Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16859
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par lepicard » 23 juin 2018 14:46

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
Allora a écrit : un petit coup de spray de peinture noire pour transformer le 9 en 8 .. ça peut se faire vite
Au point ou on en est, pourquoi ne pas limiter à 60,il suffit de retourner les panneaux de 90.
De toute façon dans quelques temps un nouveau ministre aussi abruti que le notre découvrira d'une manière géniale qu'en baissant la vitesse de 80 à 70 on va faire un nouveau bon dans le domaine de la sécurité routière, réduire la distance de freinage, tout ça et tout ça. De 70 à 60, tout ça est juste une question de temps et de ministres abrutis.
faux : ça fait 06 et meme en regardant dans le rétro ; ou alors faut penser a multiplier par 100 :mdr3:

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par gobsec » 23 juin 2018 14:48

Stounk a écrit :
gobsec a écrit : Arrêtez de vous plaindre, les gens respecteraient déjà le 90, ce qui aurait montré une rigueur dans leurs comportements,on n'aurait pas eu à légiférer davantage
Parce que tu crois que ceux qui ne respectaient pas les 90 vont respecter les 80km/h? :content36
Ils vont devoir se calmer davantage tout de même sinon la note sera plus salée.

Le non respect des règles a coûté dans les 17 000 morts annuels dans les années 70 jusqu'à dans les 3000 de nos jours.

Je vous laisse faire le compte de toutes les familles décimées par les cons du volant ou plutôt non, c'est impossible à savoir, mais une chose est sûre: c'est énorme.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par scorpion3917 » 23 juin 2018 14:58

Et ben moi je vais rouler à 67,5 km/h maxi parce qu avec la formule dont s inspire le 1er ministre on passe à zero mort. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par gare au gorille » 23 juin 2018 15:02

Stounk a écrit :
gare au gorille a écrit :

Au point ou on en est, pourquoi ne pas limiter à 60, il suffit de retourner les panneaux de 90.

De toute façon dans quelques temps un nouveau ministre aussi abruti que le notre découvrira d'une manière géniale qu'en baissant la vitesse de 80 à 70 on va faire un nouveau bon dans le domaine de la sécurité routière, réduire la distance de freinage, tout ça et tout ça. De 70 à 60, tout ça est juste une question de temps et de ministres abrutis.
Retourner les panneaux, ça ferait carrément du 06 km/h, ça serait top zu niveau de la sécurité routière! :mdr3: ;-)
Vouai, t'as raison.. Bon 06 c'est pas mal comme vitesse. Combien de morts évités avec ça. Quoique, dernièrement, l' histoire tragique d'un agriculteur qui a écrasé son petit fils en déplaçant son tracteur dans la cour de la ferme.
Ils en pensent quoi les accrocs fétichistes de la sécurité routière ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16859
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par lepicard » 23 juin 2018 16:23

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Retourner les panneaux, ça ferait carrément du 06 km/h, ça serait top zu niveau de la sécurité routière! :mdr3: ;-)
Vouai, t'as raison.. Bon 06 c'est pas mal comme vitesse. Combien de morts évités avec ça. Quoique, dernièrement, l' histoire tragique d'un agriculteur qui a écrasé son petit fils en déplaçant son tracteur dans la cour de la ferme.
Ils en pensent quoi les accrocs fétichistes de la sécurité routière ??
suffit de poser la question au bobos vegan ,je parie que ce sont les me^mes ,une clique de pisse-froid

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29419
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par mic43121 » 23 juin 2018 16:32

Allora a écrit : un petit coup de spray de peinture noire pour transformer le 9 en 8 .. ça peut se faire vite


Moi je suis pour peindre un 1 devant le 80…180 c'est raisonnable sur route étroite…
Merde chez moi il fait trés beau.. et je regarde les essais du grand prix il pleut au Castellet..20 bornes à vol d'oiseau.
C'est les spectateurs qui sont content ..il faisait trés beau ce matin ..short et tee-short de rigueur ..sous la flotte :hehe:
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par oscar » 23 juin 2018 19:21

Sécurité routière où la mort

La sécurité routière : « voila un sujet que je connais bien ! »
Etant un ancien ambulancier, je roulais dans Paris et sa banlieue en ambulance et VSL…

Je ne vais pas raconter toutes les anecdotes sur les comportements navrants de automobilistes.
C’est imaginable !


Je ne compte plus les AVP avec ma voiture PRO.(ambulance et VSL)

Tu es à l'arrêt sur un banal feu rouge sur les Maréchaux à Paris.
il pleut, un automobiliste arrive à vive allure, il est incapable de stopper son véhicule.
il cartonne violemment ma VLS , j'ai le coup du lapin, le malade derriere est dans le coma.
(intervention police et pompiers, urgence )
Finalement, le malade (après renseignement dans son hôpital d’hospitalisation ) ne mourra pas de son cancer.


Aller à l’hôpital de RAYMOND-POINCARE GARCHES dans le DEP 92…

L’été le spectacle assez insoutenable, dans le jardin de l’hôpital.
Tous ces jeunes de 15 ans à 30 ans sur des fauteuils roulants ou des brancards manœuvrant les roues de « leurs nouvelles voitures a mains ».
La souffrance est énorme !

Toute une vie assise sur une chaise roulante où allongé sur un brancard en attendant que l’infection nosocomiale d’un escarre purulent t’achève…

Oui cela fait réfléchir sur la nécessité d’aller vite, d’ailleurs pourquoi faire.

La peur de perdre du temps, dans le temps mort d’un trajet ?
La grande faucheuse dans l’ombre, sur les bords des routes se marre en se frottant les mains.

Bonne chance si vous prenez la route, pour vos vacances, croissez les doigts.

Image
dessin syndical 1985
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Yann Begervil » 25 juin 2018 13:35

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Retourner les panneaux, ça ferait carrément du 06 km/h, ça serait top zu niveau de la sécurité routière! :mdr3: ;-)
Vouai, t'as raison.. Bon 06 c'est pas mal comme vitesse. Combien de morts évités avec ça. Quoique, dernièrement, l' histoire tragique d'un agriculteur qui a écrasé son petit fils en déplaçant son tracteur dans la cour de la ferme.
Ils en pensent quoi les accrocs fétichistes de la sécurité routière ??

ils pensent surement que l'on peut trouver un compromis entre, ceux qui n'ont pas compris que la route n'est pas un terrain de jeu, ceux qui, quoi que fasse le gouvernement, vont le critiquer, et les extrémistes des 2 partis, RN et LFI qui vont avoir des réflexions de cour de récré, du genre : "y'a qu'a plus rouler du tout, comme ça y'aura plus de mort."

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par oscar » 27 juin 2018 06:12

Pour en revenir sur la circulation routière, les automobilistes vont avoir du mal à se plier à la nouvelle réglementation, déjà qu'il ne respecte pas celle qui est déjà en vigueur.

L'argent frais va rentrer dans les caisses de l'état .
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Lion blanc » 27 juin 2018 06:38

oscar a écrit : Pour en revenir sur la circulation routière, les automobilistes vont avoir du mal à se plier à la nouvelle réglementation, déjà qu'il ne respecte pas celle qui est déjà en vigueur.

L'argent frais va rentrer dans les caisses de l'état .
Pour ma part, je compte bien respecter ces 80 km h pour ne pas lâcher de la thune au gouvernement. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par oscar » 27 juin 2018 06:46

Lion blanc a écrit :
oscar a écrit : Pour en revenir sur la circulation routière, les automobilistes vont avoir du mal à se plier à la nouvelle réglementation, déjà qu'il ne respecte pas celle qui est déjà en vigueur.

L'argent frais va rentrer dans les caisses de l'état .
Pour ma part, je compte bien respecter ces 80 km h pour ne pas lâcher de la thune au gouvernement. :cote:
Bonjour Lion Blanc!
personnellement même attitude !

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par Lion blanc » 27 juin 2018 06:50

Bonjour Oscar. :hello:
Même si il faut rouler à 30, pas de problèmes je suis en retraite... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29419
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par mic43121 » 27 juin 2018 07:09

oscar a écrit : Sécurité routière où la mort

La sécurité routière : « voila un sujet que je connais bien ! »
Etant un ancien ambulancier, je roulais dans Paris et sa banlieue en ambulance et VSL…

Je ne vais pas raconter toutes les anecdotes sur les comportements navrants de automobilistes.
C’est imaginable !


Je ne compte plus les AVP avec ma voiture PRO.(ambulance et VSL)

Tu es à l'arrêt sur un banal feu rouge sur les Maréchaux à Paris.
il pleut, un automobiliste arrive à vive allure, il est incapable de stopper son véhicule.
il cartonne violemment ma VLS , j'ai le coup du lapin, le malade derriere est dans le coma.
(intervention police et pompiers, urgence )
Finalement, le malade (après renseignement dans son hôpital d’hospitalisation ) ne mourra pas de son cancer.


Aller à l’hôpital de RAYMOND-POINCARE GARCHES dans le DEP 92…

L’été le spectacle assez insoutenable, dans le jardin de l’hôpital.
Tous ces jeunes de 15 ans à 30 ans sur des fauteuils roulants ou des brancards manœuvrant les roues de « leurs nouvelles voitures a mains ».
La souffrance est énorme !

Toute une vie assise sur une chaise roulante où allongé sur un brancard en attendant que l’infection nosocomiale d’un escarre purulent t’achève…

Oui cela fait réfléchir sur la nécessité d’aller vite, d’ailleurs pourquoi faire.

La peur de perdre du temps, dans le temps mort d’un trajet ?
La grande faucheuse dans l’ombre, sur les bords des routes se marre en se frottant les mains.

Bonne chance si vous prenez la route, pour vos vacances, croissez les doigts.

Image
dessin syndical 1985



Et toi tu penses que réduire la vitesse PARTOUT sur les routes à 80 ça va arranger la situation..
Voila une réponse de parisien qui conduisent comme des malades..
Au contraire ça va énerver les conducteurs qui font déja des heures de bouchon tous les matins pour aller bosser .
Et ça empire sans arrêt..on ne roule bien (normalement) que les Week-ends..
Tu as un rendez vous a l'hosto (scanner) a 9h a 10km de chez toi…il faut partir 7h..sinon tu es en retard..
Et on va encore nous faire chier avec les 80 km/h..
Vraiment une bande de trous du cul qui se déplacent avec chauffeur et sirène..
:berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par oscar » 27 juin 2018 07:41

"mic43121
Et toi tu penses que réduire la vitesse PARTOUT sur les routes à 80 ça va arranger la situation..
Réduire la vitesse réduit les risques.
Voila une réponse de parisien qui conduisent comme des malades..
Au contraire ça va énerver les conducteurs qui font déja des heures de bouchon tous les matins pour aller bosser .
Assez souvent, le bouchon vient d'un AVP en amont part un automobiliste plus pressé que les autres!
Certains employés n'arrivent même pas vivant à leur travail!
Accident de trajet, l'imbécile; il a pris son vélo en plein mois d’août pour se rendre à son travail.
Il a croisé un fêtard , tué sur le coup.
Et ça empire sans arrêt..on ne roule bien (normalement) que les Week-ends..
Tu as un rendez vous a l'hosto (scanner) a 9h a 10km de chez toi…il faut partir 7h..sinon tu es en retard..
Ce n'est PAS la différence de 10 km/h en moins qui va faire ton retard!
Mais le temps que tu perds avant de partir à écrire sur un forum.
Et on va encore nous faire chier avec les 80 km/h..
Vraiment une bande de trous du cul qui se déplacent avec chauffeur et sirène..
On est tous l'otage des connards et de leurs excès et l'état en profite pour remplir les caisses vides de la France.
Nous sommes pas assez adulte pour faire de l'auto-discipline.
Et bien nous aurons le bâton!
Comme mon voisin qui c'est fait prendre à rouler sur une rocade à plus 140 quand c'est limité à 110 avec sa voiture de luxe de fonction de VRP dans le bâtiment.
Pendant deux mois, il a roulé avec une voiturette sans permis et perdu 7 kgs par les contrariétés.

Adulte ou infantilisme dans notre responsabilité individuelle.
Chacun à le choix dans sa posture de comportement.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par zylto » 27 juin 2018 07:56

c'est un imbécile de 1ere cet Edouard Philippe, on doit être ferme pour certaines choses mais être intelligent pour d'autres, il n'a pas tout compris et à mon avis il va le payer comptant, en tout cas en attendant, on va se faire racketter
En plus pour démontrer l'absurdité de cette mesure, certains départements passeront des zones à 70 classées dangereuses à 80km/h
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40270
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?

Message par vivarais » 27 juin 2018 07:56

la limitation de vitesse de 70 km par rapport à 90 km/h n'a plus lieu d'etre puisque le delta de 20 km/h ne passera qu'à 10 km/h
d'où une généralisation des 70 à 80 km/h prévus par certains elus sur leur secteur

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »