caillaissage =>condamnation ferme pour les auteurs

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: caillaissage =>condamnation ferme pour les auteurs

Message par Stick » 27 octobre 2009 17:47

Dernier message de la page précédente :

Barbapoutre a écrit :
L'avocat des familles des deux victimes Jean-Pierre Mignard, a l'intention de faire appel de cette décision. "La juge d'instruction, comme la procureure, considère que la moto des adolescents est la cause exclusive de l'accident. Elle écarte toute responsabilité du véhicule, nonobstant la vitesse de franchissement du carrefour", "Elle ne répond pas à l'argument qui est l'absence de gyrophare et d'avertisseur du véhicule de police"a-t-il expliqué. Il plaide "sur la plan civil un partage des responsabilités". Pour lui, l'ordonnance de non-lieu est "une fin de non recevoir, c'est un camouflet".
A suivre ...
A partir du moment où les 2 gamins n'avait pas le droit d'être là, et ce pour plusieurs raisons, aucune faute ne peut être retenue contre les flics, à partir du moment où ils n'ont commis aucun acte délibéré contre ces gamins.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: caillaissage =>condamnation ferme pour les auteurs

Message par Fonck1 » 08 février 2010 08:02

Maître Jean-Pierre Mignard, l'avocat des familles des deux motards tués dans une collision avec une voiture de police le 25 novembre 2007 à Villiers-le-Bel (Val d'Oise), a déposé une plainte en fin de semaine contre les policiers pour "faux témoignages", selon France Info. "Leurs mensonges tiennent à ce qu'ils ont refusé de reconnaître la vitesse à laquelle la voiture roulait", explique l'avocat sur France Info, précisant : "Certains ont indiqué qu'elle roulait normalement, à une vitesse tranquille, alors que quand même, il y a une accélération de la voiture de police dans le carrefour."

"Là où la voiture de police va choquer, heurter le véhicule léger des adolescents, on va passer de 57 à 64 km/h et ça, les policiers le nieront", selon Me Mignard, qui pense que leur objectif était bien de couper la route aux deux jeunes. "Il va falloir le rapport d'expertise judiciaire pour le constater. Donc ils ont caché tout cela au juge d'instruction, à tout le monde d'ailleurs, à leur collègues policiers, au procureur de la République. C'est un faux témoignage," affirme-t-il.
L'accident avait été suivi de trois jours de violences, qui ont fait de nombreux blessés. Fin octobre 2009, une ordonnance de non-lieu a été rendue dans l'enquête ouverte pour homicides involontaires.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: caillaissage =>condamnation ferme pour les auteurs

Message par dinosaure » 08 février 2010 08:09

Stick a écrit :A partir du moment où les 2 gamins n'avait pas le droit d'être là, et ce pour plusieurs raisons, aucune faute ne peut être retenue contre les flics, à partir du moment où ils n'ont commis aucun acte délibéré contre ces gamins.
J'adoooooore les gens qui "font du droit" sans rien y connaitre.

Clint je te laisse répondre au monsieur moi je fatigue là...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: caillaissage =>condamnation ferme pour les auteurs

Message par Fonck1 » 08 février 2010 08:15

Sont cons ces gosses alors.peut etre que la prochaine fois,ils rouleront sur un véhicule homologué.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: caillaissage =>condamnation ferme pour les auteurs

Message par dinosaure » 08 février 2010 08:21

Fonck1 a écrit : Sont cons ces gosses alors.peut etre que la prochaine fois,ils rouleront sur un véhicule homologué.
J'aimerai savoir si ton raisonnement est : véhicule non -homologué = permis de tuer pour les flics ?

Attention, je précise pour les "trop bien pensants" que je ne sais pas si les flics ont ou non commis une faute car contrairement à ces même "trop bien pensants", je ne prétends pas juger de faits sur lesquels je n'ai aucune information précise !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: caillaissage =>condamnation ferme pour les auteurs

Message par Fonck1 » 08 février 2010 08:24

dinosaure a écrit : J'aimerai savoir si ton raisonnement est : véhicule non -homologué = permis de tuer pour les flics ?

Attention, je précise pour les "trop bien pensants" que je ne sais pas si les flics ont ou non commis une faute car contrairement à ces même "trop bien pensants", je ne prétends pas juger de faits sur lesquels je n'ai aucune information précise !
tu penses que c'est une mort...volontaire?
et comment tu fais pour arrêter ces...méchants garnements? pauvres petits,ne faites plus de la moto cross dans les espaces verts de la cité,c'est très interdit par le code de la route!

la prochaine fois que ca tuera un gamin,une moto cross,on dira...ah! si yavait eu des flics?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: caillaissage =>condamnation ferme pour les auteurs

Message par dinosaure » 08 février 2010 08:27

Fonck1 a écrit : tu penses que c'est une mort...volontaire?
Je n'en sais rien.

Ce que je souhaitais savoir c'est si tu considères qu'un fait de délinquance routière exonère les policiers de leurs responsabilité ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: caillaissage =>condamnation ferme pour les auteurs

Message par Fonck1 » 08 février 2010 08:30

dinosaure a écrit : Je n'en sais rien.

Ce que je souhaitais savoir c'est si tu considères qu'un fait de délinquance routière exonère les policiers de leurs responsabilité ?
mais ils les ont prises,ils ont pris en chasse des gamins qui roulent avec un véhicule non homologué,et ont tout fait pour les arrêter avant qu'un drame qui tuent des innocents arrive,au dépends des propres provocateurs.la prochaine fois,peut etre que leurs copains de blocs se souviendront que rouler sur une moto cross dans une cité c'est interdit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »