monsieur "crédibilité" se fait cueillir à 6h du mat' ^^

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le procès de Jean-Luc Delarue reporté

Message par tisiphoné » 03 juillet 2012 08:09

Dernier message de la page précédente :

Krizlibre a écrit : Il a la même maladie que Chirac ?
je pense qu'il préférerait se présenter à la justice.
#je suis coco

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: le procès de Jean-Luc Delarue reporté

Message par Krizlibre » 03 juillet 2012 08:18

tisiphoné a écrit : je pense qu'il préférerait se présenter à la justice.
Avoir Starisé les présentateurs, les avoir rendus millionnaires par des créations de boite de production

aura été l'erreur des 20 dernières années dans nos canaux merdiatiques.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: le procès de Jean-Luc Delarue reporté

Message par agone » 03 juillet 2012 08:37

Krizlibre a écrit : Avoir Starisé les présentateurs, les avoir rendus millionnaires par des créations de boite de production

aura été l'erreur des 20 dernières années dans nos canaux merdiatiques.
Même si JL Delarue a une réputation de gros con et une attitude de dictateur envers ces collaborrateurs (ma belle soeur travaillais pour lui). On ne peut lui reprocher d'etre un travailleur acharné et talenteux. Alors qu'il est gagné des million avec sa boite de production, grand bien lui fasse.....
Apres tout , chacun à la possibilité de faire la même chose .....tout est une question d'opportunité et de talent

Aprés son attitude envers ses collaborateurs, personnel de l'aviation etc... , sa relation avec la drogue ..... il doit etre
jugés et comdamné comme il se doit (d'ailleurs il n'en est pas à son premier procés)

Comme tous citoyens atteind d'un cancer et suivant un traitement lourd, il a le droit de ne pas participer aux débats
de son procés .

Je ne vois pas ce que son statut de "Star" ou de millionnaire viens faire la dedans, je ne souhaite pas à mon pire ennemi
d'etre atteind de cette putin de maladie et de la souffrance qui l'accompagne.
Au pire , je me contenterai de dire que tout ce paye un jour ..... visiblement

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: monsieur "crédibilité" se fait cueillir à 6h du mat' ^^

Message par Crapulax » 03 juillet 2012 14:00

:XD: C'est dingue comme on voit la justice à 2 vitesses.Pour les gens connus ou blindés et pour les autres,voir pour une histoire comme ça de Coke,c'est jugé rapidement. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: monsieur "crédibilité" se fait cueillir à 6h du mat' ^^

Message par Jarod1 » 03 juillet 2012 14:20

Franchement, il n'est pas inenvisageable que son état de santé soit incompatible avec une audience.

Plus fondamentalement, qu'est que ça peut me foutre qu'un millionaire - ou pas d'ailleurs- s'en mette plein les narines ? Est-il judicieux de dépenser de l'argent pour juger ça ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: monsieur "crédibilité" se fait cueillir à 6h du mat' ^^

Message par Fonck1 » 03 juillet 2012 16:33

Crapulax a écrit : :XD: C'est dingue comme on voit la justice à 2 vitesses.Pour les gens connus ou blindés et pour les autres,voir pour une histoire comme ça de Coke,c'est jugé rapidement. :XD:
c'est toute la violence autour,ou pas, qui font la différence.....et les méthodes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: monsieur "crédibilité" se fait cueillir à 6h du mat' ^^

Message par Crapulax » 03 juillet 2012 18:28

:XD: Faux,l'accusation est identique à n'importe quel lambda.Par contre comme le monsieur s'appelle Delarue et que les autres sont peut etre aussi connus ou de bonne famille,ça ne risque pas grand chose. :XD: Ca me rappelle quand Palmade s'était fait serrer dans un réseau,avec quelques noms du show biz,ils étaient sortis avec un "avertissement". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

prison requise contre les dealers présumés de Delarue

Message par tisiphoné » 04 juillet 2012 10:15


Le procureur a requis contre les cinq hommes soupçonnés d'avoir participé à un trafic de cocaïne de six mois à deux ans de prison ferme. L'animateur-producteur Jean-Luc Delarue n'assiste pas au procès à cause de son état de santé.

Des peines d'emprisonnement de six mois à deux ans ferme assorties de fortes amendes ont été requises mardi à Nanterre contre cinq hommes soupçonnés d'avoir participé à un trafic de cocaïne. C'est auprès d'eux que s'approvisionnait notamment l'animateur-producteur Jean-Luc Delarue.

Compte tenu de son état de santé, Jean-Luc Delarue, poursuivi dans cette affaire pour acquisition et détention de cocaïne, sera jugé le 1er février par la 12e chambre correctionnelle de Nanterre, qui avait prononcé lundi la disjonction de son cas.

Pour le représentant du ministère public, ce réseau de distribution de cocaïne était "extrêmement bien huilé avec des techniques extrêmement bien pensées".

Faire pencher la balance coût-avantage en prononçant une peine dissuasive

"Lors de ce procès, on se serait cru dans un séminaire d'HEC", a relevé Alexandre Julien. A la tête de ce réseau, un homme de 29 ans "intelligent" qui a utilisé des techniques "marketing": "Stratégie du prix selon les clients, grande réactivité avec une capacité de livrer en temps et en heure, un produit pas coupé et une fidélisation du consommateur", a expliqué Alexandre Julien.

Concernant les consommateurs, le procureur a invité le tribunal à "faire pencher la balance coût-avantage" en prononçant une sanction "dissuasive", "quelle que soit l'attitude, ou la repentance, affichées au procès" par les onze "toxicomanes", poursuivis pour acquisition et détention de cocaïne. Le magistrat a demandé leur condamnation "symbolique" à une peine d'un mois de prison avec sursis et des amendes oscillant entre 1500 et 5000 euros.

Par ailleurs, une peine de 15 mois de prison avec sursis et une amende de 15 000 euros ont été requises contre une galeriste de 36 ans, qualifiée de "grosse consommatrice" mais aussi de "cheville ouvrière de ce réseau" puisqu'elle a servi d'intermédiaire, parfois contre rétribution, à plusieurs consommateurs dont Jean-Luc Delarue.

"KIKS"

C'est un renseignement anonyme qui avait mis les policiers sur la piste de ce vaste trafic de cocaïne dirigé par téléphone par un homme surnommé "KIKS".

Le placement sur écoute de plusieurs lignes téléphoniques avait mis au jour un trafic bien rodé, avec des commandes par SMS jamais inférieures à moins de 2 grammes de cocaïne, toujours envoyées aux membres du réseau avant 18h. Selon les écoutes, une quarantaine de personnes s'approvisionnaient via ce réseau. Le procès se poursuit mercredi avec les plaidoiries de la défense.

Le jugement sera mis en délibéré à une date ultérieure.
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: monsieur "crédibilité" se fait cueillir à 6h du mat' ^^

Message par Crapulax » 04 juillet 2012 11:29

:XD: C'est pas sympa ça comme peines requises non?La CC,juste pour conso régulière c'est sursis,si récidive ça peut etre du ferme,pour le trafic c'est direct au placard.2 poids 2 mesures. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: monsieur "crédibilité" se fait cueillir à 6h du mat' ^^

Message par Jarod1 » 04 juillet 2012 11:35

Crapulax a écrit : :XD: C'est pas sympa ça comme peines requises non?La CC,juste pour conso régulière c'est sursis,si récidive ça peut etre du ferme,pour le trafic c'est direct au placard.2 poids 2 mesures. :XD:
Quelle hypocrisie de tolérer l'achat tout en condamnant la vente.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: monsieur "crédibilité" se fait cueillir à 6h du mat' ^^

Message par Crapulax » 04 juillet 2012 11:43

Pourtant tu sais bien que les flics essaient toujours de faire le lien entre consommateur et psEudo-dealer,juste avec l'argument de faire du bénéfice pour payer sa conso le plus souvent.C'est pour cela aussi que pas mal de gens se retrouvent souvent à la barre,vue que la notion de "dépannage" n'existe que dans les dépositions et non pas devant le tribunal ou les juges disent que ça n'existe pas,que c'est de la session,le dernier maillon trinque aussi. :XD:

Mais constatons que pour les personnes citées dans l'article,c'est vraiment peanuts,que dalle,donc ce n'est pas normal. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: monsieur "crédibilité" se fait cueillir à 6h du mat' ^^

Message par Jarod1 » 04 juillet 2012 11:51

Oui, mais ce je trouve hypocrite c'est de tolérer une consommation tout en interdisant la vente.

Soit un produit est licite et il peut être vendu pour être consommé.

Soit il est illicite et les deux devraient être sanctionnés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »