Bonus Malus auto en 2012 !!

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LOFOTEN
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Bonus Malus auto en 2012 !!

Message par LOFOTEN » 26 décembre 2011 17:41

Les Bonus

- Les voitures électriques ou thermiques présentant des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km ont droit à une aide de 5.000 €

- Les voitures hybrides présentant des émissions de CO2 inférieures à 60 g/km (plug-in hybrides par exemple) profitent de 3.500 € de prime

- Les voitures hybrides (non rechargeables) ont toujours droit au bonus de 2.000 € , sous réserve de ne pas dépasser désormais 110 g/km.

- Pour les véhicules émettant entre 61 et 90 g, la prime sera de 400 €.....(.....pratiquement pas chez les constructeurs)

- Pour les véhicules émettant entre 91 et 105 g, le bonus descendra à 100 €.....ex Twingo

La zone neutre se situe désormais entre 105 et 140 g......Clio diesel


J'ajoute : Bruxelles est en train de plancher sur une autre taxe , à l'achat, sur les remorques auto ainsi que les coffres de toit. Etant donné que leur utilisation entraine une surconsommation !

Les Malus

- Entre 141 et 150 g, le malus sera de 200 € .....ex Mégane diesel

- Entre 151 et 155 g, le malus sera de 500 €......ex Scénic diesel....C5 diesel.....BMW X1 diesel

- Entre 156 et 180 g, il passera à 750 €....ex Mégane essence

- Entre 181 et 190 g, il passera à 1.300 €....Scénic essence.....C5 essence

A partir de ce palier de 190 g/km, il faudra en plus payer une taxe de 160 euros chaque année.

- Entre 191 et 230 g, il vous faudra débourser 2.300 € ...ex BMW X1 essence

- Et pour des émissions de CO2 supérieures à 231 g/km, la facture s'alourdit de 3.600 €...ex Defender ou Range rover


Bilan les essences sont fortement pénalisées puisqu'elles produisent plus de CO2 . Et surtout les véhicules pour "famille"


Pendant ce temps Bruxelle décide :
PARIS (Reuters) - L'Union européenne va maintenir l'an prochain son avance en matière d'émissions de CO2 du secteur automobile en durcissant d'un cran supplémentaire l'objectif qu'elle fixe aux constructeurs.

A partir de 2012, les groupes immatriculant plus de 10.000 voitures par an sur le sol européen -les constructeurs de modèles de sport échappent pour l'heure à la règle commune- devront se rapprocher progressivement de130 g rammes de CO2 par kilomètre parcouru pour les émissions moyennes de leurs nouvelles immatriculations.

Sur cet objectif, dix grammes peuvent correspondre à l'introduction de biocarburants et à l'amélioration des pneumatiques ou des systèmes de climatisation, le reste devant venir des motorisations et des gains de poids.

L'an prochain, 65% des nouveaux véhicules ne devront pas dépasser en moyenne 130 grammes sous peine de sanctions. Celles-ci seront très progressives et commenceront à cinq euros par gramme excédentairee et par voiture, dans un premier temps.

Si l'objectif moyen est établi à 130 grammes pour l'ensemble des constructeurs, chaque groupe se verra fixer un objectif propre un peu différent selon la masse moyenne de sa gamme.
Donc là on favorise encore les diesels...jusqu’à la norme EURO VII...de 2013 ou les diesels devront en plus être équipé de pot catalytique pour NOX......mais qui resteront "rentable" financièrement car consommant moins de carburant , dans toute les configurations. Même si le prix diesel augmente, voire dépasse l'essence de 15%...comme le demande Bruxelles.

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