Moins de subventions aux aides alimentaires

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par gemmill » 20 septembre 2011 10:11

Dernier message de la page précédente :

l'occasion de mettre a plat le comportement hystérique de l'europe ; on aide les riches mais pas les pauvres , on fait la lecon mais on évite soigneusement de la dispenser a soi méme.

crapulax , pour qu'une révolution éclate , il faut un "drame humain" ; peut étre est ce la bon moment ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par NSC » 20 septembre 2011 10:34

gemmill a écrit : on aide les riches mais pas les pauvres ,?
l y a une multitude d'aide sociale qui sont pour aider les plus pauvres alors dirent que la France n'aide pas les pauvres c'est faire abstraction de tous ces milliards distribues. Maintenant on peut toujours discuter sur la distribution et les contrôles.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Jarod1 » 20 septembre 2011 10:38

tisiphoné a écrit : c'est à la France de prendre le relais, si l'europe ne peut plus supporter cette dépense.
Pourquoi ? Elle ne prend pas assez "le relai" via des redistributions massives et non financées ?????

C'est la merde les gars, va falloir l'admettre, et comme toujours, les plus faibles seront les plus touchés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Fonck1 » 20 septembre 2011 10:39

NSC a écrit : l y a unemultitude d'aide sociale qui sont pour aider les plus pauvres alors dirent que la France n'aide pas les pauvres c'est faire abstraction de tous ces milliards distribues. Maintenant on peut toujours discuter sur la distribution et les contrôles.
il y avait.
il y en a de moins en moins.

par contre,on en file au plus riches de plus en plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par NSC » 20 septembre 2011 10:42

Fonck1 a écrit : il y avait.
il y en a de moins en moins.

par contre,on en file au plus riches de plus en plus.
peux tu me dire de combien a baissé les aides sociales et augmente les aides aux riches????

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Sergent Major » 20 septembre 2011 10:51

miragen a écrit : Je trouve ces coupes sombres assez fâcheuses, c'est sûr . Mais ....

On doit bien admettre, que malgré l'augmentation perpétuelle des aides, le nombre de demandeurs ne cesse d'accroître .

Plutôt que couper les vivres systématiquement à tout le monde, il faudrait peut-être faire du tri entre ceux qui en ont vraiment besoin, et ceux qui profitent de la mane sans se bouger .

Je sais que je peux choquer, mais qui, d'entre vous, ne connaît pas une personne, voire une famille, qui attend les aides des assos sans chercher à gagner sa coûte autrement ?

Trop de générosité a fini par tuer la générosité .

Euh, j'attends la volée de bois vert .
Plutôt d'accord, une aide ne doit pas se transformer en rente comme cela est le cas pour quelques profiteurs.
Un meilleur contrôle est probablement nécessaire mais ne pas diminuer les aides alors que la pauvreté augmente réellement .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Fonck1 » 20 septembre 2011 10:53

NSC a écrit : peux tu me dire de combien a baissé les aides sociales et augmente les aides aux riches????
ce sujet vient de te démontrer que l'on est en train de les baisser.ne fais pas l'âne qui ne veut pas voir alors qu'on te mets la carotte sous les yeux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par miragen » 20 septembre 2011 11:03

tisiphoné a écrit : ça existe les personnes qui vont "joyeusement " faire leurs courses au resto du cœur ?
Bin non, quand ils y vont, ils prennent une mine de circonstance .

De plus, je ne généralise pas, mais celui qui croit que tous les aidés ont envie de ce sortir de la galère, sont bien naïfs .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par NSC » 20 septembre 2011 11:09

Fonck1 a écrit : ce sujet vient de te démontrer que l'on est en train de les baisser.ne fais pas l'âne qui ne veut pas voir alors qu'on te mets la carotte sous les yeux.
Ce sujet ne représente que quelques dizaines de millions sur les dizaines de milliards d'aides sociales elles ont baisses la mais elles ont aussi augmentées ailleurs (logements sociaux, RSA, 10ieme mois de bourse pour les étudiants....)
Et maintenant peut on nous dire de combien les aides aux riches ont augmentées.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Fonck1 » 20 septembre 2011 11:41

NSC a écrit : Ce sujet ne représente que quelques dizaines de millions sur les dizaines de milliards d'aides sociales elles ont baisses la mais elles ont aussi augmentées ailleurs (logements sociaux, RSA, 10ieme mois de bourse pour les étudiants....)
Et maintenant peut on nous dire de combien les aides aux riches ont augmentées.
oui,quelques dizaines de millions d'euros parmi tant d'autres!
les RSA et autres aides n'augmentent jamais,contrairement au cout de la vie.

quand aux riches,quand on voit que les bettencourt et autres,payent pas d’impôts,et que les entreprises du cac40 n'en payent que 8%,il faut quand même ouvrir un peu les yeux.....
de toute manière,les riches de part le jonglage financier et comptable ne payent que peu d’impôts,contrairement et parallèllement aux classes moyennes.

il semblerait que le GVT sarkozy ait filé prêt de 165 milliards aux entreprises,ca commence a faire beaucoup,si on les mets en parallèle avec quelques millions pour les pauvres qui ont pas a bouffer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Sergent Major » 20 septembre 2011 11:50

Concernant les impôts (ce n'est pas le sujet, je sais) il y a deux injustices. D'abord que la moitié des français ne paient pas un rond parce que leurs revenus sont inférieurs à un plancher : une participation minime de tous me semblerait équitable. La deuxième injustice - et je suis plutôt amis avec des gens de droite relativement aisés - est que le type qui a du fric saura profiter au mieux des investissements, réductions, remises, et cadeaux divers de l'Etat pour ne finalement payer en impôts qu'une somme ridicule par rapport à ce qu'ils gagnent. J'ai plein d'exemples autour de moi et ça me dégoûte. Finalement ce sont les classes moyennes qui raquent pour les autres.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Jarod1 » 20 septembre 2011 11:56

Sergent Major a écrit : Concernant les impôts (ce n'est pas le sujet, je sais) il y a deux injustices. D'abord que la moitié des français ne paient pas un rond parce que leurs revenus sont inférieurs à un plancher : une participation minime de tous me semblerait équitable. La deuxième injustice - et je suis plutôt amis avec des gens de droite relativement aisés - est que le type qui a du fric saura profiter au mieux des investissements, réductions, remises, et cadeaux divers de l'Etat pour ne finalement payer en impôts qu'une somme ridicule par rapport à ce qu'ils gagnent. J'ai plein d'exemples autour de moi et ça me dégoûte. Finalement ce sont les classes moyennes qui raquent pour les autres.
Ce constat me semble imparable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Crapulax » 20 septembre 2011 14:25

gemmill a écrit : l'occasion de mettre a plat le comportement hystérique de l'europe ; on aide les riches mais pas les pauvres , on fait la lecon mais on évite soigneusement de la dispenser a soi méme.

crapulax , pour qu'une révolution éclate , il faut un "drame humain" ; peut étre est ce la bon moment ??


Je pense connaitre des candidats au poste de "Marthyrs". :XD:

Sinon,comme le disait ce matin le président du Secours populaire,les gens ont tendance à croire que cette nourriture est un plus pour le quotidien alors que dans la majorité des cas elle représente prés de 80% des besoins alimentaires. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2803
Enregistré le : 14 septembre 2011 14:52
Localisation : quelque part…

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par scully81 » 20 septembre 2011 14:35

Oui Crapulax, tu as raison ! Ce que le président du Secours Populaire disait ce matin, était que la plupart des gens qui bénéficient de ces quelques repas n'avaient que CE repas par jour pour survivre !
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par Fonck1 » 20 septembre 2011 14:40

Jarod1 a écrit : Ce constat me semble imparable.
et anormal.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Moins de subventions aux aides alimentaires

Message par sacamalix » 20 septembre 2011 15:06

gemmill a écrit : l'occasion de mettre a plat le comportement hystérique de l'europe ; on aide les riches mais pas les pauvres , on fait la lecon mais on évite soigneusement de la dispenser a soi méme.

crapulax , pour qu'une révolution éclate , il faut un "drame humain" ; peut étre est ce la bon moment ??
Il faut se souvenir que la révolution tunisienne, prémice du "printemps arabe" a commencé avec l'immolation d'un étudiant...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »