Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par Fonck1 » 27 juillet 2013 10:02

Dernier message de la page précédente :

gemmill a écrit : j'ignorais qu'il s'etait converti a la religion de paix et d'amour...
tout n'est qu'une question d’interprétation et de politique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par le parisien » 27 juillet 2013 12:38

Dieudo n'est pas musulman, il est athée.
Juste que son public es majoritairement musulman.

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par sosthene » 27 juillet 2013 12:40

Oui bon je viens de voir ,mais c'est curieux quant c'est zemour qui dérape il y a pas de buz .C'est pas politiquement correcte ,je lui reprocherais plutôt d'être dans le très grossier ,on peux dire tout ça en y mettant les formes.
On a le droit d'être anti sioniste on a le droit de pas aimer les juifs sans avoir l'envie de les envoyer en enfer ,on devrait pouvoir avoir le droit de le dire .
personellement je suis assez admiratif de ce qu'ils ont fait en Israël transformer un désert en jardin c'est plutôt pas mal.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par CrazyMan » 27 juillet 2013 12:42

doublon a écrit :Oh par pitié !!!! Arrêtez tous avec ce délire de lobby sioniste... Si on commence à polluer le forum de propos aussi louches que non-fondés, franchement, je retourne sur Q/R et j'en aurais autant, voir pire. :?
Il existe bel et bien des lobbys sioniste, comme il existe des lobbys financiers ou industriels, ect...
Si tu désignes ces faits comme étant partie intégrante du "complotisme" c'est que tu ne comprends pas grand chose. Ne pas concevoir l'existence de lobbys, c'est ne pas comprendre certains intérêts politiques et économiques.
Regarde par exemple ce documentaire, alors certes cela traite des Etats-Unis car là-bas les lobbys sont "légaux". Jamais on trouvera des documentaires de france télévision sur les lobbys français car ces derniers sont "interdits" en France. Mais on peut parler du lobby de l'amiante pour la France, ou le lobby juif le CRIF.

"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par le parisien » 27 juillet 2013 12:45

sosthene a écrit :personellement je suis assez admiratif de ce qu'ils ont fait en Israël transformer un désert en jardin c'est plutôt pas mal.
Israel, coté jardin, c'est sympa... par contre, coté cours, c'est pas terrible
Image

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par sosthene » 27 juillet 2013 12:53

Oui c'est pas quelque chose de nouveau le loby juif,et c'est pas un hasard que ce soit aux USA qu'il soit le plus puissant ,c'est leur seul véritable allié dans le monde,ce serait sansdoute les seuls qui interviendrait si ils leur existence était menacé,ils savent très bien qu'il ne pourrait pas compter sur l'europe

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par -C- » 27 juillet 2013 12:55

sosthene a écrit : Oui c'est pas quelque chose de nouveau le loby juif,et c'est pas un hasard que ce soit aux USA qu'il soit le plus puissant ,c'est leur seul véritable allié dans le monde,ce serait sansdoute les seuls qui interviendrait si ils leur existence était menacé,ils savent très bien qu'il ne pourrait pas compter sur l'europe
Israël a bien plus d'alliés que tu ne le crois.
Par ailleurs aujourd'hui je ne crois pas qu'Israël ait besoin des USA pour se défendre d'une éventuelle attaque d'un pays ennemi...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par sosthene » 27 juillet 2013 13:00

Johan a écrit : Israel, coté jardin, c'est sympa... par contre, coté cours, c'est pas terrible
Image
il ne font que se défendre contre des gens qui ne rêve que d'une chose les revoyer dans les camps de la mort,je n'ai aucuns problèmes avec ça .

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par -C- » 27 juillet 2013 13:04

Johan a écrit :Israel, coté jardin, c'est sympa... par contre, coté cours, c'est pas terrible
Tu peux trouver les mêmes photos en Israël quand une roquette tombe sur des habitations... Mauvaise foi et démagogie quand tu nous tiens...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par sosthene » 27 juillet 2013 13:07

-C- a écrit : Tu peux trouver les mêmes photos en Israël quand une roquette tombe sur des habitations... Mauvaise foi et démagogie quand tu nous tiens...
:icon_clap: :icon_clap:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par le parisien » 27 juillet 2013 13:12

Sauf que pour un roquette qui tombe, Tsahal envoie toute une volée de missiles. Et rien que 1 missiles, ça fait nettement plus de dégâts qu'une roquette...
CrazyMan a écrit :Mais on peut parler du lobby de l'amiante pour la France, ou le lobby juif le CRIF.
Le lobby juif n'est pas très puissant en France, le lobby soit-disant anti-sioniste est bien plus puissant...
Mais je comprend que tu veuilles nous faire croire le contraire, l'anti-sémitisme, c'est une valeur sure, un truc qui a fait ses preuves tout au long de l'Histoire (et je ne parle pas que de la Shoah)

Dans les années 30, certains, au 1er range desquel Charles Mauuras, tentèrent de faire interdire la LICA -ancêtre de la LICRA- (tiens, tiens, Dieudonné, Soral et les autres sont donc les dignes héritiers de Maurras, charmant...) et d'autre associations juive, de déchoirs les juifs de la nationalité française, de leur interdire tout emploi dans la fonction publique, etc... Maurras lui-même était favorable à un anti-sémitisme d'état.

On pourrait aussi parler de Dreyfus ou encore de cette affiche
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... llette.jpg

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par -C- » 27 juillet 2013 18:13

Johan a écrit : Sauf que pour un roquette qui tombe, Tsahal envoie toute une volée de missiles. Et rien que 1 missiles, ça fait nettement plus de dégâts qu'une roquette...
En Israël ce sont des milliers et des milliers de roquettes qui sont tombées sur le territoire.
Aujourd'hui encore tu en as qui tombe en Israël sauf que tu en entends jamais parler.

Par ailleurs, Israël devrait faire la politique "œil pour œil, dent pour dent"? S'ils reçoivent une roquette à l'aveuglette ils doivent à leur tout envoyer une roquette à l'aveuglette?

Excuse-moi, mais Israël ne vise que les terroristes et leur site qui sont utilisés pour balancer leur roquettes.
Tsahal n'envoie pas des volées de missiles mais font des tirs très souvent chirurgicaux via leurs drones...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par le parisien » 27 juillet 2013 18:37

-C- a écrit : Excuse-moi, mais Israël ne vise que les terroristes et leur site qui sont utilisés pour balancer leur roquettes.
Tsahal n'envoie pas des volées de missiles mais font des tirs très souvent chirurgicaux via leurs drones...
Alors là, excuse moi mais c'est archi faux !
Israel ne vise que les terroristes ? Ok, alors faudra leur faire faire un stage pour leur apprendre à viser...
Tir chirurgicaux avec des drones ? Là, faut arrêter de se tirer sur la nouille, il n'existe pas de tirs chirurgicaux, il y a toujours de dommage collatéraux, des innocents qui finissent avec les boyaux à l'air
http://pbs.twimg.com/media/A8EjOkrCUAEikQG.jpg
http://www.indymedia.org/images/2008/12/918546.jpg

Attention, je ne dit pas que, dans ce conflit tous les torts sont du coté d'Israel, les palestiniens ont eux aussi leur part de responsabilité, que ce soit les roquettes, les voitures piégés, les kamikazes, etc... Mais Israel utilise la force de manière éxagérée et contre-productive puisque, face à un tel déploiement de forces et des tels dégats, ces populations réagissent en se radicalisant plus encore. Chaque missiles qui tombe à Gaza ne fait que grossir les rangs du Hezbollah et du Hamas (et de la même façon, chaque roquette qui tombe à Tel Aviv ne fait que renforcer la détermination des autorités Israeliennes à faire preuve de la plus grand fermeté).

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par -C- » 27 juillet 2013 18:45

Johan a écrit :Alors là, excuse moi mais c'est archi faux !
Israel ne vise que les terroristes ? Ok, alors faudra leur faire faire un stage pour leur apprendre à viser...
Tir chirurgicaux avec des drones ? Là, faut arrêter de se tirer sur la nouille, il n'existe pas de tirs chirurgicaux, il y a toujours de dommage collatéraux, des innocents qui finissent avec les boyaux à l'air
http://pbs.twimg.com/media/A8EjOkrCUAEikQG.jpg
http://www.indymedia.org/images/2008/12/918546.jpg

Attention, je ne dit pas que, dans ce conflit tous les torts sont du coté d'Israel, les palestiniens ont eux aussi leur part de responsabilité, que ce soit les roquettes, les voitures piégés, les kamikazes, etc... Mais Israel utilise la force de manière éxagérée et contre-productive puisque, face à un tel déploiement de forces et des tels dégats, ces populations réagissent en se radicalisant plus encore. Chaque missiles qui tombe à Gaza ne fait que grossir les rangs du Hezbollah et du Hamas (et de la même façon, chaque roquette qui tombe à Tel Aviv ne fait que renforcer la détermination des autorités Israeliennes à faire preuve de la plus grand fermeté).
Israël viserait délibérément des civils pour toi? Explique-moi l'intérêt d'Israël à le faire et les preuves que tu as qui démontrent clairement que c'est le cas qu'on rigole un peu...
Par ailleurs, pour ton info, sache qu'Israël largue très régulièrement des tracts par millions avant des bombardements qui risquent d'être violent et qui invite la population à ne pas sortir et ne pas rester proche des terroristes.

Quant à tes photos (vive tes sources déjà et 0 explication on ne sait pas où, quand et qui est le responsable) je ne nie pas qu'il n'existe pas de dommage collatéraux, je dis qu'Israël s'efforce à faire le moins de victimes civiles et qu'ils ne visent uniquement que des terroristes.

Israël utilise la force de manière exagérée? Mais ils devraient faire quoi encore une fois? Balancer 10 roquettes à l'aveuglette s'ils reçoivent 10 roquettes?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par le parisien » 27 juillet 2013 18:56

-C- a écrit :Israël viserait délibérément des civils pour toi?
Non, j'pense que assez souvent, il tirent au pif, quand qques roquettes viennent de tomber et qu'il n'ont pas la localisation d'un terroriste en particulier, ils savent qu'il y a des agitateurs, des radicaux dans tel ou tel quartier alors ils tirent dans le tas.

Israël utilise la force de manière exagérée? Mais ils devraient faire quoi encore une fois? Balancer 10 roquettes à l'aveuglette s'ils reçoivent 10 roquettes?
Quand le "oeil pour oeil, dents pour dents, ne donne aucun résultats et, pendant des années, ne fait que conduire à un escalade dans la violence, faut peut-être passer à autre chose : ne pas répondre pour ne pas provoquer encore plus de violence.

Depuis qques années, c'est "à toi, à moi", si yen a pas un qui arrête un jour, on risque pas d'avoir la paix dans cette région du monde...

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: Encore des attaques anti sémites de Dieudonné

Message par -C- » 28 juillet 2013 02:54

Johan a écrit : Non, j'pense que assez souvent, il tirent au pif, quand qques roquettes viennent de tomber et qu'il n'ont pas la localisation d'un terroriste en particulier, ils savent qu'il y a des agitateurs, des radicaux dans tel ou tel quartier alors ils tirent dans le tas.
Vraiment n'importe quoi. Lorsque Israël répond, c'est toujours en visant l'endroit d'où sont parties les roquettes. Ce ne sont jamais des tirs à l'aveuglette.

Et puis encore une fois, c'est un seul missile tiré très souvent par un drone qui est effectué. Israël ne tire pas dans "tel ou tel quartier". Ce sont à chaque fois des cibles précises.

Johan a écrit :Quand le "oeil pour oeil, dents pour dents, ne donne aucun résultats et, pendant des années, ne fait que conduire à un escalade dans la violence, faut peut-être passer à autre chose : ne pas répondre pour ne pas provoquer encore plus de violence.

Depuis qques années, c'est "à toi, à moi", si yen a pas un qui arrête un jour, on risque pas d'avoir la paix dans cette région du monde...
Mais si Israël ne répond pas, ils se prennent encore plus de roquettes. Si la France se faisait balancer des roquettes quotidiennement, elle ne devrait pas réagir? Israël est entouré de pays hostiles, s'ils ne montrent pas un minimum de fermeté, ils sont finis...
Par ailleurs, Israël a déjà fait suffisamment de concessions, a cherché suffisamment l'apaisement (évacuation de Gaza en 2006, libération de prisonniers etc.) et cherche à reprendre les négociations de paix sans conditions préalables contrairement à l'autorité Palestienne qui bloque toute négociations depuis 3 ans en imposant des impératifs avant de négocier. A se demander qui veut la paix et qui ne la veut pas...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »