Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Crapulax » 17 septembre 2019 05:51

Devant les parlementaires de la majorité, le président a clairement mis le cap sur 2022, en s’emparant d’un dossier aussi sensible que l’immigration. Et il siffle la fin de la récré sur les municipales.

« Nous n’avons pas le droit de ne pas regarder le sujet en face », déclare Emmanuel Macron à propos de l’immigration.

Ce devait être une simple réunion de rentrée, entre ministres et parlementaires de la majorité. À l'origine, il n'y avait qu'un « invité d'honneur » :Le Premier ministre, Édouard Philippe. Vraie-fausse surprise : Emmanuel Macron a décidé de s'inviter, ce lundi soir, au raout organisé par Marc Fesneau en son ministère des Relations avec le Parlement. L'occasion était trop belle de donner le « la » de la rentrée parlementaire, devant députés et sénateurs LREM et MoDem.

Ses premiers mots sont pour le président de l'Assemblée nationale, ce fidèle qu'il soutient mordicus depuis sa mise en examen pour « prise illégale d'intérêts » dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne et qui se tient à son côté, ce « cher Richard (NDLR : Ferrand), qu'on est tout particulièrement contents de retrouver en ce moment ». De quoi faire grincer ce conseiller du gouvernement : « On s'évertue depuis une semaine à rappeler la séparation des pouvoirs, tout en le soutenant… »

Dans le joli jardin du ministère, où un pupitre a été dressé pour l'occasion, le chef de l'Etat rappelle l'enjeu de cette rentrée post-Gilets jaunes. « Les vents ne sont pas de face, mais de traverse et il faut être précautionneux. Les inquiétudes sont là. Même si nous avons tenu bon, nous devons nous garder de toute arrogance, ni d'une prudence qui conduirait à l'immobilisme », enjoint-il d'entrée, avant de balayer tous les sujets façon discours de politique générale.

Volonté de « couper l'herbe sous le pied de Marine Le Pen »:

Écologie, retraites, travail, crise des urgences, plan pauvreté… et surtout, les questions régaliennes, dont il est persuadé qu'elles seront au cœur de la présidentielle 2022. Emmanuel Macron l'a martelé, lors du dernier dîner de la majorité il y a quinze jours, dans les deux ans à venir, « sécurité, communautarisme, immigration » figureront tout en haut des préoccupations des Français. « Il y tient », certifie un cadre de la majorité, tandis qu'un conseiller ministériel évoque la volonté de « couper l'herbe sous le pied de Marine Le Pen », la patronne du RN… qui faisait sa rentrée ce week-end.

D'où son long dégagement sur ces thèmes. La laïcité, tout d'abord : « On a le droit de croire et de ne pas croire. Mais émerge dans notre société le sujet du communautarisme. […] Ce sujet ne doit pas être un marqueur mais un pan assumé de notre action », recommande le président. Mais c'est bien sur l'immigration qu'il entend marquer les esprits et… faire taire les réticences de sa majorité.

Pour preuve, cette sortie : « Nous sommes une terre d'immigration. Cela crée des tensions, mais il faut le regarder en face. […] Je crois dans notre droit d'asile, mais il est détourné de sa finalité par des réseaux, des gens qui manipulent. […] Nous n'avons pas le droit de ne pas regarder le sujet en face. Devons-nous être le parti bourgeois ou pas ? Les bourgeois ne croisent pas l'immigration. Ce sont les territoires les plus pauvres qui sont le réceptacle. Les classes populaires, elles, subissent le chômage, la pauvreté, mais elles subissent aussi ce sujet. »

« Ce moment est un test de solidité »:

Le chef de l'Etat n'oublie pas l'autre sujet qui fissure la majorité : les municipales, et le lot de crispations engendrées par les investitures. « Il y a une chose qui est mortelle en politique, c'est la division. Ce moment est un test de solidité, d'unité », rappelle-t-il pour siffler la fin de la récréation. Ou encore : « Il faut souper ensemble, sinon on perd. » Quant à ceux « qui disent que notre commission d'investiture est ceci ou cela », ils se font sèchement rappeler : « Ils oublient qui les ont faits. » Voilà pour Cédric Villani, parti en dissident face à Benjamin Griveaux à Paris.

Contredisant la lettre des institutions, le président se pose, comme il le fait depuis le début du quinquennat en recevant régulièrement les députés à l'Elysée, en chef de la majorité, devant un Philippe resté… muet. « Le chef de la majorité qui anime le gouvernement, c'est Édouard Philippe. Mais le chef de la majorité qui est le père de tout le monde, le patron, c'est Emmanuel Macron », admet, sans même ciller, un de ses proches. Un participant, qui admet « une espèce d'anomalie », en est toujours estomaqué : « Il dépasse même Sarkozy sur son hyperprésidence. La présence du Premier ministre paraissait presque anecdotique. C'est hallucinant ! »
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/sur- ... 153436.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Anne32 » 17 septembre 2019 07:03

Macron, le roi du parler pour ne rien dire!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par gobsec » 17 septembre 2019 08:03

il commence à se rendre compte qu'il faut pas prendre l'électorat RN pour des imbéciles.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par zylto » 17 septembre 2019 09:18

gobsec a écrit :
17 septembre 2019 08:03
il commence à se rendre compte qu'il faut pas prendre l'électorat RN pour des imbéciles.
Te fait pas de soucis pour lui, il est bien assez malin pour laisser planer le RN à 22%, histoire d'interdire à un quelconque parti de venir s'interposer entre Lui et le RN
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Fonck1 » 17 septembre 2019 10:06

Anne32 a écrit :
17 septembre 2019 07:03
Macron, le roi du parler pour ne rien dire!!!
et si on attendait les propositions avant de critiquer?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17295
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par le chimple » 17 septembre 2019 10:15

Ca , c'est pour manger de la laine sur le dos à Marine , qui devient de plus en plus voyante et menaçante pour lui .
C'est aussi une bonne claque aux politicards de gauche .. s'il en reste .. peace and love et autres mères Thérésa qui doivent aujourd'hui avoir les nerfs ..
Perso , je ne suis pas contre sur le principe .
Est ce un effet d'annonce ... est ce pour dédouaner les premiers députés LREM qui se risqueraient d'en parler .. ;)
J'attends la suite ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Fonck1 » 17 septembre 2019 10:21

le chimple a écrit :
17 septembre 2019 10:15
Ca , c'est pour manger de la laine sur le dos à Marine , qui devient de plus en plus voyante et menaçante pour lui .
C'est aussi une bonne claque aux politicards de gauche .. s'il en reste .. peace and love et autres mères Thérésa qui doivent aujourd'hui avoir les nerfs ..
Perso , je ne suis pas contre sur le principe .
Est ce un effet d'annonce ... est ce pour dédouaner les premiers députés LREM qui se risqueraient d'en parler .. ;)
J'attends la suite ..
évidement, il n 'est pas là pour enfiler des perles.
jusqu'à présent, on ne peut lui reprocher d'être dans l'action, dès fois en bien dès fois en mal, mais attendons ce qu'il va dire.
de toute manière, tout ce qui est entrepris pour barrer la route au Fn parti anti-républicain est bon pour la france.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Anne32 » 17 septembre 2019 12:03

Fonck1 a écrit :
17 septembre 2019 10:06
Anne32 a écrit :
17 septembre 2019 07:03
Macron, le roi du parler pour ne rien dire!!!
et si on attendait les propositions avant de critiquer?
Quelles propositions?????
Il dira tout et son contraire.On parie?????
Ses pensées philosophiques ne collent pas au terrain
Il faut mettre les mains dans le cambouis pour réparer le moteur
Il me semble que Macron est toujours prêt à recevoir des immigrés, voyez les derniers accueils.....
Depuis le début de son quinquennat il n'a pas fait le ménage en renvoyant ceux qui sont déboutés du droit d'asile
J'en ai la preuve dans mon département.Deux couples de "réfugiés", déboutés , sont encore dans notre village sous la protection du Maire qui les a logés gratuitement et fait scolariser les enfants.Alors, on fait quoi?
Ce n'est pas en laissant pourrir une situation qu'on pourra la régler dans la sérénité
Mais c'est la stratégie de Macron
Se souvenir de Notre Dame des Landes.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Crapulax » 17 septembre 2019 13:06

...............................................Immigration: Marine Le Pen réplique à Emmanuel Macron.............................................

Marine Le Pen estime qu'aucun autre candidat qu'elle « n'émerge » de son parti pour la future présidentielle.

Marine Le Pen a répliqué ce mardi au discours d'Emmanuel Macron qui a durci la veille son discours sur l'immigration face aux parlementaires LREM. Un discours ferme auquel la cheffe du Rassemblement national ne croit pas, y voyant une manœuvre électoraliste. Le chef de l'État a affirmé lundi soir, devant sa majorité et le gouvernement, qu'il fallait regarder le sujet de l'immigration « en face » et ne pas être « un parti bourgeois », car ce sont les classes populaires « qui vivent avec » et ont migré vers l'extrême droite.

« On a eu un débat sur l'immigration il y a quelques mois, me semble-t-il, à l'Assemblée nationale. Toutes les propositions que nous avons mises sur la table pour empêcher ce détournement, notamment, du droit d'asile (...) ont été blackboulées par les députés En marche  ! Donc je n'y crois pas », a déclaré sur BFM TV-RMC la présidente du Rassemblement national. Sur l'immigration, « ça fait deux ans et demi qu'[Emmanuel Macron] n'a rien vu non plus, qu'il n'a rien écouté », a ajouté la cheffe du parti d'extrême droite.

Qualifiant d'« électoraliste » l'attitude de M. Macron, elle a affirmé en avoir « vu d'autres avant lui », comme Nicolas Sarkozy, durcir le ton sur l'immigration « parce qu'ils s'engagent dans une campagne électorale ». Pour la convaincre, Marine Le Pen suggère donc de directement consulter les Français : « Est-ce que ce n'est pas plus clair de demander aux Français (...) oui ou non le droit du sol, oui ou non le regroupement familial, oui ou non la maîtrise à nouveau de nos frontières  ? »

Duel:

« Emmanuel Macron clairement s'engage dans la campagne présidentielle », selon elle. Une critique qui ne l'empêche pas d'assumer faire de même, sur l'air du « c'est lui qui a commencé » : « A partir du moment où le président se lance dans la campagne présidentielle, je ne vais pas le laisser courir tout seul, donc je me mets également sur la ligne de départ », a-t-elle affirmé, expliquant que rejouer le duel de 2017 ne la dérangeait pas, bien au contraire :

« Pourquoi pas  ? Pourquoi est-ce qu'il faudrait obligatoirement qu'il y ait à chaque élection des figures qui soient obligatoirement nouvelles  ? a-t-elle jugé. Au-delà des personnes, bien sûr que la confrontation (en 2022) se fera entre un mondialiste et un national, entre deux visions qui sont effectivement contradictoires. » Une vision qui rejoint celle du chef de l'État qui affirmait lundi à ses troupes : « Vous n'avez qu'un opposant sur le terrain : c'est le Front national (sic). Il faut confirmer cette opposition, car ce sont les Français qui l'ont choisie. Il y a deux projets : celui du repli, faire peur, ou bâtir une solution ouverte mais pas naïve », avait-il détaillé.

Dans cette confrontation, Marine Le Pen se sent pour le moment la seule légitime pour ferrailler avec son meilleur ennemi : « Je vois beaucoup de gens chercher un candidat miraculeux. Pour l'instant, je n'en ai pas vu. (...) Je dis aux Français que, si personne n'émerge, moi, je suis là. Je suis toujours là pour défendre leurs intérêts et je serai là s'il n'y a pas quelqu'un d'autre qui émerge », a-t-elle conclu.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/immigr ... 152_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par gare au gorille » 17 septembre 2019 13:35

Encore une fois je constate que le RN avait une longueur d'avance en posant le problème de l'immigration., tout comme Salvini en Italie d'ailleurs.
La ou il ne s'agissait que de simple bon sens, Ils n'ont jamais eu comme seule réponse des politiques l'accusation grotesque de racisme, xénophobe et j'en passe.
Aujourd'hui on s'aperçoit que Macron essaye de reprendre le train en marche, qu'il est en train de nous faire du Wauquiez, sauf que Wauquiez n'avait pas besoin d'une aile gauche pour s'appuyer. Laissons faire le Macron équilibriste en train de manger son chapeau idéologique et faire la danse du ventre. De toute façon tout est faux chez ce bonhomme, il nous vante une France sans frontière et dans le même temps il n'y a jamais eu autant de CRS à la frontière Italienne à deux pas de chez moi. On a enlevé les douaniers à Menton et dans l'urgence ce sont des unités de CRS que le gouvernement a été obligé de cantonner en permanence au poste frontière de Menton. Idem dans la vallée de la Roya qui mène vers l'Italie ou des barrages policiers arrêtent, contrôlent, fouille les automobilistes. A quoi rime toute cette hypocrisie d'une France qui aurait abolie les frontières, cette idéologie stupide qui oblige en catimini de masser des escadres de flics pour justement les surveiller et les défendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Fonck1 » 17 septembre 2019 17:36

Anne32 a écrit :
17 septembre 2019 12:03
Fonck1 a écrit :
17 septembre 2019 10:06


et si on attendait les propositions avant de critiquer?
Quelles propositions?????
Il dira tout et son contraire.On parie?????
Ses pensées philosophiques ne collent pas au terrain
Il faut mettre les mains dans le cambouis pour réparer le moteur
Il me semble que Macron est toujours prêt à recevoir des immigrés, voyez les derniers accueils.....
Depuis le début de son quinquennat il n'a pas fait le ménage en renvoyant ceux qui sont déboutés du droit d'asile
J'en ai la preuve dans mon département.Deux couples de "réfugiés", déboutés , sont encore dans notre village sous la protection du Maire qui les a logés gratuitement et fait scolariser les enfants.Alors, on fait quoi?
Ce n'est pas en laissant pourrir une situation qu'on pourra la régler dans la sérénité
Mais c'est la stratégie de Macron
Se souvenir de Notre Dame des Landes.
si vous pensez qu'il faut renvoyer les gens chez eux à grand coup de train de marchandises, ça risque de nous rappeler quelques heures sombres de l'histoire.
Par avion nous couter très très cher.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Fonck1 » 17 septembre 2019 17:38

gare au gorille a écrit :
17 septembre 2019 13:35
Encore une fois je constate que le RN avait une longueur d'avance en posant le problème de l'immigration., tout comme Salvini en Italie d'ailleurs.
La ou il ne s'agissait que de simple bon sens, Ils n'ont jamais eu comme seule réponse des politiques l'accusation grotesque de racisme, xénophobe et j'en passe.
Aujourd'hui on s'aperçoit que Macron essaye de reprendre le train en marche, qu'il est en train de nous faire du Wauquiez, sauf que Wauquiez n'avait pas besoin d'une aile gauche pour s'appuyer. Laissons faire le Macron équilibriste en train de manger son chapeau idéologique et faire la danse du ventre. De toute façon tout est faux chez ce bonhomme, il nous vante une France sans frontière et dans le même temps il n'y a jamais eu autant de CRS à la frontière Italienne à deux pas de chez moi. On a enlevé les douaniers à Menton et dans l'urgence ce sont des unités de CRS que le gouvernement a été obligé de cantonner en permanence au poste frontière de Menton. Idem dans la vallée de la Roya qui mène vers l'Italie ou des barrages policiers arrêtent, contrôlent, fouille les automobilistes. A quoi rime toute cette hypocrisie d'une France qui aurait abolie les frontières, cette idéologie stupide qui oblige en catimini de masser des escadres de flics pour justement les surveiller et les défendre.
c'est quand même le Fn qui cumule les sorties et dérapages racistes depuis des lustres, on ne pourrait plus les compter tellement il y en a eu....donc dire que c'est un parti raciste, je crois que c'est un secret de polichinelle, et c'est pour cela qu'il ne sera jamais élu, les français n'ont pas envie de finir avec la honte que s'est tapé l’Allemagne après guerre....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Anne32 » 17 septembre 2019 17:49

Fonck1 a écrit :
17 septembre 2019 17:36
Anne32 a écrit :
17 septembre 2019 12:03


Quelles propositions?????
Il dira tout et son contraire.On parie?????
Ses pensées philosophiques ne collent pas au terrain
Il faut mettre les mains dans le cambouis pour réparer le moteur
Il me semble que Macron est toujours prêt à recevoir des immigrés, voyez les derniers accueils.....
Depuis le début de son quinquennat il n'a pas fait le ménage en renvoyant ceux qui sont déboutés du droit d'asile
J'en ai la preuve dans mon département.Deux couples de "réfugiés", déboutés , sont encore dans notre village sous la protection du Maire qui les a logés gratuitement et fait scolariser les enfants.Alors, on fait quoi?
Ce n'est pas en laissant pourrir une situation qu'on pourra la régler dans la sérénité
Mais c'est la stratégie de Macron
Se souvenir de Notre Dame des Landes.
si vous pensez qu'il faut renvoyer les gens chez eux à grand coup de train de marchandises, ça risque de nous rappeler quelques heures sombres de l'histoire.
Par avion nous couter très très cher.

Il suffirait de les empêcher d'accoster et de les orienter ver la Tunisie ou tout autre Etat musulman
Ce serait déjà un sacré appel d'air
Je ne sais pas si par charter on se ruinerait, mais les accueillir, les nourrir, les soigner, ça nous coûte aussi
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par gare au gorille » 17 septembre 2019 18:41

Fonck1 a écrit :
17 septembre 2019 17:38
gare au gorille a écrit :
17 septembre 2019 13:35
Encore une fois je constate que le RN avait une longueur d'avance en posant le problème de l'immigration., tout comme Salvini en Italie d'ailleurs.
La ou il ne s'agissait que de simple bon sens, Ils n'ont jamais eu comme seule réponse des politiques l'accusation grotesque de racisme, xénophobe et j'en passe.
Aujourd'hui on s'aperçoit que Macron essaye de reprendre le train en marche, qu'il est en train de nous faire du Wauquiez, sauf que Wauquiez n'avait pas besoin d'une aile gauche pour s'appuyer. Laissons faire le Macron équilibriste en train de manger son chapeau idéologique et faire la danse du ventre. De toute façon tout est faux chez ce bonhomme, il nous vante une France sans frontière et dans le même temps il n'y a jamais eu autant de CRS à la frontière Italienne à deux pas de chez moi. On a enlevé les douaniers à Menton et dans l'urgence ce sont des unités de CRS que le gouvernement a été obligé de cantonner en permanence au poste frontière de Menton. Idem dans la vallée de la Roya qui mène vers l'Italie ou des barrages policiers arrêtent, contrôlent, fouille les automobilistes. A quoi rime toute cette hypocrisie d'une France qui aurait abolie les frontières, cette idéologie stupide qui oblige en catimini de masser des escadres de flics pour justement les surveiller et les défendre.
c'est quand même le Fn qui cumule les sorties et dérapages racistes depuis des lustres, on ne pourrait plus les compter tellement il y en a eu....donc dire que c'est un parti raciste, je crois que c'est un secret de polichinelle, et c'est pour cela qu'il ne sera jamais élu, les français n'ont pas envie de finir avec la honte que s'est tapé l’Allemagne après guerre....
Ben vouai, en fait t'as aucun argument valable à opposer au RN parce qu'il est toujours tourné vers le bon sens, et on voit comment les autres partis finalement en arrivent à rejoindre le bon sens du RN. Le racisme au RN nous le combattons plus que partout ailleurs, il n'a rien à faire dans notre combat. Après tu peux toujours te complaire dans des généralités et à partir d'une déclaration d'un idiot en faire ta seule argumentation, mais si le RN est le parti qui recueille le plus de voix c'est bien parce que les citoyens ont appris à faire la part des choses et refusent le genre d' enfumage que tu nous sert à longueur de temps. T'as sans doute la nostalgie des nazis et des fachos au pouvoir, ça transpire dans un tas de tes déclarations plutôt surprenantes, perso c'est pas du tout mon état d'esprit et je suis heureux de retrouver des gens libres et qui se battent pour la liberté au RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Macron s'empare du dossier de l'immigration.

Message par Victor » 17 septembre 2019 18:51

Il n'y a pas de sujets réservés à tel ou tel parti.
L'écologie, la politique migratoire, l'écologie, l'économie, le social, le sociétal, les recherches génétiques, etc.
Tous ces sujets peuvent et même doivent être traités par les partis politiques.

Le RN, avec l'immigration (et ses propositions totalement nulles parce que la France comme les autres pays européens ont absolument besoin d'immigrés pour compenser leur trop faible natalité) prenait ce sujet comme étant sa propriété ! MDR !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »