Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par LOFOTEN » 11 septembre 2011 13:32

Ce film raconte le calvaire d'Alain Marécaux - "l'huissier" de l'affaire d'Outreau - arrêté en 2001 ainsi que sa femme pour d'horribles actes de pédophilies qu'ils n'ont jamais commis. C'est l'histoire de la descente en enfer d'un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l'histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée
par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.

Allez vous prendre le temps de visionner ce film ???
Pour ma part....étant dans un "trou perdu"il faudra attendre au moins 1 mois...

Faudra t'il mettre de coté la performance d'artiste de Toreton....et se focaliser uniquement sur cette affaire.....ou les deux :)

A peine en salle, "Présumé Coupable" suscite la polémique. C’est l’acteur Philippe Torreton qui a dénoncé ce week-end les propos tenus par l’ancien garde des Sceaux, Pascal Clément, après avoir vu le film. L’ex-ministre avait en effet déclaré en juin dernier lors d’une interview accordée à "France-Soir" : "Il faut faire attention à ce que la sensibilité ne l’emporte pas sur la raison. Ce film est extrêmement émouvant, mais dit-il la vérité ? Aujourd’hui encore, je n’en sais rien…".

"Il m'a répondu par téléphone"

Le comédien qui incarne brillamment l’huissier de justice acquitté dans l’affaire d’Outreau a donc posé la question qui s’impose : "Qui était sincère? Le garde des Sceaux qui présente des excuses en 2005 ou celui qui doute encore ? Ces gens-là cherchent à trahir encore…"

Pascal Clément a réagi hier mardi, pour récuser les propos qu’il aurait pourtant tenus en juin : "Je jure que je n'ai jamais rencontré de journalistes de "France-Soir", et c'est une ineptie de penser qu'un juriste puisse dire une chose pareille". Seulement, la journaliste de France-Soir, Gaëtane Morin, elle, persiste. Et confirme avoir bien interrogé Pascal Clément. "A la fin du film je suis partie, trop bouleversée, raconte-t-elle. Mais dès le lendemain j'ai appelé plusieurs personnalités, dont Monsieur Clément, qui m'a répondu par téléphone."

"A partir de quand cet homme est-il honnête ?"

De son côté, Christophe Rossignon, producteur du film, qui souhaite sortir de la polémique, s’avoue "outré, si cet ancien Garde des Sceaux a bien dit cela".

Reste une question que soulève justement le comédien Philippe Torreton : "Pourquoi, s’il n’a véritablement pas tenu ces propos, Pascal Clément ne les a-t-il pas démentis au moment même de leur parution, c’est-à-dire à la mi-juin ? " Touché par les déclarations de l’ancien garde des Sceaux, l’huissier de justice acquitté a rejoint l’acteur qui l’incarne en demandant : "A partir de quand cet homme est-il honnête ? Quand il faisait ses excuses aux acquittés en 2005, ou aujourd’hui, lorsqu’il doute de mon innocence? "

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par Crapulax » 11 septembre 2011 16:40

Ca nous rappellera que le juge Burgaud était une sale m..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par tisiphoné » 11 septembre 2011 16:45

ce qu'on a appelé affaire Outreau, me laisse un gout amer, dans un premier temps, on a incriminé tout le monde, puis innocenté en bloc tout le monde
je crois que certains ont profité de cette lamentable histoire, je ne crois pas en l'innocence de tous.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par Crapulax » 11 septembre 2011 16:48

:shock: Par contre moi je suis sur de l'incompétence du juge. :?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par scorpion3917 » 11 septembre 2011 18:26

tisiphoné a écrit : ce qu'on a appelé affaire Outreau, me laisse un gout amer, dans un premier temps, on a incriminé tout le monde, puis innocenté en bloc tout le monde
je crois que certains ont profité de cette lamentable histoire, je ne crois pas en l'innocence de tous.
Le principe de précaution a été appliqué mais il est vrai que le doute est permis.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par VERNON » 11 septembre 2011 20:46

tisiphoné a écrit : ce qu'on a appelé affaire Outreau, me laisse un gout amer, dans un premier temps, on a incriminé tout le monde, puis innocenté en bloc tout le monde
je crois que certains ont profité de cette lamentable histoire, je ne crois pas en l'innocence de tous.
C'est ce que laisse entendre Chérif Delay , l'ainé des enfants victimes , dans son livre " JE SUIS DEBOUT " , édition du Cherche midi
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par VERNON » 11 septembre 2011 20:48

Crapulax a écrit : :shock: Par contre moi je suis sur de l'incompétence du juge. :?
C'était un jeune carriériste qui voulait monter rapidement et qui a été dépassé par les évènements par manque d'expérience
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par Crapulax » 11 septembre 2011 20:59

Oui mais les souffrances de l'enfermement avec en plus une étiquette de "pointeur" dedans,rien ne pourra les effacer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par coincetabulle » 11 septembre 2011 22:13

tisiphoné a écrit : ce qu'on a appelé affaire Outreau, me laisse un gout amer, dans un premier temps, on a incriminé tout le monde, puis innocenté en bloc tout le monde
je crois que certains ont profité de cette lamentable histoire, je ne crois pas en l'innocence de tous.
mais encore ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par tisiphoné » 11 septembre 2011 22:30

coincetabulle a écrit : mais encore ?
je crois que j'ai vu C dans l'air, l'émission de Calvi, plein de points étaient soulevés, on a parlé du livre d'un des gosses aussi, son témoignage est très dur
on peut supposer que des coupables aient pu passer au travers des mailles, suite au foutoir que fut cette affaire

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par Jarod1 » 11 septembre 2011 22:33

C'est surtout que des tonnes d'autres magistrats - du Parquet en particulier mais pas seulement- ont validé son travail.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par Rananen » 12 septembre 2011 07:17

tisiphoné a écrit : je crois que j'ai vu C dans l'air, l'émission de Calvi, plein de points étaient soulevés, on a parlé du livre d'un des gosses aussi, son témoignage est très dur
on peut supposer que des coupables aient pu passer au travers des mailles, suite au foutoir que fut cette affaire

honnêtement le témoignage du môme n est absolument pas crédible !

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par sanka » 12 septembre 2011 07:31

J comprends quedal à l affaire d outreau.
je sais que ca a fait un super scandale,
que meme un juge a ete jugé... Quoi, ca arrive bien a tout le monde de se tromper
et normalement, la punition administrative, c est le limogeage, ou le placard à balais....


Bref, des choses graves se sont commises, mais que va t on reellement retenir de cette histoire ???

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par VERNON » 12 septembre 2011 12:47

Rananen a écrit :
honnêtement le témoignage du môme n est absolument pas crédible !
Tu étais présent au procès ou es-tu un juge avec une intime conviction ?

Le gosse avait 15 ans quand il s'est trouvé face aux avocats au tribunal ; et les avocats savent déstabiliser les gens sans malice
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Présumé coupable (l'affaire Outreau)

Message par Barbapoutre » 12 septembre 2011 17:34

Aucune opinion!
Les accusés ont été innocentés, le juge n'a pas été sanctionné ni aucun des autres intervenants.
Match nul, c'est une bouteille à l'encre.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »