Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par Fonck1 » 27 novembre 2008 07:58

La proposition de Christine Boutin de recourir à l'hébergement obligatoire des sans-abri quand la température descend sous -6 degrés suscite un tollé chez les associations, qui s'emploient depuis des années à tenter d'amortir la crise du logement.

Christine Boutin a notamment fait valoir qu'aucune des 66 personnes installées durablement dans le bois de Vincennes «vues personnellement cette nuit» n'avait accepté de venir dans un centre d'hébergement. Selon elle, il restait 40 places libres en hébergement d'urgence, le week-end dernier dans le 12e arrondissement, limitrophe du Bois.

«L'exclusion, ce n'est pas une question d'hiver»

L'hébergement forcé «serait une grave régression», a immédiatement jugé Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social, évoquant «le délit de vagabondage» en vigueur jusqu'en 1994. «Elle n'y arrivera pas, dit-il, elle n'a de toute façon pas les moyens légaux de porter ainsi atteinte aux droits de la personne.»

Pour lui, «l'exclusion, ce n'est pas une question d'hiver: elle est là pour longtemps, c'est structurel.»

Une idée «bête»

Les associations rappellent inlassablement la promesse du candidat Sarkozy, le 18 décembre 2006. «D'ici deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid», avait-il dit.

«Nous sommes furieux», a déclaré Patrick Doutreligne, secrétaire général de la Fondation Abbé Pierre. «Quelques jours à peine après le jugement contre le Dal et les Enfants de Don Quichotte qu'elle a approuvé, Christine Boutin sort cette idée bête. Une idée qui n'a de réalité que parce que la société a peur d'être accusée de laisser ses pauvres mourir de froid...»

«Allez au centre Yves Garrel, dans le 11e, vous comprendrez...»

«En Allemagne, où la police embarque de force les SDF, les autorités se sont donné les moyens d'avoir des places d'hébergement dignes, des chambres individuelles. Ici, on prend les choses à l'envers!», a-t-il estimé.

Jean-Baptiste Legrand, président des Enfants de Don Quichotte, a quant à lui exprimé son «ras-le-bol»: «Chaque année, on pose cette même question de la mise à l'abri. Catherine Vautrin (ministre déléguée à la Cohésion sociale à l'époque, NDLR) la posait déjà il y a deux ans sur le canal Saint-Martin... C'est compliqué de comprendre pourquoi les gens ne veulent pas aller dans les gymnases? Allez au centre Yves Garrel, dans le 11e, vous comprendrez...»
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par Rananen » 27 novembre 2008 08:00

c est pas nouveau que cette femme est une malde mental , suffit de se rappeler comment elle pleurez sur la tribune de l assemblez parce que l on mettez en place le pax .

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par Barbapoutre » 27 novembre 2008 08:56

Rananen a écrit :c est pas nouveau que cette femme est une malde mental , suffit de se rappeler comment elle pleurez sur la tribune de l assemblez parce que l on mettez en place le pax .
"Pax tecum" rananen :)

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par dinosaure » 27 novembre 2008 09:35

Ceux qui croient que l'objectif est d'héberger dignement les SDF croient au Père Noel. L'objectif est de cacher la misère pour ne pas troubler les trop bien pensants.

Pour information, j'ai reçu la semaine dernière des collègues étrangers (grecs, turcs, hollandais, allemands) qui m'ont tous dit spontanément et sans s'être concerté qu'ils étaient étonnés du nombre de gens dormant dans la rue ou dans le métro. Ils ont constaté une nette dégradation au cours des 5 dernières années.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par marlou1383 » 27 novembre 2008 09:37

on s'américanise :content115 on sait aussi prendre les mauvais cotés des états unis, d'ailleurs on ne sait faire que ça. :content115

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par Fonck1 » 27 novembre 2008 09:42

dinosaure a écrit :Ceux qui croient que l'objectif est d'héberger dignement les SDF croient au Père Noel. L'objectif est de cacher la misère pour ne pas troubler les trop bien pensants.

Pour information, j'ai reçu la semaine dernière des collègues étrangers (grecs, turcs, hollandais, allemands) qui m'ont tous dit spontanément et sans s'être concerté qu'ils étaient étonnés du nombre de gens dormant dans la rue ou dans le métro. Ils ont constaté une nette dégradation au cours des 5 dernières années.
parce que tu crois que dans leurs métros il n'y en a pas? :roll:

En Allemagne, le nombre des sans domicile fixe semble également élevé. Une statistique sur ce sujet n’existe pas. Les chiffres oscillent entre 400.000 et un million. L’ Institut Goethe parle de 345.000 sans-logis.[2]
http://dfizeitungjournalinterparlementa ... mmentaire/

ce n'est qu'un exemple,je pourrais chercher plus....ce que je me demande,c'est comment ca se fait que chaque SDF en france coute 1850 euros par tête,et qu'il yu en ai encore dans les rues....bien pensant oui qui demandent des comptes.... :roll: :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par dinosaure » 27 novembre 2008 09:54

Fonck1 a écrit :parce que tu crois que dans leurs métros il n'y en a pas? :roll:
Ah très bien. S'il y a des gens dans la rue dans d'autre pays aucune raison de dépenser un sou pour nos SDF. :roll:

A part ça j'aimerai savoir d'où tu sors le chiffre magique que tu nous assène régulièrement (1850 euros).
En gros ça fait 5,10 euros par jour mais je voudrais savoir ce que ça recouvre ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par tisiphoné » 27 novembre 2008 09:56

ça t'amuse de sortir les phrases de leur contexte , et de faire dire à ta guise des choses que les gens n'ont pas dites !
c'est minable comme procédé :evil:
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par Fonck1 » 27 novembre 2008 09:57

dinosaure a écrit :
Ah très bien. S'il y a des gens dans la rue dans d'autre pays aucune raison de dépenser un sou pour nos SDF. :roll:
ai je dit ca?vous avez décidément une sacré manie de mettre les mots dans la bouche des autres alors qu'ils les ont pas dit!!! :content116
dinosaure a écrit :A part ça j'aimerai savoir d'où tu sors le chiffre magique que tu nous assène régulièrement (1850 euros).
En gros ça fait 5,10 euros par jour mais je voudrais savoir ce que ça recouvre ?
t'as qu'a lire les liens que je t'envoies!ils sont fait pour ca!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par liberté » 27 novembre 2008 09:58

Proposer aux sdf des logements de nuit, décents, ou ils peuvent recevoir un repas chaud, avec ou sans porc, se laver, dormir, c'est normal.

Mais si ils le refusent, tant pis pour eux.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par Jarod1 » 27 novembre 2008 10:08

Ben voilà, cela me semble aussi simple que ça.

Après, la question est : doit-on aller contre leur volonté ? J'aurais plutôt tendance à dire "non", sous réserve que leur cosentement à crever de froid soit éclairé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par dinosaure » 27 novembre 2008 10:10

Fonck1 a écrit :t'as qu'a lire les liens que je t'envoies!ils sont fait pour ca!
Quel liens ?

Les réponse des ministres UMP aux sénateurs UMP qui datent d'il y a trois ans ? :content65 :content65
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par dinosaure » 27 novembre 2008 10:11

tisiphoné a écrit :ça t'amuse de sortir les phrases de leur contexte , et de faire dire à ta guise des choses que les gens n'ont pas dites !
c'est minable comme procédé :evil:
Parce que répondre qu'il ya aussi des SDF ailleurs c'est élégant ?

Si tu n'as rien à dire sur le sujet je te suggère de ne pas t'en mêler.
Modifié en dernier par dinosaure le 27 novembre 2008 10:12, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par tisiphoné » 27 novembre 2008 10:11

clint a écrit :Ben voilà, cela me semble aussi simple que ça.

Après, la question est : doit-on aller contre leur volonté ? J'aurais plutôt tendance à dire "non", sous réserve que leur cosentement à crever de froid soit éclairé.
si tu vois un mec qui se jette à l'eau pour se suicider , tu fais quoi ?
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Hébergement obligatoire des SDF :le tollé boutin!

Message par tisiphoné » 27 novembre 2008 10:13

dinosaure a écrit : Parce que répondre qu'il ya aussi des SDF ailleurs c'est élégant ?
Si tu n'as rien à dire sur le sujet je te suggère de ne pas t'en mêler.
mais tu es qui pour te permettre de me dire si je dois m'en mêler ou pas ?
j'ai autant le droit de m'exprimer que toi sur ce forum , ne t'en déplaises :evil:
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »