Estimation France

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Estimation France

Message par sofasurfer » 27 mai 2019 08:54

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : Vous êtes encore en train De faire l’erreur de comparer cette élection à un vote français, c’est pas l’arem contre les autres, chaque parti pourra avoir un représentant sous couvert de 5 %, en cela tous ceux qui auront des représentant seront gagnants!
On peut le voir même si le fn arrive en tête il reste très minoritaire en Europe.
Normal, il n'existe qu'en France.

Néanmoins, il faut retenir que, vu la bonne participation au dela des estimations, le vote RN est clairement un vote d'adhésion. Les responsables LREM ne semblent pas vraiment prendre en compte cette réalité.

A coté de cela, il faut aussi voir a travers Bardella l'avenir du RN. La famille le Pen n'a plus sa place dans ce parti...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Estimation France

Message par petitloup44 » 27 mai 2019 08:56

Peracetic a écrit : bonsoir
RN en tête
Si ces estimations étaient confirmées, ce serait désaveu pour le locataire de l’Elysée. Emmanuel Macron s’était lui-même fixé cet enjeu : battre à tout prix le Rassemblement national pour trouver un nouvel élan, en Europe comme en France.

bonjour a tous . Le resultat ne m etonne pas .Mais honnetement il n y a pas de quoi sauter au plafond ,Encore moins en entendant la réponse du chef de l etat . Seul satisfaction il me semble c esr de voir monter l esprit écologique des Européen :hello: .

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Estimation France

Message par Nitram » 27 mai 2019 08:57

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit : Vous êtes encore en train De faire l’erreur de comparer cette élection à un vote français, c’est pas l’arem contre les autres, chaque parti pourra avoir un représentant sous couvert de 5 %, en cela tous ceux qui auront des représentant seront gagnants!
On peut le voir même si le fn arrive en tête il reste très minoritaire en Europe.
Normal, il n'existe qu'en France.

Néanmoins, il faut retenir que, vu la bonne participation au dela des estimations, le vote RN est clairement un vote d'adhésion. Les responsables LREM ne semblent pas vraiment prendre en compte cette réalité.

A coté de cela, il faut aussi voir a travers Bardella l'avenir du RN. La famille le Pen n'a plus sa place dans ce parti...
Ouais enfin heureusement que pour Bardella il y avait écrit MARINE LE PEN en gros sur le bulletin.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Estimation France

Message par petitloup44 » 27 mai 2019 11:00

Georges61 a écrit :
Nitram a écrit :
Être à un point du RN alors que celui-ci est en recul, en franc désaveu clairement.
Ce n'est pas un point mais deux. Je me félicite du bon score des Verts. Le plus grave c'est que Macron n'a toujours pas compris, puisqu'il ne veut rien changé à sa politique, alors que de ce vote européen il en avait fait un duel entre le RN et lui. Il va avoir 3 années très difficile où personne ne va lui faire de cadeaux. Il y a deux ans il était soutenu par 25% des Français, et il vient de tomber à 22%. Pas facile de gouverner et de faire des réformes antisociales avec un tel fardeau. Surtout que la grande majorité des Français ne fera rien pour l'aider.
Je vous rejoind dans votre analyse , car je me demande a quoi va ressembler demain . Juste cette remarque (mais qui est pas de vous )Je ne pense pas du tout que cela soit exclusivement un vote d adhésion ; Je crois que cette personne fait une erreur . :hello:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Estimation France

Message par sofasurfer » 27 mai 2019 11:04

petitloup44 a écrit :
Georges61 a écrit :

Ce n'est pas un point mais deux. Je me félicite du bon score des Verts. Le plus grave c'est que Macron n'a toujours pas compris, puisqu'il ne veut rien changé à sa politique, alors que de ce vote européen il en avait fait un duel entre le RN et lui. Il va avoir 3 années très difficile où personne ne va lui faire de cadeaux. Il y a deux ans il était soutenu par 25% des Français, et il vient de tomber à 22%. Pas facile de gouverner et de faire des réformes antisociales avec un tel fardeau. Surtout que la grande majorité des Français ne fera rien pour l'aider.
Je vous rejoind dans votre analyse , car je me demande a quoi va ressembler demain . Juste cette remarque (mais qui est pas de vous )Je ne pense pas du tout que cela soit exclusivement un vote d adhésion ; Je crois que cette personne fait une erreur . :hello:
Le vote LREM ressemble de plus en plus à un unique rejet PS/LR...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Estimation France

Message par petitloup44 » 27 mai 2019 11:36

sofasurfer a écrit :
petitloup44 a écrit :

Je vous rejoind dans votre analyse , car je me demande a quoi va ressembler demain . Juste cette remarque (mais qui est pas de vous )Je ne pense pas du tout que cela soit exclusivement un vote d adhésion ; Je crois que cette personne fait une erreur . :hello:
Le vote LREM ressemble de plus en plus à un unique rejet PS/LR...
sourire il y a de ca vous avez raison :D :hello:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133271
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Estimation France

Message par Fonck1 » 27 mai 2019 11:58

sofasurfer a écrit :
petitloup44 a écrit :

Je vous rejoind dans votre analyse , car je me demande a quoi va ressembler demain . Juste cette remarque (mais qui est pas de vous )Je ne pense pas du tout que cela soit exclusivement un vote d adhésion ; Je crois que cette personne fait une erreur . :hello:
Le vote LREM ressemble de plus en plus à un unique rejet PS/LR...
le vote LREM c'est le vote "sociaux démocrates" que l'on retrouve dans de nombreux pays d'europe, et qui font partis des 3 premiers en têtes des votes, derrière la droite et la gauche.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »