....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par lepicard » 24 juin 2019 12:59

Dernier message de la page précédente :

tisiphoné a écrit :
latresne a écrit : Vous allez voir un ami et vous lui dites :"Je viens de tuer qq'un" ,si c'est vraiment un ami il doit vous répondre :
-"Où est le corps afin de le cacher?."
C'est ce qu'a essayé de faire le Prési. en le protégeant le + longtemps possible ,c'est tt à son honneur.
Benalla a dépassé ses fonctions par excés de zèle comme ça peut arriver ,il n'a tué personne ,il a juste mis une correction à un casseur .
Arrétez de tirer sur une ambulance ,c'est du défoulage .
et moi qui croyais bêtement que le président devait être garant de la justice.
A partir du moment ou les textes de lois sont interprétés par des "revenchards" , il n'y a pas de justice à garantir
cela c'est bien vu lors des "auditions" de la commission sénatoriale ; ces derniers cherchaient la virgule manquante , c'était pathétique , on y a surtout cherché à creer une reaction en chaine , de manière à affaiblir au max l'exécutif
ne parler surtout pas de justice , utilisez : Enquète téléguidée à charge qui sert à alimanter des magistrats que ne travaillent que sur dossiers

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15051
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par latresne » 24 juin 2019 13:56

tisiphoné a écrit :
latresne a écrit : Vous allez voir un ami et vous lui dites :"Je viens de tuer qq'un" ,si c'est vraiment un ami il doit vous répondre :
-"Où est le corps afin de le cacher?."
C'est ce qu'a essayé de faire le Prési. en le protégeant le + longtemps possible ,c'est tt à son honneur.
Benalla a dépassé ses fonctions par excés de zèle comme ça peut arriver ,il n'a tué personne ,il a juste mis une correction à un casseur .
Arrétez de tirer sur une ambulance ,c'est du défoulage .
et moi qui croyais bêtement que le président devait être garant de la justice.

"bêtement" ,ce n'est peut être pas le bon adverbe .Vous vous faites du mal inutilement .
Je préfère "élégamment" ,c'est + proche de la réalité ,donc + classe .Mais on peut comprendre les antis Macron.
J'espère qu'Hollande a fait ce qu'il a pu pour alléger les condamnations de Cahuzac .Du - je lui souhaite pour lui prouver ,malgré la bavure , son estime .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par tisiphoné » 24 juin 2019 14:57

latresne a écrit :
tisiphoné a écrit :

et moi qui croyais bêtement que le président devait être garant de la justice.

"bêtement" ,ce n'est peut être pas le bon adverbe .Vous vous faites du mal inutilement .
Je préfère "élégamment" ,c'est + proche de la réalité ,donc + classe .Mais on peut comprendre les antis Macron.
J'espère qu'Hollande a fait ce qu'il a pu pour alléger les condamnations de Cahuzac .Du - je lui souhaite pour lui prouver ,malgré la bavure , son estime .
belle mentalité que la votre, ce n'est pas dans ce genre de république que je souhaite vivre.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par mic43121 » 24 juin 2019 16:29

Allora a écrit :
bister a écrit : exemple, le Présidents américain, il a aussi des équipes privées , dans son pack, et ils sont très professionnels aussi
On n'est pas chez les cow boys de Trump ici !!



les Daltons en gj.. ...et lui sans son cheval.. Luky Luke….
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15051
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par latresne » 24 juin 2019 18:04

tisiphoné a écrit :
latresne a écrit :


"bêtement" ,ce n'est peut être pas le bon adverbe .Vous vous faites du mal inutilement .
Je préfère "élégamment" ,c'est + proche de la réalité ,donc + classe .Mais on peut comprendre les antis Macron.
J'espère qu'Hollande a fait ce qu'il a pu pour alléger les condamnations de Cahuzac .Du - je lui souhaite pour lui prouver ,malgré la bavure , son estime .
belle mentalité que la votre, ce n'est pas dans ce genre de république que je souhaite vivre.

Vous ne feriez donc pas tt pour une amie .J'avais cru déjà comprendre .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par tisiphoné » 24 juin 2019 18:43

latresne a écrit :
tisiphoné a écrit :
belle mentalité que la votre, ce n'est pas dans ce genre de république que je souhaite vivre.

Vous ne feriez donc pas tt pour une amie .J'avais cru déjà comprendre .
ce que je peux faire ou pas pour une amie n'impacterait pas le bon déroulement de l'état.

le président n'est plus un homme comme les autres, et quels piètres amis le placeraient dans une situation inconfortable en lui demandant de se mettre hors la loi?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15051
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par latresne » 24 juin 2019 22:13

tisiphoné a écrit :
latresne a écrit :


Vous ne feriez donc pas tt pour une amie .J'avais cru déjà comprendre .
ce que je peux faire ou pas pour une amie n'impacterait pas le bon déroulement de l'état.

le président n'est plus un homme comme les autres, et quels piètres amis le placeraient dans une situation inconfortable en lui demandant de se mettre hors la loi?

Vous croyez que "l'affaire Benalla" pertube la République ?
Ce genre de mésaventure existe depuis tjrs ,qq soit le régime .Auparavant il n'y avait pas de réseaux sociaux,c'était top secret. Donc rien de nouveau dans le landerneau .L'Etat n'est pas en danger ,si le chauffeur du Prési. dépasse la vitesse autorisée .

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Victor » 24 juin 2019 22:29

latresne a écrit :
tisiphoné a écrit :

ce que je peux faire ou pas pour une amie n'impacterait pas le bon déroulement de l'état.

le président n'est plus un homme comme les autres, et quels piètres amis le placeraient dans une situation inconfortable en lui demandant de se mettre hors la loi?

Vous croyez que "l'affaire Benalla" pertube la République ?
Ce genre de mésaventure existe depuis tjrs ,qq soit le régime .Auparavant il n'y avait pas de réseaux sociaux,c'était top secret. Donc rien de nouveau dans le landerneau .L'Etat n'est pas en danger ,si le chauffeur du Prési. dépasse la vitesse autorisée .
Certes, tu as raison de souligner les réseaux sociaux, mais il y a aussi les smarphones présents en permanence sur le moindre gugusse !

Sans smarphone omniprésent, il n'y aurait aucune vidéo de Benalla en action ...
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15051
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par latresne » 24 juin 2019 22:35

Victor a écrit :
latresne a écrit :


Vous croyez que "l'affaire Benalla" pertube la République ?
Ce genre de mésaventure existe depuis tjrs ,qq soit le régime .Auparavant il n'y avait pas de réseaux sociaux,c'était top secret. Donc rien de nouveau dans le landerneau .L'Etat n'est pas en danger ,si le chauffeur du Prési. dépasse la vitesse autorisée .
Certes, tu as raison de souligner les réseaux sociaux, mais il y a aussi les smarphones présents en permanence sur le moindre gugusse !

Sans smarphone omniprésent, il n'y aurait aucune vidéo de Benalla en action ...

Exact ,avec les portables en + .

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par gare au gorille » 25 juin 2019 00:06

Victor a écrit :
latresne a écrit :


Vous croyez que "l'affaire Benalla" pertube la République ?
Ce genre de mésaventure existe depuis tjrs ,qq soit le régime .Auparavant il n'y avait pas de réseaux sociaux,c'était top secret. Donc rien de nouveau dans le landerneau .L'Etat n'est pas en danger ,si le chauffeur du Prési. dépasse la vitesse autorisée .
Certes, tu as raison de souligner les réseaux sociaux, mais il y a aussi les smarphones présents en permanence sur le moindre gugusse !

Sans smarphone omniprésent, il n'y aurait aucune vidéo de Benalla en action ...
Ben vouai, le smarphone est devenu l'ami de tous ceux qui luttent pour plus de justice. Je sais que les Macroniens n'aiment pas trop ça. Il préfèrent le monde de l'obscurantisme policier, le bon temps ou il suffisait d'avoir un uniforme et d'être du coté du pouvoir pour avoir toujours raison. C'est encore ce que pense Castaner d'ailleurs, et il faut à chaque fois lui mettre les yeux sur l'écran pour le mettre en contradiction avec ses mensonges digne de la pire propagande.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par lepicard » 25 juin 2019 01:00

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Certes, tu as raison de souligner les réseaux sociaux, mais il y a aussi les smarphones présents en permanence sur le moindre gugusse !

Sans smarphone omniprésent, il n'y aurait aucune vidéo de Benalla en action ...
Ben vouai, le smarphone est devenu l'ami de tous ceux qui luttent pour plus de justice. Je sais que les Macroniens n'aiment pas trop ça. Il préfèrent le monde de l'obscurantisme policier, le bon temps ou il suffisait d'avoir un uniforme et d'être du coté du pouvoir pour avoir toujours raison. C'est encore ce que pense Castaner d'ailleurs, et il faut à chaque fois lui mettre les yeux sur l'écran pour le mettre en contradiction avec ses mensonges digne de la pire propagande.
chacun son uniforme , le jaune c'est celui de la cradosserie et du délire collectif

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Crapulax » 27 juin 2019 05:57

........................................Révélations sur le portable caché d’Alexandre Benalla...........................................


Selon de nouvelles investigations, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron a délibérément cherché à soustraire à la justice son téléphone personnel.

Alexandre Benalla a refusé de remettre son téléphone portable aux enquêteurs, prétextant l’avoir perdu. Ce qui est faux.

Après son coffre-fort personnel disparu, un autre mystère plane sur l'affaire Benalla. Où est donc passé le téléphone portable avec lequel l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a averti l'Élysée qu'il avait été filmé, le 1er mai 2018, à Paris, en train de molester des manifestants ? Entendu en garde à vue le 21 juillet, Alexandre Benalla l'indique lui-même aux enquêteurs : « J'ai adressé ce message avec un appareil téléphonique que je n'ai plus, je l'ai perdu. J'ai conservé les données sur une clé USB que je compte communiquer mais pour l'instant, je ne souhaite pas dire où elle se trouve. »

Provocateur, l'ancien adjoint au chef de cabinet de l'Élysée se montre peu prolixe sur ce portable, « personnel et non sécurisé », dont il « ne souhaite pas donner d'éléments ». Il accepte seulement de remettre aux policiers son téléphone professionnel – placé sous scellé. L'appareil perdu contenait-il des messages ou documents susceptibles d'éclairer l'enquête ? Les juges d'instruction sont en tout cas intriguées. À plusieurs reprises, elles ordonnent à Benalla la restitution de la fameuse sauvegarde de son contenu sur clé USB.

« Il faut que je la trouve dans mon déménagement, dans mes affaires qui sont en Normandie », plaide le jeune homme de 27 ans lors d'un interrogatoire le 5 octobre. « Qu'attendez-vous pour nous la remettre ? » s'agacent les juges. Réponse : « Que vous me la demandiez. » Relancé en février dernier par courrier puis lors de son audition, Alexandre Benalla indique finalement avoir « perdu la clé USB dans les déménagements successifs ».

Le numéro utilisé retracé:

En revanche, il fournit une capture écran imprimée du message Telegram envoyé à Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, l'informant des incidents du 1er mai. Message qu'il aurait sauvegardé de son téléphone égaré. Dans cette correspondance du 2 mai, le jeune homme explique avoir intégré en tant qu'observateur « une équipe de policiers en civils ». « Je ne me suis pas cantonné à mon rôle et ai porté assistance aux policiers qui essayaient d'interpeller deux personnes ayant jeté des projectiles et violenté les policiers en civils, écrit-il. La scène assez violente a été filmée et même si l'on ne m'identifie pas très nettement, je suis reconnaissable. »

Mais les magistrates ne se contentent pas de ce message. Elles veulent à tout prix identifier le portable avec lequel il a été envoyé. Un renseignement décisif leur parvient grâce à l'audition… d'Alexis Kohler, plus proche collaborateur d'Emmanuel Macron. Entendu par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) le 17 avril au palais de l'Élysée, le haut fonctionnaire confirme l'existence de cet échange.

À la demande des enquêteurs, il révèle le numéro qu'a utilisé Alexandre Benalla. « Pour quelles raisons, selon vous, M. Benalla ne souhaite pas communiquer les informations contenues dans son téléphone ? » l'interrogent les policiers. « Je n'ai aucune explication […] sur la discrétion entretenue sur ce téléphone », répond Kohler.

Un appel au cabinet de Brigitte Macron:

Grâce au numéro fourni par le bras droit d'Emmanuel Macron, les enquêteurs retracent l'historique du téléphone personnel de Benalla. Ils découvrent que le portable prétendument égaré émet le matin même de sa garde à vue, dans le XVIe arrondissement de Paris. Un appel est détecté vers le numéro de Ludovic Chaker, conseiller de l'Élysée, puis l'appareil est coupé. Celui-ci est ensuite rallumé le lendemain soir, à l'heure de la fin de garde à vue de Benalla.

Là, un appel est émis vers le numéro du directeur de cabinet de Brigitte Macron. Selon les expertises techniques, Alexandre Benalla change ensuite à deux reprises de modèles de téléphones portables ces derniers mois, une fois chez sa mère dans l'Eure, une autre au Maroc, mais conserve la carte SIM associée à son numéro personnel. Conclusion cinglante des policiers : « L'assertion de M. Benalla, Cet appareil, je l'ai perdu , est fausse » et « ses déclarations mensongères ».

Plusieurs appels de cadres de la PP:

Pour quelle raison l'ex-conseiller a-t-il menti sur la perte de son téléphone ? Où se trouve aujourd'hui le boîtier, qui n'a plus jamais hébergé de puce ? Une chose est sûre : ce téléphone n'arrange pas ses affaires. Peu après la révélation du scandale du 1er mai, Alexandre Benalla a obtenu un CD contenant des images de surveillance de la préfecture de police censées le dédouaner de son intervention du 1er mai.

CD qu'il a remis ensuite au conseiller spécial d'Emmanuel Macron, Ismaël Emelien, pour qu'il diffuse la vidéo sur Internet. Or, selon les factures détaillées de son téléphone caché, il apparaît que Benalla « ne pouvait ignorer la difficulté légale que représentait la détention de ces images » au moment de cette remise, selon les conclusions de l'IGPN. À ce moment-là, il a en effet déjà reçu les appels de trois cadres de la Préfecture de police lui intimant de restituer le CD…

Contactée, son avocate, Me Jacqueline Laffont, indique « ne pas souhaiter faire de commentaires, n'ayant pas connaissance de ces éléments ». Ces révélations intéressent le parquet de Paris, qui a déjà ouvert une enquête pour « dissimulation de preuves » dans l'affaire de la disparition de son coffre.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 103816.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Crapulax » 06 juillet 2019 05:21

.............Alexandre Benalla se serait fait passer pour le chauffeur de Bernard Cazeneuve devant des policiers.............


En 2016, face à des agents alertés pour des cris provenant de son appartement, l'ex-collaborateur de l'Élysée aurait affirmé être un policier et le chauffeur du ministre de l'Intérieur de l'époque, selon Le Monde.

Alexandre Benalla aurait fait parler de lui bien avant l'affaire de la Contrescarpe. Selon des informations du Monde ce vendredi soir, l'ancien conseiller de l'Élysée, mis en examen pour violences volontaires en réunion et immixtion dans l’exercice d’une fonction publique pour les faits survenus le 1er mai 2018, aurait déjà tenté de se faire passer pour un policier pour se sortir d'une salle affaire.

La scène se serait déroulé le 21 septembre 2016, soit huit mois avant sa nomination au cabinet de l'Elysée. Ce matin-là, vers 5 heures, des policiers se rendent au domicile d'Alexandre Benalla et sa compagne, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Ils auraient été alerté par des cris. Dans la main courante que Le Monde a pu consulter, les agents indiquent qu'une «jeune femme serait séquestrée à domicile» et que «son conjoint serait violent et qu'il la maintiendrait de force à domicile».

Les policiers frappent à la porte. Alexandre Benalla finit par leur ouvrir. Le jeune homme, qui n'occupe pas encore un poste à responsabilité au sein du mouvement En marche! nouvellement créé, aurait manifesté «un énervement palpable» et adopté «un ton belliqueux». Pour se sortir de ce mauvais pas, Alexandre Benalla dit être «un fonctionnaire de police», et brandit une «carte professionnelle comportant une ligne tricolore». Le policier aurait alors découvert qu'il ne s'agissait pas d'une vraie carte. Le jeune homme dit alors être un ancien policier et le chauffeur du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. L'entourage de ce dernier a confirmé au Monde que ces affirmations étaient fausses.

Mais Alexandre Benalla va encore plus loin, et aurait menacé le policier de le faire renvoyer grâce à des relations qu'il aurait avec le directeur de cabinet du premier ministre de l'époque, Manuel Valls. Finalement, le policier décide de rentrer pour s'assurer que personne n'est séquestré dans l'appartement. La compagne de Benalla affirme pour sa part qu'il ne s'agit que d'un simple «différend de couple». Rien à signaler dans ce logement. Les policiers repartent.

Nouvel emportement:

Toujours selon Le Monde, les policiers d'Issy-les-Moulineaux auraient reçu un nouvel appel le lendemain, indiquant que des cris sont à nouveau audible dans cet appartement. Une autre équipe se rend sur place. Ils croisent une femme avec une valise dans le hall, avant de se rendre devant l'appartement d'Alexandre Benalla. Ce dernier les reçoit et leur dit qu'il vit seul. Mais, selon les mains courantes des policiers, des «objets jonchent le sol de manière désordonnée, nous laissant penser qu'une dispute a eu lieu».

L'affaire en était restée là. Mais en 2019, lorsqu'il est interrogé par les juges d'instruction sur cet épisode, Alexandre Benalla avait botté en touche : «Je ne vois pas le rapport avec le 1er-Mai. Le seul constat que je fais, c’est qu’il n’y a pas eu de poursuites judiciaires. Les faits relatés ne sont pas établis. Je n’ai jamais été entendu sur ces faits-là».

L'homme se serait ensuite emporté de manière virulente au point d'interrompre l'interrogatoire. «Mentionnons que nous effectuons une suspension à 14 h 57, car M. Benalla ne cesse de nous couper la parole et qu’il est impossible de retranscrire ses propos», indique le procès verbal de cette audition.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... s-20190705
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par vivarais » 06 juillet 2019 09:11

pourquoi continuer à en parler vu que rien n'aboutira tant que le macronisme sera au pouvoir
autant en faire une cold case ,qui se réactivera des que le macronisme ne sera plus au pouvoir
en attendant c'est du blabla inutile

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par Allora » 06 juillet 2019 12:01

au fait Benalla il est où lui ?
Que fait-il en ce moment ? et qui le paye ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par lepicard » 06 juillet 2019 12:16

vivarais a écrit : pourquoi continuer à en parler vu que rien n'aboutira tant que le macronisme sera au pouvoir
autant en faire une cold case ,qui se réactivera des que le macronisme ne sera plus au pouvoir
en attendant c'est du blabla inutile
très bonne analyse , c'est comme pour ta gilet jaunerie qui finira comme les Mao/ Trorkistes de mai 68

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »