Rama Yade radiée des listes électorales ?

Répondre
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Jarod1 » 30 novembre 2011 15:13

C'est en tout cas la menace que fait peser sur elle le maire PS de la Ville de Colombes qui estime que la jeune femme ne réside pas la Commune (où elle n'aurait pas d'adresse postale ou fiscale à son nom mais où elle aurait simplement domicilié le siège de son association).

Au-delà du cas personnel de Madame Yade, qui estime qu'il s'agit là d'un règlement de compte mesquin (ce qui n'est pas tout à fait exclu), ne pensez-vous pas que dans le cadre d'une plus grande exigence envers nos politiques, nous devrions renforcer leurs conditions d'inscription sur une liste électorale ?

Je trouve que ça serait assez saint.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par tisiphoné » 30 novembre 2011 15:42

Jarod1 a écrit : C'est en tout cas la menace que fait peser sur elle le maire PS de la Ville de Colombes qui estime que la jeune femme ne réside pas la Commune (où elle n'aurait pas d'adresse postale ou fiscale à son nom mais où elle aurait simplement domicilié le siège de son association).

Au-delà du cas personnel de Madame Yade, qui estime qu'il s'agit là d'un règlement de compte mesquin (ce qui n'est pas tout à fait exclu), ne pensez-vous pas que dans le cadre d'une plus grande exigence envers nos politiques, nous devrions renforcer leurs conditions d'inscription sur une liste électorale ?

Je trouve que ça serait assez saint.
c'est quoi son problème? il sait pertinemment qu'elle ne va pas voter pour lui ? :XD:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Jarod1 » 30 novembre 2011 15:51

J'ai essayé d'élargir le débat... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par tisiphoné » 30 novembre 2011 16:10

Jarod1 a écrit : ne pensez-vous pas que dans le cadre d'une plus grande exigence envers nos politiques, nous devrions renforcer leurs conditions d'inscription sur une liste électorale ?

Je trouve que ça serait assez saint.
pourquoi, ils ne sont pas soumis aux mêmes exigences que le citoyen lambda?
c'est vrai qu'ils cumulent les mandats :XD:

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Barbapoutre » 30 novembre 2011 16:38

Si elle ne remplit pas les conditions nécessaires il me semble normal qu'elle soit radiée. Ce n'est pas mesquin du tout.
Pauvre France!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par tisiphoné » 30 novembre 2011 16:50

Barbapoutre a écrit : Si elle ne remplit pas les conditions nécessaires il me semble normal qu'elle soit radiée. Ce n'est pas mesquin du tout.
Pauvre France!
la pôvreette, elle peut pas tout faire, plagier des livres et s'inscrire correctement sur des listes électorles

peut-être qu'elle est SDF maintenant, elle a perdu son Job de demain à cause de Borloo :XD:

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Barbapoutre » 30 novembre 2011 16:53

T'inquiète elle est administrateur du sénat; la politique pour ces gens là c'est juste pour se montrer!

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Jarod1 » 30 novembre 2011 17:01

Je trouve que ça serait bien qu'il ne suffise pas d'ouvrir une permanence quelque part ou d'y implanter une association ad hoc pour être inscrit sur les listes électorales de telle ou telle commune, et par dessus le marché y être éligible.

Le minimum est d'y avoir un domicile réel, ne serait-ce qu'une résidence secondaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Barbapoutre » 30 novembre 2011 17:54

Jarod1 a écrit : Je trouve que ça serait bien qu'il ne suffise pas d'ouvrir une permanence quelque part ou d'y implanter une association ad hoc pour être inscrit sur les listes électorales de telle ou telle commune, et par dessus le marché y être éligible.

Le minimum est d'y avoir un domicile réel, ne serait-ce qu'une résidence secondaire.
C'est sûr! la preuve que certains se croient tout permis au point qu'ils trouvent mesquin de devoir respecter la loi!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Crapulax » 01 décembre 2011 13:11

Politiquement elle est comme pour les listes électorales,elle n'a pas de domicile fixe. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134035
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Fonck1 » 02 décembre 2011 00:29

la fête est finie.
mais elle nous a couté cher,....la représentation des cités. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Crapulax » 02 décembre 2011 13:39

Il faut le répéter,Rama Yade vient de l'autre coté du périphérique,pas le pourri. Ne la mélange pas à nous,merci. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Jarod1 » 02 décembre 2011 14:39

Crapulax a écrit : Il faut le répéter,Rama Yade vient de l'autre coté du périphérique,pas le pourri. Ne la mélange pas à nous,merci. :XD:
Je suis d'accord, elle n'a jamais incarné ça, c'était plutôt Amara qui était dans ce registre en terme de casting. Rama, c'est plutôt l'africaine qui a fait des études, qui a réussi, genre tout le monde peut y arriver.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Rama Yade radiée des listes électorales ?

Message par Crapulax » 02 décembre 2011 14:51

:shock: Amara,le cerveau de bulot!Punaise,alors elle,elle est hors-norme.Sinon,c'est vrai je crois qu'elle vient du 18ème.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Rama réclame en justice son inscription sur listes électoral

Message par tisiphoné » 12 mars 2012 08:08

Le tribunal d'instance du XVIIIe arrondissement de Paris examinera lundi matin la requête déposée par l'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade pour son inscription sur les listes électorales de cet arrondissement qui lui permettrait d'être éligible aux législatives.

Radiée "d'office" le 15 décembre des listes électorales de Colombes (Hauts-de-Seine) au motif qu'elle ne justifiait pas de son attache avec la ville, la vice-présidente du Parti radical doit impérativement être inscrite quelque part pour pouvoir briguer, en juin, la circonscription d'Asnières/Colombes-sud.

Son choix s'est porté sur le XVIIIe arrondissement de Paris car elle y dispose d'une adresse.

Fin 2011, à Colombes, Rama Yade avait d'abord nié sa radiation des listes électorales, invoquant un "simple changement de bureau de vote consécutif à un changement d'adresse". Quelques jours avant cette radiation, elle avait toutefois engagé les démarches nécessaires pour être inscrite dans un autre bureau de Colombes. Peine perdue, la commission de révision des listes électorales de la ville avait refusé début janvier sa réinscription.

Rama Yade avait alors saisi le tribunal d'instance de Colombes pour contester cette décision. Le 23 janvier, celui-ci rejetait sa demande, au motif que l'affectation du logement qu'elle avait déclaré à Colombes à l'usage de domicile "n'était pas encore réalisée".

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »