Eternelle Russie...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Eternelle Russie...

Message par Kelenner » 23 avril 2019 18:37

Dernier message de la page précédente :

Je ne suis pas là pour prendre la défense de la Russie, mais tu sais aussi bien que moi que même si les russes ont violé le droit international, la Crimée est une région intégralement russe depuis toujours, et que son inclusion dans le territoire ukrainien est une aberration de l'Histoire. Nous avons imposé par la guerre et avec le soutien des américains l'implosion meurtrière de la Yougoslavie, et son démantèlement forcé en "pays" absurdes (le Kosovo...), donc là encore on peut trouver trace d'actes totalement similaires, et même plus graves, de "notre" côté.

Faire cette confiance aveugle aux américains est un très mauvais calcul, dangereux de surcroît. Eux s'en foutent, ils sont isolés sur un continent lointain, mais nous sommes au carrefour de plusieurs zones d'influence, et nous devons en tenir compte. Croire que les américains se préoccupent de notre sort est une faute, tout comme les russes ils ne s'y intéressent que tant que ça les concerne, mais autrement ils s'en foutent. A nous de trouver notre voie, sans suivre comme des toutous les diktats de l'un ou de l'autre. C'était la ligne gaulliste et on a eu grand tort de s'en écarter au profit d'un léchage de cul des intérêts US qui ne nous a rien apporté de bon, bien au contraire.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Eternelle Russie...

Message par crepenutella » 23 avril 2019 20:25

Nitram a écrit :
Kelenner a écrit : Nitram je ne comprends pas comment tu peux dans le même mouvement te contredire à ce point, être aussi intransigeant avec les russes et fermer les yeux sur toutes les entourloupes américaines, qui sont totalement comparables. Chaque pays défend ses intérêts, pas plus tard qu'hier les américains viennent d'IMPOSER à l'ensemble du monde un embargo sur le pétrole iranien, ce qui est absolument dément, fou. Jamais les russes n'ont osé aller aussi loin, et ça impacte bien plus nos intérêts propres que d'obscures affaires en Ukraine, où les russes d'ailleurs ont quelques solides arguments.
Parce que les Russes s'attaquent à nous, cherchent à nous déstabiliser.
Les Américains cherchent à déstabiliser l'Iran ? Oui c'est condamnable mais ils ne cherchent pas à déstabiliser notre démocratie en soutenant divers candidats, en nous inondant de fake news, les Américains n'empoissent pas leurs opposants sur notre territoire, les Américains ne cherchent pas à tout prix (y compris la guerre) d'empêcher des pays tiers de se rapprocher de nous. Voilà la différence, l'un est avec nous, l'autre est contre nous.
Quels solides arguments ? Parce que dans le mémorandum de Budapest la Russie s'engageait à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange des armes nucléaires. Pour moi ça c'est un solide argument pour dire que la Russie abandonnait toute prétention territoriale sur la Crimée.
Tu rigole il fait quoi Banon en ce moment? C’est pas un pote à Trump?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par ailleurs » 23 avril 2019 20:54

Nitram a écrit :J'aimerai bien voir Bashar tenter de mettre les Russes dehors [...]
Je pense que Bachar est bien content de savoir les Russes chez lui, surtout que ça lui a permis de reprendre la main. Pas sûr qu'il ait envie de les voir partir demain.
On sait ce qui est arrivé aux pays libérés par les Russes. On peut demander aux Polonais s'ils auraient préférés avoir les Américains ou les Russes comme "libérateurs".
Les Polonais se sont libérés du communisme et ils ont eu tout à fait raison. Depuis ils ont rejoint l'UE, mettent à mal pas mal de boîtes ouest-européennes avec leurs travailleurs à bas coût, mais achètent du matériel militaire US. Il eût été préférable qu'ils devinssent une province américaine plutôt qu'un pays européen.
Sous couverture de l'OTAN, l'OTAN nous a protégé de l'URSS, personne n'a été forcé d'intégrer l'OTAN, personne n'a été empêché de quitter l'OTAN.

Tu veux qu'on fasse le parallèle avec le pacte de Varsovie ?
Ça, tu n'en sais rien du tout, tu fais dans la prospective divinatoire.

En effet, il y a eu mieux comme alliance militaire. Pour autant, je ne loue pas l'OTAN et trouve dommage que Sarkozy ait voulu à nouveau la rejoindre. Et que je sache, la guerre froide n'a jamais débouché sur le moindre conflit direct.
Quelles ingérences US ? Les Américains ont trafiqués Facebook, inondés les réseaux sociaux [d'intox], donné des infos secrètes à des candidats, donner de l'argent, ... pour faire élire celui qui leur plait le plus ?

Et quel role les USA et l'UE ont eu en Ukraine ?
Les écoutes de la NSA ne sont pas pour toi de l’ingérence ? Que sais-tu de ce qui a été fait de certaines infos sensibles recueillies grâce à cet espionnage entre alliés ?

Il était prévu que l'Ukraine candidate pour l'Europe, ce qu'appuyait les USA, et ce que voyaient d'un mauvais œil les Russes. Et l'on peut se demander pourquoi la situation a si vite dégénéré d'un coup là-bas.
Les Américains ont annexé l'Irak ?
Ah oui, excuse-moi, ils ne l'ont pas annexé, mais envahi. Et ils y ont mis un Gvt à leur botte, décapité l'armée, etc... Mais ils ne l'ont pas annexé, au temps pour moi.
Je cherche à comprendre, tu veux mettre fin aux sanctions et nouer un partenariat avec les Russes [...]
Nous en avons déjà parlé. Les USA ne se gênent en rien et nous avons des partenariats avec eux, comme avec ces si exemplaires monarchies du Golfe.
Oui, une réaction du peuple américain, parce que tu crois que les Français n'ont pas eu aussi un sentiment anti-Américain à l'époque ?
Réaction du peuple américain très largement orchestrée par certains de leurs médias à l'époque ! Perso, je boycotte tout ce qui est américain (bon, sauf leurs guitares car là, on est dans la légende).
Parce que la situation en Ukraine n'est pas un exemple parfait du problème que pose l'impérialisme russe ?
Va demander aux pays baltes s'ils ne sont pas inquiets de l'impérialisme russe.
Localisé géographiquement. Tu veux que l'on compare géographiquement avec les aires d'influence US et les positions de leurs bases militaires partout sur la planète, juste pour avoir une idée des échelles ?

Les pays Baltes, idem que la Pologne, on aurait du les laisser se gérer entre eux.
Nitram a écrit :Parce que les Russes s'attaquent à nous, cherchent à nous déstabiliser.

Les Américains cherchent à déstabiliser l'Iran ? Oui c'est condamnable mais ils ne cherchent pas à déstabiliser notre démocratie en soutenant divers candidats...
Sommes-nous si fragiles et si peu sûrs de nous ? A te lire, on a l'impression qu'il n'y a que les Russes qui cherchent à déstabiliser les autres... Le Nicaragua, tu penses qu'il y a les Russes aussi en dessous ?

Ah bah tout va bien alors, tant qu'ils ne nous emmerdent pas nous, qu'ils emmerdent l'Iran comme ils l'entendent.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Eternelle Russie...

Message par Kelenner » 23 avril 2019 21:12

Sachant qu'ils ne se contentent pas d'emmerder l'Iran, ils imposent leur embargo à TOUS les pays du monde, ce qui est quand même stupéfiant, et ce pour servir leurs seuls intérêts.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15073
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Eternelle Russie...

Message par latresne » 23 avril 2019 21:18

2 grands pays ,pourquoi choisir .Un chargé d'Histoire ,l'autre qui débute la sienne ,mais disait un roi anglais célèbre :" Il ne faut jamais humilier un pays."

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12196
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Eternelle Russie...

Message par berger141 » 23 avril 2019 23:49

Kelenner a écrit : Sachant qu'ils ne se contentent pas d'emmerder l'Iran, ils imposent leur embargo à TOUS les pays du monde, ce qui est quand même stupéfiant, et ce pour servir leurs seuls intérêts.
Il est clair que sur le plan commercial , les USA sont nos ennemis.
Sur ce plan notre interet est de se rapprocher de la Russie qui dispose d'énormes ressources naturelles.

Richelieu, un de nos plus grand dirigeant, considérait qu'il ne faut pas confondre la morale privée et la morale d'un état, signifiant qu'un état doit défendre ses interets et s'écarter si nécessaire des considérations morales.
Modifié en dernier par berger141 le 24 avril 2019 13:56, modifié 1 fois.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par Nitram » 24 avril 2019 08:11

crepenutella a écrit :
Nitram a écrit :
Parce que les Russes s'attaquent à nous, cherchent à nous déstabiliser.
Les Américains cherchent à déstabiliser l'Iran ? Oui c'est condamnable mais ils ne cherchent pas à déstabiliser notre démocratie en soutenant divers candidats, en nous inondant de fake news, les Américains n'empoissent pas leurs opposants sur notre territoire, les Américains ne cherchent pas à tout prix (y compris la guerre) d'empêcher des pays tiers de se rapprocher de nous. Voilà la différence, l'un est avec nous, l'autre est contre nous.
Quels solides arguments ? Parce que dans le mémorandum de Budapest la Russie s'engageait à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange des armes nucléaires. Pour moi ça c'est un solide argument pour dire que la Russie abandonnait toute prétention territoriale sur la Crimée.
Tu rigole il fait quoi Banon en ce moment? C’est pas un pote à Trump?
Est-ce que Banon agit au nom du gouvernement américain ?

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par Nitram » 24 avril 2019 08:31

Jean de Meung a écrit :Je pense que Bachar est bien content de savoir les Russes chez lui, surtout que ça lui a permis de reprendre la main. Pas sûr qu'il ait envie de les voir partir demain.
Ah bah oui, il est leur maintenant totalement soumis.
Ça, tu n'en sais rien du tout, tu fais dans la prospective divinatoire.

En effet, il y a eu mieux comme alliance militaire. Pour autant, je ne loue pas l'OTAN et trouve dommage que Sarkozy ait voulu à nouveau la rejoindre. Et que je sache, la guerre froide n'a jamais débouché sur le moindre conflit direct.
Quelle prospective divinatoire, c'est un fait. Jamais les Américains n'ont forcé l'adhésion ou le maintien dans l'OTAN. Quand De Gaulle est sorti du commandement intégré est-ce que les Américains l'ont empêché ? Est-ce que l'OTAN a été utilisé contre un propre pays de l'OTAN ?

Les écoutes de la NSA ne sont pas pour toi de l’ingérence ? Que sais-tu de ce qui a été fait de certaines infos sensibles recueillies grâce à cet espionnage entre alliés ?

Il était prévu que l'Ukraine candidate pour l'Europe, ce qu'appuyait les USA, et ce que voyaient d'un mauvais œil les Russes. Et l'on peut se demander pourquoi la situation a si vite dégénéré d'un coup là-bas.
Non, c'est de l'espionnage, on le fait aussi. L'ingérence c'est le fait d'influer dans la prise de décision, de manipuler l'opinion, comme l'ont fait les Russes en aidant à faire élire Trump.

Donc l'Ukraine ne peut pas décider de son avenir, il faut d'abord quelle demande aux Russes si ça ne les dérange pas ?
Et si le peuple s'est révolté c'est peut-être qu'il sait ce qui vaut le mieux entre l'Europe et la Russie. Ayant vécu sous domination russe depuis un siècle on peut leur faire confiance s'ils décident de ne plus rien avoir à faire avec les Russes.
Ah oui, excuse-moi, ils ne l'ont pas annexé, mais envahi. Et ils y ont mis un Gvt à leur botte, décapité l'armée, etc... Mais ils ne l'ont pas annexé, au temps pour moi.
Alors que les Russes ont non seulement envahi un territoire mais en plus l'ont annexé.
Et là encore, la guerre en Irak a été un désastre, mais je ne vais pas pleurer pour Saddam. La guerre en Ukraine c'est quoi ? Empêcher un pays de prendre sa liberté et de se rapprocher de nous. Donc forcément l'Ukraine nous concerne plus que l'Irak.

Sommes-nous si fragiles et si peu sûrs de nous ? A te lire, on a l'impression qu'il n'y a que les Russes qui cherchent à déstabiliser les autres... Le Nicaragua, tu penses qu'il y a les Russes aussi en dessous ?

Ah bah tout va bien alors, tant qu'ils ne nous emmerdent pas nous, qu'ils emmerdent l'Iran comme ils l'entendent.
Non les Américains cherchent à déstabiliser d'autres pays ou régimes (et honnêtement je ne vais pas voler au secours de Maduro et des religieux iraniens) les Russes cherchent à nous déstabiliser nous.
La logique, le pragmatisme dans ce cas c'est de s'allier avec ceux qui ne cherchent pas à nous déstabiliser et de repousser ceux qui cherchent à nous affaiblir. Les Américains ne nous cherchent pas de mal, les Russes si. Donc oui il est particulièrement ridicule d'oublier ça et de se lancer dans la gueule du loup en allant vers les Russes.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Eternelle Russie...

Message par Kelenner » 24 avril 2019 12:53

Nitram a écrit : La guerre en Ukraine c'est quoi ? Empêcher un pays de prendre sa liberté et de se rapprocher de nous.
Là encore c'est une vision ultra-réductrice, pour ne pas dire totalement fausse, de la situation. Les ukrainiens, quels qu'ils soient, se foutent royalement de l'Europe et de la France, ils sont à des milliers de kilomètres et ne partagent rien avec nous. Il se trouve que la Crimée est peuplée exclusivement de gens qui se définissent eux-mêmes comme russes, qui n'ont rien d'ukrainiens et que tous veulent rejoindre la Russie. Les hasards de l'Histoire ont placé cette région en territoire ukrainien, mais en toute logique elle n'a strictement rien à y foutre. On peut déplorer le coup de force de Poutine mais sur le fond il a totalement raison. Les criméens sont russes, point.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12196
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Eternelle Russie...

Message par berger141 » 24 avril 2019 13:05

La Crimée est peuplée très majoritairement de russes.

Cette région a été attribuée à l'Ukraine par Kroutchev, lors d'un soir de beuverie,selon Mélanchon.

Krouchev était d'origine ukrainienne, mais à l'époque de l'URSS, cette attribution n'avait pratiquement aucune importance

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par Fonck1 » 24 avril 2019 13:20

berger141 a écrit : La Crimée est peuplée très majoritairement de russes.

Cette région a été attribuée à l'Ukraine par Kroutchev, lors d'un soir de beuverie,selon Mélanchon.

Krouchev était d'origine ukrainienne, mais à l'époque de l'URSS, cette attribution n'avait pratiquement aucune importance
donc tu prouves simplement que:

1.cette région n'est pas d'origine russe.
2.kroutchev a réagit comme un dictateur
3.compte tenu de ce qu'il s'y passe, les criméens aimeraient bien récupérer leur indépendance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Eternelle Russie...

Message par Kelenner » 24 avril 2019 14:02

Si, la Crimée est historiquement russe (d'ailleurs l'Ukraine est un pays à moitié bidon en soi...) et sa population est russe et veut le rester. A l'époque de l'URSS, attribuer telle région à telle "république" soviétique n'avait que peu d'importance, les problèmes sont arrivés après la chute du communisme.

ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par ange gabriel » 24 avril 2019 15:48

Il y a certain point que j'aimerais éclaircir

1/ ce n'est pas les USA qui nous ont délivré à la guerre 40/45 les Russes . Certains ici refont l'histoire comme çà les arrangent


2/L’ingérence aux élections de Trump il a été dit récemment qu'il y a aucune preuve d'ingérence ce qui a fait fulminer les démocrates.

3/ La Crimée ea toujours été Russe et c'est le président de Crimée qui a demandé à Poutine sont aide pour le référendum vu que l'armée ukrainienne était au porte de la Crimée les soldat Russe étaient pour protéger la population Crimée Russe et le restera .

4/ ' Dans le dombass sont des mercenaires de plusieurs pays pas seulement des Russes qui se battent pour la liberté contre les Néo-Nazi de Kiev . J'espère que avec le nouveau président cela va changer

5/ La Russie n'a JAMAIS envahi aucun pays pas comme les USA

6/quant la soit disant attaque en Angleterre cela a aussi été prouvé que la Russie n'a rien à voir

Elle a bon dos la Russie et ben oi çà géne certains que celle-ci ne se plie pas au dictator des USA

La Russie est un pays qui a une histoire,une culture ce que les USA n'ont pas c'est un pays de migrants les vrais Américains sont les indiens qui ont été massacré et les survivant dans parqué dans des réserves :langue11

Je connais les russe et les Américains j'ai été dans ces deux pays donc je sais de quoi je parle il a une énorme difference .......Le russe est poli a de la culture,et du respect au USA c'est tout le contraire aucune culture quant aux respect rien néant
Alors à choisir
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12196
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Eternelle Russie...

Message par berger141 » 24 avril 2019 18:16

Il est heureux que sur le forum des intervenants,imperméables à la propagande anti-russe des médias occidentaux orchestrée par les USA , rétablissent des vérités sur la Russie.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17295
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Eternelle Russie...

Message par le chimple » 24 avril 2019 19:00

Nitram a écrit :
Jean de Meung a écrit :Je pense que Bachar est bien content de savoir les Russes chez lui, surtout que ça lui a permis de reprendre la main. Pas sûr qu'il ait envie de les voir partir demain.
Ah bah oui, il est leur maintenant totalement soumis.
Ça, tu n'en sais rien du tout, tu fais dans la prospective divinatoire.

En effet, il y a eu mieux comme alliance militaire. Pour autant, je ne loue pas l'OTAN et trouve dommage que Sarkozy ait voulu à nouveau la rejoindre. Et que je sache, la guerre froide n'a jamais débouché sur le moindre conflit direct.
Quelle prospective divinatoire, c'est un fait. Jamais les Américains n'ont forcé l'adhésion ou le maintien dans l'OTAN. Quand De Gaulle est sorti du commandement intégré est-ce que les Américains l'ont empêché ? Est-ce que l'OTAN a été utilisé contre un propre pays de l'OTAN ?

Les écoutes de la NSA ne sont pas pour toi de l’ingérence ? Que sais-tu de ce qui a été fait de certaines infos sensibles recueillies grâce à cet espionnage entre alliés ?

Il était prévu que l'Ukraine candidate pour l'Europe, ce qu'appuyait les USA, et ce que voyaient d'un mauvais œil les Russes. Et l'on peut se demander pourquoi la situation a si vite dégénéré d'un coup là-bas.
Non, c'est de l'espionnage, on le fait aussi. L'ingérence c'est le fait d'influer dans la prise de décision, de manipuler l'opinion, comme l'ont fait les Russes en aidant à faire élire Trump.

Donc l'Ukraine ne peut pas décider de son avenir, il faut d'abord quelle demande aux Russes si ça ne les dérange pas ?
Et si le peuple s'est révolté c'est peut-être qu'il sait ce qui vaut le mieux entre l'Europe et la Russie. Ayant vécu sous domination russe depuis un siècle on peut leur faire confiance s'ils décident de ne plus rien avoir à faire avec les Russes.
Ah oui, excuse-moi, ils ne l'ont pas annexé, mais envahi. Et ils y ont mis un Gvt à leur botte, décapité l'armée, etc... Mais ils ne l'ont pas annexé, au temps pour moi.
Alors que les Russes ont non seulement envahi un territoire mais en plus l'ont annexé.
Et là encore, la guerre en Irak a été un désastre, mais je ne vais pas pleurer pour Saddam. La guerre en Ukraine c'est quoi ? Empêcher un pays de prendre sa liberté et de se rapprocher de nous. Donc forcément l'Ukraine nous concerne plus que l'Irak.

Sommes-nous si fragiles et si peu sûrs de nous ? A te lire, on a l'impression qu'il n'y a que les Russes qui cherchent à déstabiliser les autres... Le Nicaragua, tu penses qu'il y a les Russes aussi en dessous ?

Ah bah tout va bien alors, tant qu'ils ne nous emmerdent pas nous, qu'ils emmerdent l'Iran comme ils l'entendent.
Non les Américains cherchent à déstabiliser d'autres pays ou régimes (et honnêtement je ne vais pas voler au secours de Maduro et des religieux iraniens) les Russes cherchent à nous déstabiliser nous.
La logique, le pragmatisme dans ce cas c'est de s'allier avec ceux qui ne cherchent pas à nous déstabiliser et de repousser ceux qui cherchent à nous affaiblir. Les Américains ne nous cherchent pas de mal, les Russes si. Donc oui il est particulièrement ridicule d'oublier ça et de se lancer dans la gueule du loup en allant vers les Russes.
Je pense , perso qu'aussi bien les russes que les ricains ont des casseroles !
Staline qui a fait des millions de morts !
Les ricains qui ont massacré les autochtones indiens !
Les anglais ont cassé eux aussi de l'étranger !
Bachar est content d'avoir les russes , combien de pays sont contents d'avoir les ricains ?..
Les ricains ont repris l'Afghanistan aux cocos , le résultat n'est pas vraiment probant ..
Les russes nous écoutent , les ricains aussi :icon_winks:
Les ricains nous interdisent de commercer avec l'Iran ...
Hollande de commercer avec Poutine ..
mon père , dieu ait son âme , malgré le fait que ce sont les ricains qui sont venu le délivrer de 5 années de captivité et qu'ils les en remercient , m'avait toujours dit qu'ils n'était pas venu que pour nos beaux yeux , ils sont surtout venu pour bloquer les cocos qui se seraient bien vu s'arrêter qu'à Brest ....
Les ricains ne rasent jamais gratis .. Degaulle que mon père aimait bien .. moi aussi .. ne le savait que trop !
La preuve , Yalta , nous les français , on se l'est mis sur l'oreille pour le fumer plus tard , après le partage ! :evil:
Perso , je serais plutot pour ne pas aller y mettre les doigts !
Si on s'entendaitentre européens , si on n'écoutait plus les politicards , je suis certain que l'Europe pourrait faire jeux égal avec les russes et les ricains ,compter autrement que des nèfles et faire la serpillère ! !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

!

Message par ailleurs » 24 avril 2019 19:39

Nitram a écrit : Non les Américains cherchent à déstabiliser d'autres pays ou régimes (et honnêtement je ne vais pas voler au secours de Maduro et des religieux iraniens) les Russes cherchent à nous déstabiliser nous.

La logique, le pragmatisme dans ce cas c'est de s'allier avec ceux qui ne cherchent pas à nous déstabiliser et de repousser ceux qui cherchent à nous affaiblir. Les Américains ne nous cherchent pas de mal, les Russes si. Donc oui il est particulièrement ridicule d'oublier ça et de se lancer dans la gueule du loup en allant vers les Russes.
Je te fais gentiment remarquer, mais je ne doute pas que tu t'en sois rendu compte, que l'embargo que viennent de décider les USA du schTrumphf peroxydé n’emmerdent pas que les Iraniens.

La logique veut que quand le grand con de la cour d'école menace tout le monde car il est le plus fort et qu'il en joue en permanence, il est temps de lui mettre des bâtons dans les roues. Et si cela doit passer par des alliances critiquables, pourquoi non. Il n'est pas question d'aller dans la gueule des Russes, nous sommes déjà dans celles des USA comme l'actualité le montre avec fracas !

Nous n'avons décidément pas la même logique, et je ne suis pas pro-Russe.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »