Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Labrecche » 23 août 2017 22:35

Dernier message de la page précédente :

Hdelapampa a écrit :
Je cite la page vers laquelle votre lien dirige...le texte ne dit pas qu'aucun contrôle n'est possible (pour une bonne raison, c'est faux).
Elle n'évoque pas plus d'une ancienneté qui protégerait en cas de faute grave.
Et si, il y a bel et bien des fautes graves qui justifient un licenciement.
Je le rappelle, c'est votre lien.
Je ne sais donc pas lire:

La jurisprudence pour l’alcool au travail réprouve cependant les contrôles abusifs. Lorsqu’il effectue un contrôle, l’employeur est dans l’obligation de l’effectuer en toute transparence. Suite à un procédé de contrôle déloyal de l’employeur envers un salarié, l’entreprise devra verser des indemnités au salarié, si celui-ci a été licencié sans cause réelle ni sérieuse. L’employeur n’a donc pas le droit de confier une mission urgente à un salarié et de prévenir les gendarmes pour qu’ils effectuent un contrôle, sachant ou pensant que le salarié a consommé une substance interdite et qu’il doit prendre son véhicule pour effectuer la mission (cas vu à la cour d’appel d’Orléans, arrêt rendu le 12 janvier 2016). Alcool au travail et jurisprudence ne sont donc pas à prendre à la légère : l’application de la loi et les décisions prises par la Cour de justice, la Cour de cassation ou la Cour d’appel peuvent donc varier selon les cas.
Le licenciement est permis lorsque l’alcoolisme du salarié génère des conséquences néfastes dans l’entreprise : par rapport à son comportement et à ses fonctions.
La Cour de cassation estime que l’ancienneté du salarié joue en sa faveur lors d’un cas de jurisprudence d’alcool au travail.
L'employeur n'a pas les moyens des contrôles, et dans ce cas précis, il est impossible que soit reconnue une faute grave et donc avec un risque élevé de voir le licenciement qualifié d'abusif.

On peut continuer, certains employeurs et voire même une partie des salariés aimeraient bien savoir:
comment licencier celui qui utilise 2 fois plus de consommation intermédiaire que les autres
comment licencier celui qui bâcle son travail en 5 min quand il est prévu en 30 remettant en cause la qualité du produit et faisant perdre du temps à ceux qui doivent rattraper les imperfections de son résultat
comment licencier celui qui pourrit l'ambiance de travail et fait fuir en moins de 2 semaines ceux qui doivent faire équipe avec lui
Il y a peu de chance que le fonctionnement juridique reconnaisse un tort au salarié.
Autre point quand l'activité se réduit comment conserver le CDD plus performant que le CDI.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par NSC » 23 août 2017 22:48

Profil-Expiré a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Victor prend le relai des calomnies invérifiables.




D'autant plus que c'est un gros bobar....



Mais souvenons nous ;


« Répétez un mensonge dix, cent, mille fois, ce mensonge deviendra la vérité » »

dictait Goebbels, ministre hitlérien de la propagande .
Qu'est ce qui te fait dire que c'est un bobar?? tu y etais aussi? t'as vu se qui c'est passe? allez raconte la verite

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 22:52

Il vaut mieux ne pas tirer de conclusions d'une anecdote invérifiable.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par NSC » 23 août 2017 22:54

Hdelapampa a écrit : Il vaut mieux ne pas tirer de conclusions d'une anecdote invérifiable.
Vous en donnez tres souvent, devrions nous nous mefier de ce que vous dites???

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Hdelapampa » 23 août 2017 22:58

Des anecdotes?
Très rarement.
La plupart du temps, c'est pour illustrer une idée étayée par des documents, des statistiques, etc...
Bref, des faits pour éviter les "échanges" d' idées reçues, de préjugés relevant du bistrot.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Fonck1 » 23 août 2017 23:59

c'est idiot ces développements sans fondements.
ya rien de plus pertinent excusez moi.?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15052
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par latresne » 24 août 2017 00:57

Victor a écrit :
Profil-Expiré a écrit :



Tu n'es plus à jeun depuis quelle heure, camarade victor ?
C'est du vécu, camarade ! Et encore je ne te dis pas tout.
Si tu savais qu'étant étudiant, on m'a proposé tous les sujets d'examen deux semaines avant l'examen !
Tout cela, parce que l'on m'avait conseillé (moi qui suis de droite !) de m'encarter dans un syndicat étudiant de gauche (dont je tairais le nom ) en me précisant bien que je pourrais en retirer un avantage personnel important !
Le type chargé des photocopies était syndiqué dans un syndicat ami du syndicat étudiant.
Résultat : tous les étudiants (bien syndiqués à gauche) ont eu les sujets d'examen deux semaines avant les examens et ont eu le temps de les potasser bien tranquillement.
Quand je te dis qu'il n'y a pas plus immoral que les syndicats, tu peux me croire !

Alors là ,les gauchos moralisateurs en prennent un sérieux coup sur la cafetière .
Pénélope à coté c'est du nanam .

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17580
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par UBUROI » 24 août 2017 07:04

La réforme sur ordonnances pas médicales du dialogue social... dont la négociation au plan local de certains éléments qui font le contrat de travail des salariés... va avoir un mérite, celui de mettre les anti-syndicalistes primaires face à leurs responsabilités.
Plus question de s'en prendre aux "délégués" qu'on chargeait de tous les maux de la terre! Non, mes p'tits gars, va falloir vous coltiner votre patron FACE à FACE, et ça va pleurnicher dans les chaumières: et oui, le code du travail c'est indigeste, les compétences dans ce domaine ne s'acquièrent en regardant Nagui, Hanouna ou sur Canal+ le FOUTE!
Des nuits blanches avant... pour préparer la discussion sur le "temps payé pour le casse-croûte" que le patron veut supprimer, et des nuits blanches après, quand il vous aura retourner comme des enfants de choeur.

"Les syndicats s'ils n'existaient pas, il faudrait les inventer", mais trop tard, niqués les besogneux! Retour à la case départ, celle du XIXè siècle qui les a vus naître contre des patrons esclavagistes dans le textile, la métallo, le cuir et peaux etc...

Je me marre, moi ancien militant, et retraité toujours syndiqué pour les faire vivre!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par le chimple » 24 août 2017 07:42

Profil-Expiré a écrit :
le chimple a écrit :..............


et encore un macroniste pro medef, un de plus....

mais c'est un élevage ici.
Non monsieur !
Je suis de droite et je n'ai pas voté pour un fils à hollande !
Si le fait d'écorcher votre syndicat de coeur qu'est la CGT , ça vous promène !
Si vous avez l'occasion d'aller promener à La Ciotat par exemple , malgré le nombre des années , évitez de parler de la CGT qui a tué les chantiers navals si vous ne voulez pas prendre des baffes !
Je persiste à affirmer que si les syndicats français .. ou russes comme la CGT étaient crédibles , ILS auraient beaucoup plus d'adhérents !
Il faut qu'ils comprennent qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Pardon hdelapampa pour la féminisation accidentelle de la CGT :mdr3: !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Profil-Expiré » 24 août 2017 20:04

le chimple a écrit :
Non monsieur ! ..... Je suis de droite et je n'ai pas voté pour un fils à hollande ! .......


Et moi je suis de gauche, et je n'ai pas voté pour macron, j'ai voté blanc, et toi ?


Mais la droite, la droite, elle mange goulument à la gamelle macron, n'est-ce pas ? Image
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Profil-Expiré » 28 août 2017 11:10

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :



Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau -

quand un coup dur arrive, ils vont voir les syndicats aux permanences, et à 90% la CGT, je le sais, je tenais des permanences juridiques, et même des syndiqués d'autres syndicats venaient aussi ......
j'irais boire un coup au café, et je me payerais moi même m apéro, pas besoin de ces larbins.
si on me casse les bonbons dans mon boulot, je me casserais ailleurs.




Ton boulot c'est la fonction publique, tu as la garantie de l'emploi, la retraite assurée dans les meilleures conditions, essayes donc dans le privé avec un patron sur le dos qui te demande des objectifs toujours à la hausse, et dans certains cas il ne faudra pas compter tes heures si tu accèdes à l'encadrement.

Reste où tu es, tu y es bien, et ça te permet en plus d'être AE.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par AAAgora » 28 août 2017 11:44

Victor a écrit :
henry27 a écrit : j étais a la cgt pendant prêt de 30 ans, maintenant de suis a SUD
J'ai travaillé plus de vingt ans comme cadre dans l'industrie automobile. J'ai eu affaire avec les syndicalistes CGT ou SUD. Honnêtement ce sont des merdes humaines. Quand on en arrive à ce niveau , on ne peut plus parler d'être humain. Ils sont à classer plus bas que les animaux. J'ai plus de respect pour un animal que pour un syndicaliste CGT ou SUD.
..............;
Quel ardeur poétique !!!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1500
Enregistré le : 12 août 2017 23:40
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Profil-Expiré » 28 août 2017 11:45

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
J'ai travaillé plus de vingt ans comme cadre dans l'industrie automobile. J'ai eu affaire avec les syndicalistes CGT ou SUD. Honnêtement ce sont des merdes humaines. Quand on en arrive à ce niveau , on ne peut plus parler d'être humain. Ils sont à classer plus bas que les animaux. J'ai plus de respect pour un animal que pour un syndicaliste CGT ou SUD.
..............;
Quel ardeur poétique !!!!!


Encore un qui ne se prend pas pour une merde !!!!
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Fonck1 » 28 août 2017 11:50

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit :

j'irais boire un coup au café, et je me payerais moi même m apéro, pas besoin de ces larbins.
si on me casse les bonbons dans mon boulot, je me casserais ailleurs.




Ton boulot c'est la fonction publique, tu as la garantie de l'emploi, la retraite assurée dans les meilleures conditions, essayes donc dans le privé avec un patron sur le dos qui te demande des objectifs toujours à la hausse, et dans certains cas il ne faudra pas compter tes heures si tu accèdes à l'encadrement.

Reste où tu es, tu y es bien, et ça te permet en plus d'être AE.
si la fonction public me les casse, je monterais ma boite, plus besoind e patron et je sis tout faire.
mieux, je facturerais ça à prix d'or aux administration connaissant le systeme, au moins le boulot sera fait et je me ferais plus chier pour 1400 euros par mois chez eux. :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Stounk » 28 août 2017 11:51

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :





Ton boulot c'est la fonction publique, tu as la garantie de l'emploi, la retraite assurée dans les meilleures conditions, essayes donc dans le privé avec un patron sur le dos qui te demande des objectifs toujours à la hausse, et dans certains cas il ne faudra pas compter tes heures si tu accèdes à l'encadrement.

Reste où tu es, tu y es bien, et ça te permet en plus d'être AE.
si la fonction public me les casse, je monterais ma boite, plus besoind e patron et je sis tout faire.
mieux, je facturerais ça à prix d'or aux administration connaissant le systeme, au moins le boulot sera fait et je me ferais plus chier pour 1400 euros par mois chez eux. :mdr3:
Curieusement, tu ne le fais pas... :siffle:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Qu'attendez-vous pour vous syndiquer ..............

Message par Victor » 28 août 2017 11:52

Hdelapampa a écrit : Il vaut mieux ne pas tirer de conclusions d'une anecdote invérifiable.
C'est du vécu.
Chacun a quand même le droit et le devoir de raconter ses expériences personnelles (en relation avec le sujet bien entendu).
C'est tout de même l'expérience personnelle qui a souvent plus de valeur, que tout autre "raisonnement" ou conjecture basés sur des hypothèses totalement théoriques.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »