Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Yann Begervil » 27 juin 2018 14:43

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit : Ha c'est vrai on a pas compris... c'est pour éviter des accidents..
Mais on s'en tient une couche pas croyable …
:]
Tu penses vraiment que la majorité des usagers de la route se croit sur un terrain de jeux?
NON j'ai fait prés d'un million de Km et je n'ai jamais pris la route pour un jeu ..j'ai tous mes points …
j'ai perdu 3 fois un point +de 50..depuis que les points existent..
Circuler devient déja un calvaire …si en plus il y a des cons pour augmenter les difficultés..
:content36
t'as qu'a te dire que ces cons te sauvent peut-être la vie, ce sera ainsi moins "penible" de rouler a 10 km/h de moins ..... :XD:

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par zylto » 27 juin 2018 16:14

Yann Begervil a écrit :
mic43121 a écrit : Ha c'est vrai on a pas compris... c'est pour éviter des accidents..
Mais on s'en tient une couche pas croyable …
:]
Tu penses vraiment que la majorité des usagers de la route se croit sur un terrain de jeux?
NON j'ai fait prés d'un million de Km et je n'ai jamais pris la route pour un jeu ..j'ai tous mes points …
j'ai perdu 3 fois un point +de 50..depuis que les points existent..
Circuler devient déja un calvaire …si en plus il y a des cons pour augmenter les difficultés..
:content36
t'as qu'a te dire que ces cons te sauvent peut-être la vie, ce sera ainsi moins "penible" de rouler a 10 km/h de moins ..... :XD:
C'est bête ce que tu dis car si un jour, tu te fais emboutir alors que tu roulais à 80 au lieu des 90, s'il n'y avait pas eu cette connerie de baisse de vitesse, tu n'aurais pas été sur le lieu de l'accident (tu serais passé avant)
Permet moi de penser que E.P n'en a rien à foutre de ma santé seul l'intérieur de mon porte monnaie l'interesse
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Yann Begervil » 27 juin 2018 16:23

zylto a écrit : C'est bête ce que tu dis car si un jour, tu te fais emboutir alors que tu roulais à 80 au lieu des 90, s'il n'y avait pas eu cette connerie de baisse de vitesse, tu n'aurais pas été sur le lieu de l'accident (tu serais passé avant)
Permet moi de penser que E.P n'en a rien à foutre de ma santé seul l'intérieur de mon porte monnaie l'interesse

Non, je ne parlais pas de hasard, ça, bien sur, on ne peut rien y faire. Je parlais plutôt de distance de freinage.
Pour l'aspect financier:
"Selon le rapport annexé cette année au Projet de loi de finances, la quasi-totalité des « amendes radars » (91,8%, soit 845,2 M€), a bien été consacrée à la lutte contre l'insécurité routière, notamment à travers l'amélioration du réseau routier, contre 8,2% (75 M€) affectée au désendettement de l'Etat.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... tomatiques

Et puis après, si tu veux absolument dépasser le 80, tu vas participer au désendettement, c'est quand même une fierté ! :XD:

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par zylto » 27 juin 2018 17:03

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit : C'est bête ce que tu dis car si un jour, tu te fais emboutir alors que tu roulais à 80 au lieu des 90, s'il n'y avait pas eu cette connerie de baisse de vitesse, tu n'aurais pas été sur le lieu de l'accident (tu serais passé avant)
Permet moi de penser que E.P n'en a rien à foutre de ma santé seul l'intérieur de mon porte monnaie l'interesse

Non, je ne parlais pas de hasard, ça, bien sur, on ne peut rien y faire. Je parlais plutôt de distance de freinage.
Pour l'aspect financier:
"Selon le rapport annexé cette année au Projet de loi de finances, la quasi-totalité des « amendes radars » (91,8%, soit 845,2 M€), a bien été consacrée à la lutte contre l'insécurité routière, notamment à travers l'amélioration du réseau routier, contre 8,2% (75 M€) affectée au désendettement de l'Etat.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... tomatiques

Et puis après, si tu veux absolument dépasser le 80, tu vas participer au désendettement, c'est quand même une fierté ! :XD:
Tu m'excuseras mais je ne regarde jamais les liens ".gouv"
Une chose est certaine que l'argent récolté sert sans doute à mettre de nouveau radar qu'importe l'endroit (accidentogène ou pas), on leurs demande de flasher et de faire du fric, faut pas être trop naïf
Tout le monde est conscient qu'il faut lutter contre l'insécurité routière mais il faut le faire intelligemment pas instaurer une mesure idiote sur tout le territoire , simplement mettre les radars aux endroits dangereux pas ceux en bout de ligne droite dans une descente , doubler les peines financières pour les gros excés en tout genre, réduire les vitesses dans les zones dangereuses connues par les seuls responsables départementaux (pas par la clique de clown de Paris) he la oui le nombre de morts baissera mais voilà ça ne fera pas entrer d'argent dans les caisses donc il faire une croix dessus, on reste sur le contrôle idiot et la repression même pour des excés insignifiants
mais à quoi bon discuter, tu fais parti des gentils qui ont leur petite vie bien reglée et sans doute avec toujours le doigt sur la couture du pantalon
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Fonck1 » 27 juin 2018 17:26

zylto a écrit :
Yann Begervil a écrit :


Non, je ne parlais pas de hasard, ça, bien sur, on ne peut rien y faire. Je parlais plutôt de distance de freinage.
Pour l'aspect financier:
"Selon le rapport annexé cette année au Projet de loi de finances, la quasi-totalité des « amendes radars » (91,8%, soit 845,2 M€), a bien été consacrée à la lutte contre l'insécurité routière, notamment à travers l'amélioration du réseau routier, contre 8,2% (75 M€) affectée au désendettement de l'Etat.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... tomatiques

Et puis après, si tu veux absolument dépasser le 80, tu vas participer au désendettement, c'est quand même une fierté ! :XD:
Tu m'excuseras mais je ne regarde jamais les liens ".gouv"
c'est dommage, c'est les seuls qui relaient avec un peu de véracité la loi du pays.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29424
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par mic43121 » 27 juin 2018 17:32

Yann Begervil a écrit :
zylto a écrit : C'est bête ce que tu dis car si un jour, tu te fais emboutir alors que tu roulais à 80 au lieu des 90, s'il n'y avait pas eu cette connerie de baisse de vitesse, tu n'aurais pas été sur le lieu de l'accident (tu serais passé avant)
Permet moi de penser que E.P n'en a rien à foutre de ma santé seul l'intérieur de mon porte monnaie l'interesse

Non, je ne parlais pas de hasard, ça, bien sur, on ne peut rien y faire. Je parlais plutôt de distance de freinage.
Pour l'aspect financier:
"Selon le rapport annexé cette année au Projet de loi de finances, la quasi-totalité des « amendes radars » (91,8%, soit 845,2 M€), a bien été consacrée à la lutte contre l'insécurité routière, notamment à travers l'amélioration du réseau routier, contre 8,2% (75 M€) affectée au désendettement de l'Etat.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... tomatiques




Et puis après, si tu veux absolument dépasser le 80, tu vas participer au désendettement, c'est quand même une fierté ! :XD:



Il y a des larves partout ..même ici..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Fonck1 » 27 juin 2018 17:33

ce genre de commentaires ne servent à rien dans le débat, en plus d'être typiquement du t'chat interdit sur le forum.
la modération
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Yann Begervil » 28 juin 2018 09:35

:hehe:

Vive les vrais rebelles, qui roulent a 90 au lieu de 80.
Hasta la victoria siempre!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Victor » 28 juin 2018 09:39

Yann Begervil a écrit : :hehe:

Vive les vrais rebelles, qui roulent a 90 au lieu de 80.
Hasta la victoria siempre!
J'espère de tout cœur que ceux qui rouleront à 90 au lieu de 80 prendront cher, très cher.
Des amendes très fortes, voilà ce que ces salopards, égoïstes, qui prennent le risque de mettre en péril la vie des autres usagers de la route, méritent.
Aucune pitié pour ceux qui dépasseront le 80, ils devront le payer très cher.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Yann Begervil » 28 juin 2018 09:46

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit : :hehe:

Vive les vrais rebelles, qui roulent a 90 au lieu de 80.
Hasta la victoria siempre!
J'espère de tout cœur que ceux qui rouleront à 90 au lieu de 80 prendront cher, très cher.
Des amendes très fortes, voilà ce que ces salopards, égoïstes, qui prennent le risque de mettre en péril la vie des autres usagers de la route, méritent.
Aucune pitié pour ceux qui dépasseront le 80, ils devront le payer très cher.
:super:

Dans des camps! avec les chômeurs et les fonctionnaires!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Victor » 28 juin 2018 09:50

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
J'espère de tout cœur que ceux qui rouleront à 90 au lieu de 80 prendront cher, très cher.
Des amendes très fortes, voilà ce que ces salopards, égoïstes, qui prennent le risque de mettre en péril la vie des autres usagers de la route, méritent.
Aucune pitié pour ceux qui dépasseront le 80, ils devront le payer très cher.
:super:

Dans des camps! avec les chômeurs et les fonctionnaires!
Non les camps, ce n'est que pour les opposants à Jupiter 1er !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16866
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par lepicard » 28 juin 2018 17:27

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

:super:

Dans des camps! avec les chômeurs et les fonctionnaires!
Non les camps, ce n'est que pour les opposants à Jupiter 1er !
salut victor
t'as de nouvelles d'Adolf ??? y parait que sur la fin ,il a eut chaud

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par oscar » 29 juin 2018 08:04

Bientôt la limitation à 70 km/h sur route ?

Certains automobilistes vont avoir du mal avec cette nouvelle contrainte sécuritaire.
Personnellement, cela me dérange nullement.

Quand je passais mon permis, le moniteur ne cessait de dire quand vous arrivez sur un feu rouge mollement ...
(laisser mourir sur un feu rouge!)
Je crois que des automobiliste n'ont pas compris le sens figuré de l'expression.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17627
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par UBUROI » 29 juin 2018 08:21

Hier, moto dans les hauts, tranquille, en essayant de rouler entre 80 et 97 au compteur ( = 90 réels); pas du tout désagréable.
mais j'étais en mode balade...
Ce n'est pas la réalité du quotidien des autom. dont j'étais avant 2010, où le trajet est "contraint": le TEMPS est le facteur essentiel. Mais on peut maîtriser ce facteur temps... "on est le maître du temps" dit-on; et c'est vrai qu'il suffit de s'organiser en conséquence...Et encore, avant 2010, on n'avait pas UBER-AMAZON-MONDIAL RELAY...ce trio qui pousse des chauffeurs au burn out; des "pousse au crime ces patrons et donneurs d'ordre.

Et c'est là où peut-être la législation n'a pas été adaptée en tapant l'"employeur" plutôt que le chauffeur pressuré

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Yann Begervil » 29 juin 2018 10:15

zylto a écrit :
Tu m'excuseras mais je ne regarde jamais les liens ".gouv"
Une chose est certaine que l'argent récolté sert sans doute à mettre de nouveau radar qu'importe l'endroit (accidentogène ou pas), on leurs demande de flasher et de faire du fric, faut pas être trop naïf
Tout le monde est conscient qu'il faut lutter contre l'insécurité routière mais il faut le faire intelligemment pas instaurer une mesure idiote sur tout le territoire , simplement mettre les radars aux endroits dangereux pas ceux en bout de ligne droite dans une descente , doubler les peines financières pour les gros excés en tout genre, réduire les vitesses dans les zones dangereuses connues par les seuls responsables départementaux (pas par la clique de clown de Paris) he la oui le nombre de morts baissera mais voilà ça ne fera pas entrer d'argent dans les caisses donc il faire une croix dessus, on reste sur le contrôle idiot et la repression même pour des excés insignifiants
mais à quoi bon discuter, tu fais parti des gentils qui ont leur petite vie bien reglée et sans doute avec toujours le doigt sur la couture du pantalon
Oui bien sur, c'est toujours mieux de faire du cas par cas.
Mais il ne t'aura pas échappé qu'on vit en communauté, en République Démocratique, et donc que les décisions sont prises pour le bien général et pas pour chaque particulier.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par scorpion3917 » 29 juin 2018 11:17

Dans un monde où il faut tout faire vite paradoxalement on baisse les vitesses de nos voitures modernes très sécuritaires.
Un choc frontal à plus de 50 est vraiment mortel. Alors 80 au lieu de 90.....A mon avis ça fera très mal.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »