et la laïcité , bordel !!

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

et la laïcité , bordel !!

Message par gemmill » 26 mai 2009 20:02

le vendredi 15 mai avait lieu la fête de fin d'année de l'école maternelle jean macé a chalons-en-châmpagne ; pour cette fête , etait prévu un barbecue 100% hallal... jusqu'ou ira la dhimmitude ??

http://www.ripostelaique.com/Barbecue-h ... fin-d.html
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par capitaine » 26 mai 2009 20:17

Autant je me bat pour la laïcité, autant je ne supporte pas que certains s'en serve pour leur arguments
ce site a l'air en effet très objectif... :content115 :content115 :content115 :content115
donc le témoignage..à vérifier...ou alors t'as des certitudes ??
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 20:24

est ce que le "barbecue hallal" fait parti de l'enseignement de l'école de la république? a moins que je me trompe? :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 20:41

bon j'ai le numéro,je vais téléphoner personnellement demain pour précisions.cet article me parait nettement pas objectif. :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par tisiphoné » 26 mai 2009 21:04

en quoi ? c'est un témoignage ?
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 21:07

trinity a écrit : en quoi ? c'est un témoignage ?
et donc un témoignage,serait la réalité? n'ont ils mangé - que du hallal? - peut être était-ce la seule chose facile a organiser afin que les enfants de cette école maternelle mangent comme les autres?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par tisiphoné » 26 mai 2009 21:17

je ne suis pas ton raisonnement ^^
quel besoin avaient-ils de le dire , à moins de rassurer certains parents , alors là oui , il n'y a pas respect de la laïcité .

franchement , si j'avais un gosse dans cette école , je m'en foutais royalement en fait que ce soit Hallal , casher ou je ne sais quoi d'autres , pourvu que ce soit bon :D

mais bon , j'imagine que certains sont ancrés dans leur dogme ^^
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 21:25

c'est ce que j'entendais.
mais surtout le fait que l'on sait pas grand chose,a part qu'il y a eu de la bouffe hallal.rien ne nous dit qu'il y ai eu autre chose,quel est le fond de l'histoire en quelque sorte.

tgiens,si je te disais qu'a midi,il y avait de la viande hallal a manger a la cantine de ma fac.t'en déduis quoi?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 21:47

apparement cette école fait pas mal de soirées a thème!! :cool:


Avec le secteur famille
Repas créole entre voisins


Le secteur famille du centre social du quartier Saint-Martin a mis en place au sein de ses locaux un repas créole. Une initiative qui a connu un énorme succès, les responsables ont refusé des personnes vu la capacité des locaux.
Fête des voisins
Les cinquante personnes qui ont pu prendre part à ce repas étaient très satisfaits et en plus celui-ci a été préparé par une personne de la République dominicaine, c'est dire la qualité des mets proposés. Les convives ont ainsi pu déguster du poulet créole, de nombreux plats à base de fruits comme par exemple des bananes fries...
Le secteur famille met en place de nombreuses activités au cours de l'année, les prochaines seront par exemple la fête des voisins et le barbecue réalisé au sein de l'école Jean-Macé.



Les enfants
n'ont pas boudé
leur plaisir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par tisiphoné » 26 mai 2009 21:52

peut-être qu'ils ont tout simplement eu des tarifs avantageux chez un fournisseur de viande hallal , comme on l'indiquait dans un précédent sujet , ils pratiquent des prix attractifs .
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par tisiphoné » 26 mai 2009 21:58

Fonck1 a écrit : c'est ce que j'entendais.
mais surtout le fait que l'on sait pas grand chose,a part qu'il y a eu de la bouffe hallal.rien ne nous dit qu'il y ai eu autre chose,quel est le fond de l'histoire en quelque sorte.

tgiens,si je te disais qu'a midi,il y avait de la viande hallal a manger a la cantine de ma fac.t'en déduis quoi?
que t'as dû te régaler :content85 :content85 :content85 :content85
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 22:44

trinity a écrit : peut-être qu'ils ont tout simplement eu des tarifs avantageux chez un fournisseur de viande hallal , comme on l'indiquait dans un précédent sujet , ils pratiquent des prix attractifs .
oui c'est indéniable,et les merguez et brochettes sans égal.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par mum401 » 26 mai 2009 23:02

:shock: je ne comprends qu'une chose de cet article c'est que la mére est une chieuse. Un bon repas était organisé, c'était sympa ? bon voilà et en plus tout le monde a pu manger...c'est plutôt cool non ?
Vous croyez pas que de se pauser tout le temps des questions sur tout ça fait des pôlémiques sur des conneries.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par Fonck1 » 27 mai 2009 00:43

ca occupe,indéniablement.
autant j'aurais été plutôt sévère concernant le port du voile en cas de cours ou autres,mais la.... :icon_hmm:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: et la laïcité , bordel !!

Message par Rananen » 27 mai 2009 07:52

franchement cex qui mettent en avant la licité dans cette afaire non rien compris a la laicité . encore une fois on sert du poisson le vendredi dans toute les cantines scolaire de france mais ca na jamais posé de probleme avec la laicité , pourquoi la viande hallal en poserais .

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »