un principal de collège mis en examen pour viols

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13256
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par véra » 13 décembre 2011 08:13

Dernier message de la page précédente :

Rananen a écrit :
et pour ca il faut des preuve et pas seulement un témoignage sujet a caution !


pas facile pour des preuves dans des situations de la sorte mais le psy peut déceler si une victime de viol dit des mensonges et pour ça , il faut du temps, de la patience et avoir un bon discernement et à un moment donné la personne peut se trahir et là on peut voir si elle a menti...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par Rananen » 13 décembre 2011 20:51

véra a écrit :

pas facile pour des preuves dans des situations de la sorte mais le psy peut déceler si une victime de viol dit des mensonges et pour ça , il faut du temps, de la patience et avoir un bon discernement et à un moment donné la personne peut se trahir et là on peut voir si elle a menti...

d ou tu sort que les psy peuvent détectez les mensonge ... la tu est dans le phantasme !
sans preuve pas de condamnation ça c'est la justice et il vaut mieux un coupable en liberté qu un innocent en prison !

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par tisiphoné » 13 décembre 2011 21:29

Rananen a écrit :
d ou tu sort que les psy peuvent détectez les mensonge ... la tu est dans le phantasme !
sans preuve pas de condamnation ça c'est la justice et il vaut mieux un coupable en liberté qu un innocent en prison !
pas pour les victimes.

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par sanka » 14 décembre 2011 05:27

Je suis persuadé que vous etes des gens gentils dans la vie.

Alors, arretez de vous prendre la tete, vous voyez bien que vos point de vue divergent.

Et pour reellement en saisir l impact, il faut creuser un peu plus.


Pour cela, rien ne vaut une mise en situation


Prenons une petite fille, Ophelie. Elle grandit, prend des formes, et naturellement, l appareil fantasmagorique des gens marchent à plein régime. A tel point que, apres un repas assez bien arrosé, elle sent une main la toucher.
Inutile de preciser la suite.

Bref, Ophelie a vecu un mauvais moment, Que peut elle faire ???





vous etes sur un forum, un espace où vous pouvez crire des kilometres si l envie vous en prenait, alors faites le !!!
un sujet vous semble important à defendre, Allez y, eclairez nous.

Qu est ce qui est important, voilà la question.



Pour mediateuriser, d un coté, Rananen, a raison, il faut defendre les gens de fausses accusations. Ca s appelle par exemple, la presomption d innocence. Ainsi, DSK n est pas un violeur.

D un autre coté, Vera, grande defenseresse des faibles et des pauvres. Robines des bois du fofo, que peut elle nous dire sur ces femmes qui accusent les papas d actes pédophiles, pour obtenir une garde et une pension ???


Enfin, la petite Ophélie a subit un mauvais traitement, Comment faire pour vivre, et se reconstruire, apres ?


le sujet n est pas simple, Bonne continuation.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13256
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par véra » 14 décembre 2011 07:26

Ce que je peux dire c'est que quand il y a mensonges, à force d'interroger la personne, elle craque et avoue qu'elle a menti mais ce qui manque en France c'est un très bon dispositif comme au Canada : psychiatres formés pour ces situations délicates car il faut écouter la parole des uns et des autres et pour ça il faut du temps, de la patience et du discernement. En France y a pas tout ça, un psy va s'entretenir avec soit le présumé violeur ou la victime , pas très longtemps, et puis les psys en France ne sont pas assez formés pour ça, pour mettre en place le dispositif canadien, cela coûte très cher, il faut y mettre les moyens, et là c'est une autre histoire !!!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par Rananen » 14 décembre 2011 08:40

tisiphoné a écrit : pas pour les victimes.

les victimes lequel ? patrick dills mis en taule alors qu il était innocent ? les accusé d outreau eux aussi détruit par une "justice" approximative ?

alors arrête de racontez n importe quoi !! j en est marre qu on fasse des saloperie au nom de soit disant victimes . le premier devoir de la justice c est de pas elle même crée des victimes en mettant en prison des gens innocent !

djany
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 février 2012 13:24

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par djany » 03 février 2012 13:38

bonjour à tous, suis nouvelle et j'aimerais rebondir sur ce sujet. j'ai été abusée ily a 30 ans, ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent en parler. ceux qui parlent de prescription parce qu'il n'y a plus de preuves je comprends! mais c'est un poids que l'on porte toute sa vie! la preuve elle est psycholoqique! je n'avais que 11ans! aucune plainte n'a été portée!!

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par Barbapoutre » 03 février 2012 13:43

véra a écrit :

pas facile pour des preuves dans des situations de la sorte mais le psy peut déceler si une victime de viol dit des mensonges et pour ça , il faut du temps, de la patience et avoir un bon discernement et à un moment donné la personne peut se trahir et là on peut voir si elle a menti...
C'est sûr que si l'on se fie aux psy ... moi ces gens là je ne leur fais aucune confiance.
Je crois que sanka est plutôt dans le vrai.

djany
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 février 2012 13:24

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par djany » 03 février 2012 14:37

il n'y a pas de mensonges dans mon cas. et je vous rappelle que je n'ai jamais porté plainte ni vu de psy. je me suis soignée toute seule tout au long de ma vie. je ne sais pas si un psy aurait pu me faire oublier certaines images ou sensations. j'ai eu des partenaires avec lesquels je n'ai jamais eu d'orgasmes, (premier org à 37ans)j'ai des enfants que je surprotège par rapport à mon vécu, et bien d'autres dégats...cette personne est incarcérée aujourd'hui (parce qu'il y a eu d'autres cas qui ont porté plainte)et je me sens soulagée, libérée!

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par Krizlibre » 03 février 2012 19:11

tisiphoné a écrit : je ne vois pas ce que le temps change aux faits, demande aux victimes de viol ou d'inceste si elles ont oublié ^^
Tout à fait d'accord avec toi et Nadejda, mais restons tout de même sur la présomption d'innocence.
La prescription ne devrait pas exister, que ça soit pour inceste ou viol. Mais il faut à tout prix
une enquête sérieuse... La mise en exament est trés grave, la mise en prison peut bousiller une vie,
rappelons nous de l'affaire d'Outreau.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124329
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par tisiphoné » 03 février 2012 19:20

Krizlibre a écrit : Tout à fait d'accord avec toi et Nadejda, mais restons tout de même sur la présomption d'innocence.
La prescription ne devrait pas exister, que ça soit pour inceste ou viol. Mais il faut à tout prix
une enquête sérieuse... La mise en exament est trés grave, la mise en prison peut bousiller une vie,
rappelons nous de l'affaire d'Outreau.
chaque fois que l'on fait référence à cette affaire, je sens comme un malaise, je ne connais pas une seule personne qui n'ait pas des doutes persistants concernant certaines personnes incriminées, je ne connais pas cette affaire, donc, je ne dirais rien, mais je ne suis pas sure que ce soit le parfait exepmple
on aurait inculpé un peu trop rapidement des gens et dans la même dynamique, reconnu tout le monde innocent ^^

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par Krizlibre » 04 février 2012 15:07

tisiphoné a écrit : chaque fois que l'on fait référence à cette affaire, je sens comme un malaise, je ne connais pas une seule personne qui n'ait pas des doutes persistants concernant certaines personnes incriminées, je ne connais pas cette affaire, donc, je ne dirais rien, mais je ne suis pas sure que ce soit le parfait exepmple
on aurait inculpé un peu trop rapidement des gens et dans la même dynamique, reconnu tout le monde innocent ^^
J'ai dans ma vie vêcu un cas similaire... Je ne serais plus de ce monde, si je n'avais pas cru en moi.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par sanka » 04 février 2012 15:57

djany a écrit : il n'y a pas de mensonges dans mon cas. et je vous rappelle que je n'ai jamais porté plainte ni vu de psy. je me suis soignée toute seule tout au long de ma vie. je ne sais pas si un psy aurait pu me faire oublier certaines images ou sensations. j'ai eu des partenaires avec lesquels je n'ai jamais eu d'orgasmes, (premier org à 37ans)j'ai des enfants que je surprotège par rapport à mon vécu, et bien d'autres dégats...cette personne est incarcérée aujourd'hui (parce qu'il y a eu d'autres cas qui ont porté plainte)et je me sens soulagée, libérée!
faudra nous definir ce que vous entendez par "soin". Je ne crois pas que vous ayez réellement tourné la page. Je vous expliquerai à quoi sert le pardon, mais j ignore si vous pourriez le comprendre

le psy n est pas là pour vous faire oublier les evénements de votre vie, mais pour vous aider à vivre mieux AVEC !!!. C est bete, mais vivre mieux, c est bon pour vous, ET VOS PROCHES, permettant ainsi, de ne pas réamorcer la chose.

Vous parlez de suprotection des enfants, vous savez que si vous ne leur posez pas de limites franches, et que ils se sentent pousser des ailes, ils peuvent finir toxicos ???
Bon, s ils ne savent pas gerer le mal etre, ils peuvent AUSSI devenir toxico....

donc, bienvenue sur le forum, faut prendre la vie comme elle vient, et resoudre les problemes presents, le futur, on a le temps de voir venir.

djany
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 03 février 2012 13:24

Re: un principal de collège mis en examen pour viols

Message par djany » 08 février 2012 11:10

bonjour et merci sanka d'avoir répondu si aimablement!
je n'arrive pas à pardonner. on n'oublie pas ce genre de chose.j'ai eu l'occasion de consulter une sophrologue car j'ai perdue ma mère récemment, je vis beaucoup mieux le décès de ma mère depuis, mais concernant le cas dont je vous ai parler je n'y arrive pas. c'est diffile! Je suivrai donc votre conseil: consulter un psy. Concernant mes filles j'espère les avoir bien éduquer (sans traumatisme) tout au long de leur enfance je leur ai fait comprendre d'éviter de se retrouver dans des situations ambigüe qui pourraient dérapper. Elle ne manque pas de dicernement. elles me remercient très souvent de leur avoir inculqué certaines valeurs qui se perdent quand elle voient les jeunes qui les entourent. je m'arrête là car je suis une grande bavarde.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »