .....au XIX éme .

donc les pros de la finance doivent se réfugier enAllemagne qui compte 3 fois plus de robots que nous ......donc la finance internationnale ne vient pas suser le sang des petits français..... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Le retard français en matière de robot , prend sa source sous la présidence de Mitterand .....pas un mot , pas une voix pour s' élever contre la mort de ACMA , robots développés par Renault

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par Anaïs » 18 mars 2019 16:57

Je parle d'individu et l'on me répond compétitivité... il n'y a pas dans la compétitivité de place pour l'humain car avec la compétitivité on justifie toutes les injustices sociales c'est bien pour cela qu'il faut sortir de cette impasse...
Je parle de réussite citoyenne pas de réussite d'ultras financiers qui de toute manière ne partageront pas les bénérices avec les salariés mais trouveront les moyens de les licencier pour placer un ordinateur à la place...
En quoi ça nous intéresse dans ce cas la compétitivité, ça ne changera rien pour nous au final. et pas plus de poste libéré non plus... alors...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par vincent » 18 mars 2019 17:10

Anaïs a écrit : En fait ça regroupe tout ce qui pourrait remplacer le travail que pourrait tout à fait faire l'homme. Et que certains privilégint non pas pour faire du meilleur travail mais pour faire du profit au détriment des gens ce qui génère du chômage et en même temps fait baisser les salaires puisque les patrons peuvent proposer plus facilement des bas salaires quand il y a peu de travail.....

trés bien , vous confirmez par la présente votre ignorance totale sur le développement des robots , vous ne faites que coller des affiches préparées par votre secte .
non pas pour faire du meilleur travail mais pour faire du profit
C 'est exactement le contraire , le plus gros intéret du robot est qu' il fait mieux , plus régulier que la main de l' homme , et éviter des taches pénibles physiquement .
Découpe de tapis automobile au jet d' eau ( j' ai mis en place les premiers robots dans mon groupe lorsque je bossais en R&D tapis et insonorisants)

Ebarbage d' optique de voitures ( Robot Staübli marque française trés en pointe dans ce domaine .....racheté peut être , je parle des années 90/2000)

Mise en place des pare brises voitures sur chaînes de montage , dépose des joints pour fixation pare brise , des tableaux de bord , portes etc etc .....coulées dans les aciéries et entreprises de moulage ....

c 'est pas pour fabriquer du chômage , c'est pour faire une meilleure qualité , et éviter , voir supprimer des postes fatiguants , dangereux . Mais on n' arrivera jamais a supprimer le danger des infoxs que vous publiez , vous et bien d' autres sur des sujets sur lesquels vous êtes nuls .

Vous êtes des dangers pour la France , et contribuez a désinformer les cerveaux des ronds points et des bistrots , entretenant le péssimisme français

Mais bien sur que dérrière il y a le profit , je ne vois pas en quoi le profit vous dérange , on n 'est pas en ex URSS ......mais il est une conséquence . tout ingénieur qui bosse en R&D , en études , en production , a pour objectif de faire gagner de l' argent a son entreprise . Cela permet de faire baisser les prix .....donc d' augmenter le pouvoir d' achat .

on veut pas de robots
on veut plus de pouvoir d' achat

on veut moins d' impôts
on veut plus de services public


on veut le RIC ...et mon cul , ils le veulent ? faudrait d' abord éduquer cette floppée d' abrutis qui pensent comme vous .

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par Anaïs » 18 mars 2019 17:21

Je t'imagine haletant sur internet pour essayer de trouver de quoi avoir le mot de la fin mais moi je me fiche de savoir qui a le mot de la fin ce que je sais c'est que les gens ne profitent pas cette soi disant compétitivité que ce soit en terme de salaire ou en terme écologique.

La surconsommation ça suffit c'est sur un autre plan que l'on doit commencer à réfléchir et laisser cette méthode dépassée vu l'état de la planète et reprendre la main afin de mettre en avant le savoir faire des gens.

Elle est belle l'Union Européenne, incapable de se regrouper et c'est finalement chacun pour soi.. ça se déchire en faisant bonne figure devant mais c'est finalement celui qui ramassera le pactole et les déchets tant pis pour le pays voisin..
Ca parle d'écologie tout en continuant à prôner la compétitivité et la surconsommation c'est lamentable et surtout on se fout du monde !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par NSC » 18 mars 2019 21:53

Anaïs a écrit : Je t'imagine haletant sur internet pour essayer de trouver de quoi avoir le mot de la fin mais moi je me fiche de savoir qui a le mot de la fin ce que je sais c'est que les gens ne profitent pas cette soi disant compétitivité que ce soit en terme de salaire ou en terme écologique.

La surconsommation ça suffit c'est sur un autre plan que l'on doit commencer à réfléchir et laisser cette méthode dépassée vu l'état de la planète et reprendre la main afin de mettre en avant le savoir faire des gens.

Elle est belle l'Union Européenne, incapable de se regrouper et c'est finalement chacun pour soi.. ça se déchire en faisant bonne figure devant mais c'est finalement celui qui ramassera le pactole et les déchets tant pis pour le pays voisin..
Ca parle d'écologie tout en continuant à prôner la compétitivité et la surconsommation c'est lamentable et surtout on se fout du monde !
Vous voulez plus d'argent p[our les pauvres pour qu'ils consomment plus et en meme temps vous ne voulez que la societe consomme moins, votre raisonement m'epate par ca connerie.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par Anaïs » 18 mars 2019 22:00

pfff... oh le boulet....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par NSC » 18 mars 2019 22:02

Anaïs a écrit : pfff... oh le boulet....
Boulet ou pas je te met devant une de tes contradiction et que tu semble incapable de repondre quelque chose de constructif pour te defendre. Meurtriere et menteuse je t'ajoute un autre qualificatif incoherente.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par Georges61 » 18 mars 2019 22:50

Entre surconsommer et consommer pour vivre correctement, il y a une marge.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par vincent » 19 mars 2019 00:05

Code : Tout sélectionner

[quote="Anaïs"] Je t'imagine haletant sur internet pour essayer de trouver de quoi avoir le mot de la fin mais moi je me fiche de savoir qui a le mot de la fin ce que je sais c'est que les gens ne profitent pas cette soi disant compétitivité que ce soit en terme de salaire ou en terme écologique.

La surconsommation ça suffit c'est sur un autre plan que l'on doit commencer à réfléchir et laisser cette méthode dépassée vu l'état de la planète et reprendre la main afin  de mettre en avant le savoir faire des gens.

Elle est belle l'Union Européenne, incapable de se regrouper et c'est finalement chacun pour soi.. ça se déchire en faisant bonne figure devant mais c'est finalement celui qui ramassera le pactole et les déchets tant pis pour le pays voisin..
Ca parle d'écologie tout en continuant à prôner la compétitivité et la surconsommation c'est lamentable et surtout on se fout du monde ![/quote]

je n' ai aucun effort a faire sur internet , ce domaine a été mon coeur de métier , aussi lorsque je vois des individus parler de sujets sur lesquels ils ( vous) n 'avez aucune connaissance .....je sorsdu bois
ce que je sais c'est que les gens ne profitent pas cette soi disant compétitivité que ce soit en terme de salaire ou en terme écologique.
ma réponse ne portait pas sur cela mais sur votre affirmation comme quoi on mettait des robots pour donner satisfaction aux financier , que c' était pour mettre des salariés dehors parce que le robot ne demande pas d' augmentation , ne se met pas en grêve ...etc etc .....du délire gauchiste , mais gauchiste heureuse de profiter des bienfaits matériels du capitalisme , que seul le capitalisme peut lui apporter..

On utilise aussi des robots pour remplacer des outils traditionnels , car , suivant le marché '(quantité de piéces a produire /heure/par jour ) c'est moins cher pour les petites séries de mettre 1 ou 2 robots que 3 ou 4 presses de découpe par exemple . S 'il faut modifier une forme de découpe , d' emboutissage d' une presse ce sont des jours d' intervention , démontage , essais , redémontage......au robot , qq heures sans rien démonter ......le robot c 'est bo ( du moins quand on connait )

Je vous jure que j' ai pas trouvé cela sur internet , depuis nos derniers échangesj' étais parti aun concert a l' Auditorium Maurice Ravel , quartet de jazz avec2 doigts de musique arabe .....un délice

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par Brouette » 19 mars 2019 00:27

Les robots seraient accueillis comme des rois s'ils étaient synonyme de progrès, or aujourd'hui quand un robot remplace une caissière par exemple, c'est une ( feignasse) de chômeuse en plus à qui on fera bien sûr la morale et un peu de plus de bénéf pour les actionnaires ... Ils sont néanmoins indispensable, le tout petit problème c'est juste que le profit de ce robot va désormais principalement enrichir ceux qui ne manquent de rien.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par lotus95 » 19 mars 2019 01:46

Brouette a écrit : Les robots seraient accueillis comme des rois s'ils étaient synonyme de progrès, or aujourd'hui quand un robot remplace une caissière par exemple, c'est une ( feignasse) de chômeuse en plus à qui on fera bien sûr la morale et un peu de plus de bénéf pour les actionnaires ... Ils sont néanmoins indispensable, le tout petit problème c'est juste que le profit de ce robot va désormais principalement enrichir ceux qui ne manquent de rien.
et c'est sans parler du fait que les robots ne paient pas de cotisations sociales, on se demande bien qui financera la protection sociale à terme ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par gobsec » 19 mars 2019 05:52

NSC a écrit :
Anaïs a écrit : Je t'imagine haletant sur internet pour essayer de trouver de quoi avoir le mot de la fin mais moi je me fiche de savoir qui a le mot de la fin ce que je sais c'est que les gens ne profitent pas cette soi disant compétitivité que ce soit en terme de salaire ou en terme écologique.

La surconsommation ça suffit c'est sur un autre plan que l'on doit commencer à réfléchir et laisser cette méthode dépassée vu l'état de la planète et reprendre la main afin de mettre en avant le savoir faire des gens.

Elle est belle l'Union Européenne, incapable de se regrouper et c'est finalement chacun pour soi.. ça se déchire en faisant bonne figure devant mais c'est finalement celui qui ramassera le pactole et les déchets tant pis pour le pays voisin..
Ca parle d'écologie tout en continuant à prôner la compétitivité et la surconsommation c'est lamentable et surtout on se fout du monde !
Vous voulez plus d'argent p[our les pauvres pour qu'ils consomment plus et en meme temps vous ne voulez que la societe consomme moins, votre raisonement m'epate par ca connerie.
Tu ne comprends strictement rien,ou ne veut surtout rien comprendre plutôt, pas pour consommer davantage mais pour vivre mieux en travaillant moins car c'est tout à fait possible en n'engraissant pas les branleurs rentiers.C'est la lie de la société cette saloperie.Et ça nous fait la morale par dessus le marché.Mais pour cela il faut du politique avec quelque chose dans le slip et qui rognera sur ses intérêts personnels.Et c'est pas gagné.

Pour que tout fonctionne bien il faut impérativement mettre en place un autre modèle économique où on se bornera au nécessaire sinon c'est la ruine, tant du point de vue écologique que du point de vue de la justice sociale
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le chômage baisse de 1,4% sur un an

Message par gobsec » 19 mars 2019 06:00

NSC a écrit :
gobsec a écrit :
peut-être pour le développement, mais ensuite, quel boulot pour les mécaniciens auto ?

Je les vois plus faire autant de mécanique ni de vidanges sachant aussi quand électrique tu uses pas de freins ni d'embrayage
Meme dans l'electrique il y a de le maintennace et des reparations a faire, n'ont qu'a faire une formation continue que leur employeur leur offrira.
Mais moins faut tout de dire à toi putain, tu vois des pots, des bougies, des pièces mécaniques à remplacer toi? A part ce qui est commun du genre des roulements.Descend de ton nuage, dans ce secteur tu vas voir des gens partir en retraite qui ne seront pas remplacés, et ça dans le meilleur des cas si ils ne sont pas virés avant.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »