conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2019 16:07

Re: conversations avec Dieu

Message par jack127 » 24 juin 2019 08:23

Dernier message de la page précédente :

Satan est appelé aussi le diable ou le malin. Il est dit qu'a la fin des temps, il se fera passer pour Dieu et que tous les hommes qui le croiront n'aurons pas accès au paradis. Dieu le chassera définitivement et tout se terminera dans un déluge terrible dont seuls les hommes dignes se sortirons.
Pour en revenir à la trinité, il n'existe pas 3 Dieux mais un seul divisé en 3 parties, le Père ou la conscience de Dieu, le Fils incarné par Jésus qui est la parole de Dieu, et le Saint Esprit qui est l'action de Dieu sur Terre.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par Victor » 24 juin 2019 20:59

1 - Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 - Il était au commencement en Dieu.
Prologue de l'évangile selon Jean
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prologue_ ... selon_Jean
Le Verbe, c'est à dire la parole, la raison, l'information, était là avant la matière.

L'origine, la genèse de notre monde matériel a été immatériel. Nous ne sommes que la matérialisation de quelque chose de fondamentalement immatériel, c'est ma conviction.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2019 16:07

Re: conversations avec Dieu

Message par jack127 » 25 juin 2019 10:15

Il peut paraître surprenant que la parole soit apparue en premier lieu car a qui s'adressait elle si il n'y avait rien? Je dirais qu'en toute logique, la conscience serait le point de départ de toute chose.
D'après le livre, Dieu a voulu expérimenter et voir l'évolution de ses créations à travers nous mais pas seulement car il existerait d'autres civilisations bien plus avancées que les nôtres sur d'autres planètes appelé aussi esprits hautement évolués et jésus serait l'un d'entre eux. D'ailleurs ne dit il pas "je ne suis pas de ce monde"...
Enfin, nous sommes aussi constitué de la pensée, la parole et l'action, ce qui ferait de nous des êtres divins et Dieu se seraît subdivisé en chacun de nous. Nous avons juste oublié notre origine et comment communiquer avec lui, ce qui est regrettable.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par bister » 25 juin 2019 22:53

Crapulax a écrit :
bister a écrit : les Dieux ?... ouai les Dieux, je ne suis pas dans le monologue de la pense unique, moi, je vois aussi du bien dans d'autres esprits divins... nous on a un seul Dieu, pour tous.. Ouha !, mais on a une trinité voir 4 ou 5 interprétations majeures, ça fait pas mal de virgules ,,,,,,,,,,,avant le point . tu crois pas ?... ou tu crois ?
Je suis plus proche(d'intérêt) du paganisme Celtique que du Nordique... ;)
houa ouh !?… là je ne saurai dire

mythologie
https://www.youtube.com/watch?v=WiMkgv2G1kw

chant , pas baroque mais swaroque.. très joli
https://www.youtube.com/watch?v=RbF1NiHq0WA


sinon le Nord où la nature est éprouvante vis à vis de l'homme
https://www.youtube.com/watch?v=NKilUxrAHUk

comme dans le sud à l'équateur d'ailleurs, ça dépend du soleil
et des saisons, pour le nord

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par bister » 25 juin 2019 23:04

Le verbe sont les ondes .. quantiques pour Dieu

le livre , la Bible, la codification du gène pour Dieu et l'homme aussi lorsqu'il fait des croisements et des OGM

le chie-ouah-ouah a un créateur parmi les hommes, Dieu l'a peu être inspiré

ensuite vint la parole divine, en résonance dans le cerveau ou à travers les oreilles

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par estplula » 26 juin 2019 04:19

Victor a écrit :
1 - Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 - Il était au commencement en Dieu.
Prologue de l'évangile selon Jean
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prologue_ ... selon_Jean
Le Verbe, c'est à dire la parole, la raison, l'information, était là avant la matière.

L'origine, la genèse de notre monde matériel a été immatériel. Nous ne sommes que la matérialisation de quelque chose de fondamentalement immatériel, c'est ma conviction.
Ta conviction s'arrête là?
La matérialisation est-elle voulue ou accidentelle?
Le Verbe c'est la parole de Dieu. Dieudit:"que la lumière soit "
Pour moi ce que nous sommes est construit et nous sommes destinés à partir dans l'immatériel

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par mic43121 » 26 juin 2019 12:47

Rien compris…..moi mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière
arrière arrière arrière arrière ...grand père je ne l'ai pas connu..
Il s'appelait Adam ..je crois que j'ai une photo de lui..il est mort il y a longtemps..
Je vais chercher la photo ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par estplula » 26 juin 2019 21:04

mic43121 a écrit : Rien compris…..moi mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière
arrière arrière arrière arrière ...grand père je ne l'ai pas connu..
Il s'appelait Adam ..je crois que j'ai une photo de lui..il est mort il y a longtemps..
Je vais chercher la photo ..
:hello:
Salut cousin! :lol:

jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2019 16:07

Re: conversations avec Dieu

Message par jack127 » 28 juin 2019 11:32

L'un des thèmes récurrents du livre, puisqu'il s'agit du sujet même si on peut en douter à voir le nombre d'interventions s'y rapportant, est la réincarnation et c'est là où le bât blesse.
L'auteur en serait à sa 627ème vie, quelque chose comme ça. On peut en déduire que c'est du grand n'importe quoi et les explications confuses auquelles je n'ai pas tout pigé je dois dire m'ont laissé perplexes. Le temps n'ayant pas d'importance dans l'autre monde, nous pourrions vivre plusieurs vies simultannées dans le présent, le futur et le passé.
Si on s'en tient au catholicisme, nous n'aurions qu'une seule vie sur Terre et nous aurions droit à la vie éternelle dans le paradis suivant notre comportement.
Si on écoute la plupart des médiums reconnus, nous aurions entre 7 et 15 vies suivant notre rythme d'évolution, ce qui se rapproche de la version bouddhiste.
La question que l'on peut se poser est quel est l'intérêt de se réincarner puisque nous n'avons aucun souvenir de nos vies antérieures donc nous ne pouvons pas évoluer à travers ses différentes vies à moins d'avoir acquis une sagesse innée?
De même certains avancent que nous devons expérimenter plusieurs vies afin de connaître tous les états possibles, femme, homme, maladie, infirmité, guerre, famine...ce qui me laisse tout aussi sceptique!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par Victor » 28 juin 2019 13:05

mic43121 a écrit : Rien compris…..moi mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière
arrière arrière arrière arrière ...grand père je ne l'ai pas connu..
Il s'appelait Adam ..je crois que j'ai une photo de lui..il est mort il y a longtemps..
Je vais chercher la photo ..
:hello:
Quand tu allumes la radio, tu entends quelque parler dans le poste et pourtant ta radio n'a pas de fil.
Ce sont des ondes électromagnétiques (comme le WIFI) qui transmettent l'information.
Ces ondes, tu ne les vois pas, elles ne sont pas faites de matière et pourtant elles existent bien !

Donc il existe bien des choses non matérielles et que l'on ne voit pas !

Et finalement toute cette réalité physique ne sert bien qu'à transporter quelque chose d'encore plus immatérielle comme une information, un point de vue, une pensée. (le Verbe).

Quand tu donnes ton point de vue, tes idées, voire tes pensées sur ce forum. Toutes ces choses (tes idées, points de vue, opinions, pensées) elles existent bien et pourtant elles n'ont aucune consistance matérielle. Elles font partie du "Verbe".

Est-ce plus clair ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par mic43121 » 28 juin 2019 13:15

bister a écrit : Le verbe sont les ondes .. quantiques pour Dieu

le livre , la Bible, la codification du gène pour Dieu et l'homme aussi lorsqu'il fait des croisements et des OGM

le chie-ouah-ouah a un créateur parmi les hommes, Dieu l'a peu être inspiré

ensuite vint la parole divine, en résonance dans le cerveau ou à travers les oreilles



:mdr3:
Met un casque ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29392
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par mic43121 » 28 juin 2019 13:28

Victor a écrit :
mic43121 a écrit : Rien compris…..moi mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière
arrière arrière arrière arrière ...grand père je ne l'ai pas connu..
Il s'appelait Adam ..je crois que j'ai une photo de lui..il est mort il y a longtemps..
Je vais chercher la photo ..
:hello:
Quand tu allumes la radio, tu entends quelque parler dans le poste et pourtant ta radio n'a pas de fil.
Ce sont des ondes électromagnétiques (comme le WIFI) qui transmettent l'information.
Ces ondes, tu ne les vois pas, elles ne sont pas faites de matière et pourtant elles existent bien !

Donc il existe bien des choses non matérielles et que l'on ne voit pas !

Et finalement toute cette réalité physique ne sert bien qu'à transporter quelque chose d'encore plus immatérielle comme une information, un point de vue, une pensée. (le Verbe).

Quand tu donnes ton point de vue, tes idées, voire tes pensées sur ce forum. Toutes ces choses (tes idées, points de vue, opinions, pensées) elles existent bien et pourtant elles n'ont aucune consistance matérielle. Elles font partie du "Verbe".

Est-ce plus clair ?

non …
Quand j'écris c'est pour être lu..
Ce que j'écris a une consistance matérielle sur ton écran..
Puisque tu le lis..les transmissions par ondes n'ont rien de paranormal..
Je te rappelle qu'on envoie des messages dans l'espace a des dizaines d'années lumières.
.Mes pensées ne sortent pas de mon cerveau.
mais je n'ai pas d'aprioris envers ceux qui croient … :]
Du moment qu'on ne vient pas me bassiner pour m'expliquer que dieu existe... :XD:
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par Victor » 28 juin 2019 15:05

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Quand tu allumes la radio, tu entends quelque parler dans le poste et pourtant ta radio n'a pas de fil.
Ce sont des ondes électromagnétiques (comme le WIFI) qui transmettent l'information.
Ces ondes, tu ne les vois pas, elles ne sont pas faites de matière et pourtant elles existent bien !

Donc il existe bien des choses non matérielles et que l'on ne voit pas !

Et finalement toute cette réalité physique ne sert bien qu'à transporter quelque chose d'encore plus immatérielle comme une information, un point de vue, une pensée. (le Verbe).

Quand tu donnes ton point de vue, tes idées, voire tes pensées sur ce forum. Toutes ces choses (tes idées, points de vue, opinions, pensées) elles existent bien et pourtant elles n'ont aucune consistance matérielle. Elles font partie du "Verbe".

Est-ce plus clair ?

non …
Quand j'écris c'est pour être lu..
Ce que j'écris a une consistance matérielle sur ton écran..
Puisque tu le lis..les transmissions par ondes n'ont rien de paranormal..
Je te rappelle qu'on envoie des messages dans l'espace a des dizaines d'années lumières.
.Mes pensées ne sortent pas de mon cerveau.
mais je n'ai pas d'aprioris envers ceux qui croient … :]
Du moment qu'on ne vient pas me bassiner pour m'expliquer que dieu existe... :XD:
::d
Je ne parle pas de Dieu, je te parle de l'immatériel, de l'idée, du verbe.
Avant de matérialiser ton idée avec ton clavier, ton idée a bien existé dans ta tête ?
Tu ne tapes pas n'importe mot dans n'importe quel ordre. Tes mots forment une phrase qui transmette une idée, qui est elle-même immatérielle. C'est le Verbe.
Le verbe préexiste à sa représentation matérielle sur l'écran de l'ordi.

Et pour revenir à Dieu. Certains disent "mais Dieu, on ne le voit pas ..."
Et bien je te montre, à l'aide de cet exemple des ondes radio" que toute une partie de la réalité de ce monde est invisible.
Nos sens ne perçoivent qu'une faible part de la réalité de notre monde.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22625
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: conversations avec Dieu

Message par Corvo » 28 juin 2019 15:19

J'ai un jour dans un troquet après une nuit de beuverie conversé tranquillement avec Dieu qui m'a, entre deux hoquets et trois dégueulis, qu'il fallait en tenir une sacrée couche pour croire en lui. :ange:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: conversations avec Dieu

Message par Victor » 28 juin 2019 15:24

Corvo a écrit : J'ai un jour dans un troquet après une nuit de beuverie conversé tranquillement avec Dieu qui m'a, entre deux hoquets et trois dégueulis, qu'il fallait en tenir une sacrée couche pour croire en lui. :ange:
Tu n'avais plus tous tes esprits ... C'est normal. Il faut avoir tous ses esprits pour accueillir l'esprit saint !
:perv:
Modifié en dernier par Victor le 28 juin 2019 15:30, modifié 1 fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22625
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: conversations avec Dieu

Message par Corvo » 28 juin 2019 15:28

Victor a écrit :
Corvo a écrit : J'ai un jour dans un troquet après une nuit de beuverie conversé tranquillement avec Dieu qui m'a, entre deux hoquets et trois dégueulis, qu'il fallait en tenir une sacrée couche pour croire en lui. :ange:
Tu n'avais plus tous tes esprits ... C'est normal. Il faut avoir tous ses esprits pour accueillir l'esprit sain !
:perv:
Voilà il avait des seins !...alors j'ai, ce soir là, du confondre...que Dieu me pardonne, lui-même, avec la vierge Marie.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »