Les européennes françaises de 2019

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par ombrageux » 07 juin 2019 22:35

Dernier message de la page précédente :

danielfr40 a écrit : Je reconnais que le RN a toujours été contre l'immigration et la forme actuelle de l'Europe
reconnaissez à votre tour que le RN a viré à 180° sur la sortie de l'Europe et l'Euro
Et sur son programme social et économique, c'est pour ça que je dis que le R.N. n'est pas crédible à la tête du pays.

La seule raison qui m'a fait voter pour ce parti au Européenne c'est que Macron avait placé cette élection sur le plan du duel et je suis heureux qu'il l'ai perdu.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21412
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par gare au gorille » 07 juin 2019 22:59

Victor a écrit : Le RN est un parti 100% populiste.
C'est un parti qui a des idées qui me font vraiment gerber.

On ne peut pas être un bon français et voter RN.
Mon cher Victor, un sage a dit: "l'ennui naquit un jour de l' uniformité". Nous avons beaucoup de chance, rien n'est uniforme dans nos manières de penser sur ces forums. Perso ce sont les idées de Macron qui me font gerber, et je pense sincèrement qu'on ne peut pas être un bon Français et voter pour Macron qui a mes yeux représente la dissolution de la France.
Bon, à ce stade la plus personne ne peut convaincre l'autre, les forums se rangent pratiquement en deux camps, tout comme les Français, (avec peut être un troisième qui est l'abstention).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par ombrageux » 07 juin 2019 23:09

Si vous gerbez aussi facilement les gars, on ne va pas faire une bouffe ensemble bientôt. :mdr3:

Les idées, ce sont des idées, on est pour ou on les combats mais chacun à le droit de les exprimer.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par danielfr40 » 08 juin 2019 13:57

ombrageux a écrit :
danielfr40 a écrit : Je reconnais que le RN a toujours été contre l'immigration et la forme actuelle de l'Europe
reconnaissez à votre tour que le RN a viré à 180° sur la sortie de l'Europe et l'Euro
Et sur son programme social et économique, c'est pour ça que je dis que le R.N. n'est pas crédible à la tête du pays.

La seule raison qui m'a fait voter pour ce parti au Européenne c'est que Macron avait placé cette élection sur le plan du duel et je suis heureux qu'il l'ai perdu.
je vote pour ce qui me semble bon pour la majorité des Français, pas par calcul
c'est effectivement les choix économiques du RN qui l'ont disqualifié pour moi, pas les sujets d'immigration.
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par ombrageux » 08 juin 2019 14:23

Il semble nous n'ayaons pas la même définition du "bon" pour les français. :)

Voter contre Macron, c'est voter contre l'Europe et je pense que vous avez compris que je suis contre le maintien de la France dans le "machin"

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par danielfr40 » 08 juin 2019 20:32

ombrageux a écrit : Il semble nous n'ayaons pas la même définition du "bon" pour les français. :)

Voter contre Macron, c'est voter contre l'Europe et je pense que vous avez compris que je suis contre le maintien de la France dans le "machin"
c'est un point intéressant
on peut avoir une définition différente de ce qui est bon pour les français, privilégier l'emploi, ou privilégier le pouvoir d'achat, ou un certain compromis entre les deux, ou l'écologie, la sécurité, l'éducation
on peut avoir la même définition de ce qui est bon pour les français, mais pas la même analyse sur ce qui est la politique donnant les meilleurs résultats selon ces critères
I'm empty

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Victor » 10 juin 2019 17:17

ombrageux a écrit : Il semble nous n'ayaons pas la même définition du "bon" pour les français. :)

Voter contre Macron, c'est voter contre l'Europe et je pense que vous avez compris que je suis contre le maintien de la France dans le "machin"
Si tu veux la sortie de l'UE, c'est Asselineau et son frexit mais pas le RN.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par ombrageux » 19 juin 2019 21:28

Victor a écrit :
ombrageux a écrit : Il semble nous n'ayaons pas la même définition du "bon" pour les français. :)

Voter contre Macron, c'est voter contre l'Europe et je pense que vous avez compris que je suis contre le maintien de la France dans le "machin"
Si tu veux la sortie de l'UE, c'est Asselineau et son frexit mais pas le RN.
LE R.N. n'a qu'une chose d'intéressante c'est sa politique sur l'immigration, à mon sens, tout le reste ne vaut rien.
Danielfr40 a écrit :on peut avoir la même définition de ce qui est bon pour les français, mais pas la même analyse sur ce qui est la politique donnant les meilleurs résultats selon ces critères
C'est une évidence mon cher Danielfr40, tout le monde est pour ce qui est bon pour les français ce sont les moyens d'arriver à se bon qui peuvent ne pas êtres bons. :)

Ceci-dit, il y a ceux qui croient aveuglément les médias et les politiques et ceux qui font leurs comptes à la fin du mois.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par danielfr40 » 21 juin 2019 04:42

ombrageux a écrit :
Ceci-dit, il y a ceux qui croient aveuglément les médias et les politiques et ceux qui font leurs comptes à la fin du mois.
Il y a ceux qui font leurs comptes à la fin du mois, s'étonnant d'être ric rac voir dans le rouge, en négligeant qu'ils ont à présent 5 forfait téléphoniques mobile à payer, qu'ils se lâchent dans les achats plaisirs dans les hypermarché et sur internet, qu'ils ont 2 voitures là où on en avait 1 voire aucune avant, changent régulièrement leur écran plat, prennent leur voiture même quand il existe des transports en commun.
ceux qui font leurs comptes à la fin du mois ne sont pas dans l'objectif.
à part une partie de la population qui est vraiment "à l'os"

Le seul truc qui plombe réellement le pouvoir d'achat des français, c'est le logement, mais c'est un élément de poids.
Par période, l'énergie aussi, quand le prix du baril de pétrole flambe.

Je préfère me fier à ceux qui relève effectivement les prix. Après, on peut discuter sur le poids de tel ou tel poste, très différent selon sa situation, notamment le logement, mais ça c'est vraiment objectif
mais il y en a qui pensent toujours qu'on leur ment, que la terre n'est pas ronde mais carrée
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par ombrageux » 21 juin 2019 19:32

Mon cher Daniel, je n'ai qu'un forfais téléphone et pas cinq, les enfants sont partis de la maison de puis longtemps, je ne regarde pas la télé ni maintenant, ni avant et pourtant j'ai moins de pouvoir d'achat qu'il y a 35-40 ans.

L'Europe et le mondialisme devait nous apporter le plein emploi et la richesse, nous avons beaucoup de chômage, il y a de plus en plus de sur-endettement et les gens vivent de plus en plus mal comme le montre la crise des gilets jaunes à ses débuts.

Puis-je vous rappeler que la France décline dans tous les classements ou peu s'en faut.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par Fonck1 » 21 juin 2019 23:06

ombrageux a écrit : Mon cher Daniel, je n'ai qu'un forfais téléphone et pas cinq, les enfants sont partis de la maison de puis longtemps, je ne regarde pas la télé ni maintenant, ni avant et pourtant j'ai moins de pouvoir d'achat qu'il y a 35-40 ans.

L'Europe et le mondialisme devait nous apporter le plein emploi et la richesse, nous avons beaucoup de chômage, il y a de plus en plus de sur-endettement et les gens vivent de plus en plus mal comme le montre la crise des gilets jaunes à ses débuts.

Puis-je vous rappeler que la France décline dans tous les classements ou peu s'en faut.
si vous avez moins de pouvoir d'achat qu'il y a 40 ans, c'est que vous ne vous êtes pas enrichit, et donc que vous n'avez pas évolué....c'est la condition sinequoinon pour avancer dans la vie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par ombrageux » 21 juin 2019 23:29

Si ce n'était que moi ce serait moindre mal mais c'est toute ma génération qui fait le même constat, même travail même nombre d'heure, moins de pouvoir d'achat à la finale.

Entre temps, l'Europe et une immigration galopante mais tout va bien Madame la Marquise, tout va très bien, Maître Fonck1 nous le certifie.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par danielfr40 » 22 juin 2019 04:52

ombrageux a écrit : Mon cher Daniel, je n'ai qu'un forfais téléphone et pas cinq, les enfants sont partis de la maison de puis longtemps, je ne regarde pas la télé ni maintenant, ni avant et pourtant j'ai moins de pouvoir d'achat qu'il y a 35-40 ans.

L'Europe et le mondialisme devait nous apporter le plein emploi et la richesse, nous avons beaucoup de chômage, il y a de plus en plus de sur-endettement et les gens vivent de plus en plus mal comme le montre la crise des gilets jaunes à ses débuts.

Puis-je vous rappeler que la France décline dans tous les classements ou peu s'en faut.
je suis désolé pour vous si c'est par force, et admiratif si c'est par choix, mais n'empêche qu'en moyenne les français consomment bien plus.

autre signe, les enseignes low cost un temps en vogue souffrent, et les marques low cost que les hypers ont créés pour les concurrencer ne sont qu'une infime part de leurs ventes, et c'est tant mieux
si les salaires sauf le SMIC ont peu progressé, on dispose de produits importés bien moins chers qu'avant, la nourriture et les biens d'équipement sont bien moins onéreux. Ce qui plombe le pouvoir d'achat c'est le logement.
les plans d'urbanisme imposent souvent à présent 2 places de parking pour les nouvelles constructions car il y a présent des problèmes pour se garer dans les quartiers jusqu'alors imposés à une place.

Notre chômage est dû à notre choix de ne pas nous adapter à la mondialisation, contrepartie nécessaire à l'accès aux importations baissant les prix, et à notre refus de partager le travail et les salaires. Nous avons des gens surchargés de travail et d'impôts pour financer la survie de ceux qui du coup sont rejetés du monde du travail.

il faut relativiser les surendettés, ils sont passé en 4 ans de 688 à 839, et pour 50% ça s'explique par des divorces ou licenciements
ça ne me parait pas énorme, sans doute grâce aux assurances dans l'immobiliter qui par contre augmentent le coût du crédit
https://finance.lelynx.fr/rachat-de-cre ... dettement/
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par ombrageux » 22 juin 2019 09:00

Pour la T.V., ce n'est même pas un choix, je n'aime pas ça tout simplement pour le reste, j'ai fais le choix de consommer au maximum dans les circuits courts de n'acheter que ce qui est strictement nécessaire et pas de superflus idiot qui ne sert pas ou peu et qui est jeté ou cassé rapidement.

C'est un choix mais rassurez-vous je gagne bien ma vie et je préfère dépenser mon argent à d'autres choses.

Ce que je vois c'est que la France régresse à tous les niveaux, l'enseignement, les universités, la place diplomatique de la France dans le monde, la langue française, sa position dans le classement des puissances financières, industrielle, etc ...

Bizarrement ce déclin commence avec l'entrée de la France dans l'Union-Européenne et avec l'ouverture des frontières.

Il va de soit que je suis contre tous les produits importés de l'autre bout du monde dont finalement nous n'avons pas besoin pour vivre.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par danielfr40 » 22 juin 2019 12:40

ombrageux a écrit :
Il va de soit que je suis contre tous les produits importés de l'autre bout du monde dont finalement nous n'avons pas besoin pour vivre.
je suis moins sage que vous, je vis par mes produits high tech
I'm empty

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Les européennes françaises de 2019

Message par ombrageux » 22 juin 2019 13:06

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit :
Il va de soit que je suis contre tous les produits importés de l'autre bout du monde dont finalement nous n'avons pas besoin pour vivre.
je suis moins sage que vous, je vis par mes produits high tech
Ce n'est pas que vous êtes moins sage, mais vous polluez de trop la planète de vos enfants.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »