A bas les sodas...vive le vin.!!

Répondre
Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

A bas les sodas...vive le vin.!!

Message par LOFOTEN » 26 décembre 2011 15:06

Les députés ont définitivement adopté le budget 2012 mercredi dernier et avec, les taxes sur les sodas et boissons sucrées, mais aussi les light, qui doivent rapporter jusqu'à 280 millions d'euros. Quelque 280 millions que les industriels feront peser sur les consommateurs qui appliqueront des hausses de prix pouvant aller jusque 35 %, selon La Tribune qui a interrogés les fabricants pour marques de distributeurs.
« Nous passerons l'intégralité des hausses dès le 1er janvier, soit 25 % pour les boissons plates aux fruits, et 35 % pour les sodas gazeux », indique ainsi au quotidien économique le Pdg de Refresco, Vincent Delozière. « Nous n'avons pas le choix, explique de son côté Emmanuel Vasseneix, le président de Laiterie Saint-Denis-de-l'Hotel, le montant de la taxe est supérieur à la marge brute de l'entreprise ».
Moralité : consommez du vin. :alcool1: .....ou faites des réserves de sodas d'ici le 1 Janvier.......que vous revendrez au marché noir :mafia:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: A bas les sodas...vive le vin.!!

Message par tisiphoné » 26 décembre 2011 15:18

LOFOTEN a écrit : Moralité : consommez du vin. :alcool1: .....ou faites des réserves de sodas d'ici le 1 Janvier.......que vous revendrez au marché noir :mafia:
déjà on avait dit que c'était pour lutter contre l'obésité, sauf qu'ils taxent aussi les light ^^
mais plus grave, les jeunes vont payer moins cher un verre d'alcool qu'un soda au comptoir, ça va encore grossir les chiffres des accidents de la route
bravo messieurs :evil:

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: A bas les sodas...vive le vin.!!

Message par Sergent Major » 26 décembre 2011 16:00

C'est déjà le cas, un ballon de rouge ou une demi-pression sont proposés en général moins chers qu'un schweppes ou un coca ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134000
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A bas les sodas...vive le vin.!!

Message par Fonck1 » 26 décembre 2011 17:57

Sergent Major a écrit : C'est déjà le cas, un ballon de rouge ou une demi-pression sont proposés en général moins chers qu'un schweppes ou un coca ...
c'est la ou c'est pas normal.

je pense en plus que le fait d'en faire des produits chers,en feront des produits de luxe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 183
Enregistré le : 22 avril 2008 19:18
Localisation : Nice
Genre :

Re: A bas les sodas...vive le vin.!!

Message par Horizon 3000 » 26 décembre 2011 20:05

Finalement, je préfère boire le vin d'ici à l'eau de là!!!
Propi Nissart

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: A bas les sodas...vive le vin.!!

Message par Crapulax » 27 décembre 2011 08:06

C'est déjà le cas,dans un rade le demi coute moins cher qu'un soda et c'est pas d'aujourd'hui.

Ensuite,ils ont raison:Buvez du Vin bordel! :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »