Premiers sondages pour les législatives

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Premiers sondages pour les législatives

Message par hornby » 09 mai 2017 18:54

Visible sur le net : "En marche" en tète, de 22% à 24% des intentions de votes selon les instituts de sondages, suivi par le FN et les LR, aux coudes à coudes à 20% ou 21%.
France insoumise en 4ème position, de 15% à 16%.
Le PS largué à 9% ou 10%.
La probabilité de "quadrangulaires" ou au moins de "triangulaires" étant très forte, Macron serait assuré d'une majorité absolue assez confortable.
Le PS pourrait quasiment disparaître ?
Il n' y aura pas de "front républicain" !
Cela dit, les législatives sont dans 4 semaines.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par Lion blanc » 09 mai 2017 19:45

Ben alors, c'est qui qui gagne ? :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par berger141 » 10 mai 2017 13:56

'"Macron serait assuré d'une majorité absolue assez confortable" selon Hornby qui dispose d'une boule de cristal A moins qu'il ne fasse qu'exprimer ses souhaits
Modifié en dernier par berger141 le 10 mai 2017 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par Lion blanc » 10 mai 2017 14:01

berger141 a écrit : 'Macron serait assuré d'une majorité assez forte" selon Hornby qui dispose d'une boule de cristal
Oui, c'est hardi de faire un tel pronostic.....A côté de ça, la chance insolente de Macron n'est peut-être pas terminé.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par voileux » 10 mai 2017 14:07

berger141 a écrit : '"Macron serait assuré d'une majorité absolue assez confortable" selon Hornby qui dispose d'une boule de cristal A moins qu'il ne fasse qu'exprimer ses souhaits
Avec 24% , il serait loin d'être majoritaire cela ne fait que 138 et la majorité +1 est de 289...En clair cela s'appelle une veste....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par Allora » 10 mai 2017 14:49

Horny est macronisé ? un de plus ? :naah:

méthode Coué ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par Lion blanc » 10 mai 2017 17:54

Allora a écrit : Horny est macronisé ? un de plus ? :naah:

méthode Coué ??
Sûrement méthode Relax, il fait des ravages, celui-là.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par voileux » 10 mai 2017 18:28

Allora a écrit : Horny est macronisé ? un de plus ? :naah:

méthode Coué ??
Sans même la moindre connaissance en maths niveau CE2 , difficile de dire que 24% cela s'appelle majorité, quand je pense qu'UBU classait les macronistes parmi les intellos, fort heureusement, imaginons le contraire....Nous sommes plus prêt de cette vérité là :mdr3:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par hornby » 10 mai 2017 19:11

Je ne suis pas macronisé (poil au nez), et je ne fais que transcrire ce que j'ai lu sur le net (Huffington post) et entendu sur RTL.
Sans ètre un as des mathématiques, il est aisé de concevoir que dans des "quadrangulaires" ou même des "triangulaires", la formation politique arrivée en tète au 1er tour, même avec 24% des voix, aura de fortes chances d'obtenir une majorité des sièges.
On peut envisager, sauf accident, bévue, bavure, dérapage, scandale, révélations fâcheuses, que le 1er tour des législatives sera plus ou moins copie conforme du 1er tour de la présidentielle.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par voileux » 10 mai 2017 19:35

hornby a écrit : Je ne suis pas macronisé (poil au nez), et je ne fais que transcrire ce que j'ai lu sur le net (Huffington post) et entendu sur RTL.
Sans ètre un as des mathématiques, il est aisé de concevoir que dans des "quadrangulaires" ou même des "triangulaires", la formation politique arrivée en tète au 1er tour, même avec 24% des voix, aura de fortes chances d'obtenir une majorité des sièges.
On peut envisager, sauf accident, bévue, bavure, dérapage, scandale, révélations fâcheuses, que le 1er tour des législatives sera plus ou moins copie conforme du 1er tour de la présidentielle.
Il n'y aura que peu de triangulaires, ,car les voix vont en majorité au sortant, quand comme c'est le cas aujourd'hui il n'existe plus qu'un éclatement...Un sondage donnait 61 % des français contre la majorité pour Macron...
Cela reste logique car il a été élu au grand max à 35% des voix, car 64% c'est sans tenir compte qu'il y avait 47 millions d'inscrits, c'est délaisser les non inscrits estimés à 2.5 millions et 4 millions de bulletins blancs plus tous les abstentionnistes et ceux qui ont voté Marine... macron n'a pas été élu pour son programme mais majoritairement pour contrer LEPEN et automatiquement aux législatives tout rentre dans le rang tout simplement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par Fonck1 » 10 mai 2017 20:48

Lion blanc a écrit :
berger141 a écrit : 'Macron serait assuré d'une majorité assez forte" selon Hornby qui dispose d'une boule de cristal
Oui, c'est hardi de faire un tel pronostic.....A côté de ça, la chance insolente de Macron n'est peut-être pas terminé.. :icon_winks:
justement, ce n'est pas de la chance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134192
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par Fonck1 » 10 mai 2017 20:50

voileux a écrit :
berger141 a écrit : '"Macron serait assuré d'une majorité absolue assez confortable" selon Hornby qui dispose d'une boule de cristal A moins qu'il ne fasse qu'exprimer ses souhaits
Avec 24% , il serait loin d'être majoritaire cela ne fait que 138 et la majorité +1 est de 289...En clair cela s'appelle une veste....
il me semble qu'il y a deux tours non? et aussi quelques triangulaires?

s'il faut choisir entre mélanchon macron et le Fhaine, je parie que macron s'en sortira largement mieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par Kelenner » 10 mai 2017 22:34

hornby a écrit : Je ne suis pas macronisé (poil au nez), et je ne fais que transcrire ce que j'ai lu sur le net (Huffington post) et entendu sur RTL.
Sans ètre un as des mathématiques, il est aisé de concevoir que dans des "quadrangulaires" ou même des "triangulaires", la formation politique arrivée en tète au 1er tour, même avec 24% des voix, aura de fortes chances d'obtenir une majorité des sièges.
On peut envisager, sauf accident, bévue, bavure, dérapage, scandale, révélations fâcheuses, que le 1er tour des législatives sera plus ou moins copie conforme du 1er tour de la présidentielle.
En réalité, il y aura sûrement peu de triangulaires et pas de quadrangulaires, vu le taux d'abstention et la barre de qualification. Ensuite, il est très peu pertinent de projeter des résultats nationaux sur une élection par circonscription, où les rapports de force locaux sont très variables et dépendent aussi des candidats. Le vote n'est pas du tout homogène sur l'ensemble du territoire et il est assez compliqué de prédire ce qu'il se passera, d'autant qu'au deuxième tour des désistements sont toujours possibles.

Bref, qui vivra verra.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par Allora » 10 mai 2017 23:39

Tout à fait Kelenner ..
mais on dirait que certains font ici comme les journalistes :
ils veulent l'info tout de suite même celle qui n'existe pas encore :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Premiers sondages pour les législatives

Message par vincent » 10 mai 2017 23:50

berger141 a écrit : '"Macron serait assuré d'une majorité absolue assez confortable" selon Hornby qui dispose d'une boule de cristal A moins qu'il ne fasse qu'exprimer ses souhaits

est ce la même boule de cristal que celle qui mettait leFN en tête??????

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »