Si on nous a bien tout dit, et si la justice fonctionne correctement ( ce que j'espère, même si je n'ai aucune sympathie pour le monsieur en question) je parie que Lies H. va s'en tirer avec une grosse amende et (peut-être) de la prison avec sursis. En effet, de quoi l'accuse-ton ?
-De polygamie ( eh non ! Il n'est pas polygame, le mariage religieux ne compte pas, en France !)
-De viol et violences contre une de ses ex...Ca s'est passé il y a plusieurs années, si j'ai bien lu, et ce sera sa parole conre la sienne. Tous deux produiront des témoins à charge et à décharge, des témoins " de moralité ", car il est tout de même peu probable qu'il l'ait violée devant témoins...
-D'escroquerie aux allocs'. C'est là qu'il va se faire avoir, à mon avis. S'il a commis des faux en écriture publique, ça va chercher loin, mais s'il s'agit simplement de fausses déclarations, c'est beaucoup moins cher...
Attendons ! S'il est condamné, ça fera grand bruit, s'il est relaxé ou condamné à trois fois rien, il faudra chercher en page 5 des journaux...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.