Les dividendes versés aux actionnaires.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16718
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par lepicard » 22 août 2019 17:20

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
roland a écrit :

Un système ne peu être basé sur le long terme que sur l’intérêt. Un bon système c'est quand l’intérêt particulier rejoint l’intérêt général.
force est de constater que c'est loin d'être le cas et que l'UE accentue le déséquilibre en engendrant un appât du gain malsain basé sur la misère des autres pays
Même une politique sociale se doit d’être efficace et performante.
là dessus, on est d'accord ; mais je ne crois pas qu'on puisse définir comme ça le fait de créer des mini-contrats à 450€/mois ou des contrats 0h ... c'est un leurre qui permet de diminuer artificiellement le taux de chômage en augmentant le taux de travailleurs pauvres
Vous n'avez tiré aucune leçon de 50 années d'échecs. La politique de la demande a grandement contribué à nous foutre dedans par démagogie et faiblesse, histoire de se faire élire en promettant de raser gratis avec une vague caution scientifique.
C'est une vaste fumisterie, on ne s’enrichi pas en dépensant. Le keynesianisme ça ne sert qu'à faire redémarrer une économie qui a calée, comme on tire sur la batterie pour faire redémarrer un moteur. Mais ça ne sert pas à faire fonctionner une économie.
et vous croyez que la théorie du ruissellement a déjà fonctionné quelque part ? c'est pourtant bien ce qu'on fait en France depuis plus de 5 ans sans résultat ... comment croire que pratiquer un arrosage général, y compris des grandes entreprises qui font des bénéfices confortables, va engendrer des retombées économiques ? comme si ces entreprises avaient besoin d'être incitées ...

à côté de ça, les mesures d'augmentation de pouvoir d'achat récentes ont contribué à augmenter le PIB de 0.3 points sur le 1er trimestre par une consommation en progression ... la France résiste mieux que ses voisins à la décroissance grâce à ça, c'est un fait.
pour profiter du ruissellement , il suffit d'investir dans SA boite , cela implique d'arreter de dénigrer son patron
la source du Nil n'alimante pas le Danube
toi qui est de gooooooooooche ,tu sais très bien que les SCOP fonctionnent ainsi

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par vincent » 22 août 2019 17:30

sofasurfer a écrit :

VOus qui êtes très forts en copier coller, il vous suffit de rechercher l’évolution de la prime d’intéressement aux salariés par rapport aux montant des dividendes donnés aux actionnaires dans les entreprises du CAC40, je vous laisse vérifier, ca va vous permettre de comprendre que vous posez des analyses totalement déconnectées de la réalité...


c 'est a vous de prouver ce que vous affirmez , fégnasse

Avatar du membre
Diogène
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1119
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par Diogène » 22 août 2019 17:56

yen'amare a écrit :
Diogène a écrit :

L'augmentation de capital est payée par les actionnaires, et elle n'est pas toujours synonyme de succès. Des fois il faut recapitaliser pour effacer les pertes.

Vous pédalez dans le vide, vous ne comprenez rien à l'économie réelle. Je ne vous donnerais même pas un emploi de déboucheur de chiottes. :D
Vous ne comprenez pas ce que j'écris, vous êtes comme Vincent et tout aussi amical, vous ne semblez pas être quelqu'un avec qui on peut discuter de choses nouvelles.
L'augmentation de capital est payé par les actionnaires avec ce que les salariés leurs ont fait gagner, je ne parle pas des dividendes qui rémunèrent le risque mais la part des bénéfices réinvestis. Je trouve juste que ce qui permet à l'entreprise de grandir avec le travail des salariés appartienne à tous les acteurs de l'entreprise, le salarié devient aussi l'actionnaire à hauteur de ce qu'il a apporté (en plus du coût de son travail).
Je ne vous parle pas de ce qui existe mais ce qui me paraît juste
Mais on se fout complètement de ce que vous pensez dans un monde qui n'existe pas, mon pauvre ami. Fumez bio ... 0080
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32
Genre :

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par estplula » 23 août 2019 14:05

Diogène a écrit :
yen'amare a écrit :
Vous ne comprenez pas ce que j'écris, vous êtes comme Vincent et tout aussi amical, vous ne semblez pas être quelqu'un avec qui on peut discuter de choses nouvelles.
L'augmentation de capital est payé par les actionnaires avec ce que les salariés leurs ont fait gagner, je ne parle pas des dividendes qui rémunèrent le risque mais la part des bénéfices réinvestis. Je trouve juste que ce qui permet à l'entreprise de grandir avec le travail des salariés appartienne à tous les acteurs de l'entreprise, le salarié devient aussi l'actionnaire à hauteur de ce qu'il a apporté (en plus du coût de son travail).
Je ne vous parle pas de ce qui existe mais ce qui me paraît juste
Mais on se fout complètement de ce que vous pensez dans un monde qui n'existe pas, mon pauvre ami. Fumez bio ... 0080
Un monde qui n'existe pas encore, les changements commencent par des idées.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20089
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les dividendes versés aux actionnaires.

Message par oups » 23 août 2019 19:26

yen'amare a écrit :
Diogène a écrit :

Mais on se fout complètement de ce que vous pensez dans un monde qui n'existe pas, mon pauvre ami. Fumez bio ... 0080
Un monde qui n'existe pas encore, les changements commencent par des idées.
Des idees 8| Ptain, c'est pas sympa de considerer les gilets jaunes inaptes au changement et les disqualifier d'office :(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »