"Protectionnisme" ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Fonck1 » 19 février 2009 21:35

Dernier message de la page précédente :

arthur1 a écrit :
Je ne vois pas dans ce que tu cites la moindre preuve d'inhumanité... au contraire, l'anarchisme met enfin l'être humain au centre de ses préoccupations ! Par contre, je le répète, quoi de plus inhumain que de considérer les travailleurs comme du "capital" ?
tu prends des choses aux uns pour les donner aux autres alors que c'est pas a eux? tu trouves ca humain? je compare cela a des méthodes dictatoriales.
concernant le 'collectivisme",qu'est qui t'empeches de le faire,dans le monde libéral? Rien! tu peux très bien monter un boite et y appliquer ton système de "l'humain au centre".
Alors puisque le "système" marche,et qu'il est soi disant mieux pour tout le monde,comment cela se fait qu'il n'est pas utilisé?

j'ai travaillé en fac,il y a quelque semaines,le service dans lequel je bossais fonctionnait de cette manière,un budget,et des décisions collectives:

résultats=personne ne venait jamais aux réunions,preferant rester chez lui que venir,les décisions prennanient trois mois pour acheter une boite de stylos,quand aux "orientations" techniques,on pouvait multiplier par trois le temps de décision.
Je n'ai jamais vu un système aussi hypocrite que ca,et aussi mal géré.

Tu vois,la différence entre ton monde et le mien,c'est que le mien donne le choix,le tient impose.

je suppose aussi que si l'anarchie devait être le systeme le meilleur du monde,ca fait déjà longtemps qu'on l'utiliserait.

mais bon,peut être faut t-il avoir testé,avant de devenir idéaliste.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
arthur1
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 200
Enregistré le : 12 octobre 2008 17:57
Localisation : Waremme, belgitude
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par arthur1 » 20 février 2009 07:17

"La propriété, c'est le vol", disait Proudhon... c'est particulièrement vrai pour ce qui concerne la propriété privée des moyens de production...
Utopie, toujours j'écrirai ton nom

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Fonck1 » 20 février 2009 14:56

arthur1 a écrit :"La propriété, c'est le vol", disait Proudhon... c'est particulièrement vrai pour ce qui concerne la propriété privée des moyens de production...
désolé,mais je ne vois pas en quoi je devrais "filer" aux autres ce que je me casse le cul a produire ,faire ou gagner.
je ne suis pas l'esclave d'autres,et encore moins le tuteur de ceux qui se les bougent moins que moi.
j'estime que ce que j'ai,je l'ai gagné parce que j'ai bossé pour,et que c'est pas aux autres d'en profiter.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Jarod1 » 20 février 2009 15:09

arthur1 a écrit :"La propriété, c'est le vol", disait Proudhon... c'est particulièrement vrai pour ce qui concerne la propriété privée des moyens de production...
le droit de propriété est inialiénable et sacré, dit aussi la déclaration des droits de l'homme...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par cyrus » 20 février 2009 18:28

et la signature que j'ai fais en bas à droite est là pour le prouver :mrgreen:
Image

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06
Genre :

Re: "Protectionnisme" ?

Message par Filochard » 26 mai 2010 14:09

clint a écrit : le droit de propriété est inialiénable et sacré, dit aussi la déclaration des droits de l'homme...
Heureusement que certains s'en souviennent.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »