La marche, c'est aussi du sport

Sports en général...sujet libre...
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 18 mai 2019 08:08

Dernier message de la page précédente :

Je ne dors pas beaucoup et les forum sont d'un bon secours pour éviter l'ennui des insomnies.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 18 mai 2019 08:32

ombrageux a écrit : Je ne dors pas beaucoup et les forum sont d'un bon secours pour éviter l'ennui des insomnies.
Ombrageux!
l'insomnie, je mets à réaliser les illustrations que j'ai pensé en marchant. (en regardant mes notes )
Justement, je vous laisse , je vais au point relay coté Marne , je vais peu -être avoir une nouvelle idée sur Elections européennes.
(j'ai déjà deux dessins d'avance ) :hello:
A PLUS TARD...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 18 mai 2019 08:47

C'est ce qu'on appelle une optimisation de son temps, quand je te dis qu'on est très occupé à la retraite. :)

Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par Anaïs » 18 mai 2019 09:38

Tu as peut être une illustration de la marche à montrer ?

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 18 mai 2019 11:59

ombrageux a écrit : C'est ce qu'on appelle une optimisation de son temps, quand je te dis qu'on est très occupé à la retraite. :)
Affirmatif!
le temps est précieux...
Je n'ai jamais compris, pourquoi autant de gens perdent leur temps dans des dérisoires polémiques qui n'aboutissent jamais à rien.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 18 mai 2019 15:15

oscar a écrit :
le temps est précieux...
Je n'ai jamais compris, pourquoi autant de gens perdent leur temps dans des dérisoires polémiques qui n'aboutissent jamais à rien.
Ça, c'est quand je n'ai rien d'autre à faire, le soir dans le camion, dans la nuit ou en attente chez un client.

Je me console en me disant qu'il y en a qui regarde la T.V. et des émissions complètement idiotes comme l'Eurovision par exemple.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 20 mai 2019 07:57

ombrageux a écrit :
oscar a écrit :
le temps est précieux...
Je n'ai jamais compris, pourquoi autant de gens perdent leur temps dans des dérisoires polémiques qui n'aboutissent jamais à rien.
Ça, c'est quand je n'ai rien d'autre à faire, le soir dans le camion, dans la nuit ou en attente chez un client.

Je me console en me disant qu'il y en a qui regarde la T.V. et des émissions complètement idiotes comme l'Eurovision par exemple.
Bonsoir Ombrageux!
Ha cette notion de perdre du temps!
Les transitions, les attentes , pourquoi autant de dessins cela correspond à mes nombreuses attentes
professionnelles et privé ...

Et encore, je ne compte pas le temps perdu dans les bouchons,alors j'aurai fait dix fois plus de dessins...

Le plus paradoxal de l'économie, elle demande d'aller de plus en plus vite eten même temps on fait tout pour nous ralentir , les radars, les dos d’ânes sur les routes.

Alors le fameux "en même temps " de Mr Macron serait une vaste mascarade de plus.
Macron maître de "horloges" des temps morts... :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 20 mai 2019 20:50

Perte de temps ? Ça je ne connais pas, j'ai toujours quelque chose à faire et si je fais pas quelque chose, je lis ce qui est quand même faire quelque chose. :)

Tssst, tu n'as rien compris à la société, il faut savoir lentement se hâté et non pas rapidement se athée. :)

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 21 mai 2019 08:52

"ombrageux" Perte de temps ? Ça je ne connais pas,
perte de temps dans le sens qu'il faut toujours attendre les autres!
j'ai toujours quelque chose à faire
je me sépare jamais de mon bloc note.
et si je fais pas quelque chose, je lis ce qui est quand même faire quelque chose.
Dans une très grande attente, je fais du dessin, je lis des articles, je joue aux échecs avec l'ordi...
Tssst, tu n'as rien compris à la société, il faut savoir lentement se hâté et non pas rapidement se athée.
Ho que si !...
Dans mon ancienne profession : TOUT était urgent!
Une fois sur place dans l’hôpital pour le transfert d'un malade dans un autre établissement , il fallait attendre plus d'une heure pour que le médecin rédige le contre-rendu du patient en vue d'une urgente intervention chirurgicale.
Je notais bien sur ma feuille de route d'ambulancier , "les attentes" afin de ne pas être responsable du retard de la réception du malade sur l'autre hôpital...

Image
dessin syndical paru en 1980

Devinez pourquoi que tout fonctionne mal en France ? :confus25
Pour faire valoir mes droits, (ma fiche de poste) la grève du zèle est dix fois plus efficace qu'une grève classique. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 21 mai 2019 22:53

Dans mon ancienne profession : TOUT était urgent!
Nous sommes dans une société ou tout est urgent, c'est pour ça que rien n'avance ! :)

Bien des fois on m'a dit que la livraison était urgente, que c'était un express, arrivrer à destination, le magasiner levait les bras au ciel parce qu'il n'avait pas de place pour stocker la marchandise. :)

Si tu regardes sur la route aux heures de pointe, ils sont tous pressés, te coupent là route vitupèrent et tempêtent et pourquoi ? Pour passer un quart d'heure à la machine à café, le soir pareil ce sont des fous dangereux, ont-ils quelque chose d'urgent à faire ? Non ils se tannent sur le canapé pour regarder n'importe quelle co.... à la télé.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 22 mai 2019 04:33

"ombrageux écrit Nous sommes dans une société ou tout est urgent, c'est pour ça que rien n'avance !
Complètement d'accord avec toi l'ami Ombrageux!
l'important est de bien s'organiser avant de partir , voir son parcourt routier, un itinéraire bis, ne pas attendre pour faire le plein, bien vérifier l'adresse sur le bordereau de livraison...
Bordel chez les routiers, mais en ce qui concerne les hôpitaux, là on bat tous les records , le dossier et les affaires du malade jamais prêt, la sortie administratif pas faites, ensuite vient nous emmerder avec les impératifs d'horaires.
Le boxon en France, mais si tu fais un séjour en outremer on rentre dans un je-m'en-foutisme surréaliste.
Bien des fois on m'a dit que la livraison était urgente, que c'était un express, arrivrer à destination, le magasiner levait les bras au ciel parce qu'il n'avait pas de place pour stocker la marchandise. :)
Ombrageux comme quoi l’incompétence ne vient pas exclusivement des politiques dans la gestion de la France
Si tu regardes sur la route aux heures de pointe, ils sont tous pressés, te coupent là route vitupèrent et tempêtent et pourquoi ? Pour passer un quart d'heure à la machine à café, le soir pareil ce sont des fous dangereux, ont-ils quelque chose d'urgent à faire ? Non ils se tannent sur le canapé pour regarder n'importe quelle co.... à la télé.
Ombrageux ce que tu décris est l'abrutissement des masses ...
Visiblement avec les réseaux sociaux cela ne s'arrangent pas.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 22 mai 2019 21:40

C'est surtout les conséquences du relâchement de la morale, de l'autorité et du respect avant les profs, les médecins étaient considérés comme des notables maintenant ils ne sont plus respecté en quoi que ce soit.

Françoise Dolto aura détruit assez surement l'éducation dans ce pays, elle a fait des enfants rois qui sont maintenant des jeunes adultes rois qui n'ont aucuns cadres de respect et d'autorité.

IL faut juste espérer que la prochaines génération saura restaurer quelques valeurs sinon la chienlit s’installera durablement dans le pays.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 23 mai 2019 05:33

annulé
Modifié en dernier par oscar le 23 mai 2019 05:45, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 23 mai 2019 05:44

ombrageux a écrit : C'est surtout les conséquences du relâchement de la morale, de l'autorité et du respect avant les profs, les médecins étaient considérés comme des notables maintenant ils ne sont plus respecté en quoi que ce soit.

Françoise Dolto aura détruit assez surement l'éducation dans ce pays, elle a fait des enfants rois qui sont maintenant des jeunes adultes rois qui n'ont aucuns cadres de respect et d'autorité.

IL faut juste espérer que la prochaines génération saura restaurer quelques valeurs sinon la chienlit s’installera durablement dans le pays.
Historique vécu.
Mai 1968 éducation
Au patronage on apprenait la discipline !

La violence n’était jamais évoquée, mais on la subissait à l’école avec des punitions physique.
Tirage d’oreilles, claques dans la figure, coup de règle sur les doigts...
En internat a genoux sur un banc pendant plus deux heures...


Pas de violence sur les deux uniques chaînes de télévision...

Dans la vie réelle la violence existait belle et bien sur les enfants.
Au collège :
bizarrement mon prof de français ne cessait pendant ses cours de faire du prosélytisme anti-De Gaulle.
Aucune influence sur moi, je ne pensais qu’aux filles.


L'armée était obligatoire !
Il fallait faire son service militaire, sinon les gendarmes venaient vous chercher à votre domicile.

C’est à l’armée en 1968, que j’ai appris le maniement des armes et des explosifs, le camouflage.
(mèches lentes, mèches courtes, détonateurs à traction artisanal, sabotage de portes, de voiture ect...)
Avec interrogation avant d'aller en permission...Mauvaise note permission refusée...
Belle époque!


Les événements de mai 68 sont en réalité une réponse à l’autoritarisme d’institution d'un état excessif...
En somme un retour de boomerang de l’histoire...


Ce n'est plus cas aujourd'hui!
A suivre....
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par oscar » 28 mai 2019 07:21

Revenons à la "marche!" aujourd'hui marche sur le secteur de la Marne ! :mdr3:

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La marche, c'est aussi du sport

Message par ombrageux » 28 mai 2019 22:46

Il y a des beaux coin dans la Marne.

La petite marche de dimanche de 20 Km.

Arbre remarquable: Chêne de Poleuhe A gros tchène

Image

Le château de Franchimont

Image

Autre arbre remarquable: A tchène a l'vierje Chêne de la Vierge

Image

Répondre

Retourner vers « AUTRES SPORTS »