pitié pour nos oreilles ;)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Rananen » 26 juin 2010 18:50

Dernier message de la page précédente :

oui il est a l image que notre équipe de foot ))

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Steph » 26 juin 2010 18:59

On ne lui demande pas grand chose... Juste de respecter quelques règles élémentaires de la syntaxe Française.
Je demeure persuadé que certain journaliste étrangers maitrisant notre langue, doivent être navrés de ce "massacre" :confus25
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 4625
Enregistré le : 17 septembre 2009 16:08
Localisation : Entre Giens et Hyères
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Steph » 26 juin 2010 19:01

paris16 a écrit : car n'ayant plus ma secrétaire
Je comprends parfaitement son départ... :XD: :arrow:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par bister » 27 juin 2010 14:37

En tout cas il est compréhensible, les autres c'était et c'est encore plutôt la langue de bois... bien trop de discours stéréotypés qui sont de la propagande à eux tout seul, très peu de discours d'action, plutôt du ronflonflon nombriliste.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Barbapoutre » 27 juin 2010 21:28

Et les yeux aussi.
L'image n'est pas récente, a fait le tour du monde avec les commentaires qui s'imposent! :lol: :lol:

Image

Toutefois les images sont trompeuses, et là ce n'est pas ce que l'on croit voir. c'est comme une phrase sortie de son contexte ...
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par tisiphoné » 27 juin 2010 21:34

bister a écrit : En tout cas il est compréhensible, les autres c'était et c'est encore plutôt la langue de bois... bien trop de discours stéréotypés qui sont de la propagande à eux tout seul, très peu de discours d'action, plutôt du ronflonflon nombriliste.
mais il ne s'interdit pas de parler la langue de bois, ou de faire des discours copier/coller, mais le tout agrémenté de fautes de syntaxe et de conjugaison, il est très peuple dans ses invectives, sachant tout de même sa formation, je me demande si ce n'est pas volontaire des fois, genre, je vous comprends, vous le peuple, je parle la même "langue "

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par tisiphoné » 27 juin 2010 21:35

Barbapoutre a écrit : Et les yeux aussi.
L'image n'est pas récente, a fait le tour du monde avec les commentaires qui s'imposent! :lol: :lol:

Image

Toutefois les images sont trompeuses, et là ce n'est pas ce que l'on croit voir. c'est comme une phrase sortie de son contexte ...
Image
Barbapoutre, je les ai loupés ces clichés, alors tu nous donnes les explications ;)

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Barbapoutre » 27 juin 2010 21:44


Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par tisiphoné » 27 juin 2010 21:48

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par supprimé 1 » 27 juin 2010 23:10

bister a écrit : En tout cas il est compréhensible, les autres c'était et c'est encore plutôt la langue de bois... bien trop de discours stéréotypés qui sont de la propagande à eux tout seul, très peu de discours d'action, plutôt du ronflonflon nombriliste.
Il n'a pas le monopole de la "franchise", loin de là même ! Sérieusement, il est particulièrement discutable sur sa façon de gérer son team ministériel... Enfin, avis perso.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Copé pense que N.Sarkozy s'exprime plutôt bien

Message par tisiphoné » 06 janvier 2011 15:20

Excédé par le style oral du Président, le député PS François Loncle a interpellé le ministre de l'Education, qui lui a répondu que Nicolas Sarkozy parlait "clair et vrai" (http://www.lepost.fr/medias/www/1.0.422 ... 9-0001.pdf).

Interrogé sur la manière de s'exprimer du Président, le patron de l'UMP Jean-François Copé a estimé jeudi que Nicolas Sarkozy était "un des meilleurs orateurs politiques", appelant ceux qui critiquent "les fautes de langage" du chef de l'Etat à faire "la distinction entre la langue orale et la langue écrite".

"J'aime passionnément la langue française, je ne sais pas en quoi il la malmène. Je pense qu'il s'exprime plutôt bien, que c'est un des meilleurs orateurs politiques actuels", a-t-il affirmé sur Canal+.

"Je voudrais qu'on fasse la distinction entre la langue orale et la langue écrite" car "dans la catégorie tout faire pour chaque fois trouver des mauvais procès" à Nicolas Sarkozy, "ce serait bien que, de temps en temps, on lève un peu le pied".

Nicolas Sarkozy fait régulièrement des fautes de français... à l'écrit (ici ou là) et surtout à l'oral.

La plus connue est évidemment le "casse-toi pauv' con" mais il y en a d'autres... En mars 2010, une chercheuse au CNRS est déjà revenue sur les nombreuses fautes de français qui émaillent les discours de Nicolas Sarkozy.

Ainsi, le 17 mars 2009, lors d'un discours devant des ouvriers d'Alstom, dans le Doubs, Nicolas Sarkozy avait fait des fautes de syntaxe: "Si y en a que ça les démange d'augmenter les impôts", avait-il dit. "On se demande c'est à quoi ça leur a servi?", déclarait-il le même jour en parlant des études des élites.
"Sarkozy est aussi fâché avec les négations" : "J'écoute, mais je tiens pas compte !" (Provins, le 20 janvier.) A du mal avec les accords: "On commence par les infirmières parce qu'ils sont les plus nombreux" (Rambouillet, le 13 mars.) Ou mange les mots: "Ch'ais pas", "ch'uis", "m'enfin", "y a"...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134020
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Fonck1 » 06 janvier 2011 15:27

cass'toi pov' con,c'était pas un faute de français,c'était juste ce qu'il représente dans la vie,comme dans son langage,une façon vulgaire et policé de traiter ses congénères.
Certes il est pitoyable,mais bon,s'il faisait son boulot,je lui en voudrais pas.

mais dire:
Interrogé sur la manière de s'exprimer du Président, le patron de l'UMP Jean-François Copé a estimé jeudi que Nicolas Sarkozy était "un des meilleurs orateurs politiques", appelant ceux qui critiquent "les fautes de langage" du chef de l'Etat à faire "la distinction entre la langue orale et la langue écrite".

"J'aime passionnément la langue française, je ne sais pas en quoi il la malmène. Je pense qu'il s'exprime plutôt bien, que c'est un des meilleurs orateurs politiques actuels", a-t-il affirmé sur Canal+.
c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
il devrait changer le titre de son bouquin le calvitien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Barbapoutre » 06 janvier 2011 15:36

C'est vrai en affirmant de telles âneries ils nous prennent vraiment pour des pov'cons.

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Alogos » 06 janvier 2011 18:31

Eh bin, il y va pas avec le dos de la louche le Copé ! "Le Meilleur orateur politique actuel" !!!! :content36 :content36
Qu'est-ce qu'il écoute ? Les borborygmes et les onomatopées, c'est ça l'éloquence pour le chef de l'Ump ? C'est du Marsupilami !
Mou'ais mm' nfin, bon bé"
Ch'ais pas, ch'uis pas élu pour ça. (sic)

Il les a péniblement finies, ses études : au lycée, l'élève Sarkozy Nicolas avait des 9/20 en math et des 8/20 en français - il en garde des séquelles. Not' président, il aime pô "La Princesse de Clèves", qu'il n'a sans doute jamais lue.
Son Ministre de l'Ed-Nat est un ex de chez l'Oréal : c'est lui l'auteur des "circonvolutions syntaxiques" . Chez les gens normaux, on dit "circonlocutions", tout simplement - mais bon, M'sieur le Président, :amour88 vous l' valez bien ".
syntaxiques, c'est pour en foutre plein la vue au vulgos péquenot.
ULTIMA NECAT

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par miragen » 06 janvier 2011 18:40

Son langage est à l'image de son attitude et de son manque d'éducation .

En soi, ce n'est pas très grave, mais il s'est mis la majorité des médias à dos, et maintenant tout est prétexte à le dénigrer, bientôt on va lui reprocher de respirer .

Je ne trouve pas normal qu'il ait un langage aussi populo, mais c'est un moindre mal par rapport à sa politique .

Cancre il était, cancre il restera .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: pitié pour nos oreilles ;)

Message par Crapulax » 06 janvier 2011 19:10

C'est pas nouveau de sa part.Il parle comme il est,sur de lui meme. :content115 Bel exemple pour les enfants à qui il est demandé de faire des efforts. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »