qui perd et gagne des réformes Macron?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29381
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par mic43121 » 07 février 2019 17:40

Dernier message de la page précédente :

AU fait je viens de voir une petite vidéo du Maire de Belfort.;
Je n'arrive pas a la mettre sur ce forum.;
Vous n'avez qu'a taper "coup de gueule du Maire de Belfort"..
Vous aurez une vision différente
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21659
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par gare au gorille » 07 février 2019 18:55

Ben il me semble évident que les grands gagnants ce sont les plus riches. Normal, Macron est dans son rôle de président des très riches. Reste ce petit grain de sable que sont les gilets jaunes qui contrarie un peu les plans du président. Lui pensait pouvoir tranquillou colmater son trou en allant comme d'hab piquer de l'argent dans les poches du peuple, mais ils sont pas d'accord les gilets jaunes.
Reprendre aux très riches c'est pas possible pour Macron, réduire le train de vie de l'Etat c'est pas son programme à part rogner un peu sur les aides sociales, il reste la solution habituelle, creuser la dette. Je peux me tromper, nous regarderons les chiffres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40245
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par vivarais » 07 février 2019 18:58

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : ce que je reproche aux reformes de macron sur les taxations c'est d'être utilisées à d'autres fins que leur but
augmentation des 1.7% de CSG pour les retraités , si cette augmentation avait été dans le but d'améliorer la prise en charge des couts de santé " epadh" par exemple OK
ça n'a jamais été ce qu'il a annoncé dans sa campagne, ça a toujours été annoncé pour baisser les charges sur l'emploi smicard.
Pourquoi se serait il désavoué? est ce productif les epadh? non.
je ne dis pas que il n'y a pas besoin d'argent dans ce secteur, mais il vaut mieux relancer l'emploi avant qui coute très cher.
mais là cela a été fait pour augmenter artificiellement le pouvoir d'achat de ceux qui travaillent alors qu'une contribution sociale a pour but d'aider socialement les gens "déjà ceux qui y contribuent personnellement " et par extension pour tous le monde
ils n'y a rien d'artificiel la dedans.
idem pour l'augmentation des carburants , logiquement sensée être faite pour une incitation à abandonner le diesel et financer la transition énergétique
mais ça a marché puisque le super est repassé devant le diesel.après la méthode peut être discutable, en outre, il n'a pas beaucoup de leviers incitatifs.
hors sur la recette de la hausse de cette taxe seulement un dixième est consacré à cela , le reste destiné à palier l'incapacité à réduire la dépense publique
aucun rapport.vous avez une difficulté de compréhension des systèmes économique qui fait peur des fois, si ça fait rentrer de l'argent, ça permet évidement de faire baisser le cout de l'état.
les budgets baissent de partout, d'autant plus avec la transition numérique.
il ne faut pas prendre comme motif le social et le green washing comme prétexte pour augmenter les taxes dans un autre but
je t'accorde qu'ils y ont été un peu fort, mais bon, c'est aussi un moyen d'influer sur les choses quoi que tu en dises.
Pourquoi se serait il désavoué? est ce productif les epadh?
la CSG logiquement est prévu dans ce but
si vous payez plus c'est pour en avoir un retour
un séjour à l'hoptital n'ont plus n'est pas productif , donc autant detourner une part de la CSG dédié à cela et faire payer plus cher les patients (ce qui se fait d'ailleurs car le forfait hospitalier ne cesse d'augmenter )

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par capochef99 » 19 février 2019 16:22

Il se paie notre tête E MACRON !!!!!
Chez AUCHAN, ce matin, le gasoil est à 1, 44 € / litre !!!!!!!!!!

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par archange » 19 février 2019 18:51

Je crois que pour certains il faut croire que les retraités sont devenus indésirables voir plus...
Un jour vous serez devenus aussi des retraités et peut-être que vous porterez une vision différente sur notamment les EHPAD ou tout autre structure qui s'occupe des retraités.
La CSG augmentée,on peut le concevoir dès lors que personnes agées,il y a de grande chance que nous mettions un peu plus la Sécu à contribution.
Mais que dire de ces arrets maladies de complaisance ,ces absences plus ou moins justifiées à son poste de travail.Bref on peut mettre en balance aussi ces réalités qui impactent de façon significatives l'économie.
Hier ces mêmes retraités faisaient tourner la "machine économique" peut-être pas de façon idéale mais on n'est pas devenu 6ième économie mondiale sans une certaine implication de ces personnes non?
Le revenu universel tant réclamé par beaucoup n'est-il pas une indication d'une certaine société plus tournées vers les loisirs et en quête de subsids gratis pour y accéder.
Ceux qui revendiquent en permanence ,voir en ont fait leur "fond de commerce" ne vivent-ils pas pour beaucoup d'entre eux au crochet de la société en ne comptant que sur les aides sociales?

Alors le qui perd/gagne ..... Et si ma mémoire ne me fait pas défaut il y a quand même plus de 70% de la population qui se dit plus ou moins heureuse dans sa vie.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 19 février 2019 19:00

capochef99 a écrit : Je n'ai pas à te donner mes pensions, et je n'ai pas à en rougir, j'ai travaillé, et durant des années, sans regarder si je pouvais redescendre de 60 à 40h /semaine pour voir mes enfants plus souvent, j'ai crée des produits dont les brevets sont en application encore aujourd'hui, j'ai crée de l'emploi, j'ai participé à du sauvetage d'entreprises comme conseil non payé auprès de syndics de faillite, et j'ai commencé par l’hôpital mon départ en retraite et éduqué mon épouse, cette année là à la situation de veuve, et aujourd'hui, entendre ce racisme anti-retraité me met tout rouge.
Alors, que Victor donne des chiffres bidons pour ce que coûte les retraités,
Non, non mes chiffres ne sont pas bidons ! Ils ne te plaisent pas et te montrent une réalité que tu veux ignorer, c'est différent.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 19 février 2019 19:04

Georges61 a écrit : Tous les retraités, puisque cela fait plusieurs années que les retraites n'augmentent pas et en plus, à présent elle ne sont plus indexées sur l'inflation, donc même un petit retraité à 800 euros par mois verra son pouvoir d'achat baisser chaque année, tant que Macron sera en place. et ça ce n'est pas de la faute des "ignobles" GJ.
Mais Georges, le nombre de retraités augmentent alors que le nombre de cotisants stagnent.
Il faut résoudre cette équation. Et même si tu changes de gouvernement, ce sera la même chose, (Macron ou pas Macron) parce qu'un autre gouvernement n'aura pas un bouton permettant de faire -20 ou -30% de retraités en appuyant sur un bouton !
Surtout que des pièces climatisées sont maintenant installées dans toutes les maisons de retraite (c'est une catastrophe pour les finances publiques). Ce genre de mesure de conservation des retraités devraient être interdites pour de bon !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par archange » 20 février 2019 09:49

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Tous les retraités, puisque cela fait plusieurs années que les retraites n'augmentent pas et en plus, à présent elle ne sont plus indexées sur l'inflation, donc même un petit retraité à 800 euros par mois verra son pouvoir d'achat baisser chaque année, tant que Macron sera en place. et ça ce n'est pas de la faute des "ignobles" GJ.
Mais Georges, le nombre de retraités augmentent alors que le nombre de cotisants stagnent.
Il faut résoudre cette équation. Et même si tu changes de gouvernement, ce sera la même chose, (Macron ou pas Macron) parce qu'un autre gouvernement n'aura pas un bouton permettant de faire -20 ou -30% de retraités en appuyant sur un bouton !
Surtout que des pièces climatisées sont maintenant installées dans toutes les maisons de retraite (c'est une catastrophe pour les finances publiques). Ce genre de mesure de conservation des retraités devraient être interdites pour de bon !
Victor je comprend à vos propos qu'il est temps que les retraités représentent pour vous une charge inadmissible aujourd'hui.
Je vous demande de réfléchir à ceci:

Qui aujourd'hui porte à bout de bras des centaines pour pas dire des milliers d'associations par leur engagement physique et financier? Et s'il décidaient de tout abandonner vous feriez quoi ?

Qui sont identifiés comme les premiers donateurs pour les grandes causes ?

Combien de ménages ont une vie plus aisée gràce au soutien financier et de disponibilité de leurs Parents?

Ces retraités qui profitent des offres alléchantes de la part des organismes de loisirs et autres ne maintiennent-ils pas une activité économique qui serait exangue sans cette clientèle en période creuse ?

Avant de suggérer des solutions extrèmes réfléchissez !

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 20 février 2019 09:55

archange a écrit :
Victor a écrit :
Mais Georges, le nombre de retraités augmentent alors que le nombre de cotisants stagnent.
Il faut résoudre cette équation. Et même si tu changes de gouvernement, ce sera la même chose, (Macron ou pas Macron) parce qu'un autre gouvernement n'aura pas un bouton permettant de faire -20 ou -30% de retraités en appuyant sur un bouton !
Surtout que des pièces climatisées sont maintenant installées dans toutes les maisons de retraite (c'est une catastrophe pour les finances publiques). Ce genre de mesure de conservation des retraités devraient être interdites pour de bon !
Victor je comprend
C'est bien, tu commences à comprendre que le nombre de retraités augmentent de plus en plus alors que le nombre de cotisants stagnent. Il y a quarante ans, on était à 5 cotisants pour un retraité alors qu'aujourd'hui on est à moins de 1,5 cotisant par retraité.
Tu es sur la bonne voie. Mais peut mieux faire.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15069
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par latresne » 20 février 2019 17:04

archange a écrit :
Victor a écrit :
Mais Georges, le nombre de retraités augmentent alors que le nombre de cotisants stagnent.
Il faut résoudre cette équation. Et même si tu changes de gouvernement, ce sera la même chose, (Macron ou pas Macron) parce qu'un autre gouvernement n'aura pas un bouton permettant de faire -20 ou -30% de retraités en appuyant sur un bouton !
Surtout que des pièces climatisées sont maintenant installées dans toutes les maisons de retraite (c'est une catastrophe pour les finances publiques). Ce genre de mesure de conservation des retraités devraient être interdites pour de bon !
Victor je comprend à vos propos qu'il est temps que les retraités représentent pour vous une charge inadmissible aujourd'hui.
Je vous demande de réfléchir à ceci:

Qui aujourd'hui porte à bout de bras des centaines pour pas dire des milliers d'associations par leur engagement physique et financier? Et s'il décidaient de tout abandonner vous feriez quoi ?

Qui sont identifiés comme les premiers donateurs pour les grandes causes ?

Combien de ménages ont une vie plus aisée gràce au soutien financier et de disponibilité de leurs Parents?

Ces retraités qui profitent des offres alléchantes de la part des organismes de loisirs et autres ne maintiennent-ils pas une activité économique qui serait exangue sans cette clientèle en période creuse ?

Avant de suggérer des solutions extrèmes réfléchissez !


"Réfléchir " ? Quelle drôle d'idée sur ce forum pour qqs uns .Rien ne vaut un bon lavage de cerveau .

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par sofasurfer » 20 février 2019 17:37

CEux qui gagnent? Les actionnaires, donc principalement les banques et les fonds d'investissements,la grande finance mondiale.

Ceux qui perdent? Les gens qui bossent dur pour un salaire (très)moyen, comme par exemple les assistantes maternelles qui se prennent de plein fouet la future réforme du chômage...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 20 février 2019 17:42

sofasurfer a écrit : CEux qui gagnent? Les actionnaires, donc principalement les banques et les fonds d'investissements,la grande finance mondiale.

Ceux qui perdent? Les gens qui bossent dur pour un salaire (très)moyen, comme par exemple les assistantes maternelles qui se prennent de plein fouet la future réforme du chômage...
Ben on va aller bien loin avec ce type de "raisonnement" à deux balles !
Tu t'es trompé de siècle !
Tu aurais dû vivre à la fin du 19ième siècle quand Karl était encore vivant !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Stounk » 21 février 2019 08:56

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit : CEux qui gagnent? Les actionnaires, donc principalement les banques et les fonds d'investissements,la grande finance mondiale.

Ceux qui perdent? Les gens qui bossent dur pour un salaire (très)moyen, comme par exemple les assistantes maternelles qui se prennent de plein fouet la future réforme du chômage...
Ben on va aller bien loin avec ce type de "raisonnement" à deux balles !
Tu t'es trompé de siècle !
Tu aurais dû vivre à la fin du 19ième siècle quand Karl était encore vivant !
Lagerfeld? :XD:

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 21 février 2019 10:42

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Vous n'avez pas assez pour vivre? parce qu'il semble qu'il n'y ait que les PLUS AISES qui soient impactés VRAIMENT par les mesures macron.
probablement que votre niveau de vie est trop haut.
Pendant ce temps, des français ne trouvent pas de travail ou 'ont pas assez pour vivre en travaillant.
si victor provoque, la réalité elle, est bien là.

Macron n'est pas là pour arranger telle ou tel, mais pour faire en sorte que la france arrange ses comptes.


Fonck ,tu dis des bêtises ..un retraité qui a 800 euros par mois devrait plutôt voir sa retraite augmenter NON?
Il a raison quand il parle des privilèges.
Lui dire que son niveau de vie est trop haut ..c'est du Victor pas du Fonck.;
Un retraité qui touche 800 euros par mois n'a pas dû beaucoup cotiser !
Au nom de quoi faudrait-il donner une forte pension à un retraité qui a très peu cotisé ?
Et avec l'argent de qui ? le tien ?

Faut arrêter toute cette démagogie égalitaire.
Tu cotises beaucoup, tu as forte retraite.
Tu passes ta vie à glander et à ne pas cotiser ou à ne pas préparer ta retraite. T'as que dalle et encore, 800 euros dans ce cas, c'est même peut-être trop !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Georges61 » 21 février 2019 10:51

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :



Fonck ,tu dis des bêtises ..un retraité qui a 800 euros par mois devrait plutôt voir sa retraite augmenter NON?
Il a raison quand il parle des privilèges.
Lui dire que son niveau de vie est trop haut ..c'est du Victor pas du Fonck.;
Un retraité qui touche 800 euros par mois n'a pas dû beaucoup cotiser !
Au nom de quoi faudrait-il donner une forte pension à un retraité qui a très peu cotisé ?
Et avec l'argent de qui ? le tien ?

Faut arrêter toute cette démagogie égalitaire.
Tu cotises beaucoup, tu as forte retraite.
Tu passes ta vie à glander et à ne pas cotiser ou à ne pas préparer ta retraite. T'as que dalle et encore, 800 euros dans ce cas, c'est même peut-être trop !
Victor, à votre avis combien touche un retraité qui était au SMIC ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 21 février 2019 11:15

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Un retraité qui touche 800 euros par mois n'a pas dû beaucoup cotiser !
Au nom de quoi faudrait-il donner une forte pension à un retraité qui a très peu cotisé ?
Et avec l'argent de qui ? le tien ?

Faut arrêter toute cette démagogie égalitaire.
Tu cotises beaucoup, tu as forte retraite.
Tu passes ta vie à glander et à ne pas cotiser ou à ne pas préparer ta retraite. T'as que dalle et encore, 800 euros dans ce cas, c'est même peut-être trop !
Victor, à votre avis combien touche un retraité qui était au SMIC ?
Un type qui reste au SMIC touche sa vie, n'est pas un type qui remue son cul !
Il s'est contenté d'un petit job tranquille d’exécutant, sans responsabilité, qui ne lui prend pas la tête.
Au nom de quoi faudrait-il lui donner une forte retraite ?
Il n'a pas beaucoup cotisé => il a une faible retraite.
Il faut revenir aux fondamentaux.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »