Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20181
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par oups » 24 juin 2019 12:14

Dernier message de la page précédente :

Mickey a écrit : Quatennens paraît l'homme idéal pour opérer à terme,un rapprochement avec le RN. Étant beaucoup moins hystérique sur la question migratoire que ses collègues de la FI ,le dialogue peut être envisagé pour une fois entre les deux extrêmes.
Je comprend que pour certains "grand démocrates " c'est une très mauvaise nouvelle. :twisted:
Et oui faut bien elargir , ouvrir , ramollir , tiedir un peu le bazar , sinon on est jamais aux affaires , on reste seul a avoir raison :(

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par latresne » 24 juin 2019 13:20

berger141 a écrit :
latresne a écrit :


Bizarre que vous parliez de Robby ,vous l'avez connu ?
Ce qui est aussi bizarre c'est de voir les meilleurs (Quatennens,Autain,Garrido) ne pas être aux premières places de leur parti .
Ce n'est pas le mien ,mais c'est tant pis pour eux .Mélenchon cadenasse tt .
....
réponse à Latreste
Je n'ai pas connu personnellement Herbin, mais je l'aimais bcp en tant que joueur ensuite il a entrainé la grande équipe de Saint-Etienne.
Ce que les jeunes ne savent pas c'est qu'aucune équipe de club n'a suscité en France autant d'enthousiasme que cette équipe et on peut même se demander si sa popularité n'était pas supérieure à celle de l'équipe championne du monde de 1998.
J'ai voulu , à propos de Quatennens, évoquer mon souvenir d'un autre "roux" célèbre.

Exact ce qui est dit sur Herbin et les Verts de l'époque Rocher .
J'ai joué contre lui .Un type trés simple ,mais quel talent .Quand le Prési de mon club de l'époque a voulu l'acheter ,Rocher a dit :"Ca sera 80 millions ." A l'époque c'était énorme ,l'affaire en est restée là.
Un autre trés grand club avait marqué le foot français avant les Verts ,c'était le grand Reims d' Albert Batteux ,2 fois finaliste malheureux fasse au grand Réal de Madrid de Di Stéphano,Gento et plus tard Kopa et Puskas .
Que j'ai eu le plaisir d'affronter aussi .

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par latresne » 24 juin 2019 13:27

Crapulax a écrit :
Exact pour Guy Roux .On a passé le diplome d' entraineur en 68 ensemble avec Hidalgo ,Suaudeau, Théo ,etc etc .Belle promotion.
Michel Hidalgo?
:amour88
"Coco" Suaudeau et le fameux jeu à la Nantaise.... :amour88

Pour Quatennens je vois plutôt une nomination stratégique parce que Mélenchon ne veut pas laisser sa place comme Chef de Parti..Alors il bétonne les postes clés avec ses fidèles..Histoire d'éloigner Ruffin ou Autain par exemple... :XD:
De tte façon LFI se fissure ,parce qu'elle étouffe .Démocratie pas si participative que ça à l'intérieur,si on en croit Autain et qqs autres .

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par berger141 » 24 juin 2019 14:18

latresne a écrit :
berger141 a écrit :
....
réponse à Latreste
Je n'ai pas connu personnellement Herbin, mais je l'aimais bcp en tant que joueur ensuite il a entrainé la grande équipe de Saint-Etienne.
Ce que les jeunes ne savent pas c'est qu'aucune équipe de club n'a suscité en France autant d'enthousiasme que cette équipe et on peut même se demander si sa popularité n'était pas supérieure à celle de l'équipe championne du monde de 1998.
J'ai voulu , à propos de Quatennens, évoquer mon souvenir d'un autre "roux" célèbre.


Exact ce qui est dit sur Herbin et les Verts de l'époque Rocher .
J'ai joué contre lui .Un type trés simple ,mais quel talent .Quand le Prési de mon club de l'époque a voulu l'acheter ,Rocher a dit :"Ca sera 80 millions ." A l'époque c'était énorme ,l'affaire en est restée là.
Un autre trés grand club avait marqué le foot français avant les Verts ,c'était le grand Reims d' Albert Batteux ,2 fois finaliste malheureux fasse au grand Réal de Madrid de Di Stéphano,Gento et plus tard Kopa et Puskas .
Que j'ai eu le plaisir d'affronter aussi .
Latreste, vous avez été donc acteur de cette époque où deux clubs français Reims puis Saint- Etienne se sont illustrés au niveau européen. J'ai probablement gardé en mémoire votre nom'( de l'état civi)l. Il faut aussi se souvenir du président Rocher, Pour faire un grand club il faut un grand président. C'est actuellement le cas à Lyon avec JM Aulas.

Par ailleurs je veux apporter une précision sur Quatennens. Son nom avec ces deux lettre QU est d'origine normande comme Quevilly ou Anquetil et à ce titre Adrien Quatennens a aussi des origines viking.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par Victor » 24 juin 2019 19:55

latresne a écrit :
Crapulax a écrit :

Michel Hidalgo?
:amour88
"Coco" Suaudeau et le fameux jeu à la Nantaise.... :amour88

Pour Quatennens je vois plutôt une nomination stratégique parce que Mélenchon ne veut pas laisser sa place comme Chef de Parti..Alors il bétonne les postes clés avec ses fidèles..Histoire d'éloigner Ruffin ou Autain par exemple... :XD:
De tte façon LFI se fissure ,parce qu'elle étouffe .Démocratie pas si participative que ça à l'intérieur,si on en croit Autain et qqs autres .
C'est vrai que Clémentine Autain n'est pas si hautaine (facile, je sais ...) que le président dictateur de LFI.
Je n'ai pas du tout les mêmes idées politiques que Clémentine Autain mais elle m'apparaît bien plus démocrate que le sieur Mélenchon.

Comme dit plus haut par un autre forumeur, cette nomination est juste un verrouillage du parti par les proches du big boss.
Les éléments les plus "libres" sont éloignées et les proches verrouillent le parti.
C'est limite stalinien comme fonctionnement.

Le jour où Clémentine Autain quittera le parti, cela sera un sacré coup dur pour ce parti. Son incapacité à rassembler la gauche apparaîtra au grand jour et on verra la vérité apparaître au grand jour.
C'est à dire que LFI est juste un instrument au service de JLM. C'est une écurie présidentielle pour le propulser à la présidentielle et rien d'autre.

Ce n'est pas que la gauche arrive au pouvoir qui intéresse JLM. C'est qu'il arrive au pouvoir, lui ! voilà ce qui l'intéresse !
Que la gauche arrive au pouvoir sans lui, ou avec lui dans un rôle mineur ne l'intéresse en aucune façon.

Les idées ne sont là que pour appâter l'électeur comme on appâte les poissons avec une amorce.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par latresne » 25 juin 2019 01:21

berger141 a écrit :
latresne a écrit :



Exact ce qui est dit sur Herbin et les Verts de l'époque Rocher .
J'ai joué contre lui .Un type trés simple ,mais quel talent .Quand le Prési de mon club de l'époque a voulu l'acheter ,Rocher a dit :"Ca sera 80 millions ." A l'époque c'était énorme ,l'affaire en est restée là.
Un autre trés grand club avait marqué le foot français avant les Verts ,c'était le grand Reims d' Albert Batteux ,2 fois finaliste malheureux fasse au grand Réal de Madrid de Di Stéphano,Gento et plus tard Kopa et Puskas .
Que j'ai eu le plaisir d'affronter aussi .
Latreste, vous avez été donc acteur de cette époque où deux clubs français Reims puis Saint- Etienne se sont illustrés au niveau européen. J'ai probablement gardé en mémoire votre nom'( de l'état civi)l. Il faut aussi se souvenir du président Rocher, Pour faire un grand club il faut un grand président. C'est actuellement le cas à Lyon avec JM Aulas.

Par ailleurs je veux apporter une précision sur Quatennens. Son nom avec ces deux lettre QU est d'origine normande comme Quevilly ou Anquetil et à ce titre Adrien Quatennens a aussi des origines viking.

Acteur dans les années 60 .Le plaisir d'avoir joué pendant 10 ans avec et contre qqs stars de l'époque.Période merveilleuse. Financièrement on était trés ,trés loin des salaires d'aujourd'hui .
D'accord avec vous pour qu'un club fonctionne bien il faut un grand Président ,mais également un trés bon duo Directeur sportif-entraineur,capital.
A l'époque chez les Verts il y avait un remarquable trio Rocher,Garonnaire,Herbin. Garonnaire était le tampon entre le Prési. et l'entraineur,c'était parfois chaud à la fin entre les 2 .
Pierre Bernard ,qui était un copain qui avait joué avec Robby m'avait dit qu'il avait été trés surpris à l'annonce du nom d'Herbin comme coach ,tellement celui ci était solitaire , réservé, et introverti .Et il a réussi remarquablement.
Vous avez raison ,Aulas un grand Président et Génésio un excellent entraineur ,mal reconnu .
Connaissais pas les origines de Quatennens.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par berger141 » 25 juin 2019 07:34

Latreste

Pour réussir comme entraineur il faut aussi des qualités humaines, c'était donc le cas de Robert Herbin.
Avec le potentiel technique qu'il possédait l'équipe de Lyon de Genesio aurait du terminer 2° du championnat.
ET merci pour vos info.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par latresne » 25 juin 2019 14:53

berger141 a écrit : Latreste

Pour réussir comme entraineur il faut aussi des qualités humaines, c'était donc le cas de Robert Herbin.
Avec le potentiel technique qu'il possédait l'équipe de Lyon de Genesio aurait du terminer 2° du championnat.
ET merci pour vos info.
Le + grand entraineur que j'ai connu c'est A.Batteux et la chance de l'avoir rencontré chez lui à Meylan .J'ai gardé son entretien cassette .
Un psy et un conteur exceptionnel .Il était intarissable et passionnant sur le foot. Le Pagnol du ballon rond. Pour Hidalgo et Jacquet c'était leur maître.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par berger141 » 25 juin 2019 16:33

Latreste

Taiseux,"réservé , introverti' selon vous , les journalistes de l'Equipe surnommaient Robert Herbin , si ma mémoire est bonne, "le sphinx".
Merci pour le souvenir d'Albert Batteux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134022
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Adrien Quatennens devient le numéro 2 du parti LFI.

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 16:41

bon on va peut être se parler en MP pour les messages hors sujet ok? merci.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »