Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 23:32

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

l'économie n'est pas une théorie, c'est ce qui régente notre système de société, il on ne peut pas le mettre en péril pour une minorité, mais dans l’intérêt d'une majorité.
Tout à fait d'accord avec ce principe, c'est justement pour cela qu'il faut s'opposer à la politique de Macron qui n'est tournée que pour les profits d'une minorité. Dixit l'ancien président de la République, "Macron est le président des très riches".
mon pauvre, à chaque fois que je vous lis, j'ai l’impression qu'à chaque fois que vous en posez une sur macron, vous avez l'orgasme de votre vie.
Personnellement, j'ai d'autres envies, je vous trouve assez tristes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par latresne » 25 juin 2019 23:35

On peut tt envisager avec des si ..
Mais il y a une vérité incontestable :"Pour un homme comme pour une nation ,on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne."
Parce que mm en empruntant ,il faut rembourser .. sauf pour JLM ,qui lui éponge les dettes !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par gare au gorille » 25 juin 2019 23:50

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Tout à fait d'accord avec ce principe, c'est justement pour cela qu'il faut s'opposer à la politique de Macron qui n'est tournée que pour les profits d'une minorité. Dixit l'ancien président de la République, "Macron est le président des très riches".
mon pauvre, à chaque fois que je vous lis, j'ai l’impression qu'à chaque fois que vous en posez une sur macron, vous avez l'orgasme de votre vie.
Personnellement, j'ai d'autres envies, je vous trouve assez tristes.
Désolé mon pauvre de ne pas partager votre béatitude Macroniene. Si la contradiction vous semble insupportable le plus simple serait de privatiser vos forums et de ne débattre qu'avec les cireurs de pompes de votre gourou.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par Allora » 25 juin 2019 23:52

Fonck1 a écrit :
sondage ifop
Emmanuel Macron comme Édouard Philippe progressent notamment auprès des plus de 65 ans (+12 pour le chef de l’État, +11 pour le Premier ministre), selon cette enquête pour Orange, RTL et La Tribune.[/surligne]
et dire que Victor rêve de voir les vieux tomber comme des mouches
alors que c'est l'électorat principal de laREM :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par Fonck1 » 25 juin 2019 23:59

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

mon pauvre, à chaque fois que je vous lis, j'ai l’impression qu'à chaque fois que vous en posez une sur macron, vous avez l'orgasme de votre vie.
Personnellement, j'ai d'autres envies, je vous trouve assez tristes.
Désolé mon pauvre de ne pas partager votre béatitude Macroniene. Si la contradiction vous semble insupportable le plus simple serait de privatiser vos forums et de ne débattre qu'avec les cireurs de pompes de votre gourou.
tu as l’impression d'apporter des arguments en me disant que j'ai "une béatitude macronienne" ou "par le président des très riches"?
c'est comme ça que tu penses arriver à critiquer la politique de macron?
ben mon dieu, je peux te dire que tu es très loin du compte.
va falloir faire monter le niveau beaucoup plus haut :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21622
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par gare au gorille » 26 juin 2019 00:24

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Désolé mon pauvre de ne pas partager votre béatitude Macroniene. Si la contradiction vous semble insupportable le plus simple serait de privatiser vos forums et de ne débattre qu'avec les cireurs de pompes de votre gourou.
tu as l’impression d'apporter des arguments en me disant que j'ai "une béatitude macronienne" ou "par le président des très riches"?
c'est comme ça que tu penses arriver à critiquer la politique de macron?
ben mon dieu, je peux te dire que tu es très loin du compte.
va falloir faire monter le niveau beaucoup plus haut :lol:
Ben faut déjà voir le niveau de tes propres arguments. A part étaler du mépris pour ceux qui ne partagent pas tes idées, ton argumentation on la cherche encore. C'est quoi l'argument de ton dernier post ??? Le mépris des autres n'est pas un argument.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par Fonck1 » 26 juin 2019 00:55

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu as l’impression d'apporter des arguments en me disant que j'ai "une béatitude macronienne" ou "par le président des très riches"?
c'est comme ça que tu penses arriver à critiquer la politique de macron?
ben mon dieu, je peux te dire que tu es très loin du compte.
va falloir faire monter le niveau beaucoup plus haut :lol:
Ben faut déjà voir le niveau de tes propres arguments. A part étaler du mépris pour ceux qui ne partagent pas tes idées, ton argumentation on la cherche encore. C'est quoi l'argument de ton dernier post ??? Le mépris des autres n'est pas un argument.
mais je n'ai aucun mépris à étaler fasse à aucun arguments ! ça me désole juste que le niveau soit aussi bas !
j'ai juste réagis à un post du niveau 0 du débat, c'est bien de cela que je me plains ! a part dire "la béaitude macronienne" franchement, je serais vous j'irais me cacher vite fait, parce que ça vole pas haut, faites un peu un effort.

$si vous trouvez un argument la dedans :
Tout à fait d'accord avec ce principe, c'est justement pour cela qu'il faut s'opposer à la politique de Macron qui n'est tournée que pour les profits d'une minorité. Dixit l'ancien président de la République, "Macron est le président des très riches".
expliquez moi lequel, parce que mon petit cousin fait mieux en dissert de troisième.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par lotus95 » 26 juin 2019 01:35

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :
sondage ifop
Emmanuel Macron comme Édouard Philippe progressent notamment auprès des plus de 65 ans (+12 pour le chef de l’État, +11 pour le Premier ministre), selon cette enquête pour Orange, RTL et La Tribune.[/surligne]
et dire que Victor rêve de voir les vieux tomber comme des mouches
alors que c'est l'électorat principal de laREM :divers125
oui, gros dilemme pour Macron aussi ...
il n'a pas intérêt à revenir sur l'indexation des retraites sur l'inflation ou la CSG jusqu'à la fin du quinquennat :twisted:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par lotus95 » 26 juin 2019 02:24

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben faut déjà voir le niveau de tes propres arguments. A part étaler du mépris pour ceux qui ne partagent pas tes idées, ton argumentation on la cherche encore. C'est quoi l'argument de ton dernier post ??? Le mépris des autres n'est pas un argument.
mais je n'ai aucun mépris à étaler fasse à aucun arguments ! ça me désole juste que le niveau soit aussi bas !
j'ai juste réagis à un post du niveau 0 du débat, c'est bien de cela que je me plains ! a part dire "la béaitude macronienne" franchement, je serais vous j'irais me cacher vite fait, parce que ça vole pas haut, faites un peu un effort.

$si vous trouvez un argument la dedans :
Tout à fait d'accord avec ce principe, c'est justement pour cela qu'il faut s'opposer à la politique de Macron qui n'est tournée que pour les profits d'une minorité. Dixit l'ancien président de la République, "Macron est le président des très riches".
expliquez moi lequel, parce que mon petit cousin fait mieux en dissert de troisième.
Fonck, tu sais bien que les arguments existent, ils ont été donnés dans de multiples sujets ...
mais comme je te l'ai déjà dit, tu te doutes bien qu'on ne va les seriner dans le détail à chaque post ; imagines la lourdeur s'il s'agit de chiffres ...
non seulement, on n'est pas bien nombreux sur ce forum et on finit par connaitre presque par coeur les arguments des uns et des autres, d'autant plus que certains sujets tournent en boucle,
mais en plus, qui peut ignorer ce que signifie "Président des riches" ou "béatitude macronienne", même à l'extérieur de ce forum ?

Président des riches =
fin de l'ISF, fin de l'exit tax, flat tax, CICE (qui n'a rien apporté) remplacé malgré l'absence de résultats par allègements de charges, rien de concret sur l'évasion fiscale, aucun contrôle sur les niches fiscales destinées aux plus aisés ...
à mettre en regard du matraquage des classes inférieures dont le summum a été la ponction de 5€ d'APL pour limiter le déficit, quasiment simultanément à l'annonce de la fin de l'ISF ...
le surnom date de cette période, ne nous dis pas que tu ne le savais pas :roll:

Béatitude macronienne =
ce qu'on constate à chaque post des fans de Macron, juste des applaudissements à TOUT, quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise, pas le moindre sens critique ni la moindre question, ...
cela va même jusqu'à attribuer à la politique de Macron les quelques résultats positifs, même s'ils sont infimes et potentiellement éphémères, et même s'il existe de multiples facteurs étrangers à la politique de Macron qui peuvent les expliquer ...
à ce stade, ça relève de l'idolâtrie ; c'est à croire que certains sont en mission pour diffuser la "bonne parole" dans les forums ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par Fonck1 » 26 juin 2019 06:54

lotus95 a écrit :

Fonck, tu sais bien que les arguments existent, ils ont été donnés dans de multiples sujets ...
mais comme je te l'ai déjà dit, tu te doutes bien qu'on ne va les seriner dans le détail à chaque post ; imagines la lourdeur s'il s'agit de chiffres ...
non seulement, on n'est pas bien nombreux sur ce forum et on finit par connaitre presque par coeur les arguments des uns et des autres, d'autant plus que certains sujets tournent en boucle,
mais en plus, qui peut ignorer ce que signifie "Président des riches" ou "béatitude macronienne", même à l'extérieur de ce forum ?
non mais faut évoluer à la fin, le macron bashing ça va 5 minutes, si ce n'est pour ne rien dire autant s'abstenir, c'est pas un réservoir à frustration ici.
Président des riches =
fin de l'ISF, fin de l'exit tax, flat tax, CICE (qui n'a rien apporté) remplacé malgré l'absence de résultats par allègements de charges, rien de concret sur l'évasion fiscale, aucun contrôle sur les niches fiscales destinées aux plus aisés ...
à mettre en regard du matraquage des classes inférieures dont le summum a été la ponction de 5€ d'APL pour limiter le déficit, quasiment simultanément à l'annonce de la fin de l'ISF ...
le surnom date de cette période, ne nous dis pas que tu ne le savais pas :roll:
ben désolé, mais pour moi, c'est une expression populiste qui ne veut rien dire, parce qu'à l'inverse un économiste peut prendre ces mesures comme visant à faire revenir l'argent et les investisseurs afin de créer de l'emploi, faut donc faire évoluer un peu ces espèces d'expressions débiles.si la seule chose à la hausse de popularité de macron c'est "le président des riches" va falloir évoluer un peu....
Béatitude macronienne =
ce qu'on constate à chaque post des fans de Macron, juste des applaudissements à TOUT, quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise, pas le moindre sens critique ni la moindre question, ...
cela va même jusqu'à attribuer à la politique de Macron les quelques résultats positifs, même s'ils sont infimes et potentiellement éphémères, et même s'il existe de multiples facteurs étrangers à la politique de Macron qui peuvent les expliquer ...
à ce stade, ça relève de l'idolâtrie ; c'est à croire que certains sont en mission pour diffuser la "bonne parole" dans les forums ..
mais désolé, mais ce n'est pas un argument, c'est juste de la provocation débile et les gens qui suportent l'action du gouvernement, ne disent pas oui à tout, alors à un moment, les expressions sans queues ni tête ça va 5 minutes, là encore faut évoluer, ça fait deux ans qu'on entends ça tous les jours, ça prouve qu'au FN, on évolue comme des limaces !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par UBUROI » 26 juin 2019 07:10

T'as raison lotus95, on a écrit en long et en large sur les 10 sujets socio-économiques qui interrogent sur la capacité de nos dirigeants politiques à faire que la France... améliore ses performances (chômage, investissements, industrialisation de pointe et de niche), diminue ses charges publiques dont l'essentiel sont celles de la protection sociale à la "française"...qui amortit les chocs des crises.
2 camps s'opposent sans se convaincre, la France coupée en 2! Mais en 7 ans Chirac a créé autant de dette qu'Hollande en 5 ans, les deux ayant fait la moitié des dettes de la clique à Sarkosy (en gros 600 Mrds contre 300 à nos deux zozos "vélléitaires, indécis etc..."

Le seul qui a fait un virage franc et net, c'est Macron: certains indicateurs s'améliorent en à peine 2 ans.
Pour le moins, son projet de réformes mérite d'être mené au bout de son quinquennat, c'est la loi démocratique.

Les "riches" ont bénéficié d'un allègement de leurs impôts de 3/4 Mrds (ISF---> IFI): mais ils ne sont pas les moins taxés en Europe! La France est loin d'être un paradis pour les "riches", cela se dit partout! Par contre, beaucoup d'Européens envient notre système de protection sociale et publique, même sous Macron 1er, qui d'ailleurs a amélioré certains minima sociaux...

On nous bassine avec le CICE... mais il remonte à JM Ayrault, et a été mis en application il y a 6 ans 1/2!
Macron l'a réformé en aide pérenne applicable à TOUTES les entreprises QQ soit leur effectif; c'est un mieux dont les TPE et PME ne se plaignent pas.

J'ai toujours voté à gauche, qu'on se le dise ici. Macon m'a tenté face à ses adversaires pitoyables, minables mais au verbe plein de promesses en "yaquafautcon, suffit de...".
Je lui fait confiance jusqu'en 2022... mais ne donnerait jamais ma voix aux bonimenteurs populistes, de droite et de gauche.
J'attends la disparition des retraites à la papa refondues en un seul régime, celle du chômage et des effets de la réforme de la formation dont l'apprentissage...

Je suis plein d'espoirs, et pourtant je trinque dur en ce moment par rapport aux GJ et aux vrais riches!

La seule chose qui m'inquiète vraiment c'est le dérèglement climatique contre lequel les talibans de la croissance à tout prix ne feront rien: mais je m'en fous, car ils crèveront comme moi dans d'atroces souffrances... mais mon âge m'évitera le pire :mdr3: :mdr3:

Je soutiens Fonck qui résiste aux chants des bonimenteurs et qui attend comme moi les résultats ...espérés.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par vincent » 26 juin 2019 08:06


les GJ échec du macronisme ? dans la manière de l' appréhender , peut être , dans son estimation du pb, sans doute ; mais cette fameuse taxe sur le carburant n 'est que la résultante de 40 années de mesures ......on distribue , plus en France que dans n' importe quel pays au monde , il faut bien récupérer d' une manière ou d'une autre du pognon ......et plus en France que n' importe où dans le monde ......

Pour les zamoureux de Trump qui louent son éfficacité, pas de pb , on se met au régime USA ...mais ça risque de grincer des dents. Nos petits français veulent bien des allocs tout autour du ventre , mais pas d'impôts....

vous voulez que rentre plus de pognon sans travailler plus , sans impôt suplémentaire.....faites comme Trump , libérez l' exploitation des gaz de schiste ....vous voulez manger des poulets pas cher , une nouriture moins chére , pas de pb les USA savent faire etc etc ....

La situation dans laquelle nous sommes , ce sont les français qui l' ont voulu

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par vincent » 26 juin 2019 08:24

sofasurfer a écrit :
Donc dans une logique de porter un candidat mondialiste au pouvoir, il faut à l'avenir rompre avec cette stratégie car le résultat risque fort d'etre l'inverse de celui désiré! M Le Pen a tout de meme ramassé 36% des voix avec un débat totalement raté, c'est loin d'etre anodin sur l'avenir politique de la France...
M Le Pen a tout de meme ramassé 36% des voix avec un débat totalement raté, c'est loin d'etre anodin sur l'avenir politique de la France...
[/quote][/quote]

c 'est comme toute interprétation de sondage , on peut y lire au dela ......

Il y a fort longtemps , un sondage avait été réalisé aux USA avec cette question : " est ce que vous vous masturbez ou que vous vous êtes masturbé ? "

La réponse était NON ( j'ai oublié le chiffre , mais la précision est sans importance ) 82 %
.......................OUI 18 %

Conclusion les USA comptent 82 % de menteurs .....

Marine le Pen a ramassé 36 % des voix avec un débat manqué , avec un programme irréalisable suite a sa volte face sur l' Euro , l' Europe......

Ben il n ' y a pas de quoi se réjouir , cela signifie aussi que 36 % des français ont un niveau d' incompétence en politique économique trés élevé ......

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par lotus95 » 26 juin 2019 08:46

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :

Fonck, tu sais bien que les arguments existent, ils ont été donnés dans de multiples sujets ...
mais comme je te l'ai déjà dit, tu te doutes bien qu'on ne va les seriner dans le détail à chaque post ; imagines la lourdeur s'il s'agit de chiffres ...
non seulement, on n'est pas bien nombreux sur ce forum et on finit par connaitre presque par coeur les arguments des uns et des autres, d'autant plus que certains sujets tournent en boucle,
mais en plus, qui peut ignorer ce que signifie "Président des riches" ou "béatitude macronienne", même à l'extérieur de ce forum ?

non mais faut évoluer à la fin, le macron bashing ça va 5 minutes, si ce n'est pour ne rien dire autant s'abstenir, c'est pas un réservoir à frustration ici.
le "Macron bashing", comme tu l'appelles, est loin d'être gratuit ; il est fondé sur des éléments concrets que tu as lus un millier de fois, de surcroît étayés de liens et de chiffres ;
lorsque les macroniens se contentent de seriner leurs croyances fondées sur rien, la plupart du temps sans aucun lien, ou au mieux sur une propagande gouvernementale que le simple bon sens démonte complètement.
A ceux-là, 0 remarque, 0 réflexion, 0 rappel à l'ordre ...
dis le nous Fonck si ce forum n'est qu'une antenne de LREM, on se fatiguera moins voire plus du tout ...
Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :Président des riches =
fin de l'ISF, fin de l'exit tax, flat tax, CICE (qui n'a rien apporté) remplacé malgré l'absence de résultats par allègements de charges, rien de concret sur l'évasion fiscale, aucun contrôle sur les niches fiscales destinées aux plus aisés ...
à mettre en regard du matraquage des classes inférieures dont le summum a été la ponction de 5€ d'APL pour limiter le déficit, quasiment simultanément à l'annonce de la fin de l'ISF ...
le surnom date de cette période, ne nous dis pas que tu ne le savais pas :roll:
ben désolé, mais pour moi, c'est une expression populiste qui ne veut rien dire, parce qu'à l'inverse un économiste peut prendre ces mesures comme visant à faire revenir l'argent et les investisseurs afin de créer de l'emploi, faut donc faire évoluer un peu ces espèces d'expressions débiles.si la seule chose à la hausse de popularité de macron c'est "le président des riches" va falloir évoluer un peu....
tu parles :roll: l'économie n'est pas une religion Fonck, elle n'a pas à être fondée sur des croyances qu'en arrosant les plus puissants de centaines de milliards, cette manne sera nécessairement réinjectée dans l'économie du pays
cette fameuse théorie du ruissellement qui n'a été vérifiée nulle part !

le pire est que même ce gouvernement ne peut pas y croire, parce qu'imaginer par exemple que 6% de réduction de charges vont empêcher les entreprises de se barrer là où les salaires sont 5 fois moins élevés et où elles feront près de 80% d'économie est une aberration totale ;
et si ce gouvernement n'y croit pas lui même, ça veut tout simplement dire qu'il nous enfume sciemment

je te ferai remarquer aussi que la transformation de l'ISF a supprimé de facto les investissements en PME que les plus riches faisaient pour obtenir des crédits d'impôts ; en clair, on supprime un principe qui permet d'encourager les investissements et de les tracer, les vérifier, pour faire place à un système de confiance absurde qui ne repose sur rien !
c'est un peu comme si on arrêtait de travailler pour se consacrer à des jeux de hasard ... :roll:

si ça, ce ne sont pas des preuves que ce gouvernement se fout de nous et que tout ce qu'il fait pour soit-disant améliorer l'économie n'est qu'enfumage pour distribuer l'argent public à ses soutiens ...

et entre parenthèses, l'expression "populiste" ne veut rien dire, elle est essentiellement utilisée avec mépris pour désigner les "extrêmes" mais plus généralement tous ceux qui n'adhèrent pas à la pensée unique
Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit :Béatitude macronienne =
ce qu'on constate à chaque post des fans de Macron, juste des applaudissements à TOUT, quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise, pas le moindre sens critique ni la moindre question, ...
cela va même jusqu'à attribuer à la politique de Macron les quelques résultats positifs, même s'ils sont infimes et potentiellement éphémères, et même s'il existe de multiples facteurs étrangers à la politique de Macron qui peuvent les expliquer ...
à ce stade, ça relève de l'idolâtrie ; c'est à croire que certains sont en mission pour diffuser la "bonne parole" dans les forums ..
mais désolé, mais ce n'est pas un argument, c'est juste de la provocation débile et les gens qui suportent l'action du gouvernement, ne disent pas oui à tout, alors à un moment, les expressions sans queues ni tête ça va 5 minutes, là encore faut évoluer, ça fait deux ans qu'on entends ça tous les jours, ça prouve qu'au FN, on évolue comme des limaces !
tu gagnerais en crédibilité et en objectivité à adhérer à des idées plutôt qu'à des personnages ou des partis ;
personnellement, je ne rejette pas des idées parce qu'elles viennent du RN, mais parce qu'elles sont stupides ... c'est dans ce sens là qu'il faut aller pour être réellement objectif et constructif, ce qui est loin d'être la tendance générale ici

et ne pas voir que la majorité de ceux qui appuient les actions de ce gouvernement le font avec la plus grande naïveté pour ceux qui sont de bonne foi, voire avec la plus grande duplicité lorsque la politique sert leurs intérêts ... c'est être aveugle et vouloir le rester.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40205
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par vivarais » 26 juin 2019 08:55

en ce moment même si l'on fait croire que la cote de macron and Co comment peut il monter alors que même la cour des comptesmais en doute sa politique surtout fiscale
elle pense sûrement et simplement que sa politique conduit la France à la faillite (3.1% de déficit prévu pour 2019)
vu l'inimitié entre macron et l'UE ; i serait étonnant que Bruxelles et le groupe majoritaire dont fait partie Merkel se montrent conciliants à l'avenir sur les dérapages budgétaires du macronisme ;)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Macron et Philippe en forte hausse de popularité

Message par vincent » 26 juin 2019 09:21

vivarais a écrit : en ce moment même si l'on fait croire que la cote de macron and Co comment peut il monter alors que même la cour des comptesmais en doute sa politique surtout fiscale
elle pense sûrement et simplement que sa politique conduit la France à la faillite (3.1% de déficit prévu pour 2019)
vu l'inimitié entre macron et l'UE ; i serait étonnant que Bruxelles et le groupe majoritaire dont fait partie Merkel se montrent conciliants à l'avenir sur les dérapages budgétaires du macronisme ;)

quel est le rapport entre la cote de popularité de Macron et la cours des Comptes ?

Le même qu' entre le prix du baril de pétrole et le prix du kilo de choucroute

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »