attentats terroristes contre des églises au Nigéria

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: attentats terroristes contre des églises au Nigéria

Message par tisiphoné » 29 décembre 2011 11:50

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : non,je trouve ça bien et ça ferme le clapet a ceux qui sont fermé à cette religion,même si elle est modérée.
je pense même qu'ils ne le font pas assez.
je pense même qu'ils devraient prendre position plus fermement encore,en manifestant contre.
il va falloir qu'ils s'y mettent les musulmans,et plus que ça !
c'est bien ce que j'entends par ma réponse, parce que, juste condamner, c'est un peu léger ^^

seulement, bizarrement, ils se mouillent pas plus
peur de ne plus recevoir de subvention de l'étranger?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: attentats terroristes contre des églises au Nigéria

Message par Fonck1 » 29 décembre 2011 11:56

tisiphoné a écrit : c'est bien ce que j'entends par ma réponse, parce que, juste condamner, c'est un peu léger ^^

seulement, bizarrement, ils se mouillent pas plus
peur de ne plus recevoir de subvention de l'étranger?
comment peut t-on penser ou même vérifier que ce sont les même qui donnent du pognon et qui font des attentats? :roll:
et qu'encore,rien ne soit sûr qu'ils reçoivent des subventions des pays en question.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: attentats terroristes contre des églises au Nigéria

Message par gemmill » 29 décembre 2011 12:03

si on vous géne... :lol:
tous les politiques ont comdamnés ces attentats , de obama a sarkozy , mais aucun n'a émis l'idée d'une intervention alors que cela durez depuis plusieurs années ; et oui , on ne peut pas prendre le parti des islamites en lybie , égypte ou au soudan et aller les "sermonner" au nigéria... :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: attentats terroristes contre des églises au Nigéria

Message par Fonck1 » 29 décembre 2011 12:06

de toute manière,je pense qu'on laisse faire tout cela parce que ca permet de justifier certaines politiques extérieures,que ce soit pour des contrats d'armements,ou autres.
puis ca permet de justifier certaines politiques.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: attentats terroristes contre des églises au Nigéria

Message par gemmill » 29 décembre 2011 12:13

Fonck1 a écrit : de toute manière,je pense qu'on laisse faire tout cela parce que ca permet de justifier certaines politiques extérieures,que ce soit pour des contrats d'armements,ou autres.
puis ca permet de justifier certaines politiques.
ca s'appelle une politique globale
ce qui explique que l'hypocrisie soit présente a tous les étages.quand aux victimes , elles remplissent le role qui leur a été dévolue..
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133987
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: attentats terroristes contre des églises au Nigéria

Message par Fonck1 » 29 décembre 2011 18:39

gemmill a écrit : ca s'appelle une politique globale
ce qui explique que l'hypocrisie soit présente a tous les étages.quand aux victimes , elles remplissent le role qui leur a été dévolue..
il n’empêche que les victimes sont collatérales au final,ya ceux qui dégustent directement,et ceux qui dégustent indirectement :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la communauté chrétienne persécutée au Nigéria

Message par tisiphoné » 08 janvier 2012 15:48

Les responsables des Chrétiens du Nigeria ont averti que la multiplication d'attaques d'islamistes contre des églises et des fidèles, pourrait mener à une guerre civile comme dans les années 60. Depuis Noël, six attaques ont visé des Chrétiens faisant plus de 80 morts.


La majorité d'entre elles ont été revendiquées par le mouvement islamiste Boko Haram, qui veut imposer la charia (loi islamique) dans l'ensemble du pays, le plus peuplé d'Afrique avec 160 millions d'habitants.

«Ce type d'évènements nous rappelle les débuts de la guerre civile qui a eu lieu au Nigeria», a déclaré samedi Ayo Oritsejafor, chef de l'Association chrétienne du Nigeria (CAN), regroupant protestants et catholiques. Il fait allusion à la sanglante guerre sécessionniste du Biafra qui avait fait environ un million de morts de 1967 à 1970.

Les Chrétiens dénoncent un «nettoyage ethnique et religieux»

Dans la capitale fédérale Abuja, les fidèles étaient fouillées dimanche et devaient passer dans des portiques détecteurs de métaux avant d'entrer dans les églises. Ces mesures de sécurité ont déjà été mises en place il y a plusieurs semaines. Dans la capitale économique, Lagos, qui n'a pas pour le moment été frappée par des attaques anti-chrétiennes, des conseils de prudence ont été donnés aux fidèles.

Convoquée d'urgence samedi, une réunion de responsables chrétiens a conclu que «le schéma de ces tueries nous fait effectivement penser à un nettoyage ethnique et religieux systématique», avait ajouté M. Oritsejafor. «Nous avons le droit légitime de nous défendre (...) quoiqu'il en coûte», a-t-il averti. Attentats et affrontements se sont multipliés, faisant une trentaine de morts dans plusieurs Etats du Nord-Est après l'expiration mercredi soir d'un ultimatum des islamistes exigeant que les chrétiens quittent le Nord du pays, majoritairement musulman.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »