Les radars tourelles déjà vandalisés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Georges61 » 23 août 2019 11:47

Dernier message de la page précédente :

le chimple a écrit :
Jean de Meung a écrit : L’ouverture des salles de shoot et la légalisation du cannabis n'ont rien à voir, ce ne sont pas les mêmes drogues. La bière ou le whisky sont deux boissons dont il ne faut pas abuser avant de conduire, pourtant leur degré d'alcool est sans commune mesure.


Chaque jour quand je me rends au boulot, je passe devant 3 ou 4 radars, suivant l'itinéraire que je prends. Sur ces 4 radars, 2 sont placés dans des zones accidentogènes sur lesquelles il y déjà eu des tués à cause de la vitesse, 1 est dans une zone potentiellement accidentogène, quant au dernier, j'avoue ne pas bien comprendre son utilité. Ceci pour te dire que ce ne sont pas seulement des pompes à fric et que les radars ont fait baisser le nombre de tués sur nos routes de manière très conséquente.

Aujourd'hui, le système a atteint ses limites et en France, il n'y a que le gendarme en bord de route avec contrôle aléatoire qui a un impact, y compris sur l'alcoolémie ou le téléphone, là où le radar est totalement inefficace, et pour cause. Moins de radars et plus de contrôles routiers, je pense que ce serait la bonne formule pour coincer les derniers irréductibles, plus tous ceux qui roulent sans permis ou assurance.
Oui , et ??
En clair ??
Je suis contre la légalisation de la daube et des ouvertures de salles de shoots, quelle qu'elle soit car ça fera des consommateurs en plus sur nos route !
""La bière ou le whisky sont deux boissons dont il ne faut pas abuser""
Tu parles comme un livre , toi ....
Ca veut dire quoi cette phrase ??
Ce dont je te parles , c'est de sanctionner les automobilistes qui se risquent avec de l'alcool dans le sang ou de la daube !
En leur piquant leur voiture et en décourageant quiconque de leur en prêter une !
Oui , les radars sont " avant tout " des pompes à fric !
Oui les radars ont fait réduire le nombre de morts sur la route , la sécurité passive et active dans les voitures aussi !
Maintenant , tu vas m'expliquer deux choses :
Pourquoi en Allemagne ou la plupart des autoroutes ne sont pas limitées , il n'y a pas plus de morts , voir moins ?
Les français seraient plus cons que les allemands ?
Pourquoi les constructeurs nous gavent tous les jours avec leurs voitures de plus en plus performantes , de plus en plus puissantes alors que la vitesse maxi en France est de 130 km/h ?
Je persiste à affirmer que si l'état et nos grands penseurs et décideurs veulent réduire le nombre de morts en France , toute catégorie , qu'ils commence par s'intéresser aux plus grandes causes : l'alcool et le tabac !
Mais bien sur , il faut qu'ils fassent abstraction de ce que ça rapporte .. ou pas !
L'alcool , le tabac , ça rapporte , on ne touche pas !
Par contre les radars , ça ça rapporte !
C'est hors sujet, mais je suis pour la légalisation du cannabis; de toute façon légal ou pas on en trouve à chaque coin de rue, et la France qui interdit sa légalisation a plus de fumeur de cannabis que les pays où c'est légal. Quand aux salles de shoot, je suis également pour, car qu'elle existe ou pas cela n'empêchera pas les drogués de se piquer, et au moins cela limite le risque de trouver des seringues et aiguilles dans les jardins publics et divers squares où jouent les enfants.
Je ne pense pas que les radars ont beaucoup diminué les accident. Le nombre de morts avaient commencé à baisser régulièrement au moins 3 ans avant l'apparition des radars.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par mic43121 » 23 août 2019 12:32

le chimple a écrit :
ombrageux a écrit :

leparisien.fr.

360 millions d'€ de dégâts fait par ces inconscients et je ne sais combien de mort sur la conscience !

Au grand maux les grands remèdes, à quand les voitures équipées de tachygraphes qui enregistrent toutes les infractions et qui sont détectables par une voiture de police à l'arrêt en circulation ou qui passe sur un parking ?

C'est systématiquement que les voitures devraient être saisies pour ces voyous qui dégradent les radars et avec des amendes plus que conséquentes.
Je veux bien croire que chaque radar cassé augmente le nombre de morts sur la route exclusivement dûs à la vitesse et qu'on leur pique leur voiture ..
3000 morts , dont une partie du à la vitesse .
Et le reste ?
Les pochtrons et les drogués, ceux qui font parti des 3000 morts , on leur fait quoi à eux ???
Personne , pour l'instant , les empêche de reprendre leur voiture .. :combat208
Et les camions qui sont responsables de carnages en cas d'accidents ?
Ceux qui se suivent à 6 mètres les uns derrière les autres , ce qui n'est pas rare ?
On leur pique le camion ??
Et je ne parle même pas des 78000 morts à cause du tabac et les 49000 morts à cause de l'alcool dont certains font parti des 3000 morts en voiture !
Je veux bien que l'état tire à boulets rouge sur les conducteurs en excès de vitesse , j'aimerais par contre qu'il ait autant de zèle pour s'occuper des pochtrons et des drogués !
Mais quand on découvre , en ce qui concerne les seconds que quelques abrutis de politicards leur ouvrent des salles de shoot et veulent légaliser cette daube , j'aimerais qu'ils s'occupent de trouver une solution pour que ces tarés n'aient plus le droit de conduire !


Merci mon ami..tu résumes parfaitement la situation..
on nous emmerde en réduisant la vitesse autorisée mais on tolère de vendre en France
des bagnoles qui roulent a + de 300 KM/H.."soit disant" bridées à 250..(et mon cul c'est du poulet).. :hehe:
Bref la pompe a fric emmerde beaucoup de monde ..
je connais une dame qui a perdu son boulot ..plus de points ..elle ne fait que de la ville avec une clio qui a 15 ans..
Une femme de ménage de 57 ans qui ne peut plus se déplacer .. :( des gens se relaient pour l'emmener ,j'en fait partie)
une vraie fumisterie ce truc.;
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par gobsec » 23 août 2019 12:35

d
es bagnoles qui roulent a + de 300 KM/H

ça arrive pas souvent mais quoi qu'il en soit les pressions des constructeurs auto sont là, tout comme le lobby immobilier,pétrolier, etc

pour avancer vraiment il faut écouter personne et plutôt éduquer les gens sur l'utilité réelle de la bagnole, beaucoup trop utilisée pour oui et pour un non
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par gobsec » 23 août 2019 12:39

ils viennent de dire que le français moyens ne faisait même pas 100 bornes en vélo par an, c'est complètement dérisoire alors que les pays bas c'est 80/100 des déplacements en vélo, à tel point que les gens au volant d'une bagnole se sentent bien cons,c'est la dessus qu'il faut s'appuyer
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Brouette » 23 août 2019 12:42

Les résistants qui prennent sur eux le risque de détruire ces radars sont des héros, qui sait peut être que ça fera boule de neige et qu'au prochain conflit gilets jaunes, les autoroutes ne seront pas non plus un outil de raquette.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par oups » 23 août 2019 12:49

roland a écrit : Un radar détruit = des économies pour les automobilistes = une route bien plus agréable à utiliser = moins de gens qui roulent sans permis donc sans assurance = moins d’honnêtes gens forcés à la délinquance pour vivre.

Bravos à ceux qui détruisent ces merdes.
Zavez bien raison votre pognon , votre ego et votre confort sont bien plus importantsque la pov' vie des autres :]
Sinon , pour tester sa " masculinité "et la taille de ses baloches , ya un truc gratos et assez inoffensif ........pour les autres
Suffit vers minuit de choisir le bar le plus pourave du bled , d'entrer et d'insulter les mecs au comptoir ....puis d'aviser :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Fonck1 » 23 août 2019 12:55

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Je veux bien croire que chaque radar cassé augmente le nombre de morts sur la route exclusivement dûs à la vitesse et qu'on leur pique leur voiture ..
3000 morts , dont une partie du à la vitesse .
Et le reste ?
Les pochtrons et les drogués, ceux qui font parti des 3000 morts , on leur fait quoi à eux ???
Personne , pour l'instant , les empêche de reprendre leur voiture .. :combat208
Et les camions qui sont responsables de carnages en cas d'accidents ?
Ceux qui se suivent à 6 mètres les uns derrière les autres , ce qui n'est pas rare ?
On leur pique le camion ??
Et je ne parle même pas des 78000 morts à cause du tabac et les 49000 morts à cause de l'alcool dont certains font parti des 3000 morts en voiture !
Je veux bien que l'état tire à boulets rouge sur les conducteurs en excès de vitesse , j'aimerais par contre qu'il ait autant de zèle pour s'occuper des pochtrons et des drogués !
Mais quand on découvre , en ce qui concerne les seconds que quelques abrutis de politicards leur ouvrent des salles de shoot et veulent légaliser cette daube , j'aimerais qu'ils s'occupent de trouver une solution pour que ces tarés n'aient plus le droit de conduire !


Merci mon ami..tu résumes parfaitement la situation..
on nous emmerde en réduisant la vitesse autorisée mais on tolère de vendre en France
des bagnoles qui roulent a + de 300 KM/H.."soit disant" bridées à 250..(et mon cul c'est du poulet).. :hehe:
Bref la pompe a fric emmerde beaucoup de monde ..
je connais une dame qui a perdu son boulot ..plus de points ..elle ne fait que de la ville avec une clio qui a 15 ans..
Une femme de ménage de 57 ans qui ne peut plus se déplacer .. :( des gens se relaient pour l'emmener ,j'en fait partie)
une vraie fumisterie ce truc.;
:pascontent2:
enfin quand tu en es à perdre 12 points d'affillée, c'est que tu conduits passablement mal.
autant, la petite amende par esprit égaré je pense que il faut arrêter les amendes à 3 ou 8 kms/h au dessus, autant quand tu en prends plusieurs en moins de deux ans, c'est que tu conduis mal.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par ailleurs » 23 août 2019 14:02

le chimple a écrit :Tu peux mettre un radar tous les 10 km , tu n'empêcheras pas les pochtrons de reprendre leur voiture dans le garage ou les camés prendre la leur à la sortie de boite ou de fête !
Ce que je disais plus haut : "Aujourd'hui, le système a atteint ses limites et en France, il n'y a que le gendarme en bord de route avec contrôle aléatoire qui a un impact, y compris sur l'alcoolémie ou le téléphone, là où le radar est totalement inefficace, et pour cause."
J'ai eu des avions de chasse en moto .. VTR 1000 , 1000 GEX full ,K 1300 S BMW ,[...] j'ai fini par raccrocher le casque il y a un an. Ça devenait un peu trop couteux...
Ma dernière était une 1300FJR, pas mal aussi pour se faire gauler le permis. Par deux fois j'ai eu la chance de tomber sur des policiers et des gendarmes "compréhensifs", des motards. J'ai gardé mon permis et n'ai pris qu'une amende à 90€ en tout et pour tout. J'ai arrêté la moto pour des problèmes de santé et de sécurité et je ne roule plus qu'en scooter 400cc pour aller chercher ma baguette.

Pour la promenade, ravi que tu aies fait un bout de route avec moi.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17278
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par le chimple » 23 août 2019 14:30

Jean de Meung a écrit :
le chimple a écrit :Tu peux mettre un radar tous les 10 km , tu n'empêcheras pas les pochtrons de reprendre leur voiture dans le garage ou les camés prendre la leur à la sortie de boite ou de fête !
Ce que je disais plus haut : "Aujourd'hui, le système a atteint ses limites et en France, il n'y a que le gendarme en bord de route avec contrôle aléatoire qui a un impact, y compris sur l'alcoolémie ou le téléphone, là où le radar est totalement inefficace, et pour cause."
J'ai eu des avions de chasse en moto .. VTR 1000 , 1000 GEX full ,K 1300 S BMW ,[...] j'ai fini par raccrocher le casque il y a un an. Ça devenait un peu trop couteux...
Ma dernière était une 1300FJR, pas mal aussi pour se faire gauler le permis. Par deux fois j'ai eu la chance de tomber sur des policiers et des gendarmes "compréhensifs", des motards. J'ai gardé mon permis et n'ai pris qu'une amende à 90€ en tout et pour tout. J'ai arrêté la moto pour des problèmes de santé et de sécurité et je ne roule plus qu'en scooter 400cc pour aller chercher ma baguette.

Pour la promenade, ravi que tu aies fait un bout de route avec moi.
No problémo :icon_winks:
Je ne dis pas non plus que les mecs qui destroyent les radars ont raison , mais que veux tu , tout le monde n'est pas cool comme la plupart d'entre nous , ça met les abeilles à certains au point de se venger .. trop , c'est trop ..
J'ai aussi frôlé la correctionnelle avec mon 1000 Gex .
Pris la main dans le sac à 120 au lieu de 90 en rase campagne entre saint Nectaire et Clermont .
Un flic , compréhensif m'a serré , gentil , il ma dit " bon , il faut bien que je te mettes quelque chose , j'ai le juteux derrière qui regarde "
Je m'en suis tiré avec une plaque non règlementaire .
Pourtant , deux Yoshimura ligne piste , filtre a air K&N ,full 190cv à l'époque ou c'était bridé à 100 cv , et quelques minutes avant , j'étais à 200 .. pas une voiture , ligne droite ... ne le répètes pas , je saurai que c'est toi :icon_winks: :taistoi:
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par le cid » 23 août 2019 14:45

moi j'ai revendu mon italienne et arrêté le 300 sur autoroute VIDE par beau temps ( cela arrive en semaine ) pour ne pas la voir finir tristement ses jours en fourrière ; en contrepartie , j'emmerde tout le monde en respectant la vitesse autorisée parce qu'il ne faudrait tout de même pas que je prenne le risque d'engraisser un de ces fonctionnaires ou oligarques disposant d'une des milliers de voitures de fonction que les gilets jaunes financent.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par Allora » 23 août 2019 15:27

gobsec a écrit :
Allora a écrit : Bien d'accord !
Un radar détruit = des morts / blessés potentiels ..
c'est inadmissible ! voire criminel !
Les gens assument leurs conneries si ils roulent trop vite et se tuent, par dessus la tête de ces daubes.
Je suis pour qu'on les enlève tous, plus de répression , ni rien, ensuite quand les gens verront que le nombre de morts grimpe en flèche ils se calmeront d'eux même et on aura plus besoin de ces saloperies.
Cette mesure radicale serait en effet extrêmement pédagogique :twisted:
mais voilà .....si ça tombe sur tes enfants tes amis qui croisent des chauffards diras-tu la même chose ?
mon fils est handicapé à vie car il a croisé la route d'une ordure à 200 à l'heure ( comme le fils d'amis resté à 20 ans un temps paraplégique à cause d'un chauffard puis mort parce qu'il a voulu mourir euthanasié )
mais pas grave faut mieux la liberté avant tout enfin MA liberté
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
roland
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1024
Enregistré le : 13 mai 2019 23:55

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par roland » 23 août 2019 16:02

UBUROI a écrit :
roland a écrit : Occupez vous de vos trottinette et n'emmerdez pas ceux qui bossent, merci.

Va bientôt falloir vivre en clandestin dans son propre pays avec cet état de merde.
G-roland ou Roland au QI (quotient identitaire, pour ce zozo!) proche de -10, débile profond.

:arrow: Sur les corridas et maintenant les radars, son arme fatale, son argument massue digne de la Guerre du Feu... c'est " ne nous emmerdez pas!".

Mais de quoi mon con de citoyen profiteur du système quand ça t'arrange et terroriste pour ce qui dérange ton confort d'électron libre!
Droits ET OBLIGATIONS, ce sont les 2 composantes d'une société organisée.

Heureusement grâce aux migrants, va y avoir moins de consanguinité, et des rejetons de Roland vont peut être atteindre un QI de +50 à la première génération issue d'un croisement béni avec un Afghan ou un Sénégalais.

Identitaire pour un tel résultat! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ha mon UBU toujours plus nul que prévu et pourtant je met la barre haut. Dans ton gente t'es vraiment le Roi.
Déjà si tous le monde profitait du systeme comme moi? je te promet, la France serait plus riche que la Suisse.
Ensuite voir un sociologue extra-terrestre comme toi me parler de mon QI à moi terrien, c'est d'un ridicule !

Mais t'as quand même réussit à comprendre un truc essentiel UBU c'est:
c'est " ne nous emmerdez pas!".
Bravo.
Prochaine étape: que tu comprenne que les humains adultes n'ont pas besoin de nounou. Encore moins une nounou extra-terrestre.

Quand au fait que la courbe de la baisse de la mortalité automobile correspond exactement à l'avènement et la généralisation des progrès techniques comme la ceinture 3 points, les caisse à déformation contrôlée, l'ABS et l'Airbag, c'est une coïncidence sans doute ?
Après c'est sur que ces enculés de l'état se sont attribués le mérite avec les radars. Les 80 KMH c'est exactement pareil: ils ont tentés de s'attribuer la future baisse de la mortalité qui ne va pas manquer grâce aux automatismes de conduites, freinage d'urgence automatique, correction de la trajectoire automatique, bref voiture semi-autonome en attendant les voitures autonomes, en faisant croire que c'est grace aux 80kmh. ça n'a pas marché cette fois, merci les GJ.
Bonne nouvelle, on peut continuer à détruire ces radars en toute bonne conscience, la mortalité va continuer à baisser sans que l'état ne fasse rien comme c'était le cas, au grand damne de l'état, avant ces 80 Kmh ridicules.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par evariste » 23 août 2019 16:11

y en a marre de ces radars qui baisent les gens pour 6 km au dessus la vitesse préconisée ! surtout que l'on ne voit pas sur le compteur de vitesse si on est pile à la vitesse réglementés même les trains n'arrivent pas à respecter pile poil les signaux , que l'on pénalise ceux dont la vitesse est dangereuse 10 ou 15 km, voire 30 km au dessus par exemple , mais là les radars sont là pour remplir le tiroir caisse pour aller chercher les migrants du monde entier pour leur payer le gîte et le couvert

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par The Rat Pack » 23 août 2019 16:52

.
Y quand même un truc qui m'épate de la part de ce gouvernement (et aussi des précédents et sans doute des suivants):
Je ne pense pas que les Français soient contre les radars, mais contre le "trop de radars", considérés avec raison comme des pompes à fric, souvent placés non pas dans les zones accidentogènes, mais là où on va ramasser du fric...
Même chose pour ceux qui roulent sans permis, de plus en plus nombreux, tellement il est facile de le perdre...
Quand des mesures donnent lieu à de tels effets pervers, aussi importants et nombreux, on devrait se poser la question de la pertinence de ces mesures... Mais là, on peut rêver!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15046
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par latresne » 23 août 2019 16:54

Bref ,+ de lois ,+ de flics , + de chefs ,+ de fils que des pères .En route pour l'anarchie et aussitôt aprés bonjour la dictature .
Parce que le français râle ( si ce n'est pas le 80,c'est la trottinette) mais veut de l'ordre .

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Les radars tourelles déjà vandalisés

Message par zylto » 23 août 2019 17:32

Brouette a écrit : Les résistants qui prennent sur eux le risque de détruire ces radars sont des héros, qui sait peut être que ça fera boule de neige et qu'au prochain conflit gilets jaunes, les autoroutes ne seront pas non plus un outil de raquette.
Soyons honnête que ce fait de résistance est quasi sans risque car il faut quelques mn en pleine nuit, pour neutraliser un radar, mais les détruire est une grosse bêtise car en fin de compte, c'est nous tous qui réglons la note
que l'on mette des voitures banalisées sur les routes et faire payer cher aux très gros excés ou multi récidivisteset autres alcolos
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »