Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par ombrageux » 21 juin 2019 23:18

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :


Qu'il cherche à vendre ses livres quoi de + normal .Il fait comme tous les "vendeurs" .Il est dans le ton .
En quoi est ce inacceptable ?
il a le droit, mais qu'on me le vende pas comme quelqu'un de sérieux.
d'ailleurs, ils change de ton dans la vie courante dès qu'il faut arrêter le buzz.
manque de crédibilité donc.
Je pense au contraire que c'est quelqu'un qui est très sérieux et qui croit à ses idées et qui les défends bec et ongles.

Je ne connais pas ce monsieur dans la vie courante, ce que j'ai vu dans les débats me fait dire qu'il est une classe au dessus de la plupart des journalistes et des chroniqueurs qui ont débattu contre lui et ces livres sont très bien documentés.

Vous devriez essayer d'en lire un ça vous donnerais une autre opinion du personnage.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16724
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Kelenner » 21 juin 2019 23:32

Brouette a écrit :
Fonck1 a écrit :

il a le droit, mais qu'on me le vende pas comme quelqu'un de sérieux.
d'ailleurs, ils change de ton dans la vie courante dès qu'il faut arrêter le buzz.
manque de crédibilité donc.
Par rapport aux autres il est très crédible, très compétent, il a clairement une classe d'écart par rapport à n'importe lequel de ces journalistes militants soit disant neutre qui peuple les médias.
Bof. Il a d'énormes lacunes sur certains sujets, est parfois pertinent sur d'autres, mais surtout est tellement aveuglé par une certaine idéologie et des fantasmes récurrents qu'il est incapable de voir au-delà, et se ridiculise régulièrement en refusant d'admettre ses erreurs, y compris les plus flagrantes. C'est simplement quelqu'un qui est fait pour lancer le débat sur des plateaux télés, avec un certain talent pour cela, en aucune façon un "penseur" ou même un vulgarisateur sérieux.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par ombrageux » 21 juin 2019 23:36

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Kelenner a écrit :mais surtout est tellement aveuglé par une certaine idéologie et des fantasmes récurrents qu'il est incapable de voir au-delà, et se ridiculise régulièrement en refusant d'admettre ses erreurs
Vous parlez-là de 100 % des politiques de ce pays et même de ceux qui parlent politiques en tout temps et en tout lieux.

Lisez les écrits sur ce forum et vous retrouvez votre définition sur quasiment chacun des sujets qui ont été postés.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16724
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Kelenner » 21 juin 2019 23:37

Certes mais les tares des autres n'excusent pas les siennes. Je trouve assez souvent Zemmour pertinent dans ses analyses, bien que je ne sois pas de son bord, mais tout aussi fréquemment il se vautre dans le ridicule le plus absolu, donc c'est quand même compliqué d'en faire autre chose qu'un aimable trublion pour plateau télé.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Victor » 21 juin 2019 23:47

Kelenner a écrit :
Brouette a écrit :

Par rapport aux autres il est très crédible, très compétent, il a clairement une classe d'écart par rapport à n'importe lequel de ces journalistes militants soit disant neutre qui peuple les médias.
Bof. Il a d'énormes lacunes sur certains sujets, est parfois pertinent sur d'autres, mais surtout est tellement aveuglé par une certaine idéologie et des fantasmes récurrents qu'il est incapable de voir au-delà, et se ridiculise régulièrement en refusant d'admettre ses erreurs, y compris les plus flagrantes. C'est simplement quelqu'un qui est fait pour lancer le débat sur des plateaux télés, avec un certain talent pour cela, en aucune façon un "penseur" ou même un vulgarisateur sérieux.
Si il était de gauche, tu le porterais aux nues, mais comme il est de droite, tu le rabaisses.

Tu ne pourrais pas pour une fois mettre ton idéologie dans ta poche et faire preuve d un minimum d objectivité sur le personnage ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15031
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par latresne » 22 juin 2019 00:38

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :


Qu'il cherche à vendre ses livres quoi de + normal .Il fait comme tous les "vendeurs" .Il est dans le ton .
En quoi est ce inacceptable ?
il a le droit, mais qu'on me le vende pas comme quelqu'un de sérieux.
d'ailleurs, ils change de ton dans la vie courante dès qu'il faut arrêter le buzz.
manque de crédibilité donc.

On peut être contre Zemmour mais avec des arguments qui tiennent .
Je maintiens il n'a pas l'envergure pour être Prési. mais il est crédible dans son job .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Crapulax » 22 juin 2019 04:41

Je trouve que le rôle de l'éminence grise irait comme un gant à Monsieur Zemmour...
Mon imaginaire jouant certainement sur ma vision je le verrai parfaitement en Talleyrand.
Ça suffit pour être un Talleyrand-Périgord, je ne crois pas que Zemour aspire à être président, régler les problèmes au jour le jours je ne crois pas que ça l'intéresse.
...Transmission de pensée? :shock: ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par ombrageux » 22 juin 2019 07:02

Probablement mon cher Crapulax, beaucoup de gens pensent que le pouvoir c'est être président, patron etc ...

C'est en partie vrais mais c'est aussi les em.... de la gestion des choses au quotidien et bien des personnes préfèrent le rôle de conseiller dans l'ombre, ce sont la plupart du temps eux qui sont les vrais décideurs dans le pays ou dans l'entreprise.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16724
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Kelenner » 22 juin 2019 13:35

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Bof. Il a d'énormes lacunes sur certains sujets, est parfois pertinent sur d'autres, mais surtout est tellement aveuglé par une certaine idéologie et des fantasmes récurrents qu'il est incapable de voir au-delà, et se ridiculise régulièrement en refusant d'admettre ses erreurs, y compris les plus flagrantes. C'est simplement quelqu'un qui est fait pour lancer le débat sur des plateaux télés, avec un certain talent pour cela, en aucune façon un "penseur" ou même un vulgarisateur sérieux.
Si il était de gauche, tu le porterais aux nues, mais comme il est de droite, tu le rabaisses.

Tu ne pourrais pas pour une fois mettre ton idéologie dans ta poche et faire preuve d un minimum d objectivité sur le personnage ?
Tu dois avoir des difficultés à me lire car je ne nie pas certaines de ses qualités,n notamment en terme d'analyse socio-politique et de l'évolution des comportements électoraux, qu'il analyse avec pas mal de justesse. En revanche, il est obsédé par l'immigration et l'islam à un point qui dépasse toutes les limites du grotesque, ce qui le conduit à raconter des énormités risibles dont il ne s'excuse jamais, même quand on lui démontre par A+B qu'il raconte n'importe quoi. Il a également d'énormes lacunes en économie, en compréhension des enjeux scientifiques et technologiques, bref c'est un polémiste plutôt doué dans son domaine, généralement pas inintéressant à écouter, mais certainement pas un homme politique et encore moins un "penseur", ou alors vraiment c'est qu'on vit une époque de déchéance intellectuelle totale pour se contenter d'aussi peu.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par ombrageux » 22 juin 2019 18:52

Kelenner a écrit : En revanche, il est obsédé par l'immigration et l'islam
Il peut l'être, ce sont des problèmes cruciaux de la société moderne qui iront en empirant, rappelez-vous les propos de Colomb en quittant son poste et vous ne pouvez pas taxer celui-ci d'extrémiste ou d'obsédé de l'immigration.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Crapulax » 25 juin 2019 05:47

..............................Éric Zemmour et l’union des droites : «Je ne suis candidat à rien !»...............................


L’essayiste ferme la porte aux sollicitations qu’il reçoit pour se lancer en politique et se montre plutôt pessimiste s’agissant d’une possible union des droites.

Pour Eric Zemmour, l’immigration et l’islam sont le dénominateur commun pour un rassemblement de la droite et du Rassemblement national.

C'est une petite musique qui monte, qui monte… au sein de la droite extrême. Éric Zemmour serait une hypothèse, un recours, pour 2022. Récemment, c'est le maire de Béziers Robert Ménard qui évoquait le nom de l'essayiste pour prendre le leadership de l'union des droites. Une invitation que l'intéressé décline.

Aux européennes, la liste LREM a attiré à elle un grand nombre d'électeurs de droite. Cela ne remet-il pas en cause votre vieille théorie de l'union des droites ?

ÉRIC ZEMMOUR. Je le dis depuis 2017 : Emmanuel Macron, c'est Louis-Philippe, c'est-à-dire le rassemblement des bourgeoisies : celle de gauche et celle de droite. François Mitterrand disait : « La droite n'a pas d'idées, elle n'a que des intérêts. » Mais il faut relativiser les scores des européennes. Seule la moitié de l'électorat a voté et l'abstention est encore plus remarquable chez les électeurs de François Fillon. Est-ce qu'il existe encore une bourgeoisie patriote qui met le pays au-dessus de ses intérêts ?

Si oui, il existe une possibilité de se rassembler avec l'électorat du RN (NDLR : Rassemblement national, ex-FN) et ce, sur les deux thèmes qui me paraissent être le dénominateur commun : l'immigration et l'islam. Si non, si la bourgeoisie patriote a été dissoute dans les métropoles et la mondialisation, nous sommes dans une situation de lutte des classes.


.......L'immigration et l'islam suffiraient, à vos yeux, à unir les électeurs de droite et du RN ?
Je ne dis pas que c'est le seul élément d'un programme. Je dis qu'il y a une hiérarchie à faire. Ce thème peut même toucher certaines classes populaires qui votent à gauche. Dans toute l'Europe, le sujet majeur est l'immigration et l'islam.

Il la complexifie. Il est la droite ou plutôt le centre droit. Vous comprenez bien que c'était beaucoup plus facile de faire l'union des droites quand il y avait un candidat qui faisait semblant d'être de gauche !

.......« C'était plus facile avant », mais pourtant, vous n'avez jamais réussi !

Ça, c'est le crime de Jacques Chirac. En 1986, Pasqua lui a dit qu'il fallait s'allier au FN qui était alors à 10 % quand le RPR était à 30 %. Il lui a dit : « Si tu ne le fais pas, bientôt, le rapport de force sera inversé. » Nous y sommes !

......Comment faire l'union des droites concrètement ?
Il faut faire l'inverse de ce qu'a fait Macron. Lui a rassemblé les métropoles au sens large, c'est-à-dire les bourgeois et les immigrés. Il faut donc rassembler la France périphérique. Mais avec une partie de la bourgeoisie des métropoles, car il faut bien une tête dans la lutte des classes. C'est ce qui a manqué aux Gilets jaunes.

Patrick Buisson assure que vous allez prendre une « initiative » politique avec lui…
Ça fait 20 ans que l'on travaille ensemble, qu'on se voit, qu'on réfléchit, qu'on discute, qu'on essaie de trouver des solutions. Alors, oui, on continue de réfléchir pour essayer de trouver une solution qui évite en 2022 un second tour Macron-Marine Le Pen, avec Macron qui l'emporte à 55 %.

.......C'est qui « on » ?
Patrick Buisson et moi.

......À deux ?
Non, on voit beaucoup de monde.

Est-ce que vous ne vous voulez pas franchir une étape supplémentaire en vous engageant en politique ?
Je ne me fais élire nulle part, je ne suis candidat à rien. De toute façon, je fais déjà de la politique par la forme de journalisme que je pratique. Je me bats pour des idées, je continue.

......On vous fait pourtant beaucoup d'offres de service…
On m'en fait, oui, parce qu'il n'y a personne qui incarne cette analyse politique. Alors évidemment, on vient vers moi. Mais c'est très triste en réalité ! Les types se disent : « Lui, il a réfléchi à ça, il a fait le bon diagnostic… Qu'il y aille ! »

......Personne n'incarne cette analyse, dites-vous. Pas même Marion Maréchal ?
Elle l'incarne en partie. Elle dit très justement que le RN est nécessaire, mais pas suffisant. Je lui dis simplement, que sa ligne libérale, européenne et conservatrice n'est pas suffisante non plus. Et puis, elle s'appelle Le Pen, elle aussi.

......Personne d'autre n'émerge à vos yeux?
Si vous en voyez, dites-le-moi, je serais ravi. Ça ferait diminuer la pression. C'est ce que Buisson a cru avec Sarkozy. C'était lui le bon cheval, mais le cheval a trahi.

......Marine Le Pen n'est-elle pas à même de permettre ce rassemblement aujourd'hui ?
Je vois ses déclarations : elle dit qu'elle ouvre les bras aux gens de droite déçus. Elle peut participer à une alliance, mais ce n'est pas elle qui l'incarnera.

......Pourquoi ?
À cause de l'antifascisme de théâtre. Ce n'est pas de sa faute, mais elle s'appelle Le Pen ! Et puis, elle a aussi montré ses limites lors de la dernière présidentielle.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/eric ... 101713.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par berger141 » 25 juin 2019 07:57

ombrageux a écrit :
Kelenner a écrit : En revanche, il est obsédé par l'immigration et l'islam
Il peut l'être, ce sont des problèmes cruciaux de la société moderne qui iront en empirant, rappelez-vous les propos de Colomb en quittant son poste et vous ne pouvez pas taxer celui-ci d'extrémiste ou d'obsédé de l'immigration.
Zemmour est un excellent débatteur ( le meilleur?) son argumentation est très bien structurée et il connait parfaitement l'Histoire de France, domaine dans lequel il surclasse ses contradicteurs.

A propos de l'immigration et de l'Islam, Mme Trautman , alors ministre sous Jospin avait déclaré que la cohabitation avec l'islam serait un des pb majeurs auxquels nous serons confrontés dans les prochaines décennies.

Pb majeurs que certains idéologues de gauche comme Kelenner refusent de voir et accusent Zermmour de tous les maux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133925
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 08:08

ca y est, la petite sortie de zemmour est terminée, je suppose qu'un bouquin va sortir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par crepenutella » 25 juin 2019 08:33

ombrageux a écrit :
Kelenner a écrit : En revanche, il est obsédé par l'immigration et l'islam
Il peut l'être, ce sont des problèmes cruciaux de la société moderne qui iront en empirant, rappelez-vous les propos de Colomb en quittant son poste et vous ne pouvez pas taxer celui-ci d'extrémiste ou d'obsédé de l'immigration.
Oui mais cela pose problème quand ces priorités sont utilisées comme paravent à la Vraie crise environnementale (celle qui a déclenché la guerre en Syrie, vous savez la Grande Sécheresse), et aux inégalités.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par ombrageux » 25 juin 2019 21:41

crepenutella a écrit :
Oui mais cela pose problème quand ces priorités sont utilisées comme paravent à la Vraie crise environnementale (celle qui a déclenché la guerre en Syrie, vous savez la Grande Sécheresse), et aux inégalités.
Vous ne pouvez pas réduire le problème de l'immigration et de la non intégration de ceux-ci à une guerre en Syrie, la plupart des immigrés viennent d'autre part que de Syrie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »