Carlos Ghosn arrêté au Japon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par danielfr40 » 11 avril 2019 15:10

Dernier message de la page précédente :

capochef99 a écrit : Que RENAULT qui est allé s'installer uniquement pour des raisons fiscales aux PAYS-BAS jette la première pierre à C GHOSN !!!!
Non le siège social de RENAULT est toujours en France
c'est la holding RENAULT/NISSAN/MITSOUBICHI qui est aux pays-bas, et la holding c'était qui ? Carlos GHOSN
I'm empty

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par archange » 11 avril 2019 15:22

Les Pays Bas avait tout pour attirer l'alliance .Fiscalement et aussi permettre de ne pas froisser les japonais qui sous des airs débonnaires n'ont vraiment jamais acceptés qu'une entreprise étrangère Renault vienne leur donner un sacré coup de main pour redresser ce fleuron de l'industrie nipponne qui vascillait dangereusement.
Alors pensez donc un dirigeant étranger qui réussi là ou des dirigeants nippons échouent.....

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par capochef99 » 13 avril 2019 10:28

Cette justice japonaise qui prend des millions d' € à C GHOSN pour accepter de le remettre en liberté surveillée et qui le replace en prison jusqu'au 22 AVRIL, que voila de quoi se poser des questions avant de faire des affaires et même du tourisme au JAPON ????!!!!!!!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Georges61 » 13 avril 2019 11:40

capochef99 a écrit : Cette justice japonaise qui prend des millions d' € à C GHOSN pour accepter de le remettre en liberté surveillée et qui le replace en prison jusqu'au 22 AVRIL, que voila de quoi se poser des questions avant de faire des affaires et même du tourisme au JAPON ????!!!!!!!
Il faut vous renseigner sur le fonctionnement des caution. S'il retourne en prison, cette somme lui est restituée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Crapulax » 19 avril 2019 12:37

...............................Quand Nissan finançait l'argent de poche de Carlos Ghosn............................


Les enquêteurs de Nissan se demandent si l'ex-patron de l'Alliance n'aurait pas pioché dans les fonds du constructeur japonais pour ses "menues" dépenses quotidiennes.

Celui qui après un mois de liberté sous caution a de nouveau été mis en garde en vue à la prison de Kosuge, à Tokyo, avait-il la fâcheuse habitude de confondre sa carte bancaire avec celle de l'entreprise ? C'est ce que se demandent les limiers japonais chargés de l'audit interne chez Nissan, qui soulignent le goût visiblement prononcé du tycoon déchu pour les joailliers et les maroquiniers français. D'après les informations recueillies par l'Express dans l'environnement de Renault et de Nissan, Carlos Ghosn aurait ainsi, en 2012, dépensé successivement 7000 dollars, puis 7500 dollars et enfin 6000 dollars dans les boutiques Louis Vuitton.

Rebelote en 2013, où la facture s'est élevée cette fois-ci à 9000 dollars. Soit près de 30 000 dollars (27 000 euros) en deux ans. La même année, le franco brésilien libanais aurait de nouveau "claqué" autour de 5 000 dollars (4500 euros) dans la prestigieuse maison de maroquinerie Hermès. Un shopping de luxe auquel on peut ajouter des costumes masculins siglés Ermenegildo Zegna, à plusieurs milliers de dollars, toujours payés sur les deniers du constructeur japonais.

Un petit tour en hélico?.....10 000 dollars......

Aujourd'hui, les destinataires des informations recueillies s'interrogent pour savoir si une partie de ces dépenses n'auraient pas été converties en douces attentions à l'attention de Carole Nahas, une créatrice de mode issue de la haute société libanaise, que le patron de l'alliance venait de rencontrer et qui deviendra rapidement son épouse. La singulière manie de Carlos Ghosn de mêler vie privée et vie professionnelle ne date pas d'hier. Récemment, comme l'a raconté Bloomberg, le magnat avait fait acheter un scooter par Renault, pour la modique somme de 3000 euros. Lui qui passait jusqu'à présent pour un parano de la sécurité se baladait-il dans les rues de Paris, en deux roues et en toute liberté...?

En 2010, la société RNBV, la discrète compagnie néerlandaise censée chapeauter l'alliance, avait, elle, réglé l'achat d'une montre Cartier à 29 000 euros. L'information n'a filtré que très récemment. De quoi faire tousser, autant chez Renault qu'au sein de Nissan. Carlos Ghosn avait gagné en 2017 quelque 13 millions d'euros de salaires et de primes diverses. Selon des calculs réalisés en 2017 par Capital, il aurait touché plus de 100 millions d'euros de 2009 à 2016. De quoi s'offrir nombre de scooters ou de montres de luxe...

Ces menus plaisirs financés par l'entreprise, Carlos Ghosn aimait les partager en famille. En 2017, il s'était fait rembourser par Nissan des frais de voyages en avion pour des proches, pour un montant de 260 000 euros. Lors du mariage en 2018 de sa fille Caroline avec Nicholas Flanders Marry, sur l'île-musée de Naoshima, au Japon, il a réglé sur les comptes de Nissan 10 000 dollars pour un tour en hélicoptère... Quatre mois seulement avant d'être arrêté sur le tarmac de l'aéroport de Tokyo, pour des accusations de malversations financières. Toutes ces dépenses ont-elles été approuvées par le conseil d'administration du constructeur japonais ? Elles posent en tout cas la question du contrôle interne réalisé sur les dépenses du président du groupe, visiblement défaillant jusqu'à présent.
Source:L'Express.
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 73790.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Crapulax » 22 avril 2019 13:02

................................Carlos Ghosn de nouveau inculpé par la justice japonaise..................................


Le feuilleton judiciaire se poursuit pour l’ancien PDG de Renault-Nissan.

Carlos Ghosn, l’ancien PDG de Renault-Nissan, âgé de 65 ans, dont la garde à vue arrivait à terme lundi au Japon, a de nouveau été inculpé pour abus de confiance aggravé par la justice japonaise sur des accusations de détournement de fonds du groupe Nissan.

Il s’agit de la quatrième mise en examen pour l’ancien PDG de l’alliance automobile Renault-Nissan. Ses avocats ont déposé aussitôt une demande de remise en liberté sous caution.

Depuis sa nouvelle arrestation le 4 avril à son domicile de Tokyo, un mois à peine après avoir quitté la prison sous caution, l’illustre suspect était interrogé sur des transferts d’argent émanant du groupe nippon, à un distributeur de véhicules du constructeur à l’étranger, plus exactement à Oman.

Enrichissement personnel ?

Sur un total de 15 millions de dollars versés à cet intermédiaire entre fin 2015 et mi-2018, 5 millions auraient été utilisés à des fins d’enrichissement personnel, selon le bureau des procureurs. Dans un communiqué, Nissan a annoncé une action en justice, « réclamant des sanctions d’une sévérité appropriée » face à « une faute totalement inacceptable ».

De l’avis des experts, il s’agit des éléments les plus graves qui sont reprochés à Carlos Ghosn à ce jour, cinq mois après son interpellation initiale qui a scellé sa chute, le 19 novembre dans la capitale japonaise.

D’après des sources proches du dossier, cet argent a été injecté via une société au Liban dans un fonds contrôlé par son fils Anthony aux Etats-Unis, Shogun Investments LLC, qui l’aurait réinvesti dans quelque 30 firmes. D’autres entreprises « coquilles vides » ont été identifiées sur une période remontant à plus loin.

Achat d’un luxueux bateau pour 12 millions d’euros:

L’argent aurait également servi à l’achat d’un luxueux bateau, d’un coût de 12 millions d'euros, baptisé « Shachou » (prononcer « shatchô », patron en japonais).

L’épouse de Carlos Ghosn a été entendue à ce sujet par la justice japonaise, en tant que dirigeante de la compagnie « Beauty Yachts », enregistrée dans les Iles vierges britanniques, qui a effectué la transaction.

Carlos Ghosn avait déjà été inculpé notamment pour minoration d’une partie de ses revenus pour un montant de 9,23 milliards de yens (74 millions d'euros) entre 2010 et 2018, dans les rapports de Nissan remis aux autorités boursières. Il a également été inculpé pour divers abus de confiance.

En France, l’ancien patron, déchu de toutes ses fonctions chez Renault et Nissan, est soupçonné d’avoir obtenu la location du château de Versailles et du Grand Trianon pour l’organisation de son mariage. Une prestation évaluée à 50 000 euros, en contrepartie d’une convention de mécénat signée entre l’établissement public et la marque au losange.

L’enquête, confiée à l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff), fait suite à un signalement de Renault à la justice début février.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/carlo ... 057898.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par superjms77 » 23 avril 2019 13:06

Pour Ghosn la messe est dite !
Rock à 300

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par capochef99 » 23 avril 2019 15:39

En quoi la messe est dite ????
J'ai raté le jugement d'un tribunal au JAPON ? En France ?????
Pour moi jusque là il était accusé par ceux qui participaient à ses décisions et qui veulent prendre sa place !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Crapulax » 25 avril 2019 05:47

..................................Carlos Ghosn : Le tribunal approuve la demande de libération................................


Assortie d’une caution de 4 millions d’euros, la libération de l’ancien patron du groupe Renault-Nissan n’est pas encore actée car le parquet fera probablement appel.
Le tribunal de Tokyo a annoncé jeudi 25 avril avoir approuvé la libération sous caution de Carlos Ghosn, qui était retourné en prison début avril après une nouvelle arrestation surprise.

Le parquet va probablement faire appel, mais si ce recours est rejeté, le magnat de l’automobile déchu pourra retrouver rapidement la liberté, peut-être même dès ce jeudi, moyennant le paiement d’une caution de 500 millions de yens (4 millions d’euros).

Le tribunal n’a pas motivé sa décision mais il a visiblement été sensible aux arguments des avocats, qui ont insisté sur l’absence de risque de destruction de preuves et de fuite.

Ils ont aussi mis en avant un problème médical. « M. Ghosn souffre d’une insuffisance rénale chronique et nous avons détaillé cet élément dans notre requête », avait expliqué un peu plus tôt cette semaine son principal défenseur, Junichiro Hironaka.

Lors de sa première libération le 6 mars, il avait été la risée des médias pour avoir revêtu une tenue d’ouvrier afin de tenter d’échapper aux caméras. L’avocat qui avait eu cette idée avait dû s’excuser. Cette fois, M. Ghosn devrait sortir dans des conditions moins rocambolesques.

Une première caution de 8 millions d’euros:

L’ex-PDG de Renault-Nissan, qui avait initialement été arrêté le 19 novembre 2018 à Tokyo, avait déjà payé un milliard de yens (8 millions d’euros) pour sortir le 6 mars du centre de détention du quartier de Kosuge, après avoir obtenu une première mise en liberté conditionnelle avec assignement à résidence dans la capitale nippone. Mais les procureurs ont décidé, à peine un mois plus tard, de l’interpeller de nouveau sur des faits supplémentaires.

Carlos Ghosn est sous le coup de quatre inculpations pour diverses malversations financières, dont des dissimulations de revenus dans des documents boursiers et deux cas différents d’abus de confiance aggravé.

Les conditions imposées à sa liberté surveillée n’ont pas encore été précisées. La fois précédente, il lui était interdit de quitter le Japon, et il n’avait en sus pas le droit d’utiliser un smartphone connecté à internet et n’avait accès à un ordinateur qu’en semaine à des horaires définis au cabinet de son avocat.

Il avait toutefois pu retrouver sa famille – son épouse Carole et ses filles venues spécialement – dans un appartement de location à Tokyo, enregistré auprès du tribunal et dont il n’avait pas le droit de s’absenter plus de trois jours.

La thèse du piège:

Avant même sa première libération sous caution, M. Ghosn a usé de plusieurs moyens – interview à quelques médias dont l’Agence France-Presse, communiqués, comparution à sa demande devant un tribunal – pour clamer son innocence et dénoncer un complot ourdi par Nissan à son encontre.

Dans une récente vidéo, enregistrée avant sa nouvelle arrestation mais rendue publique quelques jours plus tard, il a également insisté sur la thèse du piège tendu par les dirigeants du constructeur d’automobiles japonais afin de le faire tomber et stopper ainsi le processus de fusion Renault-Nissan qu’il préparait.

Son épouse, Carole Ghosn, se mobilise depuis des semaines pour dénoncer le traitement dont fait l’objet son mari, une campagne soutenue par plusieurs avocats étrangers comme japonais et des organismes internationaux qui estiment que le système judiciaire nippon ne respecte pas les droits de la défense.
Source:Le Monde.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par latresne » 25 avril 2019 13:54

Le japonais est tenace ,tétu ,obstiné et fanatique ,violent et sanguinaire ( voir Nankin),samouraï et aussi grand guerrier ,( voir 2 GM dans le Pacifique ).
Il ne lâche jamais sa proie .Ca craint pour CG .

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par capochef99 » 25 avril 2019 15:59

A lire tes réponses latresne, de journaliste bien sûr, sur le sujet FILLON, puis celui concernant C GHOSN, ta cohérence est évidente !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Crapulax » 25 avril 2019 16:01

.................................................Carlos Ghosn est sorti de prison....................................................


L'ancien patron de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, incarcéré une deuxième fois le 4 avril, a quitté la prison de Kosuge ce jeudi. Le tribunal de Tokyo a accepté sa demande de libération sous caution d'un montant de 4 millions d'euros.

Carlos Ghosn est à nouveau sorti de prison ce jeudi. L'ex-PDG de Renault-Nissan est sorti peu après 22H20 (13H20 GMT) d'un pas confiant, encadré de gardiens, vêtu d'un costume sans cravate, sous les flashes des nombreux médias, avant de monter dans un véhicule noir.

Le tribunal de Tokyo a en effet accepté sa demande de libération sous caution. L’ancien magnat de l’automobile était incarcéré depuis sa nouvelle arrestation le 4 avril dernier. Sa libération est assortie du versement d’une caution de 500 millions de yens (4 millions d'euros). À la suite de la décision du tribunal de Tokyo, le bureau des procureurs avait aussitôt fait appel, jugeant "regrettable" que la cour ait donné son feu vert "en dépit de craintes de destruction de preuves". Mais l'appel du parquet a été rejeté.

La sortie de prison de Carlos Ghosn se fait sous strictes conditions : «assignation à résidence, interdiction de quitter le Japon et autres conditions destinées à empêcher destruction de preuves et fuite», précise le tribunal. Surtout, l'ancien dirigeant n'a le droit de voir son épouse, Carole, qu'«à condition que le tribunal approuve une requête» en ce sens, a expliqué son principal défenseur, Junichiro Hironaka, à la presse. Carole Ghosn est aussi dans le viseur des procureurs pour son rôle supposé dans un des volets de l'affaire.

La décision du tribunal intervient quelques jours après la quatrième mise en examen de l’ancien dirigeant. Les nouvelles charges retenues concernaient cette fois le détournement à des fins personnelles de 5 millions de dollars des caisses de Nissan via un distributeur de la marque à Oman.

C’est cette nouvelle affaire qui avait valu à Carlos Ghosn sa quatrième arrestation début avril, dans l’appartement qu’il louait après sa première libération sous caution. Cela faisait seulement un mois qu’il avait quitté la prison de Kosuge où il avait passé plus de 100 jours derrière les barreaux. Sa sortie avait été autorisée, moyennant le paiement d’une caution d’un milliard de yens (8 millions d'euros).

Carlos Ghosn: «C'est un complot, une conspiration, une trahison»:

Les avocats de l'ancien PDG de Renault ont diffusé un message de Carlos Ghosn lors d'une conférence de presse le 9 avril. Dans cette vidéo, Ghosn récuse toutes les accusations pesant contre lui, et parle d'un «complot».

Outre l’affaire d’Oman, l’ex-patron de Nissan est sous le coup de trois autres inculpations. Il est soupçonné d’avoir effectué des déclarations inexactes de revenus sur les années 2010 à 2018 et d’avoir fait couvrir par Nissan des pertes sur des investissements personnels lors de la crise économique de 2008. Le principal intéressé nie toutes ces accusations. Dans des vidéos diffusées ces derniers jours, il se dit «innocent» et victime d’un «complot» orchestré par certains dirigeants de Nissan.

Carlos Ghosn, qui n’a toujours pas de visibilité sur la date de son procès, a réclamé l’aide du gouvernement français. Mardi, lors d’une rencontre à l’Elysée avec le premier ministre japonais Shinzo Abe, Emmanuel Macron a évoqué le sort de l’ancien patron de Renault. Le président français a notamment exhorté le Japon à respecter la présomption d’innocence.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/carlo ... m-20190425
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par latresne » 25 avril 2019 22:45

capochef99 a écrit : A lire tes réponses latresne, de journaliste bien sûr, sur le sujet FILLON, puis celui concernant C GHOSN, ta cohérence est évidente !

Latresne avec une majuscule stp ,c'est une commune à côté de Bordeaux .
Je ne vois pas le rapport entre Fillon et CG .

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par capochef99 » 26 avril 2019 12:58

Si tu veux que ton pseudo soit respecté, commence par l'observer, soit tu utilises une majuscule et ton pseudo commence par un i,majuscule, soit je l'ai repris comme toi : latresne !
Concernant FILLON et GHOSN, tu te contredis !

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par danielfr40 » 26 avril 2019 17:32

latresne a écrit : Le japonais est tenace ,tétu ,obstiné et fanatique ,violent et sanguinaire ( voir Nankin),samouraï et aussi grand guerrier ,( voir 2 GM dans le Pacifique ).
Il ne lâche jamais sa proie .Ca craint pour CG .
Pas plus que le français
On a vu les accusations s'enchaîner et s'accumuler dans les affaires Fillon et également Benalla
I'm empty

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Carlos Ghosn arrêté au Japon

Message par Georges61 » 26 avril 2019 17:47

danielfr40 a écrit :
latresne a écrit : Le japonais est tenace ,tétu ,obstiné et fanatique ,violent et sanguinaire ( voir Nankin),samouraï et aussi grand guerrier ,( voir 2 GM dans le Pacifique ).
Il ne lâche jamais sa proie .Ca craint pour CG .
Pas plus que le français
On a vu les accusations s'enchaîner et s'accumuler dans les affaires Fillon et également Benalla
Plus que le Français, car en France jamais Ghosn n'aurait été en prison, il serait toujours en place et continuerait ses magouilles.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »