Dassier le dissident déçu, rejoint Bayrou

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Dassier le dissident déçu, rejoint Bayrou

Message par tisiphoné » 27 décembre 2011 08:22

Arnaud Dassier n'aidera pas Nicolas Sarkozy en 2012. L'entrepreneur sur internet était l'ancien responsable de la campagne web du candidat UMP en 2007. Mais il semble que l'homme soit quelque peu « déçu » par les choix du président de la République. Mais au-delà de cela, Dassier a un grief.

A 43 ans, il briguait l'investiture UMP aux législatives de juin 2012 dans la 3e circonscription du Loiret. Refus de l'entourage du chef de l'État. « Il n'y a aucune démocratie, ce sont des petits arrangements politiciens et je ne peux pas accepter ça. L'UMP a manifestement beaucoup de mal à se faire aux primaires », a-t-il déclaré. Une allusion au fait que l'investiture UMP, qui sera officiellement attribuée courant janvier, devrait revenir à un élu local radical-valoisien, Claude de Ganay.
"Manque d'audace"

Arnaud Dassier a toutefois l'intention de se présenter dans cette circonscription en candidat indépendant. « Je ne serai donc plus membre de l'UMP au 1er janvier pour ne pas que l'UMP décide de m'exclure une fois que j'aurai déposé ma candidature », a-t-il expliqué. Cet ancien membre de Démocratie libérale et actionnaire du site d'informations Atlantico.fr se dit par ailleurs déçu par « le bilan en demi-teinte de Nicolas Sarkozy », qui « avait fait campagne sur la rupture en 2007 et n'a rien changé fondamentalement ». Quant au projet de l'UMP pour 2012, « il manque d'audace », selon lui, « et n'est pas du tout au niveau des enjeux de la crise ».

Du côté de la majorité présidentielle, on relativise ce départ en disant que Dassier n'était « qu'un artisan de la campagne web » de Nicolas Sarkozy.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Dassier le dissident déçu

Message par Crapulax » 27 décembre 2011 08:34

:XD:Certains commencent à quitter le navire.Au fait,il était aussi naif que ca ce type?Il croyait quoi? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dassier le dissident déçu

Message par Fonck1 » 27 décembre 2011 09:27

c'est assez normal que cet homme de démocratie libérale,concept complètement opposé à l'étatisme de Sarkozy et de l'UMp,se démarque.
et il a raison sur le fond! la campagne de 2007,pour ceux qui ont crus aux promesses,était basé sur la rupture.
il n'en a rien été.

Dassier se retrouve au même niveau que dati,le "parti décide", le peuple obtempère.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Dassier le dissident déçu

Message par gemmill » 27 décembre 2011 10:34

qui peut nous assurer aujourd'hui que sarkozy sera candidat a sa propre succesion ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13255
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Dassier le dissident déçu

Message par véra » 27 décembre 2011 10:42

gemmill a écrit : qui peut nous assurer aujourd'hui que sarkozy sera candidat a sa propre succesion ??


Sarkozy a pris goût au pouvoir et il sera candidat, et puis qui à l'UMP pourrait être candidat? :icon_hmm:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Arnaud Dassier rejoint Bayrou

Message par tisiphoné » 06 janvier 2012 16:29

Arnaud Dassier, responsable de la campagne web de Nicolas Sarkozy en 2007, rejoint l'équipe de François Bayrou.

Il l'annonce dans une interview donnée à Marianne, publiée vendredi. Il affirme « avoir eu une révélation » en regardant une émission de France 2 (Des paroles et des actes) dans laquelle le candidat centriste était invité, début décembre.

« J'ai eu une révélation synthétique, je me suis dit : Bayrou c'est la meilleure solution pour atteindre un bon nombre d'objectifs politiques indispensables pour entamer le redressement du pays » a-t-il expliqué.
« J'ai eu une révélation »

Il justifie son ralliement à François Bayrou comme moyen de faire barrage à la gauche, qu'il juge « irresponsable ». Il ne prendra pas pour autant le poste de responsable de la campagne web du candidat centriste.

Arnaud Dassier : « je vais apporter mes compétences techniques sur Internet. Ils ont déjà une très bonne équipe web. Je vais rejoindre le comité de pilotage mais je ne vais pas devenir directeur de la campagne web de Bayrou. »

Arnaud Dassier avait été un temps pressenti pour représenter l'UMP dans la troisième circonscription du Loiret aux prochaines législatives, avant de jeter l'éponge à la fin décembre et de rompre avec le parti.

Dans son interview à Marianne, il affirme briguer ce mandat sans l'étiquette MoDem : « je ne vais pas rejoindre le Modem. Je n'appartiens pas à cette famille politique centriste, je suis un libéral. »

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Dassier le dissident déçu, rejoint Bayrou

Message par Jarod1 » 06 janvier 2012 17:19

Borloo, Yade, Boutin, Morin, cet illustre inconnu, etc...C'est marrant, tous ceux qui quittent le navire lui en veulent à titre personnel et pas au titre de la politique menée qu'ils avaient accompagnée et défendue à l'époque.

Ce sont des sous-merdes, parfois sympathiques, mais des sous-merdes.

Donc Fonck, il n'y a pas de courant libéral à l'UMP ? C'est bien mal connaître la maison. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dassier le dissident déçu, rejoint Bayrou

Message par Fonck1 » 06 janvier 2012 18:52

Jarod1 a écrit : Borloo, Yade, Boutin, Morin, cet illustre inconnu, etc...C'est marrant, tous ceux qui quittent le navire lui en veulent à titre personnel et pas au titre de la politique menée qu'ils avaient accompagnée et défendue à l'époque.

Ce sont des sous-merdes, parfois sympathiques, mais des sous-merdes.

Donc Fonck, il n'y a pas de courant libéral à l'UMP ? C'est bien mal connaître la maison. :XD:
la politique qui a été menée ces 5 dernière années etait étatique,pas libérale,elle est exactement gérée de la même manière que les cocos,a la seule différence que la ligne affichée,c'est l'interet personnel,contrairement aux cocos.
dans la finalité,ils se gavent tous de la même manière : c'est de l'étatisme pur,et simple.

après qu'il y ait des libéraux a l'UMP,j'en doute pas,d'ailleurs dassier en est un,parmis tant d'autres,mais eux,comme les anciens électeurs du FN qui avaient déserté,sont aussi cocu,et profond.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »