pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par tisiphoné » 24 avril 2017 08:38

j’exercerai mon droit de vote, mais j'irai voter blanc
je ne me reconnais dans aucun des deux candidats et le pacte républicain c'est super hypocrite je trouve.
#je suis coco

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par zylto » 24 avril 2017 08:54

Je voterai Macron parce que je n'ai pas envie de voir la famille LE PEN entrer à l'Elysée et dans 6 mois nous serons obligés de retourner voter
J'ai espéré un Macron/Mélenchon ou MLP/Mélenchon mais bon il faudra faire avec ce qu'il reste et le moins pire me semble être encore Macron aujourd'hui mais j'irai voter à contre coeur quand même
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
gypaete
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 623
Enregistré le : 25 février 2017 06:01
Localisation : Île de France
Genre :

NI L'UN, NI L'AUTRE !!!

Message par gypaete » 24 avril 2017 08:57

Oui, AUCUN !!!
Je ne peux voter pour une France isolée ayant abandonné l'Europe et l'OTAN, se retrouvant ainsi totalement ratatinée et recroquevillée sur elle-même, sans défense et avec plus de 2 mille milliards d'euros de dettes. Le vent de l'histoire aurait tôt fait de la balayer tel un fêtu de paille.
Je ne peux voter pour un personnage qui a diffamé la France en l'accusant de "crime contre l'humanité" et est même allé dans le renoncement jusqu'à nier l'existence de la culture française et qui se dit prêt à ouvrir nos frontières encore un peu plus.

Dans les deux cas, c'est la fin de notre Pays.
Je crains fort que cette fois, l'immaturité de ce peuple soit allé trop loin.
"Les grands fauteuils n'ont plus de postérieurs à leur mesure." (Jacques Perret)
"Et même les plus petits" (gypaete)

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Anne32 » 24 avril 2017 09:33

Je voterai blanc aussi

Macron le successeur de Hollande dont on sait le bilan catastrophique, fera encore pire que son mentor, donc pas question de grossir le troupeau de moutons

MLP ne pourra jamais gouverner, elle n'aura jamais de majorité parlementaire et risque de mettre le pays à feu et à sang, faites confiance à la tolérance et à l'esprit républicain de la gauche pour tout torpiller......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par LOFOTEN » 24 avril 2017 09:47

J'ai du mal a comprendre cette "amalgame" fait entre les deux programmes dans le genre bonnet blanc blanc bonnet.

D'un moindre mal il faut choisir.....D'autant plus que Macron ne pourra pas imposer la totalité de son programme puisqu'il n'a pas pour l'instant de majorité . Il devra donc "composer" en fonction de la représentativité de l'assemblée nationale.....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Stounk » 24 avril 2017 10:15

Je vais probablement voter blanc aussi, en attendant avec impatience les législatives, le véritable rendez-vous électoral, peu importe le président choisi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Fonck1 » 24 avril 2017 10:27

Je ne voterais pas blanc, je voterais macron comme au premier tour.
je suis content d'avoir vu la défaite des LR et leur candidat dinosaure, costard ou pas,avec tout ce que ça peut représenter d'abject, et la gauche en pleine déconfiture, qui a voulu faire "gauche gauche" et qui se retrouve 5eme,qui paye de ses frondeurs sont travail de sape.

Alors c'est vrai, il n'a pas la majorité.
attendons la surprise.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Anne32 » 24 avril 2017 10:28

LOFOTEN a écrit : J'ai du mal a comprendre cette "amalgame" fait entre les deux programmes dans le genre bonnet blanc blanc bonnet.

D'un moindre mal il faut choisir.....D'autant plus que Macron ne pourra pas imposer la totalité de son programme puisqu'il n'a pas pour l'instant de majorité . Il devra donc "composer" en fonction de la représentativité de l'assemblée nationale.....
Je ne donne pas de chèque en blanc.Il ne faut pas que l'élection de Macron soit un plebiscite, sinon il aura une majorité confortable aux législatives

Il me semble donc, qu'en votant blanc, on a la possibilité de protester contre les deux candidats.

Maintenant, à la droite de se recomposer pour avoir suffisamment d'élus pour contrer la politique floue de Macron.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Fonck1 » 24 avril 2017 10:42

Anne32 a écrit :
LOFOTEN a écrit : J'ai du mal a comprendre cette "amalgame" fait entre les deux programmes dans le genre bonnet blanc blanc bonnet.

D'un moindre mal il faut choisir.....D'autant plus que Macron ne pourra pas imposer la totalité de son programme puisqu'il n'a pas pour l'instant de majorité . Il devra donc "composer" en fonction de la représentativité de l'assemblée nationale.....
Je ne donne pas de chèque en blanc.Il ne faut pas que l'élection de Macron soit un plebiscite, sinon il aura une majorité confortable aux législatives

Il me semble donc, qu'en votant blanc, on a la possibilité de protester contre les deux candidats.

Maintenant, à la droite de se recomposer pour avoir suffisamment d'élus pour contrer la politique floue de Macron.
ne pas donner la majorité au gagnant, c'est l’empêcher de le laisser développer sa politique.
c'est idiot, si c'est lui qui gagne,c'est même anti démocratique comme vision.

si la france a du temps à perdre, elle peut toujours essayer.

pour moi le programme macron est résolument centre droit, j'ose espérer qu'il va habilement choisir des lieutenants hors partis, un beau gouvernement, et pour les législatives, nous démontrer qu'il est un vrai chef de parti, avec un projet qui tient la route.
le plus dur seront les législatives.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Anne32 » 24 avril 2017 10:57

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne donne pas de chèque en blanc.Il ne faut pas que l'élection de Macron soit un plebiscite, sinon il aura une majorité confortable aux législatives

Il me semble donc, qu'en votant blanc, on a la possibilité de protester contre les deux candidats.

Maintenant, à la droite de se recomposer pour avoir suffisamment d'élus pour contrer la politique floue de Macron.
ne pas donner la majorité au gagnant, c'est l’empêcher de le laisser développer sa politique.
c'est idiot, si c'est lui qui gagne,c'est même anti démocratique comme vision.

si la france a du temps à perdre, elle peut toujours essayer.

pour moi le programme macron est résolument centre droit, j'ose espérer qu'il va habilement choisir des lieutenants hors partis, un beau gouvernement, et pour les législatives, nous démontrer qu'il est un vrai chef de parti, avec un projet qui tient la route.
le plus dur seront les législatives.

Vous pouvez toujours rêver, jusqu'à maintenant, bien qu'aux commandes à Bercy pendant 4 ans, il n'a rien fait de transcendant, au contraire
C'est votre droit de voter comme bon vous semble, mais il ne faut pas dire que que le programme de Macron est centre droit

S'il l'est il ne sera jamais appliqué avec une majorité de PS dans ses rangs

Faut être logique.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Fonck1 » 24 avril 2017 11:30

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

ne pas donner la majorité au gagnant, c'est l’empêcher de le laisser développer sa politique.
c'est idiot, si c'est lui qui gagne,c'est même anti démocratique comme vision.

si la france a du temps à perdre, elle peut toujours essayer.

pour moi le programme macron est résolument centre droit, j'ose espérer qu'il va habilement choisir des lieutenants hors partis, un beau gouvernement, et pour les législatives, nous démontrer qu'il est un vrai chef de parti, avec un projet qui tient la route.
le plus dur seront les législatives.

Vous pouvez toujours rêver, jusqu'à maintenant, bien qu'aux commandes à Bercy pendant 4 ans, il n'a rien fait de transcendant, au contraire
C'est votre droit de voter comme bon vous semble, mais il ne faut pas dire que que le programme de Macron est centre droit

S'il l'est il ne sera jamais appliqué avec une majorité de PS dans ses rangs

Faut être logique.
déjà, il n'était pas aux commandes, c'était Hollande.il n'était que secretaire d'état.
ensuite il a essayé des choses que hollande lui a refusé. (réinstallation des heures supp, cice plus tôt par exemple)

si le programme de macron est centre droit.
ya rien de gauchiste la dedans désolé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Anne32 » 24 avril 2017 11:38

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :


Vous pouvez toujours rêver, jusqu'à maintenant, bien qu'aux commandes à Bercy pendant 4 ans, il n'a rien fait de transcendant, au contraire
C'est votre droit de voter comme bon vous semble, mais il ne faut pas dire que que le programme de Macron est centre droit

S'il l'est il ne sera jamais appliqué avec une majorité de PS dans ses rangs

Faut être logique.
déjà, il n'était pas aux commandes, c'était Hollande.il n'était que secretaire d'état.
ensuite il a essayé des choses que hollande lui a refusé. (réinstallation des heures supp, cice plus tôt par exemple)

si le programme de macron est centre droit.
ya rien de gauchiste la dedans désolé.
Ca a été reproché à Fillon lorsqu'il etait premier ministre, il ne faut pas l'oublier
Macron a quand même été à Bercy quelques temps, juste pour être le fossoyeur d'Alstom.
Faut pas l'oublier

Si Macron est centre droit, expliquez moi donc pourquoi tant de PS le rallient
Là, quelque chose m'échappe.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Stounk » 24 avril 2017 11:54

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

déjà, il n'était pas aux commandes, c'était Hollande.il n'était que secretaire d'état.
ensuite il a essayé des choses que hollande lui a refusé. (réinstallation des heures supp, cice plus tôt par exemple)

si le programme de macron est centre droit.
ya rien de gauchiste la dedans désolé.
Ca a été reproché à Fillon lorsqu'il etait premier ministre, il ne faut pas l'oublier
Macron a quand même été à Bercy quelques temps, juste pour être le fossoyeur d'Alstom.
Faut pas l'oublier

Si Macron est centre droit, expliquez moi donc pourquoi tant de PS le rallient
Là, quelque chose m'échappe.....
Parce qu'eux-mêmes étant sociaux-démocrates, donc en gros centre-gauche, il n'y avait pas un grand saut à faire pour rejoindre le mouvement centriste de Macron.

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par gintonic25 » 24 avril 2017 12:45

tisiphoné a écrit : j’exercerai mon droit de vote, mais j'irai voter blanc
je ne me reconnais dans aucun des deux candidats et le pacte républicain c'est super hypocrite je trouve.
Je pense qu'il vaut mieux s'abstenir que de voter blanc.
Voter blanc a le même effet que l'abstention, mais ça fait monter la participation.
Si la participation monte, le candidat vainqueur est d'autant plus légitimé.

Moi je m'abstiendrai parce que je ne veux pas cautionner l'élection de Macron

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Allora » 24 avril 2017 12:48

J'hésite entre vote blanc et abstention .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »