La marche, c'est aussi du sport

Sports en général...sujet libre...
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 17 avril 2019 22:26

Dernier message de la page précédente :

oscar a écrit :
ombrageux a écrit :

Pour les 55 Km, nous étions 6 dans le groupe et en tout il y avait 188 marcheurs qui ont fait cette distance.

Pour les 20 Km, il y avait 19 personnes qui sont quasiment tous des habitués de cette distance et que nous retrouvons tous les dimanches à moins qu'ils ne fassent du vélo.

Pour la boisson.

Avec modération, c'est du 9° tout comme la cote de La-Redoutable bien connu des cycliste du Liège-Bastogne-Liège fait 9%.
Bonsoir Ombrageux!
si j'avais habité dans la même région que toi, je participerai à tes marches...
Vous êtes un club?
Les cotisations sont modestes ou cher?
Pas de cotisation et pas d'inscription obligatoire, il y a deux organismes qui proposent des marches tous les week-end.

sport-adeps.be

Celui-ci propose tous les week-end des marches de 5-10-15-20 Km

ffbmp.be

Celui-ci propose des marches de 42-30-21-12-6 km également tous les week-end mais certains clubs proposent des marches de 55 Km comme nous avons fait le week-end dernier et d'autres proposent même des 100 Km.

Ce sont des clubs qui organisent mais c'est gratuit pour les participants, le but de la manœuvre c'est le bénéfice qu'ils font avec les boissons, les pains saucisses et autres gourmandises qu'ils vendent parce que à chaque arrivée il y a des grandes salles où ils proposent tout ça.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 23 avril 2019 18:42

Résumons!
J'ai repris mollement la natation, 20minutes par jour, la piscine est 25m de ma location.
Ho, surprise, je n'ai pas plus mal dans mes cervicales vers les épaules.

Je crois que mon problème n'est pas excès de séance de natation, mais plutôt trop devant l'ordinateur.
Mauvaise position face à mon écran avec mon ordi fixe.
Finalement, les douleurs sont le meilleur modérateur pour ne pas trop saturer le forum d'édition.

Autre interrogation, mais comment fond les individus qui travaillent 8h sur un poste d'ordinateur ?
Bon sang, tôt ou tard ils vont avoir des désagréments physiques. :aille:

Avez-vous des douleurs dans les doigts et le cou quand vous faites longtemps de l'informatique?...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par Anaïs » 23 avril 2019 20:01

Tout dépend de la constitution d'une personne tout le monde n'a pas la même fragilité au même endroit.
La résistance ou la fragilité d'un organe est lié à la manière dont on voit les choses dans la vie. exemples :
Les expressions nous le rappelle : quand on a mal au dos, c'est que l'on en a plein le dos de quelque chose ou de quelqu'un
et d'ailleurs chaque doigt à également son propre langage pour expliquer d'où vient la source du mal : Le "MAL A DIT"

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 23 avril 2019 22:11

Anaïs a écrit : Tout dépend de la constitution d'une personne tout le monde n'a pas la même fragilité au même endroit.
La résistance ou la fragilité d'un organe est lié à la manière dont on voit les choses dans la vie. exemples :
Les expressions nous le rappelle : quand on a mal au dos, c'est que l'on en a plein le dos de quelque chose ou de quelqu'un
et d'ailleurs chaque doigt à également son propre langage pour expliquer d'où vient la source du mal : Le "MAL A DIT"
Anaïs bonsoir!
Je crois que c'est plus simple que ça...
Si vous passez plus de 4 heures sur l'ordi, c'est normal de subir des crampes.
Il faut fractionner , l'internet 30 minutes, ensuite on bricole dans son garage 1heure ensuite retourne sur le net 15 minutes.
Et puis, il y a l'âge...
Faire du dessin sur l’informatique très fatiguant, je vais retourner à une méthode plus traditionnelle.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par Anaïs » 23 avril 2019 22:52

oscar a écrit :
Anaïs a écrit : Tout dépend de la constitution d'une personne tout le monde n'a pas la même fragilité au même endroit.
La résistance ou la fragilité d'un organe est lié à la manière dont on voit les choses dans la vie. exemples :
Les expressions nous le rappelle : quand on a mal au dos, c'est que l'on en a plein le dos de quelque chose ou de quelqu'un
et d'ailleurs chaque doigt à également son propre langage pour expliquer d'où vient la source du mal : Le "MAL A DIT"
Anaïs bonsoir!
Je crois que c'est plus simple que ça...
Si vous passez plus de 4 heures sur l'ordi, c'est normal de subir des crampes.
Il faut fractionner , l'internet 30 minutes, ensuite on bricole dans son garage 1heure ensuite retourne sur le net 15 minutes.
Et puis, il y a l'âge...
Faire du dessin sur l’informatique très fatiguant, je vais retourner à une méthode plus traditionnelle.
oui, nous ne sommes pas fait pour tapoter toute la journée sur un ordinateur mais si c'était juste une question de temps tout le monde aurait le même mal en même temps pour la même durée ce qui n'est pas le cas.
Il existe une liste d'ailleurs qui montre que pour chaque organe exprime une souffrance psychologique (et l'on peut donc par notre propre expérience découvrir que cette liste est juste) toute maladie prend sa source dans le stress. La source d'une maladie c'est la situation psychologique insupportable que subit une personne. Sinon tout le monde aurait le même mal. Alors que l'on constate que chaque personne réagit différemment devant une même situation. Et la maladie ne se déclenche pas forcément. C'est par la manière dont la personne perçoit la situation qui va déclencher ou non la maladie. Ca se vérifie assez facilement grâce à la liste des organes en lien direct avec le stress psychologique qui lui correspond

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 23 avril 2019 23:23

Pour ma part, j'ai une assez bonne constitution qui fait que je ne souffre pas devant un ordinateur mais ce serait plutôt les yeux qui "tirent" en fin de soirée ou les jours où je suis très actif.

J'ai beau activer le filtre jaune de window10 et baiser la luminosité, les yeux en prennent un coup quand même.

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par Anaïs » 23 avril 2019 23:31

Le corps doit s'adapter et il n'aime pas ça c'est du stress.

Bianchi
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 35
Enregistré le : 17 septembre 2018 10:06

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par Bianchi » 25 avril 2019 20:58

oscar a écrit :
Anaïs a écrit : Tout dépend de la constitution d'une personne tout le monde n'a pas la même fragilité au même endroit.

Faire du dessin sur l’informatique très fatiguant, je vais retourner à une méthode plus traditionnelle.
A la tablette graphique?

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 26 avril 2019 17:06

Anaïs a écrit : Le corps doit s'adapter et il n'aime pas ça c'est du stress.
Bonjour Anaîs !
le dessin au crayon est tout le contraire du stress, cela détend.
Mais la position assise trop longue (comme en voiture ) ce n'est pas bon pour les cervicales. :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par Anaïs » 26 avril 2019 19:23

Il vaudrait bien mieux je pense apprendre à adapter notre vie à nos propres besoins plutôt que de passer notre temps à nous épuiser à vouloir absolument nous adapter aux choses.. L'organisme au bout d'un moment ne peut que s'effondrer..

C'est une question de connaissance puis d'expérience. La confiance ça se cultive et ce n'est pas très à la mode actuellement, pourtant ce qui nous vient du coeur, (un truc ressenti au fond de soi comme une joie nous montre qu'on est sur la bonne route), la confiance, et l'audace nous apportent la tranquillité et la liberté de penser. Etre à contre courant est dans notre pays, plutôt un bon signe que nous sommes encore " en état de marche" :D

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 26 avril 2019 23:01

"Anaïs" Il vaudrait bien mieux je pense apprendre à adapter notre vie à nos propres besoins
Gérer sa vie, ne pose aucun problème , quand on n'est pas feignant et on sait s'organiser
plutôt que de passer notre temps à nous épuiser à vouloir absolument nous adapter aux choses..
Anaïs"Ce n'est pas les choses qui sont épuisantes , mais les comportements.
Toujours faire des compromis , afin d'éviter l'escalade des ridicules conflits d'ego et de jalousie.
Ceci dit tout me parait facultatif et dérisoire , l'important est d'être en bonne santé ...
bonsoir!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par Anaïs » 27 avril 2019 10:19

oscar a écrit :
"Anaïs" Il vaudrait bien mieux je pense apprendre à adapter notre vie à nos propres besoins
Gérer sa vie, ne pose aucun problème , quand on n'est pas feignant et on sait s'organiser
plutôt que de passer notre temps à nous épuiser à vouloir absolument nous adapter aux choses..
Anaïs"Ce n'est pas les choses qui sont épuisantes , mais les comportements.
Toujours faire des compromis , afin d'éviter l'escalade des ridicules conflits d'ego et de jalousie.
Ceci dit tout me parait facultatif et dérisoire , l'important est d'être en bonne santé ...
bonsoir!
C'est tout à fait vrai, si nous changeons nos pensées, nous changeons notre vie...
Pour ce qui est de la santé, nous vivons et faisons des choses tellement de choses non adaptées que notre organisme est obligé de s'adapter sans arrêt et au bout d'un certain nombre d'années, il y a saturation et c'est là que les ennuis commencent...
Et donc c'est vrai que c'est notre comportement qui est à changer et notre comportement change en même temps que l'on change notre vision des choses.

Notre sentiment d'espace de liberté (de confiance) est très important également pour vivre en bonne santé car la source des maladies sont bien les pensées négatives et toxiques..

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 27 avril 2019 17:53

Je dois être positif alors car jusqu'à maintenant, la santée va bien. :)
Anaïs a écrit :Pour ce qui est de la santé, nous vivons et faisons des choses tellement de choses non adaptées que notre organisme est obligé de s'adapter sans arrêt et au bout d'un certain nombre d'années, il y a saturation et c'est là que les ennuis commencent...
Nous vieillissons tout simplement, Anaïs, j'avoue que je ne comprends pas ce que vous entendez par faire des choses inadaptées ?

Chasser le mammouth ou colorier le fond des cavernes, est-ce ça que vous entendez par comportement inadapté ? Ou bien travailler pendant des heures dans les champs en plein soleil pour un bol de soupe ?

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 27 avril 2019 19:19

Bonsoir Ombrageux!
Nous vieillissons tout simplement, Anaïs, j'avoue que je ne comprends pas ce que vous entendez par faire
des choses inadaptées ?

Moi aussi , je n'ai pas compris le sens de cette phrase Anaïs.
Le corps humain est une "sorte de véhicule" dans la trajectoire du temps.
Il faut absolument éviter les excès...

On fait tous des excès, des relâchements...
Pendant mon séjour en Normandie, j'ai bu trois verres de cidre, et mangé un excellent petit gâteau normand aux pruneaux.
Ma glycémie ce soir est en hausse ainsi que celle de mon épouse.

L'avenir va nous obliger de nous restreindre sur beaucoup choses , sinon gare aux dégâts de santé .
On ne cesse de dire aux nouvelles générations...

Pas de sucrerie, pas Coca-Cola ne pas manger entre les repas, rien n'a faire...
Et pourtant la surcharge pondérale est déjà fortement installé chez mes deux petites filles de ma grande fille.
Sauf sur troisième petite fille d'origine asiatique.
Tempi

Où je rejoins complètement Anaïs , il va falloir apprendre à vivre dans le "sans" ...sur beaucoup de choses...

Cela tombe mal, les individus sont trop habitués au principe de la facilité dans leur mode de vie...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par Anaïs » 27 avril 2019 20:21

ombrageux a écrit : Je dois être positif alors car jusqu'à maintenant, la santée va bien. :)
Anaïs a écrit :Pour ce qui est de la santé, nous vivons et faisons des choses tellement de choses non adaptées que notre organisme est obligé de s'adapter sans arrêt et au bout d'un certain nombre d'années, il y a saturation et c'est là que les ennuis commencent...
Nous vieillissons tout simplement, Anaïs, j'avoue que je ne comprends pas ce que vous entendez par faire des choses inadaptées ?

Chasser le mammouth ou colorier le fond des cavernes, est-ce ça que vous entendez par comportement inadapté ? Ou bien travailler pendant des heures dans les champs en plein soleil pour un bol de soupe ?
Notre organisme a besoin de fonctionner d'une manière précise ; nous le comprenons très bien avec l'exemple de la voiture.
Il ne viendrait à personne de décider parce que c'est moins cher de mettre un liquide quelconque dans le réservoir de sa voiture par exemple... on sait tous très bien que ce serait un comportement inadapté qui finirait par user la voiture elle finirait à la casse. Pour la santé c'est pareil, les gens confondent la vieillesse et l'usure ce n'est pas la même chose même si en apparence ça paraît se valoir.

La plupart des personnes qui ont un comportement inadapté (nourriture non vivante stress haine jalousie pensées négatives soucis isolement et manque d'exercices de repos, d'air et de soleil etc) s'usent donc plus qu'elles ne vieillissent et du coup on a l'image de personnes âgées fragiles qui souffrent d'un organisme fatigué et l'on croit que c'est inévitable. On peut penser à tort que c'est normal ; que c'est la vieillesse alors que ce n'est que de l'usure par comportements inadaptés. Questionnez et regardez les personnes qui vieillissent, sans douleurs, elles ne sont pas usées, elles sont juste en train de vieillir et vieillir sans usure ça ne fait pas souffrir...

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 28 avril 2019 10:11

Je pense que nous rentrons dans une époque où les gens feront plus attention à ce qu'ils consomment, il y a des applications comme Yuca par exemple qui permettent d'éviter de manger tout un tas de saloperies.

Manger plus sain, faire 30 Km ou plus tous les week-end plus un travail physique que j'essaye de faire dans les meilleures conditions font que je ne suis pas en trop mauvais état pour quelqu'un de mon âge et qui beaucoup plus la "pèche" que bien des gens de mon âge ou plus jeune.
L'avenir va nous obliger de nous restreindre sur beaucoup choses , sinon gare aux dégâts de santé .
On ne cesse de dire aux nouvelles générations...
Autres temps, autres mœurs, à 20 ans je passais toute la nuit à faire la fête entre deux journées de dur labeurs, ça ne me viendrait même plus à l'idée de nos jours.

Répondre

Retourner vers « AUTRES SPORTS »