qui perd et gagne des réformes Macron?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 21 février 2019 11:15

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Un retraité qui touche 800 euros par mois n'a pas dû beaucoup cotiser !
Au nom de quoi faudrait-il donner une forte pension à un retraité qui a très peu cotisé ?
Et avec l'argent de qui ? le tien ?

Faut arrêter toute cette démagogie égalitaire.
Tu cotises beaucoup, tu as forte retraite.
Tu passes ta vie à glander et à ne pas cotiser ou à ne pas préparer ta retraite. T'as que dalle et encore, 800 euros dans ce cas, c'est même peut-être trop !
Victor, à votre avis combien touche un retraité qui était au SMIC ?
Un type qui reste au SMIC touche sa vie, n'est pas un type qui remue son cul !
Il s'est contenté d'un petit job tranquille d’exécutant, sans responsabilité, qui ne lui prend pas la tête.
Au nom de quoi faudrait-il lui donner une forte retraite ?
Il n'a pas beaucoup cotisé => il a une faible retraite.
Il faut revenir aux fondamentaux.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par danielfr40 » 21 février 2019 20:34

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Victor, à votre avis combien touche un retraité qui était au SMIC ?
Un type qui reste au SMIC touche sa vie, n'est pas un type qui remue son cul !
Il s'est contenté d'un petit job tranquille d’exécutant, sans responsabilité, qui ne lui prend pas la tête.
Au nom de quoi faudrait-il lui donner une forte retraite ?
Il n'a pas beaucoup cotisé => il a une faible retraite.
Il faut revenir aux fondamentaux.
effectivement, c'est comme ça
un salarié cotise en fonction de son salaire et a une retraite fonction de son salaire
il y a un plafond, mais les régimes complémentaire prennent le relais
je crois qu'un retraité touche dans les 60% de son revenu d'activité
pour quelqu'un au SMIC ça lui fera une retraite du niveau des minimums sociaux RSA/Minimum vieillesse
en dessous, il y a le minimum vieillesse pris en charge par l'état.
faudrait il un minimum vieillesse au SMIC comme le demandent les gilets jaunes. Au nom de quoi on le ferait pour les retraités et pas pour les autres ?
L'impôt est redistributif, alors pourquoi pas un régime de retraite redistributif, les mieux lotis recevant moins que leur cotisation par solidarité pour les moins bien lotis ?

Dans les gens au SMIC il y a ceux qui ne se remuent pas effectivement
Mais il y a aussi beaucoup de gens à qui on n'offre pas la possibilité de prendre des responsabilités, qui n'ont pas les capacités pour faire mieux
Et il y en a qui se défoncent pour leur travail, malgré un salaire limité au SMIC
Je pense qu'on n'a pas à stigmatiser ceux qui sont au SMIC.

On n'a pas non plus à estimer qu'on a tous les droits parce qu'on a travaillé toute sa vie, comme je l'entends
Pour l'instant chacun a cotisé et a droit à une retraite fraction de son salaire
On peut imaginer d'autres modèles
I'm empty

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par capochef99 » 22 février 2019 09:31

Il est, d'abord, urgent de corriger E MACRON, vous qui êtes salariés et à qui l'état récupère des sommes énormes, pour , plus tard, payer vos retraites de fonctionnaires, ne laissez pas E MACRON prétendre que les sommes qu'il vous prend aujourd'hui, servent à payer les fonctionnaires qui sont actuellement à la retraite !!!!!

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par danielfr40 » 22 février 2019 10:32

capochef99 a écrit : Il est, d'abord, urgent de corriger E MACRON, vous qui êtes salariés et à qui l'état récupère des sommes énormes, pour , plus tard, payer vos retraites de fonctionnaires, ne laissez pas E MACRON prétendre que les sommes qu'il vous prend aujourd'hui, servent à payer les fonctionnaires qui sont actuellement à la retraite !!!!!
vous avez raison, l'état a en fait besoin de payer bien plus pour les retraiter fonctionnaires que ce qu'il prélève aux fonctionnaires
le déséquilibre du régime public est important
I'm empty

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 22 février 2019 12:13

Quand la France va mieux, que les entreprises recrutent, que le chômage baisse, c'est l'ensemble des français qui gagnent.
Cette idée que l'ensemble des français pourraient être "gagnants" dans une France qui irait mal, c'est la pire des erreurs de raisonnement.
Les français ne peuvent pas être gagnants dans une France qui perd.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Georges61 » 22 février 2019 12:33

Victor a écrit : Quand la France va mieux, que les entreprises recrutent, que le chômage baisse, c'est l'ensemble des français qui gagnent.
Cette idée que l'ensemble des français pourraient être "gagnants" dans une France qui irait mal, c'est la pire des erreurs de raisonnement.
Les français ne peuvent pas être gagnants dans une France qui perd.
Et pourtant quand la France perd les dividendes des actionnaires fond un bond en avant, ce qui prouve une fois de plus que quand la France "perd" c'est la classe populaire et moyenne qui perd, alors que pour les 10% tout va très bien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 22 février 2019 12:38

Georges61 a écrit :
Victor a écrit : Quand la France va mieux, que les entreprises recrutent, que le chômage baisse, c'est l'ensemble des français qui gagnent.
Cette idée que l'ensemble des français pourraient être "gagnants" dans une France qui irait mal, c'est la pire des erreurs de raisonnement.
Les français ne peuvent pas être gagnants dans une France qui perd.
Et pourtant quand la France perd les dividendes des actionnaires fond un bond en avant, ce qui prouve une fois de plus que quand la France "perd" c'est la classe populaire et moyenne qui perd, alors que pour les 10% tout va très bien.
Aucun rapport, car les entreprises du CAC40 sont des multinationales qui ne font que peu de CA et de bénéfices en France et leurs actionnaires sont très majoritairement étrangers. Donc rien n'à voir.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par capochef99 » 23 février 2019 13:30

Que les journalistes sont menteurs !!!!
Hier, j'entendais que les paysans étaient mal, une crise terrible, des suicides, des revenus qui n'arrivaient pas à 400 € / mois !!!!
Et aujourd'hui, au salon de l'agriculture, E MACRON au milieu de jeunes paysans, ça rigolait, ils écoutaient E MACRON leur dire qu'il ne fallait pas attendre quoi-que-ce-soit de sa part, que les paysans devaient s'adresser à leur filière , et ces jeunes paysans riaient avec lui, avaient l'air heureux !!!
Oui, de vrais menteurs ces journalistes !!!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par mic43121 » 23 février 2019 13:48

Fonck1 a écrit :
capochef99 a écrit : Vas-y VICTOR, alimente encore les haines entre français !!!Et surtout, ne te retourne pas pour regarder derrière si cela suit !
Moi, retraité, je suis très en colère, cela fait dix ans que ma pension ne suit plus le coût de la vie, que les pensions sont diminuées par des taxes, que LE MAIRE réfléchit tous les jours pour trouver encore de nouvelles taxes, sur les reversions, sur le patrimoine, et pendant ce temps la des émules de FILLON continuent leurs trafics à l'assemblée, au SENAT, dans les nouveaux postes depuis la création des régions, que Brigitte change de moquette à l'ELYSEE et à la LANTERNE, que nos armées se font accusées de pédophilie quand elles ne se font pas tirer dans le dos, que des passeurs perçoivent des M.d' € pour ne plus lâcher qu'au compte goutte ceux qui viennent ici pour nous tuer le 14 Juillet !
Alors, VICTOR, lâche un peu les retraités !!!!
Vous n'avez pas assez pour vivre? parce qu'il semble qu'il n'y ait que les PLUS AISES qui soient impactés VRAIMENT par les mesures macron.
probablement que votre niveau de vie est trop haut.
Pendant ce temps, des français ne trouvent pas de travail ou 'ont pas assez pour vivre en travaillant.
si victor provoque, la réalité elle, est bien là.

Macron n'est pas là pour arranger telle ou tel, mais pour faire en sorte que la france arrange ses comptes.

Fonck 1200 euros pour un couple ..ça te parle?
J'ai pourtant certainement travaillé plus que tu ne pourras le faire ..
Mais c'est comme ça ...et ça reste comme ça ..
Je l'ai déjà dit je ne me plains pas (je ne suis pas a plaindre ) mais avec une somme comme ça,
, si tu n'as rien…tu crèves..et pendant ce temps là …..d'autres ne savent plus quoi faire de leur fric et magouillent
pour en avoir plus ..
Tu peux dire ce que tu veux mais pour moi réduire la différence ce serait normal..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Georges61 » 23 février 2019 18:39

capochef99 a écrit : Que les journalistes sont menteurs !!!!
Hier, j'entendais que les paysans étaient mal, une crise terrible, des suicides, des revenus qui n'arrivaient pas à 400 € / mois !!!!
Et aujourd'hui, au salon de l'agriculture, E MACRON au milieu de jeunes paysans, ça rigolait, ils écoutaient E MACRON leur dire qu'il ne fallait pas attendre quoi-que-ce-soit de sa part, que les paysans devaient s'adresser à leur filière , et ces jeunes paysans riaient avec lui, avaient l'air heureux !!!
Oui, de vrais menteurs ces journalistes !!!
Je me suis toujours demandé comment ces agriculteurs avec 400€ par mois, ils arrivaient à se payer un emplacement d'exposition à 10 000€.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par danielfr40 » 24 février 2019 07:28

mic43121 a écrit :
Fonck 1200 euros pour un couple ..ça te parle?
J'ai pourtant certainement travaillé plus que tu ne pourras le faire ..
Mais c'est comme ça ...et ça reste comme ça ..
Je l'ai déjà dit je ne me plains pas (je ne suis pas a plaindre ) mais avec une somme comme ça,
, si tu n'as rien…tu crèves..et pendant ce temps là …..d'autres ne savent plus quoi faire de leur fric et magouillent
pour en avoir plus ..
Tu peux dire ce que tu veux mais pour moi réduire la différence ce serait normal..
:hello:
crever est peut-être un bien grand mot, puisque le RSA couple est de 826€ et qu'il n'y a pas de morts
les retraités en couple sont un peu mieux lotis, minimum vieillesse couple c'est 1347€
Mais ça mériterait très certainement de réduire les inégalités
la question est de savoir ce qu'on peut faire au niveau français sans générer trop de chômage
l'idéal c'est de le faire à l'échelle de la planète, mais les progrès sont long, mais il y a eu quand même sur le secret bancaire par exemple.
I'm empty

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par mic43121 » 24 février 2019 21:21

Fonck1 a écrit :
capochef99 a écrit : Vas-y VICTOR, alimente encore les haines entre français !!!Et surtout, ne te retourne pas pour regarder derrière si cela suit !
Moi, retraité, je suis très en colère, cela fait dix ans que ma pension ne suit plus le coût de la vie, que les pensions sont diminuées par des taxes, que LE MAIRE réfléchit tous les jours pour trouver encore de nouvelles taxes, sur les reversions, sur le patrimoine, et pendant ce temps la des émules de FILLON continuent leurs trafics à l'assemblée, au SENAT, dans les nouveaux postes depuis la création des régions, que Brigitte change de moquette à l'ELYSEE et à la LANTERNE, que nos armées se font accusées de pédophilie quand elles ne se font pas tirer dans le dos, que des passeurs perçoivent des M.d' € pour ne plus lâcher qu'au compte goutte ceux qui viennent ici pour nous tuer le 14 Juillet !
Alors, VICTOR, lâche un peu les retraités !!!!
Vous n'avez pas assez pour vivre? parce qu'il semble qu'il n'y ait que les PLUS AISES qui soient impactés VRAIMENT par les mesures macron.
probablement que votre niveau de vie est trop haut.
Pendant ce temps, des français ne trouvent pas de travail ou 'ont pas assez pour vivre en travaillant.
si victor provoque, la réalité elle, est bien là.

Macron n'est pas là pour arranger telle ou tel, mais pour faire en sorte que la france arrange ses comptes.


Mais surtout le compte des Rupins..qui se foutent pas mal de la France .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par danielfr40 » 25 février 2019 15:19

mic43121 a écrit : Mais surtout le compte des Rupins..qui se foutent pas mal de la France .
:hello:
y-a-t-il quelqu'un qui s'en préoccupe ?
il me semble que tout le monde regarde sa situation personnelle
I'm empty

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Victor » 25 février 2019 15:31

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Vous n'avez pas assez pour vivre? parce qu'il semble qu'il n'y ait que les PLUS AISES qui soient impactés VRAIMENT par les mesures macron.
probablement que votre niveau de vie est trop haut.
Pendant ce temps, des français ne trouvent pas de travail ou 'ont pas assez pour vivre en travaillant.
si victor provoque, la réalité elle, est bien là.

Macron n'est pas là pour arranger telle ou tel, mais pour faire en sorte que la france arrange ses comptes.


Mais surtout le compte des Rupins..qui se foutent pas mal de la France .
Le bien commun, c'est le bien commun. Il appartient à tous les français.
L'état, la sécu, c'est comme une copropriété. Ils appartiennent à TOUS les français.
Quand le déficit et la dette de l'état ou de la sécu augmentent, c'est la dette de tous les français qui augmentent.

Si tu ne comprends pas cela, tu ne comprends rien.

Beaucoup de français se moquent des comptes publics ... C'est comme si tu te moquais des comptes de la copropriété où tu habites ou des comptes de l'entreprise où tu as investi.

C'est une grave erreur. Ils ne regardent que leur compte sans regarder le compte commun ... Et quand arrive l'heure de payer l'addition, ils sortent dehors avec leur gilet jaune...
Mais par ailleurs, ils votent pour des politiciens qui leur disent que l'on ne remboursera jamais la dette ... que l'on peut encore s'endetter plus, que l'on peut dépenser 100 milliards dans RU sans savoir où on trouvera ces 100 milliards !

Tout cela, cela s'appelle la démagogie et on en crève.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par capochef99 » 03 mars 2019 10:55

Cela fait plus de 20 mois que E MACRON est à la barre, qu'il cumule les nouveaux impôts, les nouvelles taxes, qu'il se précipite partout pour sa campagne électorale pour l'U E et pas un seul acte de sa part pour l'impôt sur le revenu pour tous, pour la baisse des effectifs à l'assemblée et au SENAT, par une action pour la baisse des dépense de l'état !
E MACRON c'est kif-kif MITTERAND- CHIRAC-SARKOSY- HOLLAND !!!

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: qui perd et gagne des réformes Macron?

Message par Stounk » 03 mars 2019 11:01

capochef99 a écrit : Cela fait plus de 20 mois que E MACRON est à la barre, qu'il cumule les nouveaux impôts, les nouvelles taxes, qu'il se précipite partout pour sa campagne électorale pour l'U E et pas un seul acte de sa part pour l'impôt sur le revenu pour tous, pour la baisse des effectifs à l'assemblée et au SENAT, par une action pour la baisse des dépense de l'état !
E MACRON c'est kif-kif MITTERAND- CHIRAC-SARKOSY- HOLLAND !!!
Bah Macron c'est l'ancien monde, c'était écrit dessus.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »