L'IGPN enquête après une fausse couche en garde à vue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'IGPN enquête après une fausse couche en garde à vue.

Message par Crapulax »

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a demandé la suspension provisoire d’un policier en attendant les conclusions de l’enquête.

Une enquête a été ouverte par l’IGPN pour "violences volontaires sur personne en état de grossesse en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique".

Une enquête a été ouverte après la plainte d’une femme enceinte de deux mois ayant fait une fausse couche après une garde à vue mardi dans un commissariat parisien. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé immédiatement la suspension provisoire d’un policier en attendant les conclusions de l’enquête.

Cette femme avait été interpellée mardi après une agression sur un couple sur la voie publique, selon des sources policières. Refusant d’être placée en cellule de garde à vue au commissariat du XIIe arrondissement, elle s’est débattue et les policiers sont intervenus pour la maîtriser, selon ces mêmes sources.

Les vidéos de surveillance en cours d’analyse:

Elle s’est ensuite plainte de douleurs et a indiqué qu’elle était enceinte, selon des sources concordantes. Les policiers lui ont proposé d’appeler les pompiers, ce qu’elle a d’abord refusé, selon une source proche du dossier.

Les fonctionnaires ont ensuite appelé un médecin et elle a été hospitalisée, selon cette même source. Elle a fait une fausse couche et a porté plainte mercredi, a précisé une source policière.

"C’est une affaire complexe, des vidéos du commissariat sont en cours d’exploitation, des témoins – notamment d’autres gardés à vue – doivent être entendus"
(Une source proche du dossier)

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie et un policier a été suspendu à titre conservatoire "sans qu’à ce stade un lien de causalité puisse être établi entre la perte de l’enfant et une éventuelle faute", a précisé la préfecture de police.

Le parquet de Paris a confirmé avoir confié à l’IGPN cette enquête pour "violences volontaires sur personne en état de grossesse en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique".
Source:Sud-Ouest.
https://www.sudouest.fr/2019/08/09/une- ... 9-4697.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L'IGPN enquête après une fausse couche en garde à vue.

Message par Anaïs »

Le problème c'est que les policiers n'ont pas une fonction définie, ils ne savent pas pourquoi ils sont là.
¨pour la plupart, ils sont embauchés pour mater les gens... Il faut redéfinir la fonction... Ils se prennent pour des cowboys pour la plupart.

La police doit savoir faire la part des choses ; et discuter un ordre de la police ne devrait pas être considéré comme un OUTRAGE". Mais dès qu'un individu lève le ton pour expliquer que la police fait fausse route en imposant son point de vue, il est immédiatement pris de haut avec cette idée qu'on ne discute par un ordre avec un ton cassant et humiliant comme si l'individu était un enfant. C'est carrément un abus de pouvoir qui ne devrait absolument pas exister dans la police. Un policier ne devrait jamais se sentir supérieur comme c'est le cas actuellement mais à l'écoute des gens du quotidien ce qui n'est pas le cas.

C'est pour cela que cette police n'est pas respectée Les gens doivent apprécier un policier pour son sens de la justice et de son écoute. Ce n'est pas ce que les gens ressentent quand ils ont affaire à eux dans le quotidien.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anaïs a écrit : Le problème c'est que les policiers n'ont pas une fonction définie, ils ne savent pas pourquoi ils sont là.
¨pour la plupart, ils sont embauchés pour mater les gens... Il faut redéfinir la fonction... Ils se prennent pour des cowboys pour la plupart.

La police doit savoir faire la part des choses ; et discuter un ordre de la police ne devrait pas être considéré comme un OUTRAGE". Mais dès qu'un individu lève le ton pour expliquer que la police fait fausse route en imposant son point de vue, il est immédiatement pris de haut avec cette idée qu'on ne discute par un ordre avec un ton cassant et humiliant comme si l'individu était un enfant. C'est carrément un abus de pouvoir qui ne devrait absolument pas exister dans la police. Un policier ne devrait jamais se sentir supérieur comme c'est le cas actuellement mais à l'écoute des gens du quotidien ce qui n'est pas le cas.

C'est pour cela que cette police n'est pas respectée Les gens doivent apprécier un policier pour son sens de la justice et de son écoute. Ce n'est pas ce que les gens ressentent quand ils ont affaire à eux dans le quotidien.
Bonne nouvelle pour vous , vous ne devez pas etre une des deux personnes agressees par cette demoiselle, tant mieux !
Cela dit en plus d'un proctologue dans chaque commissariat au cas ou le jeune Theo recidive , un gyneco accompagné de quelques interpretes serait effectivement appréciés de tous ces pov' gens victimes de violences policieres et d'erreurs judiciaires :calimero:
Faudrait ptet aussi arreter de traquer le flic , il risque de se planquer et de ne plus participer a la destruction des nuisibles
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Justement les policiers devraient faire la part des choses et adapter leur comportement selon la personne qu'ils ont en face d'eux.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Femme saoule,qui agresse des gens et enceinte : c'est surtout digne de cassosland et c'est le procès de la misère sociale qui ravage notre pays...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anaïs a écrit : Justement les policiers devraient faire la part des choses et adapter leur comportement selon la personne qu'ils ont en face d'eux.
Pas faux , comme elle envers ses victimes ,ils auraient dû l'agresser :siffle: .Ah oui , enceinte de deux mois ca ne se voit pas :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les policiers sont des gens qui sont pour l'ordre et l'obéissance absolue aux directives et ordres
majoritairement il n'y a pas d'empathie chez les policiers
comme ils ont du mal à recruter (salaires et conditions de travail non motivante) l'état n'est pas sélectif dans le recrutement
c'est devenu également le cas aujourd'hui dans l'éducation nationale où la fonction n'est plus attractive
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : les policiers sont des gens qui sont pour l'ordre et l'obéissance absolue aux directives et ordres
comme ils ont du mal à recruter (salaires et conditions de travail non motivante) l'état n'est pas sélectif dans le recrutement
c'est devenu également le cas aujourd'hui dans l'éducation nationale où la fonction n'est plus attractive
De l'empath...quoi? On paye quoi avec ca , ca assure la fidélité , la sécurité , ca premuni de quoi ? Celui qui vous fait face en a toujours sur lui ? D'ailleurs , ca se mesure comment ? au sourire , a la courbette , aux siouplais m'sieur , a la tape dans le dos ?
C'est un truc de curés l'empatruc , un contrat bien ficelé , un reglement limpide , des sanctions et gratifications adaptees , ca oui
Vivement que les algorithmes remplacent nos juges :]
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :
vivarais a écrit : les policiers sont des gens qui sont pour l'ordre et l'obéissance absolue aux directives et ordres
De l'empath...quoi? On paye quoi avec ca , ca assure la fidélité , la sécurité , ca premuni de quoi ? Celui qui vous fait face en a toujours sur lui ? D'ailleurs , ca se mesure comment ? au sourire , a la courbette , aux siouplais m'sieur , a la tape dans le dos ?
C'est un truc de curés l'empatruc , un contrat bien ficelé , un reglement limpide , des sanctions et gratifications adaptees , ca oui
Il est certain que tu ne peux pas savoir ce qu'est l'empathie si tu n'en éprouve pas pour les autres. C'est d'ailleurs assez Macronien. Mais c'est pourtant la base des rapports humain et ce qui fait que la terre n'est pas encore à feu et à sang.
Le contraire de l'empathie c'est je crois l'égocentrisme, en gros le manque d'émotion pour tout ce qui ne te concerne pas au premier chef. Il est certain qu'il est tout à fait normal de faire passer son intérêt personnel avant celui des autres, et on fonctionne à peu prés tous comme ça, mais quand on à la possibilité d'éviter de faire du mal et même l' opportunité de faire un peu de bien à quelqu'un sans que cela nous coute trop , je pense qu'il est stupide de s'en priver.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

gare au gorille a écrit :
oups a écrit :

Il est certain que tu ne peux pas savoir ce qu'est l'empathie si tu n'en éprouve pas pour les autres. C'est d'ailleurs assez Macronien. Mais c'est pourtant la base des rapports humain et ce qui fait que la terre n'est pas encore à feu et à sang.
Le contraire de l'empathie c'est je crois l'égocentrisme, en gros le manque d'émotion pour tout ce qui ne te concerne pas au premier chef. Il est certain qu'il est tout à fait normal de faire passer son intérêt personnel avant celui des autres, et on fonctionne à peu prés tous comme ça, mais quand on à la possibilité d'éviter de faire du mal et même l' opportunité de faire un peu de bien à quelqu'un sans
que cela nous coute trop , je pense qu'il est stupide de s'en priver.
Zavez raison , ne vous privez jamais de faire du bien :ange: L'Aquarius et ses occupants, on le met ou , face au Negresco ?
Et puis j'suis pas Macronien ......je n 'ai jamais voté a gauche ....parole d'egocentrique , non mais ...........
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :
Le contraire de l'empathie c'est je crois l'égocentrisme, en gros le manque d'émotion pour tout ce qui ne te concerne pas au premier chef. Il est certain qu'il est tout à fait normal de faire passer son intérêt personnel avant celui des autres, et on fonctionne à peu prés tous comme ça, mais quand on à la possibilité d'éviter de faire du mal et même l' opportunité de faire un peu de bien à quelqu'un sans
que cela nous coute trop , je pense qu'il est stupide de s'en priver.
Zavez raison , ne vous privez jamais de faire du bien :ange: L'Aquarius et ses occupants, on le met ou , face au Negresco ?
Et puis j'suis pas Macronien ......je n 'ai jamais voté a gauche ....parole d'egocentrique , non mais ...........
Ben écoutes c'est toi qui a posé la question de savoir ce qu'était l'empathie. J'ai simplement répondu à ta question en t'expliquant que le contraire de l'empathie, c'est l'apathie et l'égocentrisme. C'est la définition qui est donné dans le dictionnaire et j'y suis pour rien.. même si cela semble te contrarier.
Quand au problème des migrants, toute l'empathie du monde ne pourra pas le résoudre. Comme l'a si bien expliqué votre Dieu le sinistre Castaner, ces ONG sont en train de faire la promotion pour la mise à l'eau des migrants sur les rafiots les plus improbables. Au final ils seront responsables de beaucoup plus de morts que de vies sauvées. Pour décourager ce trafic, la seule solution serait d'organiser un retour systématique sur les cotes Africaine, de le faire savoir très fort et de ne plus servir de filière garantie pour s'introduire dans l'Eldorado Européen, fantasme entretenu de la jeunesse Africaine.
Quelques centaines, quelques milliers on pourrait se serrer un peu et faire de la place, mais la on est en train de vider l'Afrique et ils sont beaucoup plus nombreux que nous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

oups a écrit :

Ben écoutes c'est toi qui a posé la question de savoir ce qu'était l'empathie. J'ai simplement répondu à ta question en t'expliquant que le contraire de l'empathie, c'est l'apathie et l'égocentrisme. C'est la définition qui est donné dans le dictionnaire et j'y suis pour rien.. même si cela semble te contrarier.
Quand au problème des migrants, toute l'empathie du monde ne pourra pas le résoudre. Comme l'a si bien expliqué votre Dieu le sinistre Castaner, ces ONG sont en train de faire la promotion pour la mise à l'eau des migrants sur les rafiots les plus improbables. Au final ils seront responsables de beaucoup plus de morts que de vies sauvées. Pour décourager ce trafic, la seule solution serait d'organiser un retour systématique sur les cotes Africaine, de le faire savoir très fort et de ne plus servir de filière garantie pour s'introduire dans l'Eldorado Européen, fantasme entretenu de la jeunesse Africaine.
Quelques centaines, quelques milliers on pourrait se serrer un peu et faire de la place, mais la on est en train de vider l'Afrique et ils sont beaucoup plus nombreux que nous.
.

Mais non , mais non rien ne me contrarie ICI
Ici c'est pour jouer :] , la preuve personne n'est payé, personne ne paye , ya pas de chef , ya pas de pas chef , que des joueurs !
Cela dit , en vrai , l'empathie j'connais , je reponds a tout le monde ici nan? Je paye meme beaucoups d'impots et n'ecrase pas les geneurs aux ronds points , comme quoi :siffle: Meme que l'ot jour a un clodo qui me demandait une piece en argumentant qu'il n'avait pas mangé depuis deux jours , sur mon temps libre et sous la pluie , je lui est expliqué les risques d'une alimentation déséquilibrée.Cela dit j'aime bien vous lire :hello:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

sofasurfer a écrit : Femme saoule,qui agresse des gens et enceinte : c'est surtout digne de cassosland et c'est le procès de la misère sociale qui ravage notre pays...
Tu ne crois pas si bien dire...

Hier à Nice : "Le parquet de Nice a ouvert une enquête, confiée notamment à l'IGPN, après la mort ce dimanche 11 août à Menton d'un SDF. Armé d'un couteau, l'homme a été tué par un policier lors d'une intervention."
Visiblement alcoolisé, le type s'est cru autorisé de suriner les flics. Enquête confiée à l'IGPN...

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 09688.html

Idem à St-Ouen où un flic a foutu une raclée à un mec... On ne sait pas pourquoi les deux types se battent et comme la vidéo commence au moment où le type dérouille avant que d'autres flics arrivent, bien malin de connaître le début et les motifs de l'embrouille. Qu'à cela ne tienne, la presse est là à interroger les témoins qui comme à leur habitude savent tout, ont tout vu, et défendent ce pauvre malheureux victime de la répression policière...

"L’IGPN a été saisie après qu’un homme a été interpellé violemment, vendredi 19 août,dans une cité de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) par un policier en civil. Trois jours d’interruption temporaire de travail lui ont été prescrits."

https://www.lejdd.fr/Societe/Faits-dive ... ie-3913890

L'IGPN une fois encore...

Le souci aujourd'hui, c'est que doit faire la police ?... Ensuite, à quoi jouent les médias à ainsi toujours relayer le moindre fait divers mettant en cause la police sans aucun recul, jamais ?! Leurs reportages sont le plus souvent à charge (dans la manière de monter les reportages et de restituer les témoignages) en plus d'être racoleurs, émotionnels et participent bien sûr à l'info-spectacle qui n'est plus de l’information.

Désolé Crapulax si je t'ai coupé deux fois l'herbe sous le pied. :XD:
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »