Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

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Steph
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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par Steph » 06 juin 2011 21:30

Dernier message de la page précédente :

NSC a écrit :
Le lobbying pétrolier existe tout autant que le lobbying écologique,
Quel rapport ? Vous comparez un système à but lucratrif avec une philosophie de société
Relisez attentivement ( cela vous changera) le sujet posté par Fonck.

Ce n'est pas de ma faute si vous faite dans l'a peu près sur le forum :XD:
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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par NSC » 06 juin 2011 21:51

Steph a écrit : Quel rapport ? Vous comparez un système à but lucratrif avec une philosophie de société
quote réparée

l'ecologie une philosophie de societe?? c'est un autre sujet mais il n'y a rien de moins sur. quand voit les prix des produits soit disant bio, les magazins soit disant bio, le prix des panneaux solaire... c'est un business a tel point que meme TOTAL y investit massivement. :content36

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par NSC » 06 juin 2011 22:00

Steph a écrit :
Relisez attentivement ( cela vous changera) le sujet posté par Fonck.

Ce n'est pas de ma faute si vous faite dans l'a peu près sur le forum :XD:
D'une part je m'adressait a toi et non a fonck, ensuite ce que fonck ecrit ne remet nullement en cause ce que j'ecris et son interpretation ne concerne que lui.
L'a peu pret est surtout de ton cote puisque tu est toujours incapable d'appuyer ta théorie sur autre chose que l'intime conviction

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par Steph » 07 juin 2011 06:52

Vous réduisez l'écologie aux produits bio, c'est un peu juste et complétement à côté de la plaque. Par ailleurs, je suis suffisamment ouvert pour comprendre que l'écologie doit être inscrite dans tout programmes politique qu'il soit de droite ou de gauche.
Mais c'est pas le sujet.
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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par NSC » 07 juin 2011 08:51

Steph a écrit : Vous réduisez l'écologie aux produits bio, c'est un peu juste et complétement à côté de la plaque. Par ailleurs, je suis suffisamment ouvert pour comprendre que l'écologie doit être inscrite dans tout programmes politique qu'il soit de droite ou de gauche.
Mais c'est pas le sujet.
Comme tu le dis ce n'est pas le sujet et revenons en a nos moutons, et n’hésite pas a apporter des faits ou articles qui appuieront ta thèse du complot des constructeurs automobile et des pétroliers, car pour l'instant tu n'as rien pour la simple raison que les constructeurs automobile ont décidés de commercialiser des véhicules électriques a grande échelle, il n'y a pas un seul constructeur qui n'a pas sont programme, toutes pensent a l'organisation de leur réseau de recharge de batteries, toutes s'associent a des fabricants de batteries, car comme vous le savez les batteries sont le nerf de cette guerres, il faut en améliorer les cout de fabrication, la durée de vie, la recharge, l'autonomie. Le reste ne représente aucun problème de nos jours puisque le moteur électrique existe déjà depuis des dizaines d’années.
Quand on sait tous ca et continuer a dire que les constructeur freinent le développement de la voiture electrique, c'est tout simplement de l'aveuglement, pourquoi cette aveuglement? je n’en sait rien mais je suis sur que tu pourra nous éclairer sur les raisons qui te poussent a porter ce genre d'accusations.

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par Fonck1 » 07 juin 2011 10:14

NSC a écrit :
Quand on sait tous ca et continuer a dire que les constructeur freinent le développement de la voiture electrique, c'est tout simplement de l'aveuglement, pourquoi cette aveuglement? je n’en sait rien mais je suis sur que tu pourra nous éclairer sur les raisons qui te poussent a porter ce genre d'accusations.
cet article en démontre les raisons.
ni les constructeurs ni les pétroliers ne veulent que l’électrique avance.
le fait de perte de maintenance des véhicules est encore une pierre a l'édifice.

sans volonté POLITIQUE ca n'avancera.
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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par Jarod1 » 07 juin 2011 12:24

Fonck1 a écrit : cet article en démontre les raisons.
ni les constructeurs ni les pétroliers ne veulent que l’électrique avance.
le fait de perte de maintenance des véhicules est encore une pierre a l'édifice.

sans volonté POLITIQUE ca n'avancera.
Tout n'est qu'offre et demande, tant que la voiture essence est abordable - et c'est le cas- la voiture électrique qui est tout simplement moins bien (cout, autonomie, vitesse, aspects pratiques, etc...) n'existe pas. Quand il y aura une demande, elle trouvera sa place.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par Fonck1 » 07 juin 2011 13:51

Jarod1 a écrit :

Tout n'est qu'offre et demande, tant que la voiture essence est abordable - et c'est le cas- la voiture électrique qui est tout simplement moins bien (cout, autonomie, vitesse, aspects pratiques, etc...) n'existe pas. Quand il y aura une demande, elle trouvera sa place.
mais il y a une demande.
quand aux prestations,les véhicules électriques sont tout a fait au point.
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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par MADDAX » 07 juin 2011 16:43

La voiture électrique n'est pas rentable et les constructeurs n'en veulent pas pour le moment c'est tout à fait normal.

On voit que renault investit des milliards mais ce n'est pas le seul. Ils investissent parce qu'ils savent que cela deviendra rentable et le passage sera obligatoire.
Mais investir ne veut pas dire qu'ils veulent se lancer dans l'électrique.

Et oui on le sait tous si un constructeur veut faire une voiture tout électrique, possibilité d'aller jusqu'à 130km/h et une autonomie de 50H cela est tout à fait possible.

Des écologistes on réussi à faire une voiture qui à pu rouler 1004km avec une vitesse moyenne de 40km/h. Si des écologistes peuvent faire ça imaginer des ingénieurs, des chercheurs.

L'année dernière des chercheurs Américain on réussi à recharger une batterie en 6 minutes grâce à la nanotechnologie. Problème la nanotechnologie encore un peu chère et un peu instable.

PS: Nanotechnologie est une technologie plus puissante, plus poussé et plus petite que tout ce qui existe actuellement.
Microtechnologie
Nanotechnologie
Picotechnologie
etc...

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par NSC » 07 juin 2011 19:38

MADDAX a écrit : La voiture électrique n'est pas rentable et les constructeurs n'en veulent pas pour le moment c'est tout à fait normal.


etc...
Arrêtez un peu avec ca, Renault prévoit d'en fabriquer 200000 sur l'annee 2013,
DF'ici 2030 il est prevu que la part des vehicules electriques representera 10% du parc automobile, chaque constructeur a investit des milliards sur le véhicule electrique. Oui il est moins performant, oui il a moins d'autonomie, oui il est cher a l'achat. mais vous devez constater que ce n'est que le début, pour la plupart la fabrication en chaine n'a pas commencée, et ce n'est qu
après et avec le temps et la recherche (qui continue) que la voiture electrique deviendra compétitif, cela suivra le même chemin que la plupart des produits manufacturer, au début les performances ne sont pas génial, des problèmes de fiabilité, de mise au point, de technologie pas tout a fait au point (batterie), mais ensuite le progrès sont généralement rapide.
Une chose est sure, les constructeur ne sont pas la pour freiner cette évolution incontournable et ils s'y sont déjà engages technologiquement et financièrement de façon très très significative.

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par Barbapoutre » 07 juin 2011 21:41

NSC a écrit :
Arrêtez un peu avec ca, Renault prévoit d'en fabriquer 200000 sur l'annee 2013,
DF'ici 2030 il est prevu que la part des vehicules electriques representera 10% du parc automobile, chaque constructeur a investit des milliards sur le véhicule electrique.Oui il est moins performant, oui il a moins d'autonomie, oui il est cher a l'achat. mais vous devez constater que ce n'est que le début, pour la plupart la fabrication en chaine n'a pas commencée, et ce n'est qu
après et avec le temps et la recherche (qui continue) que la voiture electrique deviendra compétitif, cela suivra le même chemin que la plupart des produits manufacturer, au début les performances ne sont pas génial, des problèmes de fiabilité, de mise au point, de technologie pas tout a fait au point (batterie), mais ensuite le progrès sont généralement rapide.
Une chose est sure, les constructeur ne sont pas la pour freiner cette évolution incontournable et ils s'y sont déjà engages technologiquement et financièrement de façon très très significative.
Et je suppose qu'on s'y pèle les co*illes en hiver. :lol: :lol: :lol: :lol: Et la nuit on ne va pas loin non plus et à l'heure ou il y a obligation d'allumer ses lumières en plein jour, il va falloir choisir rouler ou s'éclairer! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par MADDAX » 08 juin 2011 11:51

200 000 voitures en 2013 et 10% des automobiles en 2030 le prévision sont pas bonne du tout.

200 000 voitures en 2013 je veux bien c'est ce que je dis ils seront obliger de s'y mettre et cela s'accélère car la demande sera trop grande en 2013 on regarde le prix du pétrole.
Ensuite 10% des automobiles en 2030, je pense qu'ils n'ont pas inclus la monté du pétrole dans ce chiffres et en 2030 les voitures électriques seront bien plus performantes et bien moins chères qu'aujourd'hui. Il n'y a qu'à regarder l'évolution technologique depuis 20ans et aujourd'hui tu fais la même chose mais 20ans plus tard donc 2031 mais X2. Puisque plus la technologie avance plus on va vite.

C'est comme pour les ordinateurs, les scientifiques prévoit qu'en 2040, comment peut on s'imaginer 2040 et bien tu prend un ordinateur très récent et tu multiplie ses capacités par 50 et tu divise par 10 la tailles des composants.

Bon je dis tout ça parce que les prévisions ne sont pas bonne du tout.

Quand tu sais que la dernière goutte de pétrole partira entre 2040 et 2050 et bien tu te dit déjà le prix du pétrole en 2030 l'offre par rapport à la demander aura diminuer et le prix augmentera encore donc on se mettra bien plus vite à l'électrique.

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par NSC » 08 juin 2011 12:00

MADDAX a écrit : 200 000 voitures en 2013 et 10% des automobiles en 2030 le prévision sont pas bonne du tout.

200 000 voitures en 2013 je veux bien c'est ce que je dis ils seront obliger de s'y mettre et cela s'accélère car la demande sera trop grande en 2013 on regarde le prix du pétrole.
Ensuite 10% des automobiles en 2030, je pense qu'ils n'ont pas inclus la monté du pétrole dans ce chiffres et en 2030 les voitures électriques seront bien plus performantes et bien moins chères qu'aujourd'hui. Il n'y a qu'à regarder l'évolution technologique depuis 20ans et aujourd'hui tu fais la même chose mais 20ans plus tard donc 2031 mais X2. Puisque plus la technologie avance plus on va vite.

C'est comme pour les ordinateurs, les scientifiques prévoit qu'en 2040, comment peut on s'imaginer 2040 et bien tu prend un ordinateur très récent et tu multiplie ses capacités par 50 et tu divise par 10 la tailles des composants.

Bon je dis tout ça parce que les prévisions ne sont pas bonne du tout.

Quand tu sais que la dernière goutte de pétrole partira entre 2040 et 2050 et bien tu te dit déjà le prix du pétrole en 2030 l'offre par rapport à la demander aura diminuer et le prix augmentera encore donc on se mettra bien plus vite à l'électrique.
Tu a raison, mais les constructeurs adopte une attitude prudente sur les ventes.
Mais ce que tu dis va tout a fait dans le sens de ce que je dis, et que ni le pétrolier, et encore moins les constructeurs ne cherche a freiner cette évolution vers le tout electrique.

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par MADDAX » 08 juin 2011 12:05

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est juste qu'on ne c'était pas compris au départ.
Les constructeurs n'en veulent pas tout simplement parce qu'ils comptent tiré profit des voitures a essence pour un moment mais que la recherche est là puisque le passage sera tôt ou tard obligatoire.

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par NSC » 08 juin 2011 12:15

MADDAX a écrit : Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est juste qu'on ne c'était pas compris au départ.
Les constructeurs n'en veulent pas tout simplement parce qu'ils comptent tiré profit des voitures a essence pour un moment mais que la recherche est là puisque le passage sera tôt ou tard obligatoire.
j'y met un detail qui a sont importance, les constructeur ont déjà commence a ce placer sur le créneau des voitures électriques, leur production de masse commencera pour la plupart des modèles en fin de cette année et surtout en 2012.

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Re: Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture elec

Message par Barbapoutre » 03 mars 2012 21:47

Les fabriquants français ne veulent pas de la voiture electrique ... mais les américains ?

Je me demande à quel stade de développement en sont les constructeurs français ... :roll:

En revanche je viens de parcourir un article sur Tesla Motors dans l'Usine Nouvelle il semblerait qu'ils aient un programme de grande ampleur. Objectif 20000 par an.
Le dirigeant est Elon Musk fondateur de Paypal et l'usine est située dans la Silicon Valley ne produit que des véhicules électrique. Au niveau des performances c'est assez impressionnant 500 km d'autonomie, mais le prix aussi 77000 dollars.
6000 véhicules ont été réservés ce qui dépasse la prévision de production pour 2012.

Ils sont associés avec Daimler, Toyota a aussi une part importante du capital.
L'article nous explique que le paxk de batteries et le groupe motopropulseur forment le coeur du savoir faire de Tesla. qui est pionnier dans l'intégration et la gestion thermique des cellules lithium ion cylindriques utilisées dans l'électronique grand public dont le prix est moins élevé que celui des cellules prismatiques. un avantage qui lui permet de proposer des batteries qui stockent deux à 4 fois plus d'énergie que celles qui équipent les Renault Fluence et Nissan Leaf.
Vis à vis des autres constructeurs, Tesla intégre plus de composants de sa fabrication. Pièces plastique toit ouvrant, pièces alu,98% de la caisse et transmissions sont fabriquées sur place plus l'électronique...

Des recherches sur internet laissent penser que le démarrage de cette entreprise est assez fulgurant avec quelques contrastes:
Selon ce que Tesla avance, en l’espace de seulement 24 heures, l’équivalent de près de 40 millions de dollars en réservation a été effectué pour ce nouveau produit. Toujours conséquemment à ce chiffre, on estime qu’il s’agit d’environ 500 unités du Model X qui ont trouvé preneurs ou acheteurs potentiels.

Rarement dans l’industrie on a pu observer un tel engouement pour un produit de niche comme le Model X. Selon certains rapports, sans aucune publicité, le nom Model X fut le troisième mot le plus recherché par Google aux États-Unis et le trafic sur le site de teslamotors.com a connu une augmentation de l’ordre de 2 800 % en seulement quelques heures.
Toutefois d'autres sources font état de soucis de premier ordre chez les heureux propriétaires de ces véhicules.
Les propriétaires en question, se retrouvant déjà bloqués sur place, se sont en effet aperçus que les roues ne pouvaient même pas tourner pour faciliter le remorquage et que les accumulateurs étaient tout simplement bons à changer. En sachant qu’il faut tout de même débourser 40 000 dollars - 30 000 euros - pour en obtenir de nouveaux.
Par ailleurs malgré l'accroissement du CA les pertes semblent se creuser.

En 2011 une perte nette de 254 millions de dollars, contre une perte de 154 millions un an plus tôt, sur un chiffre d’affaires de 204,2 millions, en hausse de 75 %.
Bon en même temps ils embauchent des Européens.
A suivre!

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