l'affaire Giraud/Lherbier et la cavale de Treiber

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'affaire Giraud/Lherbier et la cavale de Treiber

Message par Fonck1 » 22 février 2010 12:29

Dernier message de la page précédente :

ca fierté aurait peu etre pas supporté d'être incriminé,a tort,ou a raison .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'affaire Giraud/Lherbier et la cavale de Treiber

Message par tisiphoné » 22 février 2010 12:31

Stick a écrit : Ca ressemble pourtant à un nouvel élément de sa culpabilité.
Si on résume rapidement : les corps étaient enterrés chez lui, les filles ont été tuées et attachées avec des produits qu'il avait achetés, et il a utilisés les cartes de crédit des victimes après leur mort.
Chaque élément pris séparément est léger, mais en les additionnant, on peut au minimum envisager que Treiber était coupable.

Ensuite son évasion, au cours de laquelle il a déclaré 3 choses :
- qu'il était innocent : cela ne prouve rien, même les coupables le font.
- que la justice ne l'avait pas écouté : il lui suffisait d'aller à son procès pour être certain de pouvoir s'exprimer publiquement.
- qu'il reviendrait pour son procès : son suicide prouve qu'il avait menti, et en se privant lui-même de cette possibilité de s'exprimer, il est difficile d'interpréter ce geste autrement que par le fait qu'il n'avait rien à dire pour sa défense.
le doute planera toujours quant à une autre implication .
#je suis coco

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: l'affaire Giraud/Lherbier et la cavale de Treiber

Message par capitaine » 22 février 2010 12:40

clint a écrit : D'un côté cette idée que "le travail de deuil" ne se ferait qu'à l'issue du procès me semble souvent relever d'une sorte de lieu commun pas vraiment fondé. Un procès peut fournir aux familles de victimes des réponses qui les aident, mais ça n'est malheureusement pas nécessairement le cas.
je ne pensais pas au procès, mais au vide qui va rester sur la réalité, réalité qui aide forcément à oublier
car avec des suppositions qui ne seront jamais prouvées, le cerveau ne s'arrêtera jamais ...
c'est comme une famille qui aurait un disparu... :?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: l'affaire Giraud/Lherbier et la cavale de Treiber

Message par Jarod1 » 22 février 2010 12:42

Là, je suis okay avoir si peu d'infos sur ce qui s'est passé doit être terrifiant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 304
Enregistré le : 28 novembre 2009 14:40
Localisation : Au Nord..

Re: Pour Jean-Pierre Treiber, la cavale s'arrête à Melun

Message par Roll » 22 février 2010 13:14

cyrus a écrit : je doute sincèrement de sa culpabilité, du moins, s'il l'est vraiment, il n'est certainement pas le seul
Les preuves accablantes d'abord: les corps retrouvés dans le puisard de son jardin, puis le fait qu'il soit en possession de leurs cartes bancaires et qu'il s'en serve.
On peut donc considérer qu'au minimum Treiber était complice.
Dites moi ensuite si vous connaissez quelqu'un capable d'endosser un double crime, à la place d'un autre (ou d'autres, d'ailleurs), en sachant qu'il risque perpète car tout le désigne comme coupable!
Pour quelqu'un, qui, en plus ne supportait pas la prison, d'où son évasion, son message et finalement son suicide...
Je vous demande simplement de méditer là-dessus, retournez le problème comme vous voulez...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »