Les auto-entrepreneurs boostent la création d'entreprise!

Répondre
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par dinosaure » 25 novembre 2010 11:16

Dernier message de la page précédente :

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a vu cette émission :
http://www.m6.fr/emission-zone_interdit ... 82503.html

Le sujet sur les salariés forcés par leur patron de devenir auto-entrepreneur était édifiant :
- perte de couverture sociale
- flexibilité totale et revenu aléatoire
-pas de droit au chômage
etc.

On est revenu au travail "aux pièces" comme au 1çème siècle.

Bref encore une idée "géniale" de notre Lider Minimo qui n'a pas anticipé les dérives possibles.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par Fonck1 » 25 novembre 2010 11:30

dinosaure a écrit : Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a vu cette émission :
http://www.m6.fr/emission-zone_interdit ... 82503.html

Le sujet sur les salariés forcés par leur patron de devenir auto-entrepreneur était édifiant :
- perte de couverture sociale
- flexibilité totale et revenu aléatoire
-pas de droit au chômage
etc.

On est revenu au travail "aux pièces" comme au 1çème siècle.

Bref encore une idée "géniale" de notre Lider Minimo qui n'a pas anticipé les dérives possibles.
le statut d'AE est très bien,il faut juste faire les choses "comme il faut" et pas a moitié,comme c'est le cas.
je rappelle qu'il y a aussi pret de 60 milliards d'euros estimé de travail au noir,et que c'est pas les AE qui sont responsables,c'est pas pour cela que l'on pointe du doigt......les entreprises en général,ou que l'on est revenu a l'age de pierre.
Super ils ont engagé en 2010 150 inspecteurs.....du travail. :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par dinosaure » 25 novembre 2010 11:34

Fonck je ne parle pas des gens comme toi qui démarrent vraiment une activité, ni de ceux qui passent du black au déclaré.
Je fais référence aux enc... qui forcent leurs salariés à devenir auto-entrepreneur alors que ça ne correspond pas aux objectifs de ce statut, dans le but de gruger les ASSEDIC et l'URSSAF.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par Fonck1 » 25 novembre 2010 12:04

dinosaure a écrit : Fonck je ne parle pas des gens comme toi qui démarrent vraiment une activité, ni de ceux qui passent du black au déclaré.
Je fais référence aux enc... qui forcent leurs salariés à devenir auto-entrepreneur alors que ça ne correspond pas aux objectifs de ce statut, dans le but de gruger les ASSEDIC et l'URSSAF.
oui nous sommes d'accord sur le fond,mais on ne peux pas stigmatiser ce statut parce que le gvt a mal fait son travail:il est bien sur le fond,c'est la forme qu'il faut gérer.
quand aux enc......,il y en a dans tous les statuts,les AE,comme les micro,les sarl,les artisans,ou les SA.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par dinosaure » 29 novembre 2010 10:13

Par ailleurs, dans la loi sur le budget de la Sécurité sociale "les parlementaires viennent de décider que, à partir du 1er janvier, les auto-entrepreneurs sans activité pendant deux ans perdront le bénéfice du régime", ajoutent Les Echos. En effet, depuis la mise en place du régime de l'auto-entrepreneur, le 1er janvier 2009, le gouvernement, pour montrer l'efficacité du dispositif, a régulièrement mis en avant des chiffres record de créations d'entreprise. Mais en se gardant bien d'indiquer que parmi tous ces nouveaux entrepreneurs, certains n'avaient tout simplement aucune activité réelle.
En résumé : de la com, de la com, de la com ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par Fonck1 » 29 novembre 2010 10:49

moi par ex,je n'ai encore rien déclaré,il faut un certain laps de temps pour se déclarer,et rentrer contrats et affaires,puisque c'est saisonnier,et que je suis actuellement hors saison.
mais je vais déclarer une facture en décembre,donc ca devrait aller.

je suis assez d'accord cette mesure:il est normal que si des gens se cachent derrière cette activité pour faire du black,ils soient désengagés du système,surtout pour le travail de service.
je ne suis pas d'ac avec ce qui est relaté dans ton article,ils avaient stipulé que les deux tirs déclaraient rien encore,si mes souvenirs sont bons.
il faut aussi attendre que ce système se stabilise,et que les choses se tassent,vu qu'il sont pas capable que faire d'entrée de jeu un système qui fonctionne.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par Jarod1 » 29 novembre 2010 11:33

Ceci, il y a toujours eu de créations de structures sociales sans activité réelle, l'AE n'a pas le monopole dans ce domaine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par Fonck1 » 29 novembre 2010 13:38

Jarod1 a écrit : Ceci, il y a toujours eu de créations de structures sociales sans activité réelle, l'AE n'a pas le monopole dans ce domaine.
l'AE n'a rien de social quand même.c'est une entreprise avec normalement une fiscalité avantageuse.enfin,encore un truc qui va pas évoluer dans le bon sens.

s'il était temps que l'on supprime ceux qui déclarent rien (moi je l'aurais fait carrément dès la première année - vu les conditions -encore du travail fait a moitié),je ne comprends toujours pas pourquoi ils veulent prendre 50% des bénéfs des AE,tout le monde va arrêter son activité,car elle ne sera plus rentable.n'oublions pas que l'on ne peux pas déduire de frais de son AE...ca va commencer a faire beaucoup.....si c'est pour gagner peanuts....basta!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par dinosaure » 29 novembre 2010 13:50

Fonck1 a écrit : l'AE n'a rien de social quand même.c'est une entreprise avec normalement une fiscalité avantageuse.enfin,encore un truc qui va pas évoluer dans le bon sens.

s'il était temps que l'on supprime ceux qui déclarent rien (moi je l'aurais fait carrément dès la première année - vu les conditions -encore du travail fait a moitié),je ne comprends toujours pas pourquoi ils veulent prendre 50% des bénéfs des AE,tout le monde va arrêter son activité,car elle ne sera plus rentable.n'oublions pas que l'on ne peux pas déduire de frais de son AE...ca va commencer a faire beaucoup.....si c'est pour gagner peanuts....basta!
C'est même mieux que ça : il vont te piquer 50% des bénefs que tu n'as pas fait.

Alors heureux ? :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par Jarod1 » 29 novembre 2010 13:57

dinosaure a écrit : C'est même mieux que ça : il vont te piquer 50% des bénefs que tu n'as pas fait.

Alors heureux ? :content79
Je ne comprends pas. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par Fonck1 » 29 novembre 2010 14:02

dinosaure a écrit : C'est même mieux que ça : il vont te piquer 50% des bénefs que tu n'as pas fait.

Alors heureux ? :content79
écoute:ce sera simple,j'arreterais l'activité,et au lieu d'embaucher 25%,ils embaucheront plus que dalle,en plus de bosser au black? c'est a cela que l'on doit arriver pour gagner un peu plus sa vie?.que veux tu.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par dinosaure » 29 novembre 2010 14:50

Jarod1 a écrit :Je ne comprends pas. :shock:
ils sont redevables de la CFE dont le montant peut aller jusqu'à 2000 euros. Lorsqu'on sait que 64% seulement des auto-entrepreneurs réalisent un chiffre d'affaires, qui évolue en moyenne autour de 8000 euros annuels, la nouvelle a de quoi susciter quelques mécontentements.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par Jarod1 » 29 novembre 2010 15:43

Oki. La seule question est de savoir quelle était l'information de l'AE sur ce point lorsqu'il a créé son activité. Il est naturel de s'intéresser à la fiscalité que va générer son activité avant de démarrer. Bien sûr, c'est c'est une "surprise" c'est ignoble.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par dinosaure » 29 novembre 2010 15:46

Jarod1 a écrit : Oki. La seule question est de savoir quelle était l'information de l'AE sur ce point lorsqu'il a créé son activité. Il est naturel de s'intéresser à la fiscalité que va générer son activité avant de démarrer. Bien sûr, c'est c'est une "surprise" c'est ignoble.
Ce qui est "fun" c'est que la suppression de la TP remplacée par la CFE a été faite après le statut d'AE.
La TP était basée sur l'activité réelle de l'entreprise par le bien de la prise en compte des investissements, des salaires, etc ...

Les baisés comptez-vous !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'auto-entreprise lutterait contre le travail illégal

Message par Fonck1 » 29 novembre 2010 17:02

Jarod1 a écrit : Oki. La seule question est de savoir quelle était l'information de l'AE sur ce point lorsqu'il a créé son activité. Il est naturel de s'intéresser à la fiscalité que va générer son activité avant de démarrer. Bien sûr, c'est c'est une "surprise" c'est ignoble.
ben c'était simple au début: t'avais un pourcentage a payer suivant tes déclarations et basta.
comme d'habitude,yen a un qui a pas réfléchis,voir plusieurs en l'heure.

On peux commencer a se baiser comme disait dino :content79
et ca continue,encore et encore,disait l'homme dans la cabane au fond du jardin :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

La nouvelle taxe qui fait râler les auto-entrepreneurs

Message par tisiphoné » 29 novembre 2010 17:27

A cause de la réforme de la taxe professionnelle, de nombreux auto-entrepreneurs sont susceptibles de payer des impôts. Bercy organise ce lundi une réunion sur le sujet.
"Le statut d'auto-entrepreneur est mort: payer 50% (de son CA) de taxe... ça calme". Sur le forum auto-entrepreneurs.fr, Niwan fait partie de ces nombreux auto-entrepreneurs écoeurés et déçus par leur nouveau statut. Au début du mois de novembre, ils ont reçu par courrier les premiers avis d'imposition pour la Cotisation Foncière des Entreprises pour l'année 2010. Un choc. A cause de cette nouvelle taxe, "j'ai travaillé pour rien en 2009", témoigne Vava, autre membre du forum.

Vava et Niwan, qui n'ont pas opté pour le prélèvement fiscal libératoire de l'impôt sur le revenu, sont soumis depuis le 1er janvier 2009 à la cotisation économique territoriale (CET). Cette taxe, censée remplacer la taxe professionnelle, est composée de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Pour ces auto-entrepreneurs, qui pensaient pouvoir bénéficier d'une fiscalité avantageuse pendant les 3 premières années de leur activité, c'est la douche froide. Certes, ils sont exonérés de fait du paiement de la CVAE, uniquement payée par les entreprises qui enregistrent un chiffre d'affaires supérieur à 152 500 €, soit un plafond situé bien au-delà de ceux fixés par le régime. Mais ils sont redevables de la CFE dont le montant moyen semble être de 600 à 700 euros (moyenne élaborée à partir des commentaires de internautes). A Saint Chamas, Jipé a reçu un avis d'imposition de 1053 euros de CET pour un chiffre d'affaires de seulement 5500 euros... Lorsqu'on sait que 40% seulement des auto-entrepreneurs ont réalisé un chiffre d'affaires en 2009, d'une moyenne de 6300 euros, la nouvelle a de quoi susciter quelques mécontentements.
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »