Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par bister » 22 avril 2019 23:34

Dernier message de la page précédente :

Sinon on peut reconstruire la Cathédrale en béton , pourquoi pas , comme ça on sera tranquil pour la 3ièm GM

Image

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15042
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par latresne » 22 avril 2019 23:45

ombrageux a écrit :
latresne a écrit : Faut souhaiter bon courage aux experts pour trouver la ou les causes de l'incendie .Si c'est possible .
Et encore plus de courage pour les dévoiler !
Faut être optimiste .

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par The Rat Pack » 23 avril 2019 00:39

bister a écrit :
le chimple a écrit :Si tu veux construire un toit en béton , il va falloir doubler le reste de la structure ..... :icon_winks:
Il est vrai que la coque de quelques voiliers et autres bateaux a été effectué avec la technique fer béton ..
https://escales.wordpress.com/2013/07/1 ... eton-arme/
Il y en a très peu et la réalisation est compliquée et ce sont des bateaux pas plus solides que les autres et beaucoup plus lourds .
un toit en béton ? … mais non.. une charpente en béton fibré comme la cathédrale de Reims ou une charpente en métal comme d’autres monuments après leur dernier incendie
En effet, d'autres techniques peuvent être mises en œuvre: béton fibré, acier, ou mieux, titane... Sans oublier le lamellé-collé...
J'ai lu un article intéressant (mais je ne sais plus où) qui expliquait que le feu n'avait pu se produire que dans les voliges ou les planchers (qui a tenu lieu de "petit bois", comme dans une cheminé pour enflammer les buches) et avaient entrainé le feu dans la poutraison...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par bister » 23 avril 2019 09:10

Possible , même les rampes de cette allée , sur les photos on voit bien que c'est des poutrelles de sapin (50x50)

de toute façon il faut les accessoires

Image

https://www.home-boulevard.com/15469-12 ... ue-1-l.jpg

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par bister » 23 avril 2019 09:40

Bon pour la charpente du plus récent plus facile à maitre/mettre en oeuvre rapidement et ininflammable naturellement

et sur la toiture du photovoltaïque bleu foncée scintillant de bonne qualité pour l'éclairage à l'intérieur de Nôtre Dame , ça changera du plomb , bonne solution durable pour l'époque mais qui s'avère être de nos jours un élément toxique (saturnisme etc.. ) interdit dans la "plomberie" actuelle

j'avais lu il y a quelques temps que même au Vatican ils avaient installé des photovoltaïques je n'sais où , et en pluss acheté l'entretient de quelques hectares de foret en Roumanie pour avoir une emprunte/facture écologique zéro sur la planète

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par bister » 23 avril 2019 09:54

Bon ce serait que de moi je ferai un toit tout blanc avec Marie , Mère Thérésa et un Pape en effigie dessus

quant à la flêche je ferai un cône à glace plus étroit plus haut ajouré sur une grande partie avec des flammes multicolore qui monte à l'intérieur.. flammes froides façon aurore boréale.. rencontre particules et gaz fluorescent

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par pasto » 23 avril 2019 10:22

Quel que soit l'origine de l'incendie, vous oubliez simplement une chose: les gaz!!!

ce sont eux les plus dangereux et eux qui, au bout d'un certain temps, permettent une propagation ultra rapide de l'incendie dans un milieu fermé.
Avec une DI couplée à des extracteurs, l'incendie n'aurait pas pris cette ampleur si rapidement.

Pour rappel

Embrasement milieu fermé



Pour ceux qui pensent que le métal est plus résistant, je remet encore une vidéo de l'embrassement des tribunes d'un stade de foot. (5 minutes pour embraser une tribune entière)


Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par Georges61 » 23 avril 2019 14:58

Je serais assez pour une charpente en lamellé collé. c'est très solide, cela peut porter de grosses charges et c'est ignifugé. De plus cela a une durée de vie, plus importante que le béton et réagi beaucoup moins aux changement de température que le béton et le métal. On construit des salles de spectacles et de sport avec du lamellé collé avec succès depuis plus de 50 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par bister » 23 avril 2019 23:35

pasto a écrit : Pour ceux qui pensent que le métal est plus résistant, je remet encore une vidéo de l'embrassement des tribunes d'un stade de foot. (5 minutes pour embraser une tribune entière)


le feu dans les tribunes de foot en bois ? ça prouve quoi sur les charpentes en métal ? :icon_surprise:
Le match a été filmé par Yorkshire Télévision avant que les scènes de l’incendie ne soient diffusées sur la BBC. Les images du drame ont provoqué un véritable choc dans le pays. Peu de temps après la tragédie, une lettre adressée au club de Bradford a été révélée au grand public. Le conseil métropolitain, responsable des terrains de football et de la sécurité des stades, avait écrit à la direction du club le 18 juillet 1984 afin de les avertir au sujet de risques liés à la tribune principale : « La construction en bois est un risque d’incendie et, en particulier, l’accumulation de matières combustibles dans le vide sous les sièges. Une cigarette négligemment jetée pourrait donner lieu à un risque d’incendie ». Cependant, le club a ignoré cette mise en garde et ne s’est pas donné la peine de répondre à la demande. L’enquête sur la catastrophe dirigée par Sir Oliver Popplewell a débouché sur l’adoption de nombreuses lois. Pour éviter qu’une telle catastrophe ne se reproduise, il est notamment interdit de fumer dans des tribunes en bois et les clubs doivent être soumis à des inspections sur le contrôle de la sécurité.
https://lagrinta.fr/le-11-mai-1985-la-t ... rade&7245/

pour peu qu'il y ait des ga qui y trouvent une aubaine à y mettre le feu et c'est l'incendie , apparemment il y avait même du goudron pour l'étanchéité de la toiture .. pour que ça brûle il faut qu'il y ait des combustible .. du bois , du plastique

essayes de faire une bonne flambée de poutrelles en ferraille pour un méchoui , ba la viande t'es bon pour la manger crue ... quant l'homme a inventé le feu pour cuire son gibier il a bien compris que c'était le bois qui crâmait pas les pierres autour..il était futé l'homme de Crosmagnon.. ses pâles descendant de maintenant , ne comprennent plus rien au feu , depuis l'invention de l'électroménager dans les cuisines moderne

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par bister » 24 avril 2019 00:29

Georges61 a écrit : Je serais assez pour une charpente en lamellé collé. c'est très solide, cela peut porter de grosses charges et c'est ignifugé. De plus cela a une durée de vie, plus importante que le béton et réagi beaucoup moins aux changement de température que le béton et le métal. On construit des salles de spectacles et de sport avec du lamellé collé avec succès depuis plus de 50 ans.
pourquoi ? tu penses la faire crâmer dans combien de temps ?

ce sont les pyromane qui veulent que l'on installe de nouveau une charpente en bois dans les combles de Notre Dame

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29324
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par mic43121 » 24 avril 2019 08:04

Une charpente en titane ou en carbone..même en liquidmétal..
légère et solide ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par vincent » 24 avril 2019 11:37

Anne32 a écrit : Cette bataille de chiffres et de suppositions ne mène à rien
Attendons le verdict des experts qui sont à pied d'oeuvre
Personnellement, je doute que nous ayons une réponse nette et véridique
Quand on vient vous expliquer, alors que Notre Dame est en flammes, avant toute vérification, qu'on privilégie l'accident, on peu se poser un tas de questions sur le résultat final
La maladresse du pouvoir est encore démontrée par cette précipitation à tout régler en un coup de baguette magique

quelques initités connaissent la vérité . Je vous livre uniquement la conclusion d' un mailing FN ,le contenue intégrale est un monument ayant demandé des heures et des heures a sa fabrication .Pour ceux qui voudraient l' intégrale a votre disposition en MP . Da Vinci Code , c'est du roman photo pour midinette a coté

CONCLUSION :

Dans tous les cas, seul l'état français ... enfin, le régime de Macron était en mesure de mettre en place les quelques tonnes de préparatifs chimiques nécessaires à cette mise en scène, en faisant travailler ses milices privées de Benallas payées par les fonds publics (contrairement à Adolf Hitler qui avait au moins la courtoisie de rémunérer ses SA sur fonds privés).

Car je pense qu'aujourd'hui, l'honnête homme se doit de distinguer la France du régime de Macron, tout comme l'historien distingue clairement la France du régime de Vichy.

Le 27 février 1933, Hitler avait aussi brûlé le Reichstag. Lui, c'était pour détruire les communistes en Allemagne.

Macron, c'est une tentative désespérée de reprendre le contrôle du pays, qui lui échappe totalement, à lui et à ses amis patrons, ce groupuscule de milliardaires, ceux là même qui contrôlent toute la soi-disant presse du pays.

Tentative désespérée à la veille du 1er mai, à la veille d’élections européennes, et après 23 weekends de contestation populaire ininterrompue.

Tentative désespérée de la mafia au pouvoir qui, au moins, a le mérite de montrer au grand jour les visages du "deep state" français, les visages du groupuscule fasciste qui a volé le pouvoir.

Son listing complet est celui des "généreux donateurs" !!

Bref, les preuves sont nombreuses et accablantes que quelque chose d'autre que du bois, sans doute de la thermite, a brûlé sous la toiture de Notre-Dame.

PARTAGEZ !!! Car le fascisme ne vit que par le mensonge, et le seul obstacle au mensonge et au fascisme, c'est la vérité.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16242
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par sofasurfer » 24 avril 2019 11:42

vincent a écrit :
Anne32 a écrit : Cette bataille de chiffres et de suppositions ne mène à rien
Attendons le verdict des experts qui sont à pied d'oeuvre
Personnellement, je doute que nous ayons une réponse nette et véridique
Quand on vient vous expliquer, alors que Notre Dame est en flammes, avant toute vérification, qu'on privilégie l'accident, on peu se poser un tas de questions sur le résultat final
La maladresse du pouvoir est encore démontrée par cette précipitation à tout régler en un coup de baguette magique

quelques initités connaissent la vérité . Je vous livre uniquement la conclusion d' un mailing FN ,le contenue intégrale est un monument ayant demandé des heures et des heures a sa fabrication .Pour ceux qui voudraient l' intégrale a votre disposition en MP . Da Vinci Code , c'est du roman photo pour midinette a coté

CONCLUSION :

Dans tous les cas, seul l'état français ... enfin, le régime de Macron était en mesure de mettre en place les quelques tonnes de préparatifs chimiques nécessaires à cette mise en scène, en faisant travailler ses milices privées de Benallas payées par les fonds publics (contrairement à Adolf Hitler qui avait au moins la courtoisie de rémunérer ses SA sur fonds privés).

Car je pense qu'aujourd'hui, l'honnête homme se doit de distinguer la France du régime de Macron, tout comme l'historien distingue clairement la France du régime de Vichy.

Le 27 février 1933, Hitler avait aussi brûlé le Reichstag. Lui, c'était pour détruire les communistes en Allemagne.

Macron, c'est une tentative désespérée de reprendre le contrôle du pays, qui lui échappe totalement, à lui et à ses amis patrons, ce groupuscule de milliardaires, ceux là même qui contrôlent toute la soi-disant presse du pays.

Tentative désespérée à la veille du 1er mai, à la veille d’élections européennes, et après 23 weekends de contestation populaire ininterrompue.

Tentative désespérée de la mafia au pouvoir qui, au moins, a le mérite de montrer au grand jour les visages du "deep state" français, les visages du groupuscule fasciste qui a volé le pouvoir.

Son listing complet est celui des "généreux donateurs" !!

Bref, les preuves sont nombreuses et accablantes que quelque chose d'autre que du bois, sans doute de la thermite, a brûlé sous la toiture de Notre-Dame.

PARTAGEZ !!! Car le fascisme ne vit que par le mensonge, et le seul obstacle au mensonge et au fascisme, c'est la vérité.
Il n'y a pas eu de communiqué officiel du RN avec ce contenu. Celui qui répand des fake news, c'est toi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par vincent » 24 avril 2019 11:57

sofasurfer a écrit :
vincent a écrit :


quelques initités connaissent la vérité . Je vous livre uniquement la conclusion d' un mailing FN ,le contenue intégrale est un monument ayant demandé des heures et des heures a sa fabrication .Pour ceux qui voudraient l' intégrale a votre disposition en MP . Da Vinci Code , c'est du roman photo pour midinette a coté

CONCLUSION :

Dans tous les cas, seul l'état français ... enfin, le régime de Macron était en mesure de mettre en place les quelques tonnes de préparatifs chimiques nécessaires à cette mise en scène, en faisant travailler ses milices privées de Benallas payées par les fonds publics (contrairement à Adolf Hitler qui avait au moins la courtoisie de rémunérer ses SA sur fonds privés).

Car je pense qu'aujourd'hui, l'honnête homme se doit de distinguer la France du régime de Macron, tout comme l'historien distingue clairement la France du régime de Vichy.

Le 27 février 1933, Hitler avait aussi brûlé le Reichstag. Lui, c'était pour détruire les communistes en Allemagne.

Macron, c'est une tentative désespérée de reprendre le contrôle du pays, qui lui échappe totalement, à lui et à ses amis patrons, ce groupuscule de milliardaires, ceux là même qui contrôlent toute la soi-disant presse du pays.

Tentative désespérée à la veille du 1er mai, à la veille d’élections européennes, et après 23 weekends de contestation populaire ininterrompue.

Tentative désespérée de la mafia au pouvoir qui, au moins, a le mérite de montrer au grand jour les visages du "deep state" français, les visages du groupuscule fasciste qui a volé le pouvoir.

Son listing complet est celui des "généreux donateurs" !!

Bref, les preuves sont nombreuses et accablantes que quelque chose d'autre que du bois, sans doute de la thermite, a brûlé sous la toiture de Notre-Dame.

PARTAGEZ !!! Car le fascisme ne vit que par le mensonge, et le seul obstacle au mensonge et au fascisme, c'est la vérité.
Il n'y a pas eu de communiqué officiel du RN avec ce contenu. Celui qui répand des fake news, c'est toi...
Je me suis retrouvé il y a une quinzaine d' années ( voir plus ) a rencontrer autour d' une table un couple d' amis a ma compagne .*Lui FN , celase sentait a plein nez . Il m ' affirme qu ' il est impossible a un français d' épouser une femme musulmplusane s' il ne l'est pas lui même .Cela sent l' arnaque a plein nez , je lui dis ne pas y croire , il me répond : donne moi ton mail , je vais f' envoyer.....et de fait je me suis retrouvé dans son carner d' adresse et ses contacts.

Je reçois le mail , oui , un français ne peut pas .......AU MAROC

Depuis lors j' ai été innondé de mails FN , j'ai tout mis en indésirable.....jusqu' au jour , récent , ou je suis allé voir ce qu' ils pouvaient ( le FN ) raconter .....et voila .

Cette conclusion d'un trés long mail , vient d' un FN . C 'est une diffusion "interne" un peu confidentielle , mais quand on lit, entend ( médias) toutes les débilités , mensonges des FN et apparenté .....ça tient la route .

Ce contact est un ancien para , qui doit avoir dans les 80 balais , ensuite , il a fait une carriére de commercial , a l' époque le BEPC suffisait , on ne faisait pas HEC ou EM Lyon .....

le vocabulaire est d' ailleurs trés marqué , trés typique FN .....entre FN

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par vincent » 24 avril 2019 12:12

sofasurfer a écrit :
Il n'y a pas eu de communiqué officiel du RN avec ce contenu. Celui qui répand des fake news, c'est toi...
vous pensez nous faire croire qu' il faut un communiqué officiel pour valider des fakes ? les fakes ne se revendiquent jamais d' un parti , trop dangereux

Voila donc l' intégrale des concertis pour "flute" de membres du RN qui utilise des "travaux " d' islamogauchistes ce qui permet d' attiser les braises

Objet : Notre Dame de Paris

Magnifique travail de Rouslan Toumaniantz Qui nous présente dans son post un résumé complet de l'incendie de Notre Dame de Paris.Vous y trouverez toute l'information nécessaire pour comprendre qu'il s'agit belle et bien d'un incendie criminel. PARTAGEZ!!!!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1


LE RÉGIME MACRON EST A L'ORIGINE DE L’INCENDIE DE LA TOITURE DE NOTRE-DAME, très probablement.
Comment donc?

1) UN VOLUME ET UN TYPE DE FUMÉE SANS AUCUN RAPPORT AVEC UN TEL INCENDIE :

De la fumée blanche et jaune en quantité énorme dès le déclenchement de l'incendie. Ci-dessous, une vidéo présentée par TF1 comme la première que l'on ait de la cathédrale en feu :

https://www.lci.fr/…/incendie-de-notre- ... mage-pourr

AUCUNE vidéo ne circule du feu avant d'en être à un stade aussi avancé et brutal. Pourtant à 19h, autour de Notre-Dame, ce ne sont pas les touristes et les appareils photos et autres caméras qui manquent...

C'est donc qu'il nous faut gober que le feu est passé, sans étape intermédiaire, de rien ... à ça !

Et il nous faut aussi gober que 14 minutes auront suffi, entre la seconde alerte et cette vidéo, pour passer d'une étincelle provoquée par un tableau électrique ... à ça.
.
.
.
2) DE LA THERMITE A LA BASE DE LA FLECHE?

La thermite, ça produit ce genre de fumées :

https://www.youtube.com/watch?v=2gEZOwB0TZI

Oui oui, ça ressemble vraiment beaucoup.

Bref. Il faut d'abord comprendre que la température d'un incendie de charpente est de 800 degrés.

Et puis, la température de fusion de l'acier galvanisé de l'échafaudage est de 1485 degrés.

Enfin, la température de combustion de la thermite est de 2200 degrés.

Donc, s'il y avait eu combustion initiale de thermite à la base de la flèche, il serait logique que l'échafaudage soit fondu à proximité de la position initiale de la flèche, et de plus en plus intact au fur et à mesure que l'on s'éloigne de ce point chaud.

Logique aussi que les poutres ayant brûlé directement sous l'échafaudage ne lui aient causé aucun dommage.

Ça tombe bien, la réalité observable confirme le raisonnement, ainsi que le montrent la seconde photo du post, ou encore la photo suivante :

https://lvdneng.rosselcdn.net/…/B971928 ... 1904171057

Donc, le feu s'est bien propagé, de la flèche dans les quatre directions, deux de la nef et deux du transept.

Le feu a littéralement grillé l'échafaudage, passant quelques centimètres en dessous. Mais l'échafaudage n'a, sur les côtés, subi aucune déformation. Car, comme vous l'avez compris, 800 degrés, ça n'est pas assez pour faire fondre un tube d'acier.
.
.
.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par Crapulax » 24 avril 2019 14:37

........................Le CNRS aurait-il alerté le gouvernement d'un risque d'incendie de NDDP en 2016?........................


Un rapport du CNRS de 2016 alertait-il sur le risque majeur d'incendie pour la cathédrale Notre-Dame?

..Lien:
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 46972.html
Modifié en dernier par Crapulax le 24 avril 2019 16:17, modifié 2 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »