...."Le procés Merah"....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par mic43121 » 03 novembre 2017 19:10

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit :
oups a écrit : Mais j'ai bien compris Anne ( et figurez vous bien avant vos gentilles mais superflues explications pour ce qui me concerne )
Je remarque juste qu'un jury composes de 5 magistrats ou bien de 2 plombiers et trois charcutiers , pour le parquet , c'est pareil !
Heureusement que les magistrats ni ne debouchent les chiottes ni ne font de la saucisse sinon .....

Et vous voulez quoi à la place?????
C'est très joli de critiquer, mais si vous avez une idée lumineuse, dépêchez vous donc de nous la soumettre.
Contrairement à ce que vous déclarez, j'ai plutôt l'impression que vous n'avez pas compris mes explications
Tant pis, faut faire avec..... :D :D :D


Tu vois Anne ce qui met les gens en colère c'est qu'on demande perpètre et les juges en décident autrement.
Ça un citoyen lambda ne le comprend pas..comment est foutue cette justice?
C'est ça que les gens n'acceptent pas..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Anne32 » 03 novembre 2017 23:04

oups a écrit : Mais bien qu'il sur qu'il faut faire avec Anne . Et aussi essayer de faire sans ou autrement , tout systeme est perfectible , nan ?
Ceci dit , ce que je propose en ce domaine comme dans d'autres ,c'est juste qu'une decision ,une fois prise par des gens dont c'est le metier et ayant autorite pour ,et bien que cette decision........ elle soit juste appliquee et assumee
C'est ce que s'efforcent d'appliquer les magistrats, ils appliquent les lois qui leurs sont dictées, avec toujours une échelle des peines
Que celles ci soient trop ou pas assez sévères, chacun réagit en fonction de sa sensibilité
Et heureusement qu'il y a des appels, ils permettent quelques fois de réparer des erreurs possibles
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16696
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Kelenner » 03 novembre 2017 23:37

mic43121 a écrit :
Tu vois Anne ce qui met les gens en colère c'est qu'on demande perpètre et les juges en décident autrement.
Ça un citoyen lambda ne le comprend pas..comment est foutue cette justice?
C'est ça que les gens n'acceptent pas..
:hello:
Mais parce que le "citoyen lambda" attablé à son PMU devant son douzième pastis n'a pas accès au dossier, et n'est donc pas à même d'émettre un jugement pertinent. Il s'agit de droit, pas du café du commerce, quand on accuse quelqu'un il faut apporter des PREUVES, c'est la base de toute décision de justice. Comment peut-on savoir, le cul posé dans ton canapé, si A. Merah a effectivement pris une part active aux attentats commis par son frère, car cette question-là qui se pose ? Tu n'en sais rien, absolument rien. Il a visiblement été démontré qu'il avait, par sa propagande, entraîné son frère dans la radicalité extrême, d'où les 20 ans de prison, en revanche les jurés ont estimé que les preuves de sa participation directe -qui lui aurait valu perpète- n'étaient pas suffisantes. C'est aussi simple que cela, le parquet pense qu'il est capable de convaincre un autre jury et c'est la raison de l'appel. Le reste, c'est du bavardage sans intérêt.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14919
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par latresne » 04 novembre 2017 00:57

superjms77 a écrit : Comment la famille Mehra a t elle trouvé 12 000 euros pour payer cette crevure d'avocat ?

Avec l'appel ,DM va passer à la caisse une seconde fois .
Ne pas confondre l'avocat de Merah avec Vergès .Si le parcours de ce dernier est troublant ,ne pas oublier qu'il était résistant à 16 ans .Dans son livre passionnant "Le salaud lumineux" ,conversations avecJ.L. Rémieux ,à une question de ce dernier :
-"Quand vous vous battez pendant la G ,est ce que vous vous battez pour la France ou pour une Internationale ?"
Il répond :
-"J'ai le sentiment de me battre directement pour la libération de la France parce que j'ai envie de me battre pour la Libération de la France .Que la France disparaisse ,ce serait une perte énorme pour l'humanité et je considère que la France est en danger avec l'occupation allemande .Je me bats pour que la France survive,incontestablement,la France charnelle...."
J.L.Rémieux prévient au début du livre le lecteur :
-...engagements farouches ,culture métissée,anticonformisme militant ,humour cruel,peu d'hommes sont capables de ses accents céliniens et daliniens .Les entretiens qui vont suivre sont du napalm pur.Révélations ,passions ,ambition .Emouvant lorsqu'il évoque ses parents ....Abominable quand il s'amourache des poseurs de bombes .Agaçant quand il s'aime et qu'il le proclame....Voici le résultat ,brut ,au fil de ces pages .Mais attention ,danger ! Malgré l'acide et le soufre qui convolent ,la force de conviction du loup ,sa poésie et son mystère pourraient vous emporter.Vous deviendrez alors victime..
Un fond de morale chrétienne m'oblige à vous mettre en garde.."
Il l'était l'ami de Mao ,Pol Pot et a défendu Klaus Barbie ,bref "l'avocat du diable".Il a disparu pendant 10 ans .
Un livre qui ne laisse pas indifférent .Le pire cötoie le meilleur .

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16714
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par lepicard » 04 novembre 2017 17:38

Lion blanc a écrit : Quand lepicard apparait, c'est l'heure du Ricard... :XD:
meme pas ......
En attendant ,j'avais vu juste , et c'est pas fini , ça s'arretera quand ils auront fini de se faire mousser entre eux
:amour88

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Crapulax » 17 avril 2019 05:47

...............................Procès Merah :La perpétuité requise en appel contre le frère du tueur.............................


«Un mentor et un virtuose de la dissimulation»: l'accusation a requis mardi en appel la réclusion criminelle à perpétuité contre Abdelkader Merah, estimant qu'il était «complice» des sept assassinats perpétrés par son frère Mohamed en mars 2012 à Toulouse et Montauban.

En première instance, le frère du djihadiste toulousain avait été condamné à 20 ans de réclusion pour association de malfaiteurs terroriste, mais été acquitté du chef de «complicité», la cour ayant estimé qu'aucun élément ne montrait qu'il «connaissait les objectifs visés et les crimes commis par son frère».

Lors d'un réquisitoire à deux voix, les magistrats Rémi Crosson du Cormier et Frédéric Bernardo ont dessiné le «parcours identique» de deux frères, «deux jeunes de la cité qui ont évolué dans une famille disloquée, ont le goût de la violence... et se radicalisent en prison». L'un, Mohamed, «impulsif, agressif, prêt à l'action» ; l'autre, Abdelkader, «plus raisonné», qui «se voit en intellectuel» et sera «le mentor» qui armera le bras du tueur, selon l'accusation.

Les magistrats ont demandé à la cour d'assortir la condamnation d'Abdelkader d'une peine de sûreté de 22 ans. Ils ont par ailleurs réclamé «entre 15 et 20 ans de réclusion criminelle» à l'encontre du deuxième accusé, Fettah Malki, un «délinquant multicarte» de 36 ans, condamné en premier ressort à 14 ans de prison pour avoir fourni à Mohamed Merah un gilet pare-balles et un pistolet-mitrailleur, en ayant connaissance de sa radicalisation.

Les avocats généraux ont en outre demandé l'inscription des deux condamnations au Fijait (Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions terroristes). Abdelkader Merah, 36 ans, est accusé d'avoir «sciemment» facilité «la préparation» des crimes de son frère en l'aidant à dérober un scooter et à acheter un blouson qui ont été utilisés lors des faits. Il est également accusé d'avoir participé «à un groupement criminel affilié à Al-Qaïda prônant un islamisme djihadiste (...) en appliquant à lui-même et à son frère Mohamed les recommandations de cette organisation dont il possédait les enseignements et les conseils opérationnels».

Entre le 11 et le 19 mars 2012, Mohamed Merah a assassiné trois militaires, trois enfants et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban, avant d'être abattu le 22 mars dans son appartement par le Raid à l'issue d'un siège de 32 heures suivi par les médias du monde entier.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/proce ... r-20190416
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Bertrand » 17 avril 2019 13:32

Je pense qu'A. Merah est coupable de complicité notamment par le fait qu'il ne pouvait pas à mon avis ignorer complètement les intentions de son frère parti en Afghanistan.

Il y a aussi le fait qu'il avait des vidéos de djihadiste sur son ordinateur.

Il y a aussi son manque de considération pour les victimes.

Finalement je me réjouis de sa condamnation.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Crapulax » 17 avril 2019 14:46

Bertrand a écrit : Je pense qu'A. Merah est coupable de complicité notamment par le fait qu'il ne pouvait pas à mon avis ignorer complètement les intentions de son frère parti en Afghanistan.

Il y a aussi le fait qu'il avait des vidéos de djihadiste sur son ordinateur.

Il y a aussi son manque de considération pour les victimes.

Finalement je me réjouis de sa condamnation.
Je n'oublierai jamais la mère de cet ordure de terroriste devant les caméras de BFM:.."C'est pas mon fils..Mon fils il est gentil..Il est poli et tout..Il fait la prière....C'est pas lui"...

Et de savoir par la suite que cette femme fait l'apologie de son gamin et est considérée par pas mal de ses voisins(jeunes) comme une "bonne Mère"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par zylto » 17 avril 2019 19:00

Crapulax a écrit :
Bertrand a écrit : Je pense qu'A. Merah est coupable de complicité notamment par le fait qu'il ne pouvait pas à mon avis ignorer complètement les intentions de son frère parti en Afghanistan.

Il y a aussi le fait qu'il avait des vidéos de djihadiste sur son ordinateur.

Il y a aussi son manque de considération pour les victimes.

Finalement je me réjouis de sa condamnation.
Je n'oublierai jamais la mère de cet ordure de terroriste devant les caméras de BFM:.."C'est pas mon fils..Mon fils il est gentil..Il est poli et tout..Il fait la prière....C'est pas lui"...

Et de savoir par la suite que cette femme fait l'apologie de son gamin et est considérée par pas mal de ses voisins(jeunes) comme une "bonne Mère"...
Une génétrice de monstres ne peut pas être une bonne personne, un chien ne fait pas un chat
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Crapulax » 19 avril 2019 05:42

...............................Procès Abdelkader Merah: Trente ans de réclusion pour le frère du tueur..........................


La cour d’assises spéciale de Paris l’a reconnu, contrairement à la première instance, comme «complice» des sept assassinats perpétrés par son frère Mohamed en mars 2012.

Quel rôle Abdelkader Merah a-t-il joué dans l’entreprise macabre de son frère en mars 2012? Au terme de quatre semaines de procès, la cour d’assises spéciale de Paris a rendu son verdict ce jeudi soir. Elle a condamné le frère de Mohamed Merah à trente ans de réclusion criminelle et l’a reconnu coupable, contrairement à la première instance, de «complicité» des sept assassinats perpétrés en mars 2012 par son aîné. Un verdict tombé comme une enclume dans le silence de la salle d’audience, bientôt ponctué par les larmes de reconnaissance des familles des victimes. Dans son box, Abdelkader Merah, 36 ans, a à peine courbé les épaules. «Comment peut-on être complice de la chose la plus abominable qui soit et prendre 30 ans? Tous les professionnels de la justice sont surpris par ce verdict», a réagi l’avocat du principal accusé, Eric Dupond-Moretti, indiquant qu’il envisageait «bien entendu un pourvoi en cassation».

En première instance, Abdelkader Merah avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers de la peine après sept heures de délibération. Son co-accusé, Fettah Malki, poursuivi pour avoir fourni une arme et un un gilet pare-balles à Mohamed Merah, avait écopé de 14 ans de prison. Mercredi, le ministère public avait décrit le principal accusé comme le «mentor» qui a armé le bras du tueur au scooter et a requis, comme lors du premier procès, la réclusion criminelle à perpétuité. En face, les avocats d’Abdelkader Merah - Mes Dupond-Moretti, Vey et Ceyleron - ont été révoltés par les propos de l’avocat général Frédéric Bernardo appelant à associer le nom de Merah à une sanction lourde «car ce nom est brandi encore aujourd’hui comme une fierté par des candidats au djihad».

«Parfois dans les affaires exceptionnelles, le poison s’invite dans le débat judiciaire: il s’appelle l’opinion publique»
(Me Eric Dupond-Moretti, un des trois avocats d’Abdelkader Merah)

«Ce n’est pas une maladresse, c’est une volonté délibérée de rendre la justice au pied du mur de l’exemple», commente Eric Dupond-Moretti. «Parfois dans les affaires exceptionnelles, le poison s’invite dans le débat judiciaire: il s’appelle l’opinion publique, la dictature de l’émotion et la France qui vous regarde, gronde-t-il. Mais quelle France? Celle des Lumières, celle qui veut rétablir la peine de mort? Le seul antidote à ce venin, c’est le courage des juges».

Étranger à cette «ère victimaire», il a détesté aussi que l’avocat général se retourne vers les familles pour leur dire son «admiration». «Vous tourniez le dos à la cour pour vous servir du chagrin des victimes». Il n’a pas cherché à rendre son client sympathique: un «salafiste radical», un «adepte de la charia». Faut-il alors le juger selon les règles de l’État islamique? «C’est cela dont vous rêvez pour lui, c’est cela dont vous rêvez pour nous?».

Merah toujours seul au moment des crimes:

Le pénaliste a fustigé l’absence de preuves démontrant une quelconque complicité entre les frères. Si les enquêteurs ont démontré que les deux hommes s’étaient plusieurs fois rencontrés avant et pendant les tueries de Toulouse et Montauban, ils n’ont jamais pu démontrer ce qu’ils s’étaient dit. Un point important pour la défense: «Tout ce qu’on vous propose en guise de preuve est qu’il n’est ‘pas irréaliste de penser qu’ils n’aient pas communiqué’. Deux fois le vide», lance encore Me Dupond-Moretti.

Pendant plus de quatre heures, les trois avocats d’Abdelkader Merah ont décortiqué tous les points soulevés par l’accusation. Pour affirmer la réalité de la brouille entre les deux frères, relevés téléphoniques à l’appui, pour affirmer «l’autonomie totale» d’un Mohamed Merah qui «n’a pas besoin de son frère Abdelkader» pour contacter la galaxie djihadiste, en Afghanistan ou dans l’arrière-pays ariégeois, ayant lui-même des liens directs avec Olivier Corel, «l’émir blanc» de la filière d’Artigat, et les frères Clain, dont l’un lui enverra de l’argent en détention. Ils convoquent témoins et enquêteurs pour dire, comme l’a établi l’arrêt de première instance, que Mohamed Merah a toujours été seul au moment des crimes. Seul aussi quand il vole le puissant scooter T-Max qu’il utilisera pour abattre froidement trois militaires, un enseignant et trois enfants juifs.

La défense plaide l’acquittement:

Que faire alors de l’abondante documentation djihadiste d’Abdelkader Merah? De ses voyages en Égypte, berceau des Frères musulmans? «Est-ce que pour la première fois un homme va être condamné pour détention de fichiers dont rien ne démontre qu’il les a transmis à quiconque?», interroge Me Vey, tandis que Me Dupond-Moretti se demande en quoi Abdelkader Merah serait «différent des quelque 50.000 salafistes intégristes qui se trouvent sur le sol français».

Ils demanderont «l’acquittement» pour les faits de complicité, suscitant un murmure d’effroi dans les rangs des familles des victimes. «Si l’on condamne un homme sans preuve, fut-il un islamiste radical de la pire espèce (...), on oublie que ce qui distingue la civilisation de la barbarie, c’est la règle de droit», a martelé Me Dupond-Moretti. Lors du premier procès, les juges avaient considéré que son client n’était pas complice des crimes de son frère. Il avait toutefois été condamné pour association de malfaiteurs terroriste.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... r-20190418
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par mic43121 » 19 avril 2019 07:48

Crapulax a écrit : ...............................Procès Abdelkader Merah: Trente ans de réclusion pour le frère du tueur..........................


La cour d’assises spéciale de Paris l’a reconnu, contrairement à la première instance, comme «complice» des sept assassinats perpétrés par son frère Mohamed en mars 2012.

Quel rôle Abdelkader Merah a-t-il joué dans l’entreprise macabre de son frère en mars 2012? Au terme de quatre semaines de procès, la cour d’assises spéciale de Paris a rendu son verdict ce jeudi soir. Elle a condamné le frère de Mohamed Merah à trente ans de réclusion criminelle et l’a reconnu coupable, contrairement à la première instance, de «complicité» des sept assassinats perpétrés en mars 2012 par son aîné. Un verdict tombé comme une enclume dans le silence de la salle d’audience, bientôt ponctué par les larmes de reconnaissance des familles des victimes. Dans son box, Abdelkader Merah, 36 ans, a à peine courbé les épaules. «Comment peut-on être complice de la chose la plus abominable qui soit et prendre 30 ans? Tous les professionnels de la justice sont surpris par ce verdict», a réagi l’avocat du principal accusé, Eric Dupond-Moretti, indiquant qu’il envisageait «bien entendu un pourvoi en cassation».

En première instance, Abdelkader Merah avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté des deux tiers de la peine après sept heures de délibération. Son co-accusé, Fettah Malki, poursuivi pour avoir fourni une arme et un un gilet pare-balles à Mohamed Merah, avait écopé de 14 ans de prison. Mercredi, le ministère public avait décrit le principal accusé comme le «mentor» qui a armé le bras du tueur au scooter et a requis, comme lors du premier procès, la réclusion criminelle à perpétuité. En face, les avocats d’Abdelkader Merah - Mes Dupond-Moretti, Vey et Ceyleron - ont été révoltés par les propos de l’avocat général Frédéric Bernardo appelant à associer le nom de Merah à une sanction lourde «car ce nom est brandi encore aujourd’hui comme une fierté par des candidats au djihad».

«Parfois dans les affaires exceptionnelles, le poison s’invite dans le débat judiciaire: il s’appelle l’opinion publique»
(Me Eric Dupond-Moretti, un des trois avocats d’Abdelkader Merah)

«Ce n’est pas une maladresse, c’est une volonté délibérée de rendre la justice au pied du mur de l’exemple», commente Eric Dupond-Moretti. «Parfois dans les affaires exceptionnelles, le poison s’invite dans le débat judiciaire: il s’appelle l’opinion publique, la dictature de l’émotion et la France qui vous regarde, gronde-t-il. Mais quelle France? Celle des Lumières, celle qui veut rétablir la peine de mort? Le seul antidote à ce venin, c’est le courage des juges».

Étranger à cette «ère victimaire», il a détesté aussi que l’avocat général se retourne vers les familles pour leur dire son «admiration». «Vous tourniez le dos à la cour pour vous servir du chagrin des victimes». Il n’a pas cherché à rendre son client sympathique: un «salafiste radical», un «adepte de la charia». Faut-il alors le juger selon les règles de l’État islamique? «C’est cela dont vous rêvez pour lui, c’est cela dont vous rêvez pour nous?».

Merah toujours seul au moment des crimes:

Le pénaliste a fustigé l’absence de preuves démontrant une quelconque complicité entre les frères. Si les enquêteurs ont démontré que les deux hommes s’étaient plusieurs fois rencontrés avant et pendant les tueries de Toulouse et Montauban, ils n’ont jamais pu démontrer ce qu’ils s’étaient dit. Un point important pour la défense: «Tout ce qu’on vous propose en guise de preuve est qu’il n’est ‘pas irréaliste de penser qu’ils n’aient pas communiqué’. Deux fois le vide», lance encore Me Dupond-Moretti.

Pendant plus de quatre heures, les trois avocats d’Abdelkader Merah ont décortiqué tous les points soulevés par l’accusation. Pour affirmer la réalité de la brouille entre les deux frères, relevés téléphoniques à l’appui, pour affirmer «l’autonomie totale» d’un Mohamed Merah qui «n’a pas besoin de son frère Abdelkader» pour contacter la galaxie djihadiste, en Afghanistan ou dans l’arrière-pays ariégeois, ayant lui-même des liens directs avec Olivier Corel, «l’émir blanc» de la filière d’Artigat, et les frères Clain, dont l’un lui enverra de l’argent en détention. Ils convoquent témoins et enquêteurs pour dire, comme l’a établi l’arrêt de première instance, que Mohamed Merah a toujours été seul au moment des crimes. Seul aussi quand il vole le puissant scooter T-Max qu’il utilisera pour abattre froidement trois militaires, un enseignant et trois enfants juifs.

La défense plaide l’acquittement:

Que faire alors de l’abondante documentation djihadiste d’Abdelkader Merah? De ses voyages en Égypte, berceau des Frères musulmans? «Est-ce que pour la première fois un homme va être condamné pour détention de fichiers dont rien ne démontre qu’il les a transmis à quiconque?», interroge Me Vey, tandis que Me Dupond-Moretti se demande en quoi Abdelkader Merah serait «différent des quelque 50.000 salafistes intégristes qui se trouvent sur le sol français».

Ils demanderont «l’acquittement» pour les faits de complicité, suscitant un murmure d’effroi dans les rangs des familles des victimes. «Si l’on condamne un homme sans preuve, fut-il un islamiste radical de la pire espèce (...), on oublie que ce qui distingue la civilisation de la barbarie, c’est la règle de droit», a martelé Me Dupond-Moretti. Lors du premier procès, les juges avaient considéré que son client n’était pas complice des crimes de son frère. Il avait toutefois été condamné pour association de malfaiteurs terroriste.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... r-20190418


Voila ce qui me rassure ..
Pas de preuves ... ::d ...comme s'il ne savait pas ce que faisait son frère..
Voila ..la justice a tranché :cote: dupont la joie a eu beau essayer les effets de manches et les grandes prhases.. :XD:
30 ans..Comme ça il ne sera plus dangereux..
L'avocat vedette des cas désespérés n'a pas compris pourquoi il n'a pas gagné..
Mais la majorité des Français eux ont compris qu'il méritait d'aller en prison..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par vivarais » 19 avril 2019 08:05

pourquoi encore une fois une peine accompagnée d'une libération anticipée au 2/3
déja ils devraient avoir la perpetuité incompressible comme aux USA
ce n'est pas avec des mesures de clémence que l'on decouragera des emulations au terrorisme

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par zylto » 19 avril 2019 08:17

vivarais a écrit : pourquoi encore une fois une peine accompagnée d'une libération anticipée au 2/3
déja ils devraient avoir la perpetuité incompressible comme aux USA
ce n'est pas avec des mesures de clémence que l'on decouragera des emulations au terrorisme
Ben parce que nous sommes en France et la vraie perpéte ça n'existe pas
Bon il n'est pas sorti quand même et surtout ça fait plaisir aussi que le défenseur des causes indignes,Me Moretti soit remis en place
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par vivarais » 19 avril 2019 08:30

zylto a écrit :
vivarais a écrit : pourquoi encore une fois une peine accompagnée d'une libération anticipée au 2/3
déja ils devraient avoir la perpetuité incompressible comme aux USA
ce n'est pas avec des mesures de clémence que l'on decouragera des emulations au terrorisme
Ben parce que nous sommes en France et la vraie perpéte ça n'existe pas
Bon il n'est pas sorti quand même et surtout ça fait plaisir aussi que le défenseur des causes indignes,Me Moretti soit remis en place

mais il serait bon aussi qu'en france on change notre système judiciaire
qu'il n'y a plus confusion des délits mais cumul des délits
aux USA et aussi ailleurs il n'aurait pas pris perpétuité qui ne veut rien dire mais une peine de prison pour chaque delit
une peine séparée pour complicité dans le meurtre de chaque personne et majorée pour celle de chaque enfant
est il logique qu'en france si vous volez une pomme vous encouriez selon l'humeur des juges la meme peine que si vous avez fait 20 cambriolages de le truchement de confusion des peines
on constate avec les gilets jaunes des primo delinquants (parce qu'ils s'en sont pris à des symboles de la caste supérieure ) autant voir plus qu'un multi récidiviste pour 10 delits confondus
il est plus que temps de changer ce système judiciaire

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par Fonck1 » 19 avril 2019 08:32

oui enfin avoir 380 ans de prison c'est quand même ridicule :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: ...."Le procés Merah"....

Message par le chimple » 19 avril 2019 08:41

zylto a écrit :
Crapulax a écrit :

Je n'oublierai jamais la mère de cet ordure de terroriste devant les caméras de BFM:.."C'est pas mon fils..Mon fils il est gentil..Il est poli et tout..Il fait la prière....C'est pas lui"...

Et de savoir par la suite que cette femme fait l'apologie de son gamin et est considérée par pas mal de ses voisins(jeunes) comme une "bonne Mère"...
Une génétrice de monstres ne peut pas être une bonne personne, un chien ne fait pas un chat
Et dans la famille , il y a aussi la soeur qui , voilée comme pas deux ,est fière de son frère :
https://www.youtube.com/watch?v=R4mSucHjse0
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »