John Galliano: créateur déchu pour propos antisémites

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

John Galliano: créateur déchu pour propos antisémites

Message par tisiphoné » 25 février 2011 16:05

Le couturier britannique John Galliano, interpellé à Paris après une altercation avec un couple l'accusant d'insultes antisémites, a été suspendu de ses fonctions chez Dior "dans l'attente des résultats de l'enquête", a annoncé vendredi la maison de couture.

Selon le couple, interrogé par Europe 1, le couturier leur aurait lancé : "Dirty jewish face, you should be dead" (Sale tête de juif, tu devrais être morte) et "Fucking Asian bastard, I will kill you" (Putain de bâtard asiatique, je vais te tuer).

John Galliano "dément formellement les accusations d'antisémitisme qui lui sont imputées", a déclaré son avocat Me Stéphane Zerbib. Il "n'est pas du tout dans cet état d'esprit" et "s'expliquera ultérieurement", a ajouté le conseil, précisant que le couturier "poursuivra les personnes ayant fait état de telles accusations".

Selon les premiers éléments, John Galliano s'en serait pris à un couple à la terrasse d'un café. "Pour l'instant on ne connaît pas les raisons qui l'ont poussé à s'en prendre à ce couple", a précisé une source policière.

Rapidement interpellé par les policiers de la direction territoriale de sécurité de proximité (DTSP 75), le couturier a conduit en garde à vue au commissariat du 8e arrondissement.

Son alcoolémie s'est révélée positive avec un taux de 1,1mg d'alcool par litre d'air exprimée.

Le couturier, visé par deux plaintes dans cette affaire, a ensuite été laissé libre "sur instruction du parquet", ont précisé les même sources.

A 50 ans, le couturier britannique qui a pris les rênes de la création chez Dior (groupe LVMH) en 1996, s'est imposé comme l'un des créateurs les plus inventifs et flamboyants, puisant son inspiration dans l'histoire et ses pérégrinations autour du monde.

Depuis 1999, il dirige l'ensemble des lignes féminines de Dior ainsi que la maroquinerie et l'image de la marque. Il dessine parallèlement ses propres collections.
#je suis coco

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par Patrick_NL » 25 février 2011 16:29

lu dans vogue:Le secret de cette étonnante créativité est une hygiène de vie très stricte, et 10 km de footing quotidien sur les bords de Seine. «C'est bon pour la concentration et j'en retire beaucoup d'énergie et d'attention.
"Son alcoolémie s'est révélée positive" me parait contredire cette hygiene de vie. C''est tout simplement un people qui se croit tout permis, j'espere que la justice ne le ratera pas.En tous cas bravo a Dior pour l'avoir suspendu.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par miragen » 25 février 2011 16:40

J'espère qu'il y aura des témoins, sinon, c'est la parole de l'un contre celles des autres . Ce n'est pas parce qu'il est suspendu qu'il est coupable .
Pour moi, ses seules insultes, ce sont certaines de ses créations, mais çà n'engage que moi .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par tisiphoné » 25 février 2011 17:05

miragen a écrit : J'espère qu'il y aura des témoins, sinon, c'est la parole de l'un contre celles des autres . Ce n'est pas parce qu'il est suspendu qu'il est coupable .
Pour moi, ses seules insultes, ce sont certaines de ses créations, mais çà n'engage que moi .
en même temps vu le prix de cette haute couture, on n'en croise pas tous les jours dans les rues :XD:
#je suis coco

laduchessedelangeais
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 34
Enregistré le : 15 février 2011 15:38

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par laduchessedelangeais » 25 février 2011 17:57

Dior a raison d'avoir suspendu ce "créateur" :-/

Comme ça, monsieur Galliano se pique la ruche et se permet d'insulter :naah: Comme c'est laid. S'il ne tient pas l'alcool qu'il reste couché ça lui évitera les dérapages verbaux.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par Barbapoutre » 25 février 2011 18:29

:shock: A t on vérifié s'il savait parler l'anglais?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par tisiphoné » 25 février 2011 18:33

Barbapoutre a écrit : :shock: A t on vérifié s'il savait parler l'anglais?
:confus25 qui ça ? Galliano ? ben il est anglais
La femme qui a porté plainte contre John Galliano a raconté à Europe1 sa version de la soirée de jeudi qui s'est soldée par l'interpellation du créateur de la maison Dior. "J’étais assise avec un ami, la table à côté était libre. Un type bizarre s’assoit, commande un mojito et commence à me traiter de pute", a raconté la femme qui souhaite conserver l’anonymat.

"Au début c’était surtout sale pute, après (...) tout y est passé : sale pute, sale juive, sale asiatique", a confié la femme qui dit être alors allée voir la serveuse et les vigiles. "On ne peut pas le virer, c’est un ami du patron" auraient-ils répondu ajoutant : "c’est une star, c’est John Galliano".

Indignée, la jeune femme dont l’ami a aussi porté plainte conclut : "je ne suis pas juive mais dans ces cas-là je me sens solidaire d’un arabe, d’un juif".
#je suis coco

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par Barbapoutre » 25 février 2011 18:38

Ah? diable ça ne se voit pas sur son nom, je croyais que c'était un rital!

L'embêtant c'est que de se faire traiter de pute ça peut passer, mais "sale" pute il faudrait vérifier avant de la dire non? sinon il y a diffamation?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par tisiphoné » 25 février 2011 19:03

Barbapoutre a écrit : Ah? diable ça ne se voit pas sur son nom, je croyais que c'était un rital!

L'embêtant c'est que de se faire traiter de pute ça peut passer, mais "sale" pute il faudrait vérifier avant de la dire non? sinon il y a diffamation?
je trouve ce monsieur Galliano bien peu reconnaissant, d'habitude il aime les habiller les putes :lol:
#je suis coco

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par PELINAC » 25 février 2011 19:48

Galliano...Lagerfeld....etc...etc....une caricature d'être humain...même si se sont des génies dans leur art . Seul Christian Lacroix semble plus proche de la réalité du commun des mortels.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par tisiphoné » 25 février 2011 19:54

PELINAC a écrit : Galliano...Lagerfeld....etc...etc....une caricature d'être humain...même si se sont des génies dans leur art . Seul Christian Lacroix semble plus proche de la réalité du commun des mortels.
tu dis ça parce qu'il est hétérosexuel ?
#je suis coco

Avatar du membre
2strass
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 242
Enregistré le : 12 février 2011 15:06

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par 2strass » 26 février 2011 00:17

Barbapoutre a écrit : Ah? diable ça ne se voit pas sur son nom, je croyais que c'était un rital!

L'embêtant c'est que de se faire traiter de pute ça peut passer, mais "sale" pute il faudrait vérifier avant de la dire non? sinon il y a diffamation?
Né le 28 novembre 1960 à Gibraltar, Juan Carlos Antonio Galliano, dit John Galliano, a été formé à la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres.

Donc oui il parle anglais, non il n'est pas italien, mais plutôt espagnol ........ heu ce n'est pas tellement l'alcool ou "pute" 8| mais une histoire de racisme
sale pute, sale juive, sale asiatique
et aussi bizarrement ...... personne pour la présomption d'innocence :aille:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par Fonck1 » 27 février 2011 05:18

2strass a écrit : Né le 28 novembre 1960 à Gibraltar, Juan Carlos Antonio Galliano, dit John Galliano, a été formé à la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres.

Donc oui il parle anglais, non il n'est pas italien, mais plutôt espagnol ........ heu ce n'est pas tellement l'alcool ou "pute" 8| mais une histoire de racisme et aussi bizarrement ...... personne pour la présomption d'innocence :aille:
Gibraltar,c'est pas espagnol,c'est anglais.... :roll:
http://en.wikipedia.org/wiki/Gibraltar

Son alcoolémie s'est révélée positive avec un taux de 1,1mg d'alcool par litre d'air exprimé.
quote réparée

toujours difficile de prouver son innocence quand on a un 2 grammes dans la sang....ce qui est "fort beaucoup".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par tisiphoné » 27 février 2011 07:06

Fonck1 a écrit : Gibraltar,c'est pas espagnol,c'est anglais.... :roll:
http://en.wikipedia.org/wiki/Gibraltar
personne ne remet en cause que Gibraltar soit un territoire britannique d'outre mer, mais en revanche ça explique l'origine de son nom.
toujours difficile de prouver son innocence quand on a un 2 grammes dans la sang....ce qui est "fort beaucoup".
c'est tout simplement le preuve qu"on n'est pas dans son état normal, ou alors c'est grave :shock:
#je suis coco

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: La maison Dior suspend John Galliano

Message par dinosaure » 27 février 2011 08:41

Alertée, la police du quartier est arrivée en quelques minutes. Emmené au service d'accueil, de recherche et d'investigation judiciaires (Sarij) du commissariat du VIIIe arrondissement, l'agresseur présumé a été testé positif à l'Alcotest, à 1, 01g. Il est ensuite passé par l'Hôtel Dieu, au service médical, sur l'île de la Cité, pour être rapidement ausculté, mais sans faire l'objet apparemment d'une prise de sang. Quelques dizaines de minutes après son arrestation, un appel du parquet réclamait sa libération. Et le chauffeur du créateur, qui attendait patiemment son maître à l'Hôtel Dieu, a pu le ramener chez lui.

C'était notre rubrique : la justice est la même pour tous ! :langue11 :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »