sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Georges61 » 25 juin 2019 21:32

Dernier message de la page précédente :

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit : Il ne faut pas comparer un président et un dictateur.
ah ouai ??? tu crois que le koulak savait à qui il avait vraiment à faire ????
pour ta gouverne , il était président , se sont les étrangers qui l'ont qualifié de dictateur ;tu saisis la nuance ?????
Renseignez-vous, il n'a jamais été président de l'URSS. Il était secrétaire général du PC de l'URSS. Comme ceux qui lui succédèrent, jusqu'à la fin du régime communiste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21407
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 25 juin 2019 22:11

Fonck1 a écrit : ça sent le règlement de comptes à ok corral....
Pourquoi règlement de compte ?? Les faits sont déjà anciens, tout le monde savait qu'une partie des forces de l'ordre à Nice avait refusé d'obéir aux ordre débiles d'un commandant en délire poussé à la violence par un Castaner qui voulait terroriser les manifestants pour les empêcher de revenir aux manifs. Mais si certains policiers ont fait de la désobéissance civile en refusant de charger des gens pacifiques, d'autres ont fait du zèle. Honneurs à ceux qui ont refusé de suivre des ordres débiles et dégradants et ont refusé de se comporter comme des voyous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14922
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne » 25 juin 2019 22:31

Chez les communistes le chef s'appelle Secrétaire Général ( question de pudeur sans doute !) mais a + de pouvoir que les Présidents de certains pays "dits" capitalistes.
Il y avait quand mm beaucoup + de libertés dans l'Amérique du Président Roosevelt que dans l'Union Soviétique du Secrétaire Général Staline ,dans la France du Président de Gaulle que dans le pays du Secrétaire Génénral Krouchtchev ,etc etc .
En réalité ces Premiers Secrétaires de Parti étaient et sont encore ,pour les qqs uns qui demeurent, de dangereux et terribles dictateurs .On ne compte + les millions de morts victimes de leur gouvernance de Premier Secrétaire de Parti .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Fonck1 » 26 juin 2019 01:00

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : ça sent le règlement de comptes à ok corral....
Pourquoi règlement de compte ?? Les faits sont déjà anciens, tout le monde savait qu'une partie des forces de l'ordre à Nice avait refusé d'obéir aux ordre débiles d'un commandant en délire poussé à la violence par un Castaner qui voulait terroriser les manifestants pour les empêcher de revenir aux manifs. Mais si certains policiers ont fait de la désobéissance civile en refusant de charger des gens pacifiques, d'autres ont fait du zèle. Honneurs à ceux qui ont refusé de suivre des ordres débiles et dégradants et ont refusé de se comporter comme des voyous.
pour des mecs qui fhaine qui êtes toujours en train de réclamer la probité en permanence à tout le monde, vous qui êtes les premiers à ne pas respecter les règles, c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité.
moi je réclame le tribunal pour la vieille qui n'a pas respecté l'arrêté préfectoral - et tous les neuneus qui l'accompagnaient.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17453
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par UBUROI » 26 juin 2019 07:56

Un éclairage sur le mouvement vu de l'Elysée; je partage ce que dit Macron avec lucidité
Les "gilets jaunes" ne sont pas "des simples citoyens qui manifestent", déclare Macron au "New Yorker"
Dans un long portrait que lui consacre l'hebdomadaire américain, le chef de l'Etat revient sur le mouvement des "gilets jaunes" et le grand débat national.

Emmanuel Macron, lors d\'une conférence presse, à La Vallette (Malte), le 14 juin 2019.Emmanuel Macron, lors d'une conférence presse, à La Vallette (Malte), le 14 juin 2019. (DARRIN ZAMMIT LUPI / REUTERS)
avatar
franceinfo
France Télévisions
Mis à jour le 25/06/2019 | 13:11
publié le 25/06/2019 | 10:25



Interrogé sur les "gilets jaunes" et les critiques adressées aux forces de l'ordre dans un long portrait du New Yorker (en anglais), Emmanuel Macron a d'abord reconnu que l'usage excessif de la force par les policiers, dénoncé par des journalistes et par l'ONU, n'était pas "acceptable", avant de pointer du doigt la violence des manifestants. "Il faut voir ce que nous avons vécu, a-t-il rétorqué. Pour la première fois, nous avions un mouvement social avec un très haut degré de violence."

Du "pur 'bullshit'"
Le président de la République affime n'avoir pas voulu "réduire le niveau de liberté dans le pays". "J'ai décidé de ne pas décréter de situation particulière, ni d'interdire ces manifestations", poursuit le locataire de l'Elysée, pour qui "cela aurait été une erreur". Mais "penser que nous avions affaire à de simples citoyens en train de manifester, c’est du pur 'bullshit' [des conneries en français]", a-t-il insisté. Le magazine américain s'intéresse aussi au grand débat national, présenté comme "une tournée d'humiliation publique" par l'autrice de l'article. Emmanuel Macron estime qu'il n'avait "pas d'autre choix que d'aller en première ligne".

Le chef de l'Etat admet que "l'humain n'était pas suffisamment au cœur" de son projet, qui n'a pas été compris, "probablement trop abstrait", selon lui. Emmanuel Macron envisage aussi la suite de son mandat et la prochaine élection présidentielle. "Si je ne suis pas efficace avec les classes moyennes, les gens se débarrasseront de moi. C'est la démocratie." Une déclaration dont la journaliste déduit qu'Emmanuel Macron sera candidat à sa réélection en 2022.
Que les GJ fasse aussi de l'introspection rétroactive

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 26 juin 2019 09:31

UBUROI a écrit : . Emmanuel Macron estime qu'il n'avait "pas d'autre choix que d'aller en première ligne".

Le chef de l'Etat admet que "l'humain n'était pas suffisamment au cœur" de son projet, qui n'a pas été compris, "probablement trop abstrait", selon lui. Emmanuel Macron envisage aussi la suite de son mandat et la prochaine élection présidentielle. "Si je ne suis pas efficace avec les classes moyennes, les gens se débarrasseront de moi. C'est la démocratie." Une déclaration dont la journaliste déduit qu'Emmanuel Macron sera candidat à sa réélection en 2022.

Que les GJ fasse aussi de l'introspection rétroactive

Oui , genre "Si on n'est pas assez efficace avec les classes supérieures, le Président se débarrassera de nous!" :content79

On est bien passé de lutte de partis, a lutte des classes ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39951
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vivarais » 26 juin 2019 09:52

Yann Begervil a écrit :
UBUROI a écrit : . Emmanuel Macron estime qu'il n'avait "pas d'autre choix que d'aller en première ligne".

Le chef de l'Etat admet que "l'humain n'était pas suffisamment au cœur" de son projet, qui n'a pas été compris, "probablement trop abstrait", selon lui. Emmanuel Macron envisage aussi la suite de son mandat et la prochaine élection présidentielle. "Si je ne suis pas efficace avec les classes moyennes, les gens se débarrasseront de moi. C'est la démocratie." Une déclaration dont la journaliste déduit qu'Emmanuel Macron sera candidat à sa réélection en 2022.

Que les GJ fasse aussi de l'introspection rétroactive

Oui , genre "Si on n'est pas assez efficace avec les classes supérieures, le Président se débarrassera de nous!" :content79

On est bien passé de lutte de partis, a lutte des classes ...
aujourd'hui pour continuer à favoriser ceux qui ont financé sa campage ; macron n'a d'autre choix que de se tourner vers les serviles Jacquouilles (foulards rouges hermes et CFDT) , vu que les autres meme ceux qu'ils pensaient sans risques economiques (les retraités ) lui ont prouvé qu'ils ne se laisseraient pas tondre sans se battre

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par vincent » 26 juin 2019 10:04

vivarais a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Oui , genre "Si on n'est pas assez efficace avec les classes supérieures, le Président se débarrassera de nous!" :content79

On est bien passé de lutte de partis, a lutte des classes ...
aujourd'hui pour continuer à favoriser ceux qui ont financé sa campage ; macron n'a d'autre choix que de se tourner vers les serviles Jacquouilles (foulards rouges hermes et CFDT) , vu que les autres meme ceux qu'ils pensaient sans risques economiques (les retraités ) lui ont prouvé qu'ils ne se laisseraient pas tondre sans se battre

rassurez vous , en 2022 ils ne le financeront plus :hehe: :hehe:

Les Français établis en Suisse n'échapperont plus au fisc français
C'est une petite révolution qui est presque passée inaperçue : Bercy pourra dorénavant connaître le mode d'imposition des Français établis en Suisse. De notre correspondant à Genève, Ian Hamel
Publié le 25/06/2019 à 15:18 | Le Point.fr

Jet d'eau et bateau de plaisance au port de Geneve.
Jet d'eau et bateau de plaisance au port de Genève.

© PHILIPPE ROY / Philippe ROY / Aurimages

Fut un temps où c'était le patron d'une fiduciaire genevoise, en l'occurrence Marc Angst, de Gestrust, qui révélait au tribunal correctionnel de Paris que le vrai propriétaire de la société civile immobilière Dar Gyucy SCI, propriétaire d'un Riad à Marrakech, est bien Patrick Balkany. Désormais, le Tribunal fédéral reconnaît que la Suisse ne peut plus refuser une demande de renseignements sur un contribuable français, sous prétexte que ceux-ci ne seraient pas pertinents. Selon la plus haute instance judiciaire helvétique, c'est au pays demandeur, la France, d'apprécier leur « pertinence vraisemblable ».

Les valises de billets et les commissions rogatoires internationales « oubliées » dans les tiroirs des palais de justice ou des administrations fiscales appartiennent dorénavant à une période définitivement révolue. Dans un arrêt du 1er février 2019 passé inaperçu, le Tribunal fédéral donne pratiquement tous les droits à la direction générale des Finances publiques françaises, y compris de savoir le mode d'imposition d'un Français en Suisse. Il s'agit du fameux forfait fiscal qui permet aux riches contribuables étrangers de ne pas payer des impôts sur leurs revenus et leurs fortunes, mais sur leur train de vie (soit l'équivalent de cinq à sept fois la valeur locative du logement occupé). Un impôt également appelé « d'après la dépense ».

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21407
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par gare au gorille » 26 juin 2019 10:24

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Pourquoi règlement de compte ?? Les faits sont déjà anciens, tout le monde savait qu'une partie des forces de l'ordre à Nice avait refusé d'obéir aux ordre débiles d'un commandant en délire poussé à la violence par un Castaner qui voulait terroriser les manifestants pour les empêcher de revenir aux manifs. Mais si certains policiers ont fait de la désobéissance civile en refusant de charger des gens pacifiques, d'autres ont fait du zèle. Honneurs à ceux qui ont refusé de suivre des ordres débiles et dégradants et ont refusé de se comporter comme des voyous.
pour des mecs qui fhaine qui êtes toujours en train de réclamer la probité en permanence à tout le monde, vous qui êtes les premiers à ne pas respecter les règles, c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité.
moi je réclame le tribunal pour la vieille qui n'a pas respecté l'arrêté préfectoral - et tous les neuneus qui l'accompagnaient.
Toi tu réclames le tribunal pour la vieille dame qui a osé brandir un drapeau de la paix pour protester contre une stupide interdiction de manifester dans une ville ou il n'y avait jamais de problèmes, moi perso j'espère qu'un jour cette dame sera félicitée et même distinguée pour avoir défendu notre liberté. Honneur à elle, honneur à ceux des forces de l'ordre qui ont refusé d'intervenir et qui ont préféré se mettre en désobéissance civile en ayant pris conscience de la stupidité de ce qu'on leur demandait de faire, et honte aux brutes sans cervelles qui pour une prime l'ont envoyé à l'hôpital.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22339
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Corvo » 26 juin 2019 10:36

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour des mecs qui fhaine qui êtes toujours en train de réclamer la probité en permanence à tout le monde, vous qui êtes les premiers à ne pas respecter les règles, c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité.
moi je réclame le tribunal pour la vieille qui n'a pas respecté l'arrêté préfectoral - et tous les neuneus qui l'accompagnaient.
Toi tu réclames le tribunal pour la vieille dame qui a osé brandir un drapeau de la paix pour protester contre une stupide interdiction de manifester dans une ville ou il n'y avait jamais de problèmes, moi perso j'espère qu'un jour cette dame sera félicitée et même distinguée pour avoir défendu notre liberté. Honneur à elle, honneur à ceux des forces de l'ordre qui ont refusé d'intervenir et qui ont préféré se mettre en désobéissance civile en ayant pris conscience de la stupidité de ce qu'on leur demandait de faire, et honte aux brutes sans cervelles qui pour une prime l'ont envoyé à l'hôpital.

"honte aux brutes sans cervelles qui pour une prime l'ont envoyé à l'hôpital."
Prétendriez vous que ces brutes sans cervelle sont "primées" à la pièce ?.
Modifié en dernier par Corvo le 26 juin 2019 12:53, modifié 1 fois.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard » 26 juin 2019 10:38

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour des mecs qui fhaine qui êtes toujours en train de réclamer la probité en permanence à tout le monde, vous qui êtes les premiers à ne pas respecter les règles, c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité.
moi je réclame le tribunal pour la vieille qui n'a pas respecté l'arrêté préfectoral - et tous les neuneus qui l'accompagnaient.
Toi tu réclames le tribunal pour la vieille dame qui a osé brandir un drapeau de la paix pour protester contre une stupide interdiction de manifester dans une ville ou il n'y avait jamais de problèmes, moi perso j'espère qu'un jour cette dame sera félicitée et même distinguée pour avoir défendu notre liberté. Honneur à elle, honneur à ceux des forces de l'ordre qui ont refusé d'intervenir et qui ont préféré se mettre en désobéissance civile en ayant pris conscience de la stupidité de ce qu'on leur demandait de faire, et honte aux brutes sans cervelles qui pour une prime l'ont envoyé à l'hôpital.
certe mais quand on renforce sournoisement l'action avec des black blocs ; ça change la donne

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29047
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par mic43121 » 26 juin 2019 12:29

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Pourquoi règlement de compte ?? Les faits sont déjà anciens, tout le monde savait qu'une partie des forces de l'ordre à Nice avait refusé d'obéir aux ordre débiles d'un commandant en délire poussé à la violence par un Castaner qui voulait terroriser les manifestants pour les empêcher de revenir aux manifs. Mais si certains policiers ont fait de la désobéissance civile en refusant de charger des gens pacifiques, d'autres ont fait du zèle. Honneurs à ceux qui ont refusé de suivre des ordres débiles et dégradants et ont refusé de se comporter comme des voyous.
pour des mecs qui fhaine qui êtes toujours en train de réclamer la probité en permanence à tout le monde, vous qui êtes les premiers à ne pas respecter les règles, c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité.
moi je réclame le tribunal pour la vieille qui n'a pas respecté l'arrêté préfectoral - et tous les neuneus qui l'accompagnaient.


Là tu te Victorise …accabler une femme âgée ce n'est pas digne de l'administrateur que tu es.. ::d
Tu devrais avoir honte .. :] on a ici deux dames d'un âge respectable..ça ne te rappelle pas a la raison ? :perv:
Et puis dire "la vieille " c'est bon pour Victor.. :cote: mais toi le défenseur des persécutés de ce forum ::d
Un peu de dignité.. :pascontent:

:rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard » 26 juin 2019 12:40

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour des mecs qui fhaine qui êtes toujours en train de réclamer la probité en permanence à tout le monde, vous qui êtes les premiers à ne pas respecter les règles, c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité.
moi je réclame le tribunal pour la vieille qui n'a pas respecté l'arrêté préfectoral - et tous les neuneus qui l'accompagnaient.


Là tu te Victorise …accabler une femme âgée ce n'est pas digne de l'administrateur que tu es.. ::d
Tu devrais avoir honte .. :] on a ici deux dames d'un âge respectable..ça ne te rappelle pas a la raison ? :perv:
Et puis dire "la vieille " c'est bon pour Victor.. :cote: mais toi le défenseur des persécutés de ce forum ::d
Un peu de dignité.. :pascontent:

:rouge:
Hola ! ;des vieilles peaux à grande gueule ;ça existe aussi il suffit d'avoir eu 18 ans en1968

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc » 26 juin 2019 12:50

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour des mecs qui fhaine qui êtes toujours en train de réclamer la probité en permanence à tout le monde, vous qui êtes les premiers à ne pas respecter les règles, c'est quand même l’hôpital qui se fout de la charité.
moi je réclame le tribunal pour la vieille qui n'a pas respecté l'arrêté préfectoral - et tous les neuneus qui l'accompagnaient.


Là tu te Victorise …accabler une femme âgée ce n'est pas digne de l'administrateur que tu es.. ::d
Tu devrais avoir honte .. :] on a ici deux dames d'un âge respectable..ça ne te rappelle pas a la raison ? :perv:
Et puis dire "la vieille " c'est bon pour Victor.. :cote: mais toi le défenseur des persécutés de ce forum ::d
Un peu de dignité.. :pascontent:

:rouge:
J'admet que Fonck est parfois dur, mais il n'a pas tort sur le fond, la loi est faite pour tout le monde y compris pour les dames d'un âge.. :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Yann Begervil » 26 juin 2019 12:54

gare au gorille a écrit : Toi tu réclames le tribunal pour la vieille dame qui a osé brandir un drapeau de la paix pour protester contre une stupide interdiction de manifester dans une ville ou il n'y avait jamais de problèmes, moi perso j'espère qu'un jour cette dame sera félicitée et même distinguée pour avoir défendu notre liberté. Honneur à elle, honneur à ceux des forces de l'ordre qui ont refusé d'intervenir et qui ont préféré se mettre en désobéissance civile en ayant pris conscience de la stupidité de ce qu'on leur demandait de faire, et honte aux brutes sans cervelles qui pour une prime l'ont envoyé à l'hôpital.
On ose même pas imaginer ce que deviendrait la petite vielle avec son drapeau de la paix face a un RN au pouvoir commandant a des CRS!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard » 26 juin 2019 12:56

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :



Là tu te Victorise …accabler une femme âgée ce n'est pas digne de l'administrateur que tu es.. ::d
Tu devrais avoir honte .. :] on a ici deux dames d'un âge respectable..ça ne te rappelle pas a la raison ? :perv:
Et puis dire "la vieille " c'est bon pour Victor.. :cote: mais toi le défenseur des persécutés de ce forum ::d
Un peu de dignité.. :pascontent:

:rouge:
J'admet que Fonck est parfois dur, mais il n'a pas tort sur le fond, la loi est faite pour tout le monde y compris pour les dames d'un âge.. :hello:
surtout qu'il y a des vieux cons (parfois nostalgiques) qui se croient autorisés , on en voit partout

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »