l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Crapulax » 29 septembre 2011 08:02

Dernier message de la page précédente :

Le Monde révèle par les écoutes que Gaubert avait été mis sur écoute pour le bien de l'enquete et surtout parce que le juge voulait le situer.Une conversation qui indique que ce dernier devait partir aux USA.Etrange non? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Un document fait le lien entre le contrat et la campagne

Message par tisiphoné » 29 septembre 2011 09:48

L'enquête du juge du pôle financier Renaud van Ruymbeke sur le volet financier de l’affaire Karachi avance. Le juge aurait découvert un document permettant de faire le lien entre le contrat des frégates saoudiennes et le financement de la campgane d'Édouard Balladur, Premier ministre à l’époque, selon les informations de France Info.

Ce document, «troublant» selon la radio, est un échéancier de paiement qui accompagnait le contrat Sawari II, le marché d’armement passé par le gouvernement Balladur avec l’Arabie Saoudite en décembre 1994. La France s’engageait à livrer des frégates aux Saoudiens dans un délai de deux ans. Un contrat juteux de 18 milliards de francs. Le juge aurait découvert que le ministère de la Défense aurait d’abord réclamé un acompte de 10 millions de francs à verser impérativement avant le 31 mars 1995 - soit avant le 1er tour de l’élection présidentielle.
Un virement de 10 millions de francs

Selon une source judiciaire interrogée par France Info, le juge Van Ruymbeke aurait vérifié cette information, et l’Arabie Saoudite aurait bien effectué un virement de 10 millions de francs le 26 avril 1995. Or, à cette même date, 10, 25 millions de francs ont été versés en espèces, au Crédit du Nord, sur le compte de l’AFICEB, l’Association pour le financement de la campagne d’Edouard Balladur. De l’argent à la provenance incertaine, même si les Balladuriens ont toujours évoqué les recettes de la vente de gadgets et de tee-shirts lors des meetings électoraux.

Le juge Van Ruymbeke semble en douter. Désormais le magistrat essaye de retracer les flux financiers exacts entre l’Arabie Saoudite et la France dans le cadre de ce marché d’armement. Les ramifications de l'enquête sur l'attentat de Karachi, qui a causé la mort de 14 personnes, dont 11 Français, en 2003, ont mené la justice a s'intéresser à la campagne de l'ancien premier ministre et touchent désormais des proches du président de la République, Nicolas Sarkozy
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Jarod1 » 29 septembre 2011 10:44

ça en fait des t-shirt ! en plus avec la tronche de Balladur ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Fonck1 » 29 septembre 2011 17:12

si sarkozy repasse pas,il va être grave sensibles aux coups de soleils sous le cocotier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par GEORGES » 29 septembre 2011 18:14

Fonck1 a écrit : si sarkozy repasse pas,il va être grave sensibles aux coups de soleils sous le cocotier.
Comme dans "la folie des Grandeurs" avec de Funès, acteur dont nicolas essaye parfois de copier le mimiques.
Tout ce beau monde va se retrouver dans une prison en plein désert Saharien.
5 ans après ils achèteront du sable ailleurs.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Fonck1 » 29 septembre 2011 18:21

Takieddine demande à Sarkozy de lever le secret-défense
Ziad Takieddine, l'intermédiaire dans des contrats d'armement mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, a nié, jeudi sur BFMTV, toute implication dans cette affaire et demandé au président Nicolas Sarkozy la levée totale du secret défense dans ces contrats, afin de démontrer son innocence.

"Je dis au président de la République, je lui suggère : 'Arrêtez tout de suite, puisque vous êtes garant de la Constitution, levez le secret défense sur tous les contrats et notamment sur Agosta, et notamment sur Sawari II'", a-t-il déclaré, en parlant des contrats de vente de sous-marins Agosta et de frégates Sawari II, respectivement au Pakistan et à l'Arabie saoudite en 1994.

"Qu'on arrête de parler de n'importe quoi sur n'importe quoi!", a plaidé l'homme d'affaires franco-libanais sur la chaîne d'informations en continu.

Parlant encore du chef de l'Etat français, M. Takieddine a lancé : "Franchement, il lui appartient de faire ça tout de suite, dans les vingt-quatre heures. C'est digne, il est digne, il le fera".

SOUPÇONS DE RÉTROCOMMISSIONS

Ziad Takieddine, intermédiaire central dans les contrats d'armement conclus en 1994 avec Islamabad et Ryad, a été mis en examen le 14 septembre pour des malversations présumées, sur fond de soupçons de financement illicite de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

Les juges d'instruction parisiens Renaud van Ruymbeke et Roger Le Loire, qui enquêtent sur le volet financier du dossier Karachi, cherchent à savoir si des commissions, versées en marge des contrats d'armement Agosta et Sawari II, n'ont pas donné lieu à des rétrocommissions pour financer illégalement la campagne de M. Balladur, qui fut premier ministre entre 1993 et 1995.

M. Takieddine aurait été imposé peu avant la signature du contrat pakistanais par le cabinet du ministre de la défense de l'époque, François Léotard.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par bister » 29 septembre 2011 21:54

Tisiphoné a écrit :L'enquête du juge du pôle financier Renaud van Ruymbeke sur le volet financier de l’affaire Karachi avance. Le juge aurait découvert un document permettant de faire le lien entre le contrat des frégates saoudiennes et le financement de la campgane d'Édouard Balladur, Premier ministre à l’époque, selon les informations de France Info.. .. ..
Ah bon, ce n'est plus Karachi, mais c'est l'Arabie Séoudite maintenant, Ah ba on s'éloigne des attentats alors, Oh ba c'est mieux, remarquez "Karachi" c'est l'anagramme de "a Chirak" donc les signes ne trompent pas. :aille:

Mon pauvre Sarkozy, ils te veulent du mal , les méchants juges des brigades rouges associées.

http://www.youtube.com/watch?v=uUZEi7WUtKM


et bien sûr Dame Royale en fait son blog à tue tête.

et le juges cherchent a élucidés les attentats, et en fait.. mieux que le marc de café c'est surtout dans les comptes Balladur qu'ils cherchent et à l'aide de grand bouts de scotch faire tenir le bidule

d'ailleurs on dit bien; les attentats, parce qu'il y en a eu deux le même jour à Karachi, si ma mémoire est bonne, deux bus de sécurité Pakistanaise, le gouvernement Pakistanais était tellement énervé du manque de backchich pendant 7 ans que représaille !! Paf Paf il se tire une balle dans chaque pied ditent donc, un car sécurisé d'ingénieurs de la navale qui leur construisent des sous marins.. aller Paf une balle dans le pieds.. Yalla que ça fait du bien, un autre car sécurisé qui transportait je ne sais qui d'autre.. aller Paf une autre balle dans l'ote pied dis donc.. nadine-babette que je me sens encore pluss mieux maintenant.. ouah! que ça fait du bien

Ils doivent être aussi malin que Bush ceux là, ils se font pêter des trucs, puis comme ça après il peuvent courir à la recherche des terroristes.. sont où ?.. sont où ? les vilains ?

sinon pour les 10 millions Séoudiens, j'aurais bien une petite piste.. un rapport AFP, une écoute téléphonique de 95.. entre Balladur et le grand Cheïk d'Arabie Séoudite, le grand Kahn des tributs Séoudes 8|

Balladur: - "Ah oui Mr le Grand Calif.. Oui j'y veillerais Mr le Grand Calif que les cieux soient avec vous.. Oui.. dans le 18ième arrondissement ?.. c'est faisable Grand Calif, oui.. bien rond au dessus oui oui oui.. avec les minerets ? ah non là je regrette, je ne crois pas que l'on sache faire ça par chez nous.. bon nous feront de nôtre mieux.. oui oui
je vous souhaites milles pétales de roses, plein de papillons et que votre avenir soit radieux Grand Calife.. au revoir.. salutation à ces Dames"

éh voilà, c'est tout, on en sait pas plus, en tout cas c'est pas clair, va falloir farfouiller parce que ça parait louche sous la babouche ces communications codées, Balladur y nous ballade là, ce serait un terroriste que ça m'étonnerait pas celui là. :siffle:

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par GEORGES » 29 septembre 2011 22:51

Il s'agit de l'un des secrets les mieux gardés du clan Sarkozy. L'homme d'affaires Ziad Takieddine, principal suspect dans le volet financier de l'affaire Karachi, devait toucher en 2003 des commissions occultes d'un montant de 350 millions d'euros dans le cadre d'un marché d'armement avec l'Arabie saoudite, selon des documents comptables et des notes obtenus par Mediapart. Les fonds devaient être versés, sous l'autorité de Nicolas Sarkozy, via une société contrôlée par le ministère de l'intérieur.

Estimé à 7 milliards d'euros, le contrat «Saudi Border Guards Developpment Project», nom de code Miksa, avait pour objectif de sécuriser les frontières d'Arabie saoudite. Une première tranche de ce marché a finalement été obtenue par EADS en juillet 2009. Dans sa version initiale, il comportait la livraison d'hélicoptères, d'avions, de radars, de systèmes de communication ultra-sophistiqués...
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par GEORGES » 29 septembre 2011 22:54

Des notes adressées par Ziad Takieddine au cabinet Sarkozy en 2003 et 2004 attestent que l'homme d'affaires était devenu l'architecte en chef de ce marché pour le ministre de l'intérieur.

En 2003, précisément à cette période, les proches de Nicolas Sarkozy, au premier rang desquels Brice Hortefeux, alors député européen et membre du cabinet du ministre, sont invités à grands frais par le marchand d'armes sur son yacht La Diva et dans sa villa du cap d'Antibes, comme le prouvent des photographies publiées par Mediapart dimanche 10 juillet.

La signature par Nicolas Sarkozy de ce contrat d'armement mirifique a été empêchée in extremis, en 2004, par Jacques Chirac, dont l'entourage évoquait l'existence d'un montage visant à financer le camp sarkozyste. Un scénario que confirme aujourd'hui à Mediapart un ancien haut responsable de l'armement français.

Des soupçons de financement politique occulte valent aujourd'hui à Ziad Takieddine d'être dans le collimateur de la justice concernant la vente de sous-marins Agosta au Pakistan et de frégates Sawari 2 à l'Arabie saoudite, ventes conclues sous le gouvernement Balladur, fin 1994.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Takieddine dénonce un "complot" de Villepin

Message par tisiphoné » 06 octobre 2011 08:18

Ziad Takieddine a été entendu pendant près de dix heures mercredi par le juge Von Ruymbeke. L’homme d’affaires est soupçonné d’avoir versé des rétrocommissions à certains hommes politiques pour financer la campagne présidentielle d’Edouard Balladur en 1995. Des accusations qu’il a niées en bloc jeudi sur Europe 1. Avant de passer à l’offensive et de viser nommément Dominique de Villepin.
"Une accusation très grave que je maintiens"

"Je suis le premier qui va dénoncer ce complot et le prouver point par point à l’opinion française", a annoncé Ziad Takieddine. "C’est un complot contre le président de la République, avec les mêmes acteurs que l’affaire Clearstream. Sauf que cette fois ils vont devoir répondre d’actes criminels", a prévenu l’homme d’affaires libanais, avant de se montrer plus précis. "Celui qui doit répondre de ses actes sur l’ensemble du dossier, de 1996 à aujourd’hui, s’appelle Dominique de Villepin", a-t-il accusé.

Et Ziad Takieddine semble déterminé à ce que l’ancien Premier ministre paye. "Il faut qu’il réponde à la justice. Et il aura en face de lui quelqu’un qui aura les faits. Il faut qu’il réponde de ses vrais actes", a-t-il asséné. "C’est une accusation très grave que je maintiens, sur la base d’éléments que je possède, que je transmettrais à la justice."
"Je n’ai livré aucun centime"

Auparavant donc, Ziad Takieddine avait nié les accusations portées contre lui. "Non, je n’ai jamais remis d’argent à Nicolas Bazire", directeur de cabinet du Premier ministre Balladur de 1993 à 1995, a-t-il réfuté. "Je peux dire que je n’ai pas eu connaissance d’une quelconque rétrocommission. Moi, personnellement, n’ai pas livré pas un centime de rétrocommission", a-t-il insisté.

Désormais, assure-t-il, Ziad Takieddine ne veut dire que "la vérité sur les faits". Mais "ma crédibilité est plus bas que terre. On m’a lynché pendant neuf mois sur des faits qui ne sont pas vrais. Mais je vais raconter la vérité. Même si elle n’intéresse personne."
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133257
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Fonck1 » 06 octobre 2011 08:25

il pisse dans un violoncelle celui la.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Crapulax » 06 octobre 2011 08:39

:XD: Il met ca sur le dos à Villepin,mais franchement il est encore moins crédible. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Patrick_NL » 25 octobre 2011 14:20

Olivier Morice, avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi, a saisi la justice, mardi 25 octobre, pour "menace" à l'encontre de l'ex-ministre de l'intérieur Brice Hortefeux et pour "diffamation" à l'encontre de la ministre de l'apprentissage, Nadine Morano.
L'avocat reproche à Brice Hortefeux des propos tenus dans l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur, en date du 29 septembre. L’ami le plus proche du chef de l’Etat y dénonce notamment "la lâcheté des journalistes qui fracassent tous les amis de Nicolas Sarkozy", estimant que c’est Me Olivier Morice qui devrait être "fracassé".
Me Morice a également saisi la doyenne des juges d'instruction du tribunal de grande instance de Paris d'une plainte en diffamation à l'encontre de Nadine Morano.
Lors d'un vif échange, le 22 septembre sur Canal+, alors que deux proches du président, Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, venaient d'être mis en examen dans l'affaire Karachi, Mme Morano avait accusé l'avocat de "tenir des propos gravement diffamatoires, sans aucun élément de preuve", à l'encontre de Nicolas Sarkozy et de "se faire de la pub" sur le dos du chef de l'Etat.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Takieddine protégé selon sa femme

Message par tisiphoné » 08 novembre 2011 08:19

Nicola Johnson, 50 ans, est l'un des personnages clés de l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi. Pendant vingt quatre ans, cette blonde Anglaise de 50 ans a été l'épouse de Ziad Takieddine, l'homme d'affaires franco-libanais soupçonné par les juges d'instruction Renaud Van Ruymbeke et Roger Le Loire d'avoir contribué au financement occulte de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

Aviez-vous peur de votre mari ou de ses protections politiques?

Des deux. Ziad m'a toujours dit qu'il était protégé. Je connaissais ses fréquentations, je savais qu'il avait des liens très étroits avec le pouvoir actuel. Et puis, j'ai espéré longtemps une réconciliation.
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... tml?xtor=x
c'est un scoop :XD:
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: l'affaire karachi:les rétrocommissions, Sarkozy mis en cause

Message par Crapulax » 08 novembre 2011 08:23

A la lecture de l'article elle est stupide de répéter qu'elle n' a pas d'argent et qu'elle rencontre telle ou telle difficultés financière,elle ne fait qu'étayer les accusations de son mari qui parle de l'amour immodéré de son ex femme pour le pognon,en gros,crétine! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »