Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vincent » 23 avril 2019 09:55

Dernier message de la page précédente :

Brouette a écrit :
vincent a écrit :

qu' est ce que cela peut vous faire ? vous bossez chez PSA ?alors c'est aux salariés de répondre , et vu les primes qu' ils ont obtenu sur 2018 ,alors qu' il y a qq années ils avaient plus que des craintes sur la pérénité de l' entreprise....ben , je suis persuadé moi , qu' ils sont content d' aller prendre un peu de pognon .

Et toi qu'en sait tu de leurs bonheur à se voir supprimer manu militari 2 jours fériés, tu bosses chez PSA?


Le fait que ce soit forcé est franchement :taistoi:pour le reste bien sûr que c'est bien.
Ben , c'est la loi , la loi , lorsqu'on est un démocrate on doit la respecter , et si on connait la loi , je ne vois pas l' utilité d' un tel sujet .

une souffrance dans le chômage
une souffrance dans le travail de jours férié

bref de quel coté que regarde un français , il est dans la souffrance .

Je pense qu' ils doivent être content . Pourquoi ? on dirait que c 'est qq chose que vous n' avez jamais connu : lorsque votre boite va mal , lorsqu' il y a des sites qui ferment ( Aulnay par ex pour Citroën ) ben je vous jure que ça fait du bien de voir des HS , cela signifie que l' entreprise a du travail . Donc , vous n' avez jamais senti l'ambiance lorsque des signes avant coureur de fermeture de site , de reclassement sont là ; vous êtes un privilégié , comme tous ceux qui trouvent scandaleux ce non évènement pour moi .

Donc , je justifie ma position du positif de la chose , comment peut on s' offusquer de ces jours de travail supplémentaires ? qu' est ce qui justifie un tel rejet ? je vois pas , si ce n 'est une attitude idéologique contre l' entreprise ,ces patrons qui s' en mettent pleins les poches ....

Pas de doute , a lecture de toute la prose déversée sur le forum , nous sommes bien sur un forum français 100% français

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par sofasurfer » 23 avril 2019 10:03

vincent a écrit :
Brouette a écrit :


Et toi qu'en sait tu de leurs bonheur à se voir supprimer manu militari 2 jours fériés, tu bosses chez PSA?


Le fait que ce soit forcé est franchement :taistoi:pour le reste bien sûr que c'est bien.
Ben , c'est la loi , la loi , lorsqu'on est un démocrate on doit la respecter , et si on connait la loi , je ne vois pas l' utilité d' un tel sujet .

une souffrance dans le chômage
une souffrance dans le travail de jours férié

bref de quel coté que regarde un français , il est dans la souffrance .

Je pense qu' ils doivent être content . Pourquoi ? on dirait que c 'est qq chose que vous n' avez jamais connu : lorsque votre boite va mal , lorsqu' il y a des sites qui ferment ( Aulnay par ex pour Citroën ) ben je vous jure que ça fait du bien de voir des HS , cela signifie que l' entreprise a du travail . Donc , vous n' avez jamais senti l'ambiance lorsque des signes avant coureur de fermeture de site , de reclassement sont là ; vous êtes un privilégié , comme tous ceux qui trouvent scandaleux ce non évènement pour moi .

Donc , je justifie ma position du positif de la chose , comment peut on s' offusquer de ces jours de travail supplémentaires ? qu' est ce qui justifie un tel rejet ? je vois pas , si ce n 'est une attitude idéologique contre l' entreprise ,ces patrons qui s' en mettent pleins les poches ....

Pas de doute , a lecture de toute la prose déversée sur le forum , nous sommes bien sur un forum français 100% français
Ah tous ces salauds de prolétaires qui ont envie de passer du temps avec leur famille! Effectivement, on ne voit pas grandir ses enfants, mais avec tout le pognon gagné on peut leur offre une PS4 et des air max, ca compense...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vincent » 23 avril 2019 10:41

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

Ben , c'est la loi , la loi , lorsqu'on est un démocrate on doit la respecter , et si on connait la loi , je ne vois pas l' utilité d' un tel sujet .

une souffrance dans le chômage
une souffrance dans le travail de jours férié

bref de quel coté que regarde un français , il est dans la souffrance .

Je pense qu' ils doivent être content . Pourquoi ? on dirait que c 'est qq chose que vous n' avez jamais connu : lorsque votre boite va mal , lorsqu' il y a des sites qui ferment ( Aulnay par ex pour Citroën ) ben je vous jure que ça fait du bien de voir des HS , cela signifie que l' entreprise a du travail . Donc , vous n' avez jamais senti l'ambiance lorsque des signes avant coureur de fermeture de site , de reclassement sont là ; vous êtes un privilégié , comme tous ceux qui trouvent scandaleux ce non évènement pour moi .

Donc , je justifie ma position du positif de la chose , comment peut on s' offusquer de ces jours de travail supplémentaires ? qu' est ce qui justifie un tel rejet ? je vois pas , si ce n 'est une attitude idéologique contre l' entreprise ,ces patrons qui s' en mettent pleins les poches ....

Pas de doute , a lecture de toute la prose déversée sur le forum , nous sommes bien sur un forum français 100% français
Ah tous ces salauds de prolétaires qui ont envie de passer du temps avec leur famille! Effectivement, on ne voit pas grandir ses enfants, mais avec tout le pognon gagné on peut leur offre une PS4 et des air max, ca compense...

vous devez avoir raison , votre pére prolétaire n' a pas pu voir grandir sa progéniture livrée a elle même a cause du boulot ....et on voit les résultats .

Plus sérieusement , aprés cette réflexion "conne" mais qui fait suite a votre prose " conne" .....

sérieusement , 2 jours de boulot empécheraient de voir grandir ses enfants ?

et alors , comment ça se passe ....lorsque les jours fériés tombent le dimanche , le samedi .....ben , ils bossent 1 jour ou 2 de plus et ont donc 1 ou 2 jours en moins pour voir grandir leurs enfants .......

toi y en a compris que toi y raconte une connerie

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par Fonck1 » 23 avril 2019 11:40

On ne peut pas toucher des primes de résultats à 4000 euros sans travailler un peu.... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40206
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vivarais » 24 avril 2019 09:30

Fonck1 a écrit : On ne peut pas toucher des primes de résultats à 4000 euros sans travailler un peu.... :roll:
sauf qu'au vu des résultats même en travaillant un peu elle aurait du être de 10 fois plus c'et à dire proportionnelle au pourcentage des dividendes par rapport à l'année précédente
ne serait il pas normal que les augmentations de salaires et les primes de résultat soient proportionnelles à ceux des dirigeants et des actionnaires ;)

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par sofasurfer » 24 avril 2019 09:59

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

Ah tous ces salauds de prolétaires qui ont envie de passer du temps avec leur famille! Effectivement, on ne voit pas grandir ses enfants, mais avec tout le pognon gagné on peut leur offre une PS4 et des air max, ca compense...

vous devez avoir raison , votre pére prolétaire n' a pas pu voir grandir sa progéniture livrée a elle même a cause du boulot ....et on voit les résultats .

Plus sérieusement , aprés cette réflexion "conne" mais qui fait suite a votre prose " conne" .....

sérieusement , 2 jours de boulot empécheraient de voir grandir ses enfants ?

et alors , comment ça se passe ....lorsque les jours fériés tombent le dimanche , le samedi .....ben , ils bossent 1 jour ou 2 de plus et ont donc 1 ou 2 jours en moins pour voir grandir leurs enfants .......

toi y en a compris que toi y raconte une connerie
Ah ben maintenant tu met les parents dans le débat, faute d'argument.

On va se calmer avec les noms d'oiseaux, je n'accepte pas ce genre de propos sur le forum - la modération.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par Fonck1 » 24 avril 2019 10:45

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : On ne peut pas toucher des primes de résultats à 4000 euros sans travailler un peu.... :roll:
sauf qu'au vu des résultats même en travaillant un peu elle aurait du être de 10 fois plus c'et à dire proportionnelle au pourcentage des dividendes par rapport à l'année précédente
pour cela, il fallait avoir investi de l'argent (son propre argent) dans le capital de l'entreprise.
ne serait il pas normal que les augmentations de salaires et les primes de résultat soient proportionnelles à ceux des dirigeants et des actionnaires ;)
ce n'est pas comme cela que marche les règles comptables, et de toute manière n'a aucun rapport avec le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par vincent » 24 avril 2019 11:23

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :


vous devez avoir raison , votre pére prolétaire n' a pas pu voir grandir sa progéniture livrée a elle même a cause du boulot ....et on voit les résultats .

Plus sérieusement , aprés cette réflexion "conne" mais qui fait suite a votre prose " conne" .....

sérieusement , 2 jours de boulot empécheraient de voir grandir ses enfants ?

et alors , comment ça se passe ....lorsque les jours fériés tombent le dimanche , le samedi .....ben , ils bossent 1 jour ou 2 de plus et ont donc 1 ou 2 jours en moins pour voir grandir leurs enfants .......

toi y en a compris que toi y raconte une connerie
Ah ben maintenant tu met les parents dans le débat, faute d'argument.

On va se calmer avec les noms d'oiseaux, je n'accepte pas ce genre de propos sur le forum - la modération.
ben les parents qui peuvent pas voir leurs gosses , c'est bien vous qui l' avez mis sur le tapis......ben , je répond , par l' absurde . Et puisque vous insistez , je met une seconde couche .

avant les 35 h , on en faisait 40 . On est passé aprés1981 , de 4 semaines de CP a 5 semaines .

donc les parents ont gagné en 2016 /1981

donc "hier " on voyait moins ses enfants de

1 semaine de travail = 40h

5hx52 = 260 h ( 5 h est la différence de temps de travail sur 1 semaine )

soit un total de 300h /an ...... et éffectivementon voit le résultat trés "positif" sur les enfants , dont les parents s' occupent trés bien de leur progéniture

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par sofasurfer » 24 avril 2019 11:48

vincent a écrit :
sofasurfer a écrit :

Ah ben maintenant tu met les parents dans le débat, faute d'argument.

On va se calmer avec les noms d'oiseaux, je n'accepte pas ce genre de propos sur le forum - la modération.
ben les parents qui peuvent pas voir leurs gosses , c'est bien vous qui l' avez mis sur le tapis......ben , je répond , par l' absurde . Et puisque vous insistez , je met une seconde couche .

avant les 35 h , on en faisait 40 . On est passé aprés1981 , de 4 semaines de CP a 5 semaines .

donc les parents ont gagné en 2016 /1981

donc "hier " on voyait moins ses enfants de

1 semaine de travail = 40h

5hx52 = 260 h ( 5 h est la différence de temps de travail sur 1 semaine )

soit un total de 300h /an ...... et éffectivementon voit le résultat trés "positif" sur les enfants , dont les parents s' occupent trés bien de leur progéniture
Inutile de continuer, les modos ici étant militants LREM, vous pouvez vous permettre d'insulter les gens librement , ce qui est censuré pour les autres.

Ce forum est devenu une antichambre de la propagande macroniste, c'est clair, ce n'est plus un forum d'actualité.

Donc les modos allez tous vous faire enculer avec votre censure sélective, passez de bonnes élections avec votre parti pré formaté qui vous ressemble et votre candidate qui prend les électeurs pour des lapins de trois semaines.

A bon entendeur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Salariés de chez Peugeot sans jours fériés en avril et mai.

Message par Fonck1 » 24 avril 2019 12:41

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :

ben les parents qui peuvent pas voir leurs gosses , c'est bien vous qui l' avez mis sur le tapis......ben , je répond , par l' absurde . Et puisque vous insistez , je met une seconde couche .

avant les 35 h , on en faisait 40 . On est passé aprés1981 , de 4 semaines de CP a 5 semaines .

donc les parents ont gagné en 2016 /1981

donc "hier " on voyait moins ses enfants de

1 semaine de travail = 40h

5hx52 = 260 h ( 5 h est la différence de temps de travail sur 1 semaine )

soit un total de 300h /an ...... et éffectivementon voit le résultat trés "positif" sur les enfants , dont les parents s' occupent trés bien de leur progéniture
Inutile de continuer, les modos ici étant militants LREM, vous pouvez vous permettre d'insulter les gens librement , ce qui est censuré pour les autres.

Ce forum est devenu une antichambre de la propagande macroniste, c'est clair, ce n'est plus un forum d'actualité.

Donc les modos allez tous vous faire enculer avec votre censure sélective, passez de bonnes élections avec votre parti pré formaté qui vous ressemble et votre candidate qui prend les électeurs pour des lapins de trois semaines.

A bon entendeur...

Bonjour,

alors pour répondre à votre question de façon polie, on a le droit sur ce forum de démontrer que des idées soient qualifiées d'idées "abruties." c'est pas vraiment un insulte pour moi, c'est le développement d'une pensée sur des idées, et pas une attaque à la personne directe.

si Vincent avait dit que vous étiez un abruti, je l'aurais modéré directement, mais c'est vos propos qu'il a qualifiés d'abrutis.
si vous l'aviez demandé tout simplement dans la rubrique concernée, je vous aurais répondu (section demande critiques toussa), au lieu de répondre à Vincent des insultes directes (sur son père et sa mère) qui en plus n'avaient rien à faire sur le sujet, comme ce dernier post qui polluent le débat.

par contre, je suis très sensible à votre insulte "d'aller me faire enculer moi et tous les modos de ce site" et sur cela, il est évident que je ne vais pas passer.
en conséquences, c'est 15 jours de vacances qui vous attendent. (et encore, je suis en vacances calme et gentil, dans un de mes mauvais jours, vous auriez pris plus)

poliment, et simplement.

L'administration du forum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »